457 vues

Débat sur le règlement de l'OPEN

Membre hors ligne

4 sujets 90 réponses

10/04/2021 10:53 Message non lu

Salut à tous,

Je voulais créer un débat ouvert sur l’open qui est la compétition sur laquelle je joue le plus et que j’apprécie particulièrement dans la liberté qu’elle donne de jouer quand on veut. Et maintenant que j’ai un peu d’expérience, je m’interroge sur la pertinence de la 2eme partie de saison et
l’ouverture aux équipes dites expérimentées.

J’ai rien contre le principe de tomber contre des équipes survitaminées à la Chat/griff/+1FO etc… Ça fait partie du jeu et des petits plaisirs des saisons qui s’enchainent. Mais le challenge, c’est de réussir à monter ce genre d’équipe allié à la chance d’avoir des évolutions sympas (double
sur les évolution, double 6 pour le FO, etc…). Réussir à monter ce genre d’équipe à partir de zéro, sur une saison, c’est fort et c’est se donner la chance d’aller loin dans les Play Off et de, pourquoi pas, remporter le titre.

Mais pour moi, obtenir ce genre d’équipes ultra évoluées sur une saison devrait être remis en jeu la saison suivante. C’est ce qui en fait le piment justement.

Or, ce n’est pas la dynamique de l’open. Les équipes « cheatées » reviennent de saison en saison et on sait tous qu’entre les mains des meilleurs
coachs, ça peut écœurer tous ceux qui continuent leur saison avec leur équipe limitée à 30 matchs (Et dont je fais partie) ou pire, créent une nouvelle équipe pour essayer l'open de la LFBB.
D’autant plus que le système de classement ELO fait qu’une défaite contre une équipe XP non seulement peut détruire votre équipe mais en plus coute très cher en terme de classement puisque ces équipe XP sont considérées comme « neuve » en 2eme partie de saison.

En fin de compte, il n’y a plus aucun intérêt à jouer cette 2eme partie de saison à moins d’avoir aussi son équipe bourrine à sortir du
stock. Et souvent, ces équipe XP qui remontent le classement en 2eme partie de saison sont mieux outillées et tirent leur épingle du jeu lors de PO et ce, de saison en saison.

Donc perso, je proposerai bien un open sans équipes expérimentées quitte à modifier la règle de limitation à 30 matchs. On pourrait même imaginer une 1ere partie de saison à 30 matchs et une 2eme partie où l’on pourrait faire 30 autres matchs avec la même équipe si on veut aller plus loin dans les évolutions.

Et pour les équipes « survitaminée » issue de l’open et qu’on ne veut pas voir mourir, pourquoi ne pas créer une compétition dédiée ?
Senior’s cup ?

Ce post est donc là pour recueillir les impressions, accords et désaccords sur le sujet des commis et des joueurs.

Au plaisir de vous lire…
19 participants

88 réponses

Membre hors ligne

2 sujets 32 réponses

10/04/2021 16:04 Message non lu

Après, moi personnellement, ça m'empêchera pas de jouer, dans l'open et de m'adapter. Mais je pense que je vais juste monter une ou deux équipes de bourrins, pour pouvoir jouer pendant la 2ème partie de saison. Et je jouerai léger peut-être moins, seulement en première partie de saison. Je ne sais pas s'il faut séparer en 2 compétitions ou pas. En fait, je m'adapterai. Je fais juste remarquer qu'un système qui permet de farmer et en plus de préserver ses jolis pixels pose problème. Les équipes de bourrins, quand elles se rencontrent, normalement, ça fait plus de morts et d'estropiés, donc leur effectif tourne, ce qui est une bonne chose. . Les matchs se résumant d'ailleurs à savoir qui jettera les meilleurs dés armures/blessures en premier, mais bon.
Et je dis que pour un coach de bourrins qui s'amuse en explosant tout il y a peut-être d'autres coachs qui ne s'amusent pas trop en face
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La franchise burgondaise est de retour avec ses 3 principes : de l'impact, de l'impact et de l'impact.
A BB, on gagne dans l'arrogance et on perd dans la mauvaise foi

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
10/04/2021 16:21 Message non lu

oui fabien c'est ce que je soulève... on fait pas le procés des chaos nurgles et nécros juste que les coachs qui ont un très bon niveau pouvaient varier leurs rosters et envoyer plusieurs niveaux de tv dans le mm ça serait bien.
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Membre hors ligne

2 sujets 32 réponses

10/04/2021 16:28 Message non lu

Ben justement, moi je suis plutôt un coach de léger. Mais je peux te dire que dans un environnement comme celui-là, c'est pas possible de les jouer bien longtemps. Les teams finissent détruites à assez court terme. J'ai pourtant un bon niveau à BB, notamment avec les légers, je joue depuis longtemps, je peux m'amuser même si ma team se fait détruire, mais là, j'ai testé, j'ai enchainé des orcs, chaos, et autres bourrins, avec des match-up en plus, et ce qui devait arriver arriva. Mon équipe n'est plus jouable. Pourtant, j'aime bien jouer contre du lourd, le défi tactique est intéressant, mais comme il n'y a que ça, l'enchainement est fatal.
Je peux monter une autre team de léger, j'aurai le même problème. Résultat, je vais passer aux lourds, si je veux jouer en open, je vais prendre des bourrins, parce que c'est la seule chose viable. Je pense que le système encourage un peu ce phénomène, et c'est un souci pour la diversité.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La franchise burgondaise est de retour avec ses 3 principes : de l'impact, de l'impact et de l'impact.
A BB, on gagne dans l'arrogance et on perd dans la mauvaise foi

Membre hors ligne

12 sujets 218 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 124,81 - 117ième
10/04/2021 16:58 Message non lu

@snot
Je ne suis pas d'accord quand tu dis que la ligue est pas responsable, et qu'on rate une plus grande fréquentation. J'ai des échanges courtois, sympas avec certains qui deviennent des potes, qui sont conciliants pour une pause, ou pour un match raté etc ...

Pour ce qui est de la transmission, j'ai reçu énormément de conseils. endae le premier qui m'a filé tous les tuyaux (en m'insultant hein), eelm j'en parle pas avec qui "on" a lancé la cuisine et d'autres parfois. Moins maintenant, car je suis devenu un joueur incroyable.

Je me souviens par ailleurs d'ikmu qui m'a dit, lorsque le match up est sorti, au retour des gros, avec mes HE qui étaient pourtant assez bons, mais ne voulait pas jouer ses chaos 2000 car il allait me détruire. il avait genre une centaine de matchs avec cette équipe et moi 15 ?

tu peux trouver à redire, et j'aurais pu refuser, ceci dit j'avais pas envie effectivement à ce moment de ce genre de match. On était consentants tous les 2 comme dirait endae.
Et pour ce qui est de passer les tours , au contraire, ce n'est pas préserver ses fesses à haute TV, c'est dire à l'autre : j'en ai marre, ça m'intéresse pas, par ce que j'ai plus que 4 joueurs sur le terrain qu'on a fait que 5 tours, et qu'il balance le sorcier alors que mon porteur est à poil tout seul.
Je n'ai aucune chance face à une équipe à ce point montée.

S'il refuse, bah on survit.
A contrario j'ai joué contre gitouce, terpikole avec mes norses, qui sortent facilement, et même à 4 j'aurais continué parce que le match est bon, l'ambiance amicale et que la mentalité d'un mec se sent sur le terrain.
Donc c'est plus un manière de comprendre qu'on va pas faire perdre son temps à l'autre. Je trouve ça bien, quand c'est le match de trop, qu'on voulait pas vraiment jouer et que c'est le carnage de dire : ok j'ai envie d'arrêter.
La mauvaise foi est toujours nécessaire à quiconque veut d'un état médiocre s'élever au plus grand pouvoir.
Capitaine de sous-marin en CDV
Chattard occasionnel et coach pour faire tilter l'adversaire

Admin hors ligne

171 sujets 1037 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
10/04/2021 16:59 Message non lu

Au passage, c'est la raison pour laquelle les équipes de championnat sont reset au bout de 3 saisons, la lfbb propose tout ce qui est possible pour contenter un maximum de gens. Il "manquait" une ligue mixte, Nainvert en gère une.

Le seul "mode" de jeu que j'ai laissé volontairement de côté, c'est le mode équipes custom/résurrection, on le retrouve en coupe des vices pour lequel c'est adapté, pour le reste c'est beaucoup plus discutable

  • tous les joueurs ne possèdent pas l'édition légendaire du jeu, surtout au niveau des "nouveaux"
  • les rosters varient peu
  • la fréquentation des tournoi résurrection est très faible, les raisons citées précédemment aident pas mal, même au niveau cross ligues avec les légendes séries
Niveau Cyanide, les demandes sont essentiellement liées à la gestion de ligues/compétitions, c est ce qui préoccupe le plus les admins/commsisaires des différentes ligues fr (et autres), en second point c'est du niveau technique pour pouvoir gérer les sites web/sites de stats, toutes les "grosses" ligues gèrent des classemments internes, ce serait moyaennement apprécié que Cyanide coupe le webservice permettant d'importer les "replays" de match.


Membre hors ligne

2 sujets 32 réponses

10/04/2021 17:13 Message non lu

: je comprends pas de quoi tu parles. De notre match ? C'est pas le souci hein, et je ne me plains pas de ce match, en fait.
Sinon, je maintiens, le passage de tour, c'est de l'abandon déguisé, d'ailleurs vous le décrivez bien. Et pour les équipes farmées, c'est un peu facile. Si on s'ennuie, on peut abandonner. Alors pourquoi l'abandon est fortement limité ? Et il y a des règles (je sais pas si elles sont implémentées sur cynaide d'ailleurs), mais si on abandonne, les joueurs de niveau 4 ou plus jettent un dé et quitte l'équipe sur un jeu raté. Ca a été fait pas par hasard, cette règle, de façon à ce que les gens jouent les matchs, pour désavantager le farming, en fait...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La franchise burgondaise est de retour avec ses 3 principes : de l'impact, de l'impact et de l'impact.
A BB, on gagne dans l'arrogance et on perd dans la mauvaise foi

Membre hors ligne

12 sujets 218 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 124,81 - 117ième
10/04/2021 17:21 Message non lu

euh on a jamais joué ensemble
et tu veux pas entendre : c'est pas les équipes farmés mais les petits qui tombent sur des gros qui parfois (rare hein) le demandent
Ce n'est pas : oula ma belle équipe va être griffée, vite faut arrêter
La mauvaise foi est toujours nécessaire à quiconque veut d'un état médiocre s'élever au plus grand pouvoir.
Capitaine de sous-marin en CDV
Chattard occasionnel et coach pour faire tilter l'adversaire

Membre hors ligne

2 sujets 32 réponses

10/04/2021 17:28 Message non lu

Ah ok, j'avais pas compris ce que tu voulais dire. Si tu me dis que quand un chaos 200 rencontre un nurgle 2000 ça joue et ça se fritte dans la bonne humeur, et que personne ne demande à passer les tours pour préserver les pixels, ça me va.
Et je croyais avoir joué tes orcs récemment, mais j'ai du me planter.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La franchise burgondaise est de retour avec ses 3 principes : de l'impact, de l'impact et de l'impact.
A BB, on gagne dans l'arrogance et on perd dans la mauvaise foi

Membre hors ligne

12 sujets 218 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 124,81 - 117ième
10/04/2021 17:35 Message non lu

nan j'ai joué que nécros, humains et vampires sur cette première partie et là j'ai ressorti les norses
Peut être mon cousin ragrato

encore une fois c'est rare de passer les tours, on évite les Altefkat, voilà tout
après je dis pas qu'on fait sa tambouille pour se faire des spp à l'amiable hein
La mauvaise foi est toujours nécessaire à quiconque veut d'un état médiocre s'élever au plus grand pouvoir.
Capitaine de sous-marin en CDV
Chattard occasionnel et coach pour faire tilter l'adversaire

Admin hors ligne

171 sujets 1037 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
10/04/2021 19:37 Message non lu

Déjà ne va pas croire que ça arrive tous les jours, ce n'ets pas non plus une règle, le but de passer les tours n est pas de préserver une équipe surpexée (enfin il y a peut être des exceptions, mais en général celui qui a du surpexé c'est pouraller à la guerre pas pour l'éviter).

Mais l inverse comme le dit Ragrati: genre tu joues Amazones 1400 et bam tu tombes sur nains 1850, avec des chataignes/ecrasements , après 5 tours tu n as plus d'équipe... voilà un peu le genre de cas qui laisse peu d'espace pour une "surprise" et/ou un interêt réel au niveau fun pour le match


Membre hors ligne

2 sujets 47 réponses

10/04/2021 19:41 Message non lu

salut à tous

il y a beaucoup de paramètres qui viennent en ligne de compte pour satisfaire le plus grand nombre , mais je pense comme Nainvert qu'il ne faut pas compartimenter l'open sous peine de rendre le MM bien vide , ce qui me gène le plus c'est l'inégalité qui existe entre les coachs comme moi qui consacrent beaucoup de temps à y jouer et ceux qui y jouent moins . ça ne me dérange pas du tout que des équipes survitaminées puissent continuer de vivre et de réapparaitre open après open , je pense que leurs propriétaires sont heureux de pouvoir rejouer une équipe qu'ils ont pris le temps de monter et pour laquelle ils ont de l'affection , je crois que n'importe quel coach sur 3 saisons peut arriver à monter une équipe haut TV .
par contre ,je pense qu'il faudrait mettre des restrictions à ceux qui ont la possibilité de jouer beaucoup , en particulier donner une limite de matchs par semaine avec le même roster au moment du démarrage de l'open avec les équipes neuves (15 match en une semaine , réparti sur 3 rosters ça me choque pas par contre ) .et pour celles qui reviennent en deuxième partie , des vieillissements sur les joueurs qui ont énormément de matchs au compteur ... style perte d'armure , de mouvement , de force ou d'agilité au délà d'un nombre de match qu'il faudrait fixer et que le plus grand nombre de coach de la LFBB n'arriveront pas à atteindre faute de temps .

Membre hors ligne

4 sujets 90 réponses

10/04/2021 19:58 Message non lu


Oui, le vieillissement étant déja implémenté, ce serait applicable facilement j'imagine.

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
10/04/2021 20:11 Message non lu

@ragrati j'ai juste dit que les coachs qui donnent des conseils aux débutants y'en a pas des masses c'est pas la tendance globale. Bien sûr qu'il y en a un peu et heureusement.
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Membre hors ligne

13 sujets 306 réponses

10/04/2021 20:29 Message non lu

: je viens de l’embaucher ce joueur
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant avec mon équipe de toujours : des Elfes Sylvains

Admin hors ligne

34 sujets 71 réponses

11/04/2021 01:43 Message non lu

Réflexion bête mais bon : c'est pas possible de faire "vieillir" 1/4 plus vite les joueurs ?
C'est un peu couper la poire en deux et si c'est faisable, ça n'engorge pas trop les serveurs et ça laisse moins le champs libre pour les grosses équipes sur la durée.
Grand champion de France des Collectionneurs de cuillères.
Sous-semelles des pompes à Ragrati & Daënion
Paillasson officiel de la CDV6.

Statistiques

  • 2718 sujets créés
  • 25833 messages postés
  • 61 annonces
  • 1112 participants

Activité du forum

Il y a 30 utilisateurs sur le forum

30 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2