Derniers matchs

  • OPEN: Saison 30, le 08 juillet à 23:57

    les necromagnons
    les resucs des Vergers
    batou42
    0 1
    RafikusCelticus
  • OPEN: Saison 30, le 08 juillet à 23:47

    sang pour sang!
    chatouilles coquines
    NAINVERT
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    les orcs à idées
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    batou42
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    Overlord_over
  • OPEN: Saison 30, le 08 juillet à 22:14

    les resucs des Vergers
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    Les hommes du grand est.
    Tenter et prier
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    zavatagabra
    sang pour sang!
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    1 2
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    Lex Wasabi
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    Overlord_over
    2 0
    Matawaga
  • OPEN: Saison 30, le 08 juillet à 20:45

    Gibelins de la Taille
    Reptil.Inik.Psykopät
    Ikmuzun
    0 1
    Dwalin38
  • OPEN: Saison 30, le 08 juillet à 20:16

    Athletico Orkidas
    Les ptis pimousses973
    naoufel70
    0 0
    nics973
  • OPEN: Saison 30, le 08 juillet à 20:11

    Necro Spiritual
    Lex Wasabi
    endae
    2 1
    Overlord_over
  • OPEN: Saison 30, le 08 juillet à 18:59

    les Gobeurs de Mouche
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    Ed Carnby
    1 2
    Chou-Blanc
  • OPEN: Saison 30, le 08 juillet à 18:38

    Lex Wasabi
    Mi dur, mi mou
    Overlord_over
    2 1
    Matawaga
  • OPEN: Saison 30, le 08 juillet à 16:58

    Conards les barbants
    Mi dur/mi mou
    Cris et murmure
    1 1
    Matawaga
  • OPEN: Saison 30, le 08 juillet à 16:48

    Grouhgrouh Méchant
    Romero Family
    Thorin38
    1 1
    Jack Baron

Le Vieux Monde Les anciens numéros. Le musée des affiches. Les logos des sponsors.



Toute l'équipe de la rédaction est heureuse de vous présenter les (vieux) numéros du "Vieux Monde"
Le journal de la Ligue française de Blood Bowl.

Il parait qu'il se délecte encore mieux avec un vieux rhum (on ne saurait vous conseiller un Diplomatico, un Krakken, ou un bon vieux Don
Papa), alors installez-vous confortablement dans votre fauteuil, et
plongez dans les baffes de la ligue !



N'oubliez pas, vous pouvez nous suivre sur le Facebook et le Twitter de la ligue pour être informé de la date de parution des prochains numéros et des dernières infos croustillantes !
Rejoignez-nous donc sur la Biquette (et likez-la) et l'oisillon !

LE MUSEE
Pour la mémoire des fans, rappelez-vous c'était hier, Blood Bowl 2 dans la Ligue Française de Blood Bowl, c'était ça :
(cliquez sur les images pour les agrandir)

La bonne, les brutes et le truand
OPEN X mai/juin 2016

Open's eleven
OPEN XI juillet/août 2016

Championnat Le Casque Sanglant
Saison 1 - Sept./nov. 2016

La Fureur du Raton
OPEN XII - sept./oct. 2016

Coupes des Vices
inter ligues - Appel aux coachs et capitaines
octobre 2016


Cup Cup Minute
septembre/octobre 2016

Play-Offs OPEN XI
sept./octobre 2016






LOGOS DES SPONSORS
Organiser des évènements Blood Bowlistiques dans le Vieux Monde en l'an 2516 et des brouettes, vous n'imaginez pas ce que cela peut demander en moyens aux petits halfings qui galopent pour monter tout ça. Heureusement, le merchandising médiéval est là pour soutenir votre passion!
(cliquez sur les images pour les agrandir)




Athel Loren
La marque a été créée par quelques lutins et elfes de la forêt du même nom. Athel Loren s'est spécialisée dans la fabrication d'équipements sportifs traditionnels et bio. On ne compte plus les danseurs de guerre, ces héros des équipes d'Elfes Sylvains, qui arborent les coupes seyantes de cette marque devenue fétiche pour les têtes feuillues.
Détournement du logo Ralph Lauren, marque de vêtements haut de gamme. Source : Astorah.


Ratonade
Issue d'une cave sombre et vaporeuse, la boisson gazeuse Ratonade a été mise au point par un maître apothicaire Skaven pour "transcender" les jeunes recrues de son équipe. En effet, nombre d'entre eux mourrait trop vite sur le terrain et il fallait trouver un énergisant pour motiver les nouveaux. Depuis, Ratonade est plébiscité par tous les jeunes joueurs, qui délaissent la Bloodweiser, "pour les vieux" à ce qu'on dit dans les travées branchées. Il faut gouter et survivre pour savoir...
Détournement du logo Powerade, boisson pour le sport. Source : Astorah.


Bretonn's
S'engouffrant sur le succès récent et inattendu des Ardennes à l'Open X, Bretonn's a développé des mini camps de formation pour promouvoir le Blood Bowl auprès des villages bretonniens. On ne compte plus les petites têtes brunes des donjons et des champs qui ont adopté le Blood Bowl sur les plages cet été, s'appropriant le désormais célèbre slogan de la marque : "Baffez comme vous êtes".
Détournement du logo Mc Donald's, chaine de restauration rapide américaine. Source : Astorah.


Elfe Fanzine
Quand on vous a dit que Elfe est le fanzine de la furie moderne, tout est dit. Chacune y retrouve des conseils sportifs, des témoignages de joueuses après chaque match, les courriers des supportrices, quelques conseils mode, des tests sanguins, l'astrologie du magicien... On dit que les elfes masculins de toutes races le feuillettent aussi, parce qu'il y a plein de gravures illustrées...
Détournement du logo Elle, magazine de mode créé par les femmes pour les femmes. Source : Astorah.


Ork & Block
Le Vieux Monde
salut le lancement d'un confrère sportif. Oui, la presse sportive est à la mode ici bas! Ork & Block porte le culte du Blood Bowl chez les têtes vertes. Gravures des meilleurs blocs, gravures des meilleures tavernes des supporters, gravure détachable à pointer au mur de la tuerie du mois, le cadeau du mois avec les gravures en figurine des trombinos des équipes à coller sur l'album collector de la saison... Les petites têtes vertes, qui n'aiment pas lire, ont la panoplie complète pour idolâtrer leurs champions.
Détournement du logo Rock & Folk, magazine au service du rock'n roll depuis 1966. Source : Astorah.


Blood Bubble
Le chaos a sa boisson ! A base de bulles rouges, cet élixir est à la mode chez les sportifs à corne qui louent son pouvoir "énergisant". Plus un blitz sans Blood Bubble jurent les coachs de biquettes et de vachettes. On murmure cependant dans la presse de désinformation que l'abus de Blood Bubble chez les minotaures les rend... comment dire... facilement animal!
Détournement du logo Red Bull, boisson énergisante qui donne des ailes. Source : Astorah.

NorthPower
Depuis le retour des Nordiques sur les terrains, ils y a une recrudescence des créations d'équipes. Et comme il y a pas mal de turn over dans les troupes, un ex-joueur blessé a eu l'idée de créer une taverne de recrutement. A force de battage et de tournées de Bloodweiser, NorthPower s'est fait un nom sur le marché des transferts et des recrutements.
Détournement de l'ancien logo Manpower, inspiré du dessin de Léonard de Vinci, "l’Homme de Vitruve", agences d'intérim et de recrutement. Source : Astorah.
Roc Eclair
Les Halfings ne manquent pas d'idées pour faire les poches du public : le Père Ducaillou s'est associé avec une famille de nains qui exploite sous la montagne un fillon de granit particulièrement difficile à casser pour proposer au public les meilleurs rochers à jeter sur les joueurs adverses. L'astuce du Père Ducaillou a été de faire breveter ses rochers avec des tests en conditions réelles pour asseoir sa réputation ! Succès fulgurant pour Roc Eclair, le rocher du public.
Détournement du logo Roc Eclerc, groupe franchisé de pompes funèbres et marbreries. Source : Astorah.
Saurus
Un groupement de tanneurs de Lustrie nous gratifie d'une des plus fameuse marque de cuir. La qualité des cuirs Saurus est de renommée mondiale ; un savoir faire inégalé. C'est aussi une des marques les plus contrefaites ; pour la reconnaître, il suffit de regarder la netteté des coups de griffes. Seuls les cuirs Saurus ont une coupe aussi fine. Le coup de patte de la griffe, en somme.
Détournement du logo Puma, fabricant allemand d'articles de sport depuis 1948. Source : Astorah.



Necrosoft
Spécialisée dans la réalisation de vitraux aux teintes flamboyantes pour les caveaux des seigneurs, Necrosoft tire les secrets de sa réussite dans les tréfonds des sous sols. En alliant une silice aux caractéristiques exceptionnelles avec un savoir-faire inégalé dans la cuisson aux feux follets, ces nécromanciens se forgent une réputation qui dépasse les frontières du réel. La rumeur colporte que Necrosoft forge les âmes après trépas et ouvre des fenêtres vers le néant. On dit aussi que voir un vitrail bleu de Necrosoft serait fatal... Nous n'avons pas voulu vérifier pour vous!
Détournement du logo Microsoft, entreprise informatique éditeur de logiciels. Source : Astorah.



Buffalo Skill
Buffalo Skill est un centre de formation (encore un) élitiste ! Ici, tout est dédié à l'art du blitz et du bloc dans toute sa puissance. Les jeunes têtes durent qui rêvent de devenir champion s'y pressent, les joueurs en convalescence aussi pour ne pas s'y faire reprendre la prochaine fois. Il se murmure qu'un certain Erèbe serait issu du Buffalo Skill...
Détournement du logo Buffalo Grill, chaîne de restaurants typés Far West spécialisés en grillades. Source : Astorah.


Legland
Marre des coups de foudre foireux? Engagez un sorcier certifié par la guilde de Legland! Cette coopérative de sorciers mène des recherches approfondies pour transformer les coups de foudre en coups de génie. Les sorciers Legland jouent la carte de l'innovation en déclinant des processus intelligents à partir de courants à induction par concentration de neurones porteurs basse tension, ceci afin de générer un puissant flash électrique fatal qui relie automatiquement le joueur ciblé à la terre. Y en a qui ont essayé...
Détournement du logo Legrand, groupe français leader mondial de l'appareillage basse tension. Source : Astorah.


Sobadass
Que seraient les joueurs humains devenus sans une bonne protection. Sobadass fabrique des protections qui permettent d'espérer atteindre le 16ème tour en restant sur le terrain. Le secret de fabrication ? une cuirasse sandwich en triple épaisseurs qui fait la renommée de la marque. Sobadass a diversifié sa gamme avec des gants à cloutage intégré. De quoi donner aux joueurs humains un véritable regain de force!
Détournement du logo Adidas, fabricant allemand d'articles de sport depuis 1949. Source : Astorah.


Litron
"Avec le baume Litron, t'as plus mal au fion!". Ah! Les joueurs qui sont déjà passés par l'officine d'un stade ne connaissent que trop bien cette odeur si caractéristique et caustique, celle du fameux Baume des Apothicaires, fabriqué et distribué dans toutes les drogueries par Litron. A l'origine spécialiste du nettoyage à l'acide et des détergents, Litron a muté son activité vers le marché lucratif à souhait de la médecine post traumatique, avec des baumes miracles qui suppriment la douleur. On dit que, à force des les respirer, les vapeurs de Litron seraient nocives pour les apothicaires. Ceci explique sans doute celà...
Détournement du logo Libéron, produits pour l'entretien du bois. Source : Astorah.

En direct de la LFBB A ne pas rater !

Le saviez-vous ?

« Voile noir sur la cam » Durant la Coupe de Norska, CabalVision a du prendre une mesure exceptionnelle.
Tous les coachs sans exception ont dû se soumettre à ce règlement inédit, savoir éteindre leur « toilecam » pendant les matchs de cette Coupe des Rois. Lors de sa conférence de presse hebdomadaire, Rupert MordBack, à la tête de l'empire CabalMedia, a déclaré qu'il n'était pas envisageable de proposer à une heure où tous les publics sont devant leur écran, des gros plans sur des coachs en slip moulant. Quel étonnant sursaut de moralité de la part du magnat de la presse !
Mais un de nos correspondants a pu obtenir en off dans les sombres couloirs d'un stade une autre version beaucoup moins vertueuse sur ce choix : « Nous avons estimé que le chiffre d'affaire des publicités sur la Blood Weiser aurait chuté de 50 \% à cause du profil peu athlétique de la plupart des coachs de la ligue ». On comprend mieux à présent. Sylviano Hurluberlucecon, responsable prometteur de CabalVision, aurait suggéré à MordBack d'augmenter les toilecams donnant sur les strings des cheerleaders nordiques. Quel visionnaire* !
(*visionnaire = mateur du premier rang) 

Compétitions en cours et à venir !

En cours :
Open saison XXIX
Fin - 7 juillet - l'heure du crime - toujours.

Intervils II, ze remixte
Le tournoi en bandes (dés)organisées
C'est parti....

Grand Prix des Terres Arides

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