524 vues

Vieillissement en Open ?

Membre hors ligne

36 sujets 575 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
14/11/2016 19:46 Message non lu

Hello,

Je n'ai pas retrouvé un endroit où c'était écrit. Est-ce qu'un membre du staff peut confirmer que le vieillissement est activé en Open ?

Si oui, est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté le départ d'un joueur ? Comment cela se passe ?

"A triompher sans péril... on gagne !"
21 participants

58 réponses

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
29/06/2017 16:38 Message non lu

En fouillant un peu dans le forum et je trouve un sujet qui me tient à coeur...le vieillissement. Je veux bien un badge "militant contre le vieillissement " -). J'ai lu l historique et j'ai compris les arguments de chacun du pour ou du contre. Il est vrai que je suis pas fan de l'option vieillissement mais l'option est active donc on fait avec si ça permet de réguler la ligue et d'équilibrer les choses.

Mon intervention pour illustrer ce post. Je ne pense pas qu'il y ait de bug. En effet la team humains "Var Mustangs" dont je suis le coach a été crée le 4 octobre 2015 elle a fait environ 28 matchs sans l'option vieillissement sur l'open de l ovalie sanglante (qui correspond je crois à la saison 7 et la saison 1 sur BB2 ) ensuite à la saison 8 (saison 2 pour BB2) l'option vieillissement a été activée j'ai fait 3 matchs avant de disparaître pour diverses raisons des radars de la ligue (coupure d'un an et demi environ).
Là à mon retour courant mai je reprends mon équipe et j'ai joué. Au début mes joueurs étaient à 0 année malgrés une 30 aine de matchs. Mais pas de bug puisqu'ils ont commencé à vieillir selon les règles. Cette vieille équipe aujourd hui est régulée puisque durant l'open 14.5 quasi tous les joueurs ont été remplacés. Sale blessure quand tu nous tient. C'est pour illustrer et confirmer les propos de BB BLOOD.

Cramponnement vôtre

SNOT
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Membre hors ligne

30 sujets 1178 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
29/06/2017 17:09 Message non lu

Le vieillissement c'est plus réaliste déja, et çà permet de faire disparaitre des joueurs "intouchables" et de renouveler l'effectif; çà demande aussi un peu de gestion puisqu il faut prévoir des remplaçants pour le jour ou les méga stars partent en retraite.

Pour avoir sur BB 1 affronter une équipe composée que de joueurs ayant tous + de 200 matchs, c'est purement injouable et pas franchement fun, alors oui au vieillissement (et çà devrait meme pas etre une option mais une obligation pour toutes les competitions)

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
29/06/2017 17:21 Message non lu

-) oui je comprends
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Membre hors ligne

5 sujets 228 réponses

29/06/2017 17:33 Message non lu

Si,si il y avait bien un bug ^^
Comme tu le dis : Au début mes joueurs étaient à 0 année malgrés une 30 aine de matchs
Imagine si ta team avait fait + de 100 match avant, tu aurais tout de même eu un nouveau départ avec des joueurs lvl 6-7 et 0 année de carrière Des joueur avec + de 100 match devraient être pas loin de la retraite, non?
Cyanide a effectivement corriger le bug, mais n'a pas corriger les données impactées, du Cyanide quoi^^

Membre hors ligne

36 sujets 575 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
30/06/2017 11:11 Message non lu

En même temps, ils ne pouvaient pas se permettre de corriger les données impactées. Sinon certaines équipes auraient vu une partie de leur effectif disparaître d'un coup. Et donc mort de l'équipe.

Minglingfoo a bien résumé. Si le compteur d'année de carrière ne commence pas dés les premiers matchs, alors il y a bug. Pour rappel, votre joueur prend 1 année de carrière après chaque 8 matchs joués.

A ce jour, il y a toujours des joueurs dans plusieurs équipes qui sont affectés par ce bug. Par contre, seul une poignée de joueurs ont atteint l'âge de la retraite et du coup n'ont pas quitté leur équipe. Moi je milite pour que ceci soit corrigé.

"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

5 sujets 228 réponses

30/06/2017 11:28 Message non lu

Moi je milite pour que ceci soit corrigé

+1
mais je ne rêve pas, cela ne sera jamais le cas

Sinon certaines équipes auraient vu une partie de leur effectif disparaître d'un coup. Et donc mort de l'équipe.

Ben oui, c'est les règles, quoi! Allez hop, à la retraites les croutons! Une amende devrait être de mise pour les coachs qui exploitent honteusement les vieux ! Bref iCyanide pouvait tout à fait rectifier ça, corriger un bug en informatique, c'est corriger le code (souvent facile et rapide à faire) ET corriger les datas (souvent long et fastidieux).

Admin hors ligne

73 sujets 1331 réponses

  Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 140,16 - 96ième
30/06/2017 12:09 Message non lu

La moyenne d'âge des coachs dépasse les 40 ans.
Normalement, le vieillissement suit son cours. Mais il reste du temps avant la retraite^^

Pour le vieillissement prématuré, Enefel s'en charge déjà comme en témoigne le bug chez certains coachs !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre hors ligne

13 sujets 306 réponses

30/06/2017 12:11 Message non lu

"POUR" le vieillissement également, cela est plus réaliste et comme vous l' avez cité plus haut, ça permet de renouveler son équipe. Effectivement, certaines blessures s'en occupent déjà

Et puis moi aussi j'vieillis, alors y a pas d'raison :-D
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant avec mon équipe de toujours : des Elfes Sylvains

Membre hors ligne

2 sujets 220 réponses

Légendes Séries : 127,66 - 115ième
30/06/2017 13:48 Message non lu

Pour le vieillissement, en espérant qu'il puisse être paramétrable par les admins ^^

Admin JoL-Blood Bowl

Membre hors ligne

117 sujets 237 réponses

09/08/2017 11:11 Message non lu

Aloha les coachs et fans de laLFBB,

voici un exemple de vieillissement d'un joueur 108 matchs joués : 13 années

Résultat le premier clown manchot et borgne de Warhammer !


Tu sais BOB avec BB parfois ... 1 chance de réussite sur 6 t'envoie au paradis. D’autres fois, c’est 35 chances de réussite sur 36 qui t'envoie en enfer ! Oui c'est pour ça que j'aime ce jeu JIM !
https://www.twitch.tv/jamescookNC




Membre hors ligne

36 sujets 575 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
09/08/2017 11:22 Message non lu

Ahah, sympa le texte d'ambiance !

Tu devrais l'envoyer à l'Hospice des martyrs d'Enefel, à côté des deux miens, Lualyrr et Kelnozz, et faire une petit résumé de sa carrière.

Mmh quand j'y pense, mon saurus Zlatotl était à 3 matchs d'un possible départ à la retraite lui aussi...

"A triompher sans péril... on gagne !"

Admin hors ligne

73 sujets 1331 réponses

  Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 140,16 - 96ième
09/08/2017 18:49 Message non lu

Nous vous demandons de faire... défaillir... vos joueurs avant cette étape ô combien déshonorante pour tout joueur de Blood Bowl.
Si on pouvait éviter de payer quelques retraites, ça nous enrichirait un peu plus. Merci.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre hors ligne

117 sujets 237 réponses

10/08/2017 01:06 Message non lu

Un clown manchot et borgne certe ...

mais avec la ALOHA attitude quand même !


Tu sais BOB avec BB parfois ... 1 chance de réussite sur 6 t'envoie au paradis. D’autres fois, c’est 35 chances de réussite sur 36 qui t'envoie en enfer ! Oui c'est pour ça que j'aime ce jeu JIM !
https://www.twitch.tv/jamescookNC




Statistiques

  • 2703 sujets créés
  • 25736 messages postés
  • 58 annonces
  • 1107 participants

Activité du forum

Il y a 117 utilisateurs sur le forum

117 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2