524 vues

Vieillissement en Open ?

Membre hors ligne

36 sujets 576 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
14/11/2016 19:46 Message non lu

Hello,

Je n'ai pas retrouvé un endroit où c'était écrit. Est-ce qu'un membre du staff peut confirmer que le vieillissement est activé en Open ?

Si oui, est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté le départ d'un joueur ? Comment cela se passe ?

"A triompher sans péril... on gagne !"
21 participants

58 réponses

Membre hors ligne

36 sujets 576 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
17/11/2016 14:21 Message non lu

On ne va retirer de joueurs à personne puisqu'on ne peut réparer le mal causé par l'anomalie.

La seule chose qu'on peut faire selon moi, c'est désactiver le vieillissement pour que tous le monde soit sur un pied d'égalité.

Si vous vous en fichez de l'anomalie de vieillissement qui affecte une partie des équipes de la ligue, vous devriez avoir la même opinion quant au fait que le vieillissement soit activé ou non ?

"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

2 sujets 220 réponses

Légendes Séries : 127,66 - 115ième
17/11/2016 15:07 Message non lu

Ça serait dommage de se priver de cet outils de régulation, surtout en Open.

L'égalité à Blood Bowl c'est (le) nul ^^.

Admin JoL-Blood Bowl

Membre hors ligne

2 sujets 69 réponses

17/11/2016 15:08 Message non lu

Je suis pas contre l'idée de désactiver le vieillissement pour plus d'égalité mais ça perdrait son charme, car ce dire que ma momie ultra overkill pourrait partir à la retraite à chaque nouvelle saison et ainsi rejoindre le Hall of Fame des MV n'aurait pas la même saveur que de la voir ne pas vieillir.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Membre hors ligne

8 sujets 245 réponses

Légendes Séries : 178,22 - 3ième
17/11/2016 15:17 Message non lu

Moi la vraie question que je me pose c'est "comment vous pouvez déjà avoir des momies qui peuvent partir à la retraite ?" ^^

Membre hors ligne

3 sujets 55 réponses

17/11/2016 16:11 Message non lu

Désactiver le vieillissement, une mesure en faveur des gros joueurs, qui pourront (puisqu'ils en ont le temps, et sans compter les morts) développer une équipe full lvl 6; un joueur moins assidu mettra beaucoup plus de temps à y arriver.
Je suis donc contre cette idée, laissons le vieillissement faire son oeuvre.

Membre hors ligne

4 sujets 65 réponses

Légendes Séries : 150,04 - 45ième
17/11/2016 16:34 Message non lu

Le bug étant fixé maintenant, ce serait dommage de désactiver le vieillissement, surtout si ça ne concerne que quelques cas particuliers.
Même si on comprend très bien ton sentiment d'injustice @zakyrel, le vieillissement donne du piment à la compétition, ça ajoute vraiment du challenge à la gestion de ses équipes

C'est vrai que ce sera un peu injuste pour certains pendant un moment, mais les cas d'équipes qui ont profité de ce bug ne sont pas si nombreux si j'en crois ce que je lis ici, et à force dans quelques mois ces joueurs (qui ont eu le droit à une petite cure de jouvence) vont partir à la retraite quand même (peut-être même qu'ils vont mourir en match qui sait).
Alors certes, leur coach en profiteront plus longtemps mais quand ils partiront enfin à la retraite, là il n'y aura plus aucun problème d'équité.
Championnat - D2 : Le Bal des Gigolos

Membre hors ligne

36 sujets 576 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
17/11/2016 23:39 Message non lu

@ Belhodis : Je ne comprend pas cette façon de penser. Donc pour un compétition de cyclisme sur route, il faut que celui qui roule beaucoup soit d'une façon ou d'une autre pénalisé pour cela, afin de se rapprocher du niveau de celui qui roule moins pour équilibrer les forces en présence ?


Faut-il que je me tape la visualisation de joueurs de toutes les équipes inscrites en Open pour dresser un bilan du nombre d'équipes impactées ?

Et quand bien même le nombre trouvée serait à vos yeux pas assez important, il y a aussi derrière la qualité de ces joueurs (généralement niveau 6 ou 7), et encore mieux derrière il y a la qualité du coach aussi. Et cela me ferait bien chier de jouer contre un coach de qualité avec une équipe affectée par l'anomalie qui a encore des joueurs dans son effectifs qu'elle ne devrait plus avoir alors que moi j'aurais perdu mes joueurs les plus performants de mon équipe d'elfes noirs...

"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

34 sujets 166 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 142,52 - 95ième
18/11/2016 00:59 Message non lu

moi je suis pour le vieillissement, nains, elfes noirs ou n'importe quand tu arrives à la retraite tes joueurs dégagent et on se prend pas la tête. Et puis ça sera pas toujours les mêmes en P.O c'est cool, en plus ton équipe qui vient de perdre ses joueurs les plus performants ne rencontrera pas les nains cheat, parce que tu sera bien en dessous en tv avec deux joueurs en moins qui valent chacun 300tv. C'est juste une histoire de MM zak, la retraite c'est optionnel, si tu as une team à 2000 tu joues du 2000, vieilli ou pas perso ça me dérangera pas. Ça fera pas d'un âne un cheval de course non plus

Membre hors ligne

36 sujets 576 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
18/11/2016 01:15 Message non lu

J'ai déjà dit que j'étais pour le vieillissement.

Mais je suis contre le dysfonctionnement de la règle du vieillissement.

Je souhaite une égalité pour tous. Et selon moi il n'y a qu'en désactivant le vieillissement que cela annule le problème de l'anomalie qui a touchée des équipes.

J'espère que le staff va prendre une décision tout prochainement, histoire d'être fixé.

"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

2 sujets 220 réponses

Légendes Séries : 127,66 - 115ième
18/11/2016 01:39 Message non lu

Plus les joueurs jouent de match et plus ils vieillissent, c'est un peu le principe, c'est donc logique que les gros joueurs aient des équipes qui partent plus tôt à la retraite. Et si les joueurs sont affecté à des degrés différent, et bien c'est comme dans la vie, on a pas tous la même espérance de vie et personne n'est en mesure d'arrêter le vieillissement.

Je ne vois pas ce que vient faire la qualité du coach pour le coup : si il est bon il se débrouillera avec ses joueurs, peut importe leurs niveaux ou leur âge. Et quid des morts ? Ce n'est ni plus ni moins qu'une retraite anticipée pour un joueur de Blood Bowl ^^!

Admin JoL-Blood Bowl

Membre hors ligne

36 sujets 576 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
18/11/2016 12:19 Message non lu

@ Mambofffan :

Mais c'est quoi cette réponse ???

"Et si les joueurs sont affecté à des degrés différent, et bien c'est comme dans la vie, on a pas tous la même espérance de vie"

Le fonctionnement du vieillissement (décrit dans une précédent message) fait déjà que les joueurs peuvent prendre leur retraite à des années de carrière différentes (entre 13 et 15 années.

Je ne comprend pas pourquoi certains d'entre vous tentez de trouver une raison RP à l'anomalie affectant les joueurs d'une partie des équipes de la ligue, où bien pourquoi vous ne trouvez pas cette anomalie anormal.

"A triompher sans péril... on gagne !"

Admin hors ligne

64 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
18/11/2016 13:26 Message non lu

Au pire, on vire toutes les équipes avec cette anomalie? *ne me tapez pas ceux qui ont ces équipes là*

C'est soit ça, soit une simulation pour chaque joueur, ce qui risque d'être encore plus chiant soit on laisse comme ça (ce qui a déjà été dit il y a quelques mois) et dans 3 mois, on aura de nouveau un sujet similaire qui va ouvrir avec le même débat.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

2 sujets 34 réponses

18/11/2016 14:21 Message non lu

ça a déjà été débattu il y a plusieurs mois et il avait été décidé de laissé tel que. La situation va se réguler d elle même. De plus, il ne doit pas y avoir beaucoup de joueur qui ont autant de match que ça et, sans doute encore moins de coach qui auraient deux ou trois de ces joueurs dans leurs équipes

Moi, perso, de mémoire je dois avoir un joueur qui a survécu à 60 match et qui est touché par ce "problème" avec seulement 3 ou 4 année de carriere au compteur. Et il sera surement décédé avant les 80 matchs où il serait potentiellement retraité

Ca ne va pas changer la face du vieux monde ni même d un match de Bloodbowl qu'un ou deux joueurs d une équipe affiche 110 matchs au compteur

Membre hors ligne

24 sujets 157 réponses

  Coach Vétéran   Pdt open retraité
Légendes Séries : 150 - 68ième
21/11/2016 13:15 Message non lu

pour vous répondre

Donc les différences viennent, comme certains l'on dit, du fait que j'ai pas activé cette fonction au départ.... De mémoire, elle a été activé saison 8 ou 9.....(saison 2 ou 3 sur bb2). Et je suis pas certain que cyanide ai activé cette fonction desuite... Soit plus tard ou au départ "reset entre chaque saison"....

Depuis ils ont corrigé le problème....

Enfin bref cette fonction est active réellement que depuis quelques saisons....

Ce qui correspond avec ton listing zak puisque que tu cites que des équipes historiques de la ligue...

Il y a 3 options.

Soit on désactive l'option : Mais c'est dommage de se priver de cette option qui est la pour réguler le différentiel entre la fréquence des matchs des coachs. Et aider les équipes agiles qui sont désavantagées dans un format type OPEN et qui de tte façon n auront pas besoin de cette option

Soit on vire les vielles équipes, çà me parait très compliqué et ce sera très mal vécu à mon avis... Et les coachs sont pas responsables des déboires de cyanide.

Soit on touche à rien : Ca prendra quelques mois.... Mais un jour tout le monde sera logé à la même enseigne....

J'opte pour la dernière option ! Désolé ZAK

bon match à tous

Membre hors ligne

36 sujets 576 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
21/11/2016 20:59 Message non lu

Bien, je vais donc certainement devoir ouvrir le bal avec les premiers départs en retraite de joueurs sur notre Open.

J'espère qu'avec ce sujet et cette décision, le vieillissement ne sera jamais désactivé de l'Open.

Je vous tiendrez au courant de ces départs. Les moines halflings de l'Hospice des Martyrs d'Enéfel vont recevoir leur premiers joueurs retraités (en plus des licenciés et des morts).

"A triompher sans péril... on gagne !"

Statistiques

  • 2716 sujets créés
  • 25827 messages postés
  • 61 annonces
  • 1111 participants

Activité du forum

Il y a 58 utilisateurs sur le forum

58 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2