524 vues

Vieillissement en Open ?

Membre hors ligne

36 sujets 576 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
14/11/2016 19:46 Message non lu

Hello,

Je n'ai pas retrouvé un endroit où c'était écrit. Est-ce qu'un membre du staff peut confirmer que le vieillissement est activé en Open ?

Si oui, est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté le départ d'un joueur ? Comment cela se passe ?

"A triompher sans péril... on gagne !"
21 participants

58 réponses

Membre hors ligne

36 sujets 576 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
15/11/2016 19:30 Message non lu

Moi aussi, je trouve cela très bien le vieillissement. Et à la base j'étais pour.

Sauf que quand une anomalie ne met pas toutes les équipes à la même enseigne, vu que je suis pour l'équité des joueurs, et bien du coup je ne suis plus pour.

C'est pour cela que je me vois obligé d'attendre que le staff prenne le sujet en main.

"A triompher sans péril... on gagne !"

Admin hors ligne

63 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
16/11/2016 13:01 Message non lu

Je trouve que le vieillissement reste bien, mais peut-être faire un sujet sur les départs en retraite avec les statistiques ^^.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

36 sujets 576 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
16/11/2016 13:37 Message non lu

Visiblement, vous n'avez pas l'air de comprendre...

C'est buggé cette histoire. Il y a pleins d'équipes où les années de carrière ont été réinitialisées à 0 à un moment donnée ou un autre. Du coup, certaines équipes vont voir leurs joueurs clés (niveau 6, niveau 7...) partir à la retraite alors que d'autres joueurs de même importance continueront de jouer comme si de rien n'était alors qu'ils sont sensé avoir plus d'années de carrières.

Il y a donc un déséquilibre entre nos équipes.


Voici la règle officielle du vieillissement :

CARRIÈRE ET RETRAITE
Au fil des matchs, les joueurs prennent de l'âge. Au bout d'un certain temps, il y a une chance qu'ils partent à la retraite.
Les joueurs gagnent 1 an de carrière tous les 8 matchs
Un joueur qui atteint les 13 années de carrière a 40% de chance de partir à la retraite
Un joueur qui atteint les 14 années de carrière a 60% de chance de partir à la retraite
Un joueur qui atteint les 15 années de carrière a 100% de chance de partir à la retraite


Source : http://guide.bloodbowl-game.com/fr/team-coaching


Voici deux exemples de comparaisons entre deux joueurs pour vous montrer :

- Kelnozz (Les Dragons de Toulouse) - 110 matchs - 13 années de carrière
- Haragald l'Enclume (Les Pionniers Stephanois) - 118 matchs - 4 années de carrière

- Attila (Les Badass du Clapas) - 48 matchs - 6 années de carrière
- Sluable Gueuler (Ratz in Montpellier) - 72 matchs - 5 années de carrière


Quelle solution ? Je n'en vois que deux :
- Désactiver le vieillissement de l'Open
- Commencer un nouvel Open avec uniquement des équipes neuves (en comptant sur le fait que ce bug n'est plus reproductible normalement).

"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

6 sujets 260 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 155,08 - 24ième
16/11/2016 13:41 Message non lu

Je n'ai pas remarqué que le problèeme que tu mentionnes, Zakyrel.

mais le depart à la retraite fonctionne. à la fin d'un match, un sreen apparait t'informant que x ou y se casse, trop vieux!

Membre hors ligne

36 sujets 576 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
16/11/2016 13:57 Message non lu

La question n'est pas là, je ne doute pas que la départ à la retraite fonctionne.

Et même si tu n'as pas remarqué ce problème Ikmu, je peux te garantir qu'il existe sur un bon nombres d'équipes. Les exemples donnés ci-dessus sont factuels.

On suppute que cela serait uniquement sur des équipes créées il y a longtemps (car sur les équipes récentes que j'ai fouillée, je n'ai pas trouvé d'anomalies). Mais vu que mes Dragons de Toulouse ont été créé le 4 octobre 2015, et que ses joueurs ne sont pas affectés par ce bug, apparemment l'ancienneté de création de l'équipe n'est pas un symptôme, ou toute du moins pas le seul.

Certains pensent que la réinitialisation des années de carrière se faisait quand une équipe quittait une ligue, puis revenait. Si c'est le cas, alors cela ne se produit plus aujourd'hui. Par contre, je suis à peu prêt sûr d'avoir déjà quitté la ligue au moins une fois entre deux Open avec mes Dragons de Toulouse.

Cette anomalie reste donc bien mystérieuse pour le moment.

Je vais aller fouiller un peu les vieux sujets du forum officiel de Cyanide. Voir si je trouve des sujets en anglais qui en parle.

"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

2 sujets 220 réponses

Légendes Séries : 127,66 - 115ième
16/11/2016 15:58 Message non lu

Les équipes que tu mentionne comme étant bugué finiront aussi par subir le vieillissement... un jour^^. Reste à vérifier qu'elles vieillissent vraiment, en attendant je ne pense pas que ça déséquilibre l'open puisque TOUTES les équipes seront à priori concernées.

Et honnêtement, si pour toi le déséquilibre c'est juste l'âge de tes joueurs alors que tu peux matcher des adversaire à 490 de TV de plus que toi...

Admin JoL-Blood Bowl

Membre hors ligne

36 sujets 576 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
16/11/2016 16:47 Message non lu

Cher coachs, j'ai l'impression que vous ne lisez pas bien tous les messages du sujet avant de répondre à ce sujet...


@ Mambofffan :

Toute les équipes ne sont pas concernées justement.

Celles affectées possèdent des joueurs qui, sauf mort ou licenciement, ont gagné en durée de vie. Cela va d'une ou deux années de gagnées par joueur, à des fois 10 années de gagnées (soit 80 match jouables en plus) pour certains joueurs ! Ce n'est donc pas équitable pour l'ensemble des équipes de l'Open.

Quand à me faire dire ce que je ne dis pas... Bien sûr qu'il y a d'autres problématiques. Mais ce thread permet de parler de ce sujet là, tout simplement.

Après je peux comprendre que certains s'en fiche par ce que "ce cas ne me concerne pas, mes équipes sont encore jeunes" ou "moi de toute façon je ne joue pas assez une équipe pour arriver à 11 années de carrière ou plus".

Mais si vous êtes de ceux qui veulent que tous le monde soit logé à la même enseigne, alors vous en conviendrez qu'il n'est pas normal qu'une partie des équipes aient gagné, sans le vouloir, x années de vie sur leurs joueurs.

"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

19 sujets 583 réponses

16/11/2016 17:00 Message non lu

Toutes les équipes créent en 2015 ou sous l'égide de l'OS ont connu un changement de ligue il me semble.
Donc c'est bizarre que ton équipe n'ait pas été impacté par cette cure de jouvence.
Se peut-il que tes joueurs aient déjà repris leurs années de service en jouant beaucoup plus que les autres, vu que tu es un coach assidu de l'open?

Admin hors ligne

63 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
16/11/2016 17:32 Message non lu

On avait déjà parlé de cette polémique à l'époque il me semble, et il avait été décidé de laisser comme c'est.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

36 sujets 576 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
16/11/2016 18:14 Message non lu

Il n'y a pas que mon équipe Les Dragons de Toulouse qui n'a pas été impactés par ce que tu nommes une "cure de jouvance" (l'anomalie), d'autres vieilles équipes ne l'ont pas été aussi. De mon côté Les Salamandres d'Amboise n'ont pas été affectées non plus.

Mmh, j'ai compté et j'ai fais 115 matchs en Open (et 2 matchs amicaux qui ne comptent pas) avec Les Dragons de Toulouse. Kelnozz, présent depuis le début, a joué 110 matchs. Tu divises 110 par 8, et tu as bien 13 années de carrières passées, bientôt 14 (dans 2 matchs).

"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

2 sujets 220 réponses

Légendes Séries : 127,66 - 115ième
17/11/2016 03:09 Message non lu

On parle bien de joueurs ? Ce n'est pas ton équipe qui vieilli mais quelques joueurs n'est ce pas ? J'ai du mal à imaginer que toute ton équipe ai joué le nombre de match fatidique. Parce que si c'est ton problème, commence donc à remplacer les plus vieux pour faire pexer les petits nouveaux et il n'y aura plus de problème.
Certains ont rajeuni, et alors ? Ils joueront plus de match, engrangerons plus d'expérience pour apprendre plus de compétences pour quoi au final : accumuler la TV ne sert à rien, ils vont passer l'arme à gauche comme tout les autres, mais en attendant la liste des joueurs capable de t'affronter et donc de voir évoluer ton ELO va diminuer, pas sur que ça soit un si bon plan.
Et c'est bien le but du vieillissement qu'obliger la rotation de l'effectif, le degrés d'affectation des équipes n'a rien à voir avec l'équité dans un système aléatoire par nature ^^.

Admin JoL-Blood Bowl

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
17/11/2016 08:34 Message non lu

J’enlève ma casquette d'admin.

Je trouve les arguments de Mambofffan intéressant.
De plus gérer ce problème en Open serait vraiment compliqué et obligerait de la micro gestion.
Un joueur d'Open n'a pas l'obligation non plus de s'inscrire sur le forum, dans ta liste il y a Gnouf par exemple, jamais vu sur le forum. Comment tu fais pour lui dire, tes joueurs son trop vieux ils doivent partir à la retraite?
Faire une reroll complète de la ligue? La LFBB2 y perdrait beaucoup d'équipes et donc de fréquentation.
Enlever le vieillissement? Dans un an, ça serait pire avec des joueurs avec 300 matchs...
Je reconnais que sur le coup c'est un peu injuste, mais avec les outils de gestion du jeu c'est juste ingérable.
Au niveau du classement pour les Playoffs ça ne changera pas grand chose car pour moi:
Un très bon coach avec peu de temps se qualifiera presque toujours ou,
un bon coach avec un peu plus de temps ou,
un coach moyen avec beaucoup de temps.
Et puis les PO c'est pas une fin en soit, je trouve ça plus important d'avoir des joueurs avec qui jouer, qu'une équipe avec laquelle gagner.
Enfin, aucun coach n'a fait exprès de profiter de ce bug. C'est arrivé de façon complétement aléatoire. Un jour ou l'autre n'importe quel joueur de la ligue devra tirer sa révérence d'une façon ou d'une autre.

Je le répète c'était un avis perso qui n'engage aucunement mes petits camarade admins.

Membre hors ligne

36 sujets 576 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
17/11/2016 09:21 Message non lu

Je vais devoir me répéter, mais je n'ai pas de problème avec le vieillissement en soi.

Mais vu qu'une anomalie a réinitialisé le nombre d'année de carrière d'une partie des joueurs qui composent des équipes, et souvent de équipes anciennes et donc bien expérimentés, et bien il est injuste que certains d'entre nous (oui apparemment, il n'y aurait que moi de concerné en ce moment vu la longévité de deux joueurs clés des Dragons de Toulouse) payent le prix d'un départ en retraite d'une partie de leurs joueurs car des équipes n'ont pas été affecté par l'anomalie, alors que d'autres joueurs vont continuer tranquillement pour plusieurs dizaines de matchs alors qu'ils devraient aussi partir à la retraite.

C'est juste une question d'égalité entre nous coachs, entre nos équipes.

Il n'y a que moi que cela intéresse que le fonctionnement soit le même pour tous ?

"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

2 sujets 220 réponses

Légendes Séries : 127,66 - 115ième
17/11/2016 11:02 Message non lu

La capacité d'une équipe à gagner des matchs en format open n'a pas à dépendre de quelques joueurs expérimentés que toi tu va perdre alors que d'autres non, le vieillissement même buggé n'est qu'une variable, par ailleurs assez marginale quand tu peux te qualifier avec seulement 8 matchs. Ce bug n'est pas un vrai problème imo.

Un super outil pour les admins serait quand même de pouvoir choisir les modalités du vieillissement, comme le nombre de matchs ou le level mini/max. Pour la V3/4 c'était très dur avec il me semble des joueurs que l'on pouvait voir partir dès le niveau 4, le système BB2 en nombre de match est mieux mais un peu trop long à mon gout (hors bug évidemment^^).

Admin JoL-Blood Bowl

Admin hors ligne

63 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
17/11/2016 11:08 Message non lu

Personnellement, c'est surtout que le débat avait déjà eu lieu il y a un bon moment car certains ont des joueurs avec beaucoup de matchs sans avoir l'inconvénient etc. Comme dit Bilo et comme il avait déjà dit à l'époque, aucun coach ne l'a fait volontairement et franchement, si on devait retirer des joueurs à une équipe vieille parce que le vieillissement n'a pas compté, certains risquent de mal le prendre un peu comme il est déjà arrivé qu'une personne se rende compte dans les derniers jours qu'il ne sera pas qualifié aux PO alors que sur classement Cyanide, il y était (alors qu'on avait prévenu le premier jour qu'on ne prendrait pas le classement Cyanide).

PS : Façon, tes saurus meurent les uns après les autres ^^.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Statistiques

  • 2714 sujets créés
  • 25796 messages postés
  • 60 annonces
  • 1110 participants

Activité du forum

Il y a 13 utilisateurs sur le forum

13 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2