191 vues

Question concernant le nombre maximal de matchs

Membre hors ligne

20 sujets 66 réponses

Légendes Séries : 150 - 63ième
21/09/2017 23:33 Message non lu

Dans le règlement de l'open 15 on limite le nombre de match par équipe à 25 pour se qualifier aux PO (sinon l’équipe est disqualifiée). Est ce que cela signifie qu'une équipe qui a joué plus de 25 matchs depuis sa création ne peut pas jouer pour la qualification aux PO ?

Je pose cette question parce que mon équipe de Nains du chaos créée au cours de l'open 14 (où elle a joué 1 seul match puis 5 matchs à l'open 14.5) affiche à son compteur 7 matchs sur le classement des coach alors qu'elle n'a joué qu'un seul match à l'open 15. d'ailleurs, j'ai vu une équipe ou son compteur affiche 69 matchs.

Logiquement, la limite de 25 matchs s'applique aux matchs joués à l'open 15 et non pas aux nombre total de matchs de l’équipe depuis sa création. corrigez moi si je me trompe.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En l’absence d’un bon plan, un mauvais plan peut fonctionner.


12 participants

18 réponses

Admin hors ligne

73 sujets 1331 réponses

  Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 140,16 - 96ième
22/09/2017 00:17 Message non lu

il s'agit de 25 matchs dans la saison actuelle^^
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre hors ligne

8 sujets 191 réponses

22/09/2017 10:29 Message non lu

 corrigez moi si je me trompe
Mais l'un n’empêche pas l'autre !

Tu peux avoir vu juste ET te faire 'corriger' ou piétiner, écrabouiller, défoncer... bref nous sommes ouvert à toutes suggestions.

Je te propose même de mettre cela en pratique dès ta prochaine journée de championnat, qu'en penses-tu ?

Allez je compte sur toi, "voiiiiilà tu enlève ton casque tout doucement, tu mets bien ton menton en avant... ne bouge plus.... "
"La Force, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase." Pierre D.

Membre hors ligne

5 sujets 12 réponses

22/09/2017 23:15 Message non lu

y'a quand meme un tres gros probleme dans ce systeme : on rencontre des equipes ave plus de 50 matches et donc des joueurs tous niveaux 3 ou 4. Donc on se fait massacrer son equipe ou les joueurs ne sont que niveau 2 (avec 1 ou 3 joueurs niv 3 au mieux). Quel interet de repartir avec une equipe détruite, a part donner des SPP gratos? C'est bon pour dégouter les gens nan?

Membre hors ligne

39 sujets 796 réponses

Légendes Séries : 150 - 55ième
22/09/2017 23:31 Message non lu

Aghenael, si tu parles de ton forfait à l'instant contre Aziz :

1/ le forfait est interdit en Open LFBB et encore moins le comportement irrespectueux de Ragequit
2/ il semble que tu menais 1-0 dans ce match, donc tu n'étais pas si mal loti que ça
3/ les écarts de niveaux d'équipe ça fait partie du jeu, faut apprendre à faire avec en utilisant les Inducements appropriés, protéger tes joueurs importants et minimiser les risques
4/ jamais marrant de tomber contre des Chaos killer ou des gros Nains qui baffent, on a tous ralé un jour ou l'autre en en rencontrant. Faut serrer les dents et avec le temps, ce sera toi de l'autre côté du manche.
5/ si tu veux des matchs + équilibrés pour tes équipes débutantes, tu peux passer sur le Discord pour essayer de trouver un adversaire avec une TV équivalente à celle de tes équipes.

Membre hors ligne

9 sujets 17 réponses

22/09/2017 23:36 Message non lu


C vrai que t'a eu un lvl 3 mort mais c'est pas la fin du monde . Bon il faut dire que tu as , à mon avis gaspillé tes apos. Car sauver un mino qui a MNG et un lvl 1 qui a la même blessure n'est pas très sage. Bon après tu te sanctionnes par la mort de ton lvl 3 . Moi aussi j'ai eu plus grave que ça mais c'est blood Bowl.
Pseudo Steam : Aziz2003

Membre hors ligne

5 sujets 12 réponses

23/09/2017 00:01 Message non lu

oui aziz c'est bloodbowl mais justement ca doit rester un jeu, même avec des morts. Je comprends que de ton coté ce soit amusant, mais ton équipe n'a rien à faire dans des rencontres ou les autres sont pas au même niveau. C'est comme s'il y avait un match PSG / poussins de trifouillis-les-oies ! Désolé mais ca n'a rien d’intéressant de jouer ce genre de match ou tu es sur de finir avec une équipe détruite. Une mort c'est rien (voir le C/R de mon 1er match de poule au casque sanglant : mino mort, et j'en suis le premier à en rire), et ce n'est pas le problème. Si tu t'es arrêté à ce fait de jeu, c'est que tu n'as pas compris le principe de "jeu", à moins que ce qui te fasse triper c'est de dégoûter les autres joueurs, et la je ne peux rien pour toi.
Il faudrait un open pour le genre d’équipe que tu as, mais je le repete, ton equipe ne devrait pas être mêlée à des équipes bcp bcp plus faibles.

Si effectivement une équipe comme la tienne est autorisée à jouer avec les équipes de newbies, alors je demande la radiations de mes equipes en open XV. Je préfère me faire exploser par des équipes du même level.

Membre hors ligne

9 sujets 17 réponses

23/09/2017 00:18 Message non lu


jette un coup d’œil sur les équipes qui jouent en play-off. tu trouvera au moins 4 ou 5 équipe de bash "pires" que la mienne (en majorité des chaos + 1 nurgle) donc il me semble je ne suis pas le seul à ne pas comprendre le principe du jeu.
Pseudo Steam : Aziz2003

Membre hors ligne

39 sujets 796 réponses

Légendes Séries : 150 - 55ième
23/09/2017 00:27 Message non lu

Aghenael, ce sujet (éternel) des équipes Chaos Killer sur-développées telle que celle de Aziz a été maintes fois débattu (et pas qu'ici). Pour certains il devient même usant...

Les règles de l'Open XV ont évoluées, elles ne sont pas parfaites mais avec l'arrivée de BB2:LE on a maintenant une beaucoup plus grosse diversité des matchups. Des dizaines de matchs sont joués chaque jour en Open, on peut à l'occasion passer un mauvais moment en rencontrant ce type d'équipe mais c'est beaucoup plus rare que par lors de l'Open précédent.

En tout cas, je le redis : le forfait est interdit en Open ici et la moindre des corrections c'est de prévenir avant de quitter "excuse moi, j'en ai ma claque, je préfère abandonner ce match." Je veux pas faire le donneur de leçon mais à titre d'info, ton adversaire du soir a 30 ans de moins que toi.

Membre hors ligne

5 sujets 12 réponses

23/09/2017 08:08 Message non lu

Si tout le monde est ok avec le fait que de grosses écuries avec l'équivalent de 7 ou 8 champions puissent rencontrer les petites équipes, pas de problèmes pour moi, mais comme je l'ai dit c'est sans moi, car je n'y vois aucun intérêt. Je demande donc que mes 2 équipes soient officiellement retirées de l'Open XV.

Pour info, l'age n'a rien à voir dans l'histoire, donc je vois pas pourquoi tu en parles : que aziz ait 5, 10, 20 ou 80 ans ca change rien à l'affaire. De plus j'ai dit en chat pendant le match que je ne voyais pas l'intérêt de jouer contre ce genre d'équipe. Maintenant si aziz pense que j'ai été irrespectueux, alors je m'en excuse. Pour moi le sujet est clos : je m'excuse auprès d'Aziz et je retire mes équipes de l'Open afin de ne pas réitérer ce genre de match.

Membre hors ligne

11 sujets 420 réponses

Légendes Séries : 150 - 51ième
23/09/2017 10:21 Message non lu

Allez Aghenael fais pas la gueule !

Je suis bien placé pour venir te parler, je suis pareil. J'aime pas me faire détruire les équipes et c'est dur à digérer.

J'ai commencé le jeu fin juin et mon premier open ( le 14,5) j'ai réagi comme toi. Coup de sang et j'ai delete mes équipes. Je le regrette vraiment, il faut passer ce palier de frustration, prendre le jeu comme il est, c'est à dire un danger de perdre ton équipe à chaque match ( et pas que contre des chatta/griffes ), des prises de risques permanentes ( savoir quand les prendre reste le cœur du jeu ) et avant tout un jeu de dés.

Une fois que tu as digéré ça et que tu le prends avec philosophie, le jeu en vaut la chandelle et amène son lot de satisfaction entremêlé de tous ces ascenseurs émotionnels
'Je suis pas mauvais joueur ........... mais t'as de la chatte'

Newscouic : Gobelin Impitoyable

Admin hors ligne

61 sujets 1225 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
23/09/2017 12:00 Message non lu

Fais comme moi, quitte à perdre des équipes, autant prendre des trucs du style elfes pro, gobelins, bas fonds etc, au moins, tu regrettes rien ^^.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

20 sujets 66 réponses

Légendes Séries : 150 - 63ième
23/09/2017 12:28 Message non lu

perdre des joueurs pexés est toujours pénible mais en Blood Bowl ça arrive tout le temps et sans prévenir. je joue vraiment à Blood Bowl depuis un peu plus de 1 an (donc je ne suis pas un expert dans le jeu mais je pense que ma manière à jouer évolue petit à petit) et je me souviens que j'ai arrêté à jouer certaines équipes après avoir perdu des ébauches de star (genre blitzer orque Ag4) mais il faut l'accepter et avec la possibilité pour chaque coach d'avoir 24 équipe ainsi que de fixer le nombre max de matchs à 25 ce genre d'équipe sérial killer seront beacoup moins nombreuses.

et pour revenir au match : j'ai vu le match Aghenael - aziz et objectivement Aghenael a gaspillé ses Apo (1 pour sauver un GC MNG et un 2e pour sauver un homme bête niveau 1 qui n'a eu qu'une simple commotion). puis il y eu cette regrettable mort d'un homme bête niveau 3. avec une meilleure gestion des Apo, ce joueur aurait pu avoir une chance d’être encore parmi nous mais ... d'autre part, sur les 6 tours joués (Aghenael menait 1-0) et a part cette mort il n y avait pas de dégât qu'on pourrai qualifier de "destruction de l'équipe" (détruire une équipe c'est genre perdre 3 ou 4 saurus ou avoir la moitié de son équipe blessée avec des séquelles définitives).
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En l’absence d’un bon plan, un mauvais plan peut fonctionner.


Membre hors ligne

2 sujets 55 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 145,53 - 86ième
06/10/2017 19:44 Message non lu

Bonsoir a tous,

c'est mon 1er post et je participe pour la premiere fois a l open ou j ai pu decouvrir le classement ELO
Pour revenir sur l histoire des anciennes teams qui rejoignent l open , ce n est pas trop le fait que ces teams soient bien ou trop uppés pour contre les nouvelles teams qui me derange mais plutot leur classement ELO a proprement dit quand ils arrivent dans l open.

A ce que j ai compris de ce systeme de classement c'est qu on gagne des points en fonction du classement de son equipe et de l equipe adverse ce qui me parait tout a fait logique quand toutes les equipes sont nouvellement crees pour l open .

Mais concernant les anciennes qui rentrent dans l open elles commencent toutes comme les nouvelles a 1500 et c est la ou ca m intrigue parce qu'en somme une nouvelle team qui up disons 4-5 matchs va evoluer a disons en moyenne 1550 1600 si tout va bien mais une fois qu elle va rencontrer une ancienne qui va debuter 1500 , en cas de defaite la perte de points sera tres significative mais en aucun cas ou tres peu ca representera la realite de la partie et des 2 teams .

Apres je vous avoue comme c est mon 1er open je ne peux pas me permettre de donner un avis definitif mais c est juste une impression.


Le Blood Bowl c est une histoire de paquets

Membre hors ligne

4 sujets 65 réponses

Légendes Séries : 150,04 - 45ième
06/10/2017 21:55 Message non lu

Mis à part la frustration que je peux comprendre. Je ne vois pas en quoi c'est "anormal"

Le format Open implique un côté aléatoire sur le matchmaking, de plus le jeu est fait tel que l'on peut rencontrer des équipes avec une différence de TV pouvant aller jusque 500. Tout le monde est passé ou passera par là.
On n'y peut juste rien, t'as pas eu de chance cette fois, ça s'arrête là. Je ne vois pas ce que les admins, qui donnent énormément de temps à adapter les règles, à veiller au bon fonctionnement et à l'attractivité des compétitions de la ligue, pourraient faire de plus sur un format Open.

Il n'y a ni à incriminer Aziz, ni à incriminer la ligue. C'est le jeu et son système de MM qui fait débat.

Suis les conseils de Feisz et Romind essaye l'armure 7 ou moins, tu verras on est bien plus relaaaaax devant un mort après

de ma courte expérience, tu rencontreras pas ces équipes avant un moment. Les anciennes équipes tournent entre 1700 et 2000 et quelques de TV donc t'as le temps de voir ton équipe progresser avant de tomber dessus
Championnat - D2 : Le Bal des Gigolos

Admin hors ligne

166 sujets 1032 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
07/10/2017 08:21 Message non lu

Héhé J'ai eu le "coup" hier, mes undead ont rencontré des méchants chaotiques
French Chaotic Berserkers
coachée par Mighty Toni
Chaos TV1970
ELO 1500

le match fini avec 5 joueurs à l'infirmerie, + 3 regen (si pas 4) je pense, mais ça a été la foire totale mes gars ont fini à 3 vs 11, un match épique
http://www.ligue-bloodbowl…

1-1 première mi-temps
grande faucheuse enclenchée par le chaos en 2eme mi-temps, j'ai fini plus d'un tour avec un ou 2 joueurs "debouts", mais mes gars ont été valeureux (et avaient le cul bordé de nouilles) , ils ont tenu bon - c'était assez intense comme match mais je m'en passerais bien Il y a 2 jours, j'avais 3 goules level 3 quasi 4, il ne m'en reste plus qu'une


Statistiques

  • 2703 sujets créés
  • 25738 messages postés
  • 58 annonces
  • 1107 participants

Activité du forum

Il y a 183 utilisateurs sur le forum

183 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2