368 vues

♫ OPEN XVI suggestions & boîte à idée ♫

Membre hors ligne

117 sujets 237 réponses

26/11/2017 07:07 Message non lu

Aloha les fans de l'OPEN,

L'OPEN XV se termine et un nouvel OPEN arrive et comme à chaque fois ses nouveautés.

J'ai fait 3 vœux :

  • des matchs de 2 minutes
  • un mois de compétition avec seulement des équipes neuves (les équipes historiques seront bien sûr acceptées avec plaisir ensuite
  • les équipes avec + 25 maths joués sont éjectés de l'OPEN

A vous
Tu sais BOB avec BB parfois ... 1 chance de réussite sur 6 t'envoie au paradis. D’autres fois, c’est 35 chances de réussite sur 36 qui t'envoie en enfer ! Oui c'est pour ça que j'aime ce jeu JIM !
https://www.twitch.tv/jamescookNC




21 participants

41 réponses

Membre hors ligne

30 sujets 1178 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
26/11/2017 10:13 Message non lu

Comme je l'ai déjà dit, open signifie ouvert donc pour tous alors pourquoi jeter les équipes de+ de 25 matchs, les interdire de PO ç est déjà suffisant.
2mn je vois pas l intérêt, les nouveaux ( et même quelques anciens) risquent d être TO 4ou 5fois dans le match ç est pas cool pour apprendre ni pour prendre du plaisir.
Etça laissera aussi moins de temps pour discuter sur le tchat , rendant les parties moins convivial es

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
26/11/2017 10:56 Message non lu

Ah ah les vieux dossier ressortent :

Perso j'ai toujours été pour les 2 minutes. Lorsque j'entends certains arguments :
_Moins de temps pour discuter sur le Tchat
_Plus dur pour les nouveaux etc etc

Ce sont des faux prétextes. Pour en avoir parler entre 4 yeux IRL avec quelques coachs, la raison est simple.
La moyenne d'age chez nous et de plus de 40 ans, et des coachs m'ont juste avoué
"Je suis trop lent pour des tours à deux minutes et ça me mettrait en difficulté"
Ok c'est un argument honnête et qui se tient au lieu de se chercher des excuses à deux sous^^

Je constate juste que ce sont souvent les plus jeunes qui jouent le plus vite. Jouer vite n'est pas gage d'un coaching de qualité j'en ai bien conscience. Mais voilà c'est comme ça.

Vu que notre communauté n'est pas prête de rajeunir, je pense qu'on restera à 3 minutes et dans dix ans nous passerons à 4 minutes^^

Pour les 25 matchs, je trouve qu'on va dans le bon sens. Essayer de ne pas trop déséquilibrer l'Open. Mais il est toujours possible avec son équipe à 9 matchs d'en rencontrer une qui en a 120 de plus... Ça plait à quelques uns je le comprends, mais ça ne fait qu’attiser les frustrations de beaucoup. On fait quoi? On continu a faire plaisir à une poignée de coachs qui jouent beaucoup, ou bien on essaye de faire en sorte que 90% des coachs prennent plus de plaisir à jouer?

Encore une fois, soyez tolérant les uns envers les autres, il y a autant de façon de prendre du plaisir à Blood Bowl que de coachs.

Faut juste accepter que parfois sa façon de prendre du plaisir n'est pas partagée par la majorité sans en faire tout un foin.

Admin hors ligne

63 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
26/11/2017 11:29 Message non lu

Le fameux débat du temps de jeu qui revient ^^.

Je suis un partisan des 2 minutes depuis longtemps et lorsque j'ai joué en juillet/septembre, j'ai plutôt été agacé par les 3 minutes car il m'est arrivé plusieurs fois ce genre de situation :

- Mettre 3 minutes pour le placement attaque ou défense de l'adversaire.
- Remettre 3 minutes car il y a l'événement surprise ou défense parfaite ou blitz.
- Jouer le premier tour sur 3 minutes malgré l'avantage qu'ils viennent d'avoir.

Et 3 minutes en temps de jeu, c'est pas 3 minutes temps réel, il y a des pauses sur les déplacements, les blocages etc. Et on arrive donc à ce genre de situation :

- Tu as placé tes joueurs en défense et tu attends à peu près 15 minutes pour pouvoir juste jouer ton premier tour, c'est hyper agaçant car tu sais que ce sera ça tout le match.

Lorsque le coach adverse joue une race difficile à jouer comme vampires, je le comprends très bien, mais la plupart du temps, c'était des coachs orcs qui sont tout de même facile à jouer basse tv (c'était souvent entre 1 000 et 1 300 tv ^^).

Pour les 25 matchs et on vire l'équipe, ce sera non et c'est sûr, BB BLOOD veut garder pour les coachs ce sentiment de liberté à la manière de la COL open ladder tout en gardant une partie compétitive à la manière du champion ladder, mais du coup à titre personnel, l'équilibrage est très loin d'être là, mais je pense que tout le monde l'a remarqué. C'est ce que je voulais dire l'autre jour sur un autre post en m'étant mal exprimé ^^.

On ne peut pas virer une équipe à + de 25 matchs, je trouverai ça "hypocrite", si je veux, je reprends mon équipe d'orcs qui a 50+ matchs à 2 200 tv et je ferai 25 matchs, ce qui arriverait à 75+ alors que derrière, le pauvre mec qui démarre l'open avec une équipe nouvelle ne pourra pas atteindre + de 25 matchs avant la saison suivante. Et en plus, ça donnerait du boulot pour rien au final car les équipes à 100 matchs seraient toujours là.

Pour un mois équipes neuves, c'est à voir avec BB BLOOD ^^.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

39 sujets 796 réponses

Légendes Séries : 150 - 55ième
26/11/2017 12:48 Message non lu

C'est bien de faire des voeux, la période de Noël débute, faut en profiter. Mais comme quand on était ptit nenfant, faut continuer de rêver... mais rien ne dit que le Papa Noël existe vraiment

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
26/11/2017 14:07 Message non lu



Dans la série jouons contres des escargots rhumatisants.
Tu te fais dépouiller ton équipe au tour 10, tu laisses tes trois derniers joueurs à terre en passant les tours...
Certains coachs arrivent à utiliser leur 3 minutes pendant encore 6 tours alors qu'il ne se passe plus rien sur le terrain...

Je sais qu'on ne passera jamais à 2 minutes, mais des exemples comme celui de Romind ou du mien je dois bien en avoir une dizaine.^^

Membre hors ligne

30 sujets 1178 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
26/11/2017 14:45 Message non lu

@bilo
Ce ne sont pas de mauvaise excuses, j'ai parlé des nouveaux car quand tu connais pas les règles (et les icônes des compétences) par cœur tu perds du temps en jouant, perso je joue beaucoup plus vite maintenant qu à mes débuts à BB1, et aussi plus vite qu à mon passage à BB2 puisque je ne cherche plus à quoi correspond les icônes de compétences.
J'ai précisé pour quelques anciens aussi, en pensant à moi, car même si je joue en moyenne un tour en1mn 30 / 1mn 45, il y a toujours 2ou 3 tours par match où j'ai besoin de + de 2mn. Et perdre unmatch à cause de un to de chrono qui m à empêcher de faire toutes mes actions sur du 3mn ça me fait déjà chier les rares fois où ça m arrive, alors en2mn ça risque d arriver plus souvent et me dégoûter de jouer, et je crois pas étre le seul dans ce cas.
Quand à ceux qui connaissent pas le bouton "fin de tour" ou qui joue tous les tours à la vitesse d un escargot lymphatique, il y en aura toujours mais c'est loin d être la majorité.

Et puis quand on est pressé, il suffit de le dire à son adversaire qui (sauf quand tu tombes sur un con) joue un peu plus vite, on tchat pas et ça va aussi vite que en 2mn

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Membre hors ligne

22 sujets 57 réponses

27/11/2017 00:54 Message non lu

Sans limiter le débat au temps de jeu (Bilobobo pourrait me citer en exemple j'ai vu nul part de définition de l'objectif de l'open ... du coup chacun se fait le sien et comme dit plus haut y'a autant de motivation que de coach le débat peut durer longtemps !

Les historiques le savent peut être mais les nouveau ca m'étonnerais, c'est quoi l'objectif officiel de l'open selon BB BLOOD ? Il pourrait être précisé dans le règlement histoire que tout le monde sache de quoi on parles (ou pas ...)

Admin hors ligne

170 sujets 1035 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
27/11/2017 08:33 Message non lu

Je ne pense pas que ce soit de faux prétextes, je me retrouve dans tous les cas, pour ma part 3 minutes c'est très bien et je suis très content que ça ne change pas (j'ai joué un tournoi privé avec un timer de 4 minutes, faut se calmer à un moment, j'ai limite eu envie de frapper un mec )

. pour les nouveaux, certains doivent lire les tooltips pour comprendre ce que fait un skill x ou y
. pour le chat même avec 3 minutes je suis parfois à court de temps, comme le dit Nainvert, il m'arrive de poser des questions ou bêtement discuter
. en dehors de l'âge (qui peut être invoqué ) tout le monde n'a pas des schémas tout prêts en tête, un move qui semblera évident pour une personne ayant une XP de jeu +++ ne l'est pas pour un joueur débutant/casual

à titre perso, je ne pense pas que je jouerai "autant" si le timer était de 2 minutes, ça engendrerait trop de frustrations à un moment ça saoule et dans ce cas là...hop je passe à autre chose.

Certes, c'est parfois agaçant, particulièrement le cas du mec qui afk 3 ou 4 tours de jeu pcq il sait qu'il a perdu, que ça l'emmerde mais il ne veut pas se prendre un forfait (pcq c'est mal, c'est écrit dans le réglement)


Membre hors ligne

2 sujets 34 réponses

01/12/2017 15:18 Message non lu

Petit idée au passage :

Il me semblerait logiquet d'automatiquement donner un ticket à l'équipe vainqueur des PO précédent ; avec la limitation d'avoir fait les 9 matchs mini mais peu importe les résultats.

je trouverais sympa que le champion se retrouve dans la bataille pour défendre son titre ; surtout que généralement c'est une équipe qui n aura que peu de temps pour reprendre des points ELO pour potentiellement se requalifier. Et personnellement, ça ajouterais un peu de piquant de se retrouver contre le vainqueur dans les 1ers tours éliminatoires des PO

Membre hors ligne

1 sujet 11 réponses

Légendes Séries : 154,31 - 27ième
01/12/2017 16:06 Message non lu

Personnellement, je suis récent sur le forum et en open et si justement je suis venu chez vous et pas ailleurs c'est pour les raisons suivantes :
j'ai cherché l'open avec le plus gros vivier ET un timer à 3 min.

Je suis un jeune par rapport à la moyenne d'âge. Je connais très bien le jeu et les règles. Pour autant, j'apprécie la confrontation tactique entre 2 cerveaux. 2 min j'y arrive pas. Ca va trop vite. Bien sur que la plupart de mes tours sont joués en moins de 2 min mais à chaque match, il y a toujours un moment où les 3 min ne sont pas de trop.
Après je n'ai pas un profil gros bourrin qui se contente de jouer pour taper et faire des sorties.....j'imagine que ces profils là arrivent sans souci à jouer en 2 min .....et je n'affirme évidemment pas que ceux qui défendent les 2 min sont tous des joueurs dans ce style.


Je rejoins les arguments de certains sur le fait de ne pas éjecter une équipe dépassant 25 matchs.
FB - Finaliste CDE - S5 (Nains)
FB - Champion CIE - S7 (Nécro)
FB - Champion FBE - S14 (Nécro)
FB - Finaliste FBE - S24 (Nécro)
FB - Finaliste FBE - S26 (Nécro)
COL - Finaliste - S9 (Nécro)
LFBB - Champion Casque sanglant - S7 (Hauts Elfes)
LFBB - Champion Casque sanglant - S8 (Hauts Elfes)

Membre hors ligne

2 sujets 16 réponses

01/12/2017 17:18 Message non lu

Je suis contre les 2 minutes.

Déjà j'ai besoin de temps pour réfléchir à quoi faire, même si je réfléchi pendant le tour adverse de "je fait quoi si il arrive ça?" Je ne prévois pas forcément tout.

Ensuite, ma connexion parfois laisse à désirer et il m'est arriver une fois sur un match alors que je savais d'avance toujours quoi faire, finir mes tour que sur le 0 secondes au timer.
Newscouic: Gobelin Farceur

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
01/12/2017 18:22 Message non lu

Ne vous inquiétez pas, jamais BB Blood ne fera passer les tours à 2 minutes.

Moi ce qui me dérange le plus au final, mais du coup je fais avec, c'est :

Se taper un coach avec son équipe qui à 50 matchs de plus que toi.
Te faire décimer ton équipe mais réussir à arracher un nul.
Puis au final avoir -17 points d'ELO car l'équipe en face du haut de ses 3 millions de matchs à un ELO de 1300 avec un winrate de 30%.
C'est pas cher payé.

Alors oui Open liberté et tout et tout, mais limiter le nombre de matchs d'une équipe à 25 matchs et faire partir à la retraite les équipes de mutant ne serait pas forcement un mal. Et le coach en face aurait la liberté de découvrir 23 autres races de Blood Bowl...

Membre hors ligne

7 sujets 89 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 149,43 - 81ième
01/12/2017 19:53 Message non lu

Bilo...tu sais ce que j'en pense , ça fait 3 saisons que je milite pour 25 matchs par équipe (et non par Open), et pourtant j'ai une équipe de mutant aussi (EN).

Bien d'accord avec tout tes arguments



______________________________________________________________________________________________________________________________
Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, ce n'est pas bon. -jcvd-

Membre hors ligne

20 sujets 66 réponses

Légendes Séries : 150 - 63ième
02/12/2017 11:17 Message non lu

j'ai 2 propositions :

- les équipes qui dépassent la barre des 25 matchs par open sont exclues (l'équipe ne pourra plus jouer dans l'open en cours). dépasser (largement) les 25 matchs veut dire que le coach ne cherche pas à se qualifier pour les PO mais autre chose (soit juste développer son équipe ou détruire les équipes des autres ou bien les 2 à la fois) DONC exclure de tel équipe me semble logique, juste et pas très difficile à faire puisque ces équipes sont comptées sur les doigts.

- les équipes ayant atteints un certain nombre de matchs depuis leurs création (par exemple 75 matchs ce qui est équivalent à 3 open) n'ont plus droit de jouer dans l'open (le ticket ne peut être donné que pour les équipes ayant joué moins de 50 matchs depuis leurs création). ces équipes de vétérans peuvent être rassemblés dans une compétition à part.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En l’absence d’un bon plan, un mauvais plan peut fonctionner.


Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
02/12/2017 13:05 Message non lu

Ben voilà à l'instant je lance des Humains à 1 match TV 1060 et je tombe contre une équipe à 127 matchs...
Je forfaite pas, par principe, mais il y a quand même un truc qui cloche.
Perso je suis un nouveau coach qui découvre l'OPEN je n'y reviens plus..

BB BLOOD je t'en prie fais quelque chose...

Statistiques

  • 2714 sujets créés
  • 25797 messages postés
  • 60 annonces
  • 1110 participants

Activité du forum

Il y a 25 utilisateurs sur le forum

, et 23 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2