368 vues

♫ OPEN XVI suggestions & boîte à idée ♫

Membre hors ligne

117 sujets 237 réponses

26/11/2017 07:07 Message non lu

Aloha les fans de l'OPEN,

L'OPEN XV se termine et un nouvel OPEN arrive et comme à chaque fois ses nouveautés.

J'ai fait 3 vœux :

  • des matchs de 2 minutes
  • un mois de compétition avec seulement des équipes neuves (les équipes historiques seront bien sûr acceptées avec plaisir ensuite
  • les équipes avec + 25 maths joués sont éjectés de l'OPEN

A vous
Tu sais BOB avec BB parfois ... 1 chance de réussite sur 6 t'envoie au paradis. D’autres fois, c’est 35 chances de réussite sur 36 qui t'envoie en enfer ! Oui c'est pour ça que j'aime ce jeu JIM !
https://www.twitch.tv/jamescookNC




21 participants

41 réponses

Membre hors ligne

7 sujets 70 réponses

04/12/2017 09:33 Message non lu

sinon je valide l'idée de manu1979 et ide nobu (que j'avais proposé avant l'été) que le gagnant des PO soit automatiquement qualifié, s'il souscrit au nombre de match minimum. Avec le format à 32 participants aux PO, il prendrait la 8ème place des 8 premiers à l'ELO.

Membre hors ligne

5 sujets 228 réponses

04/12/2017 11:26 Message non lu

Mon avis à 2 balles qui ne vaut rien puisque j'ai lâché l'Open depuis pas mal de temps (même si je garde en réserve mes anciennes équipes, on sait jamais ^^ )
Le nombre de match joué est beaucoup plus significatif que la TV. C'est un pb de BB, qui devient insupportable en Open. Déjà eu une équipe avec +100 matchs qui s'est fait taper dessus et tomber du TV 2000 à 1400 et qui se retrouve en match vs une équipe avec 1 ou 2 match. Des joueurs lvl 5-7 vs des joueurs LVL 0-1
Ri-di-cule!
Seul moyen d'empêcher cela en Open... à part supprimer les équipes avec trop de matchs, je ne vois pas.
Mettre une limite au nombre de matchs joués par saison ne change rien au pb. C'est au nombre de match tout court qu'il faut une limite. De toute façon, pour BB n'est pas conçu pour jouer à de si haut lvl, regarder un peu les équipes légendaires de BB (Reikland Reaver, Chaos ALl Star, Dwarf Giant..) leurs stats sont ridicules par rapport à ce qu'on voit en Open
Et ceci dans l'optique d'avoir une compétition en Open, sinon cela restera le jeu du loup y-es-tu T'as du bol tu joues vs une team de ton niveau, t'en as pas tu peux reroll ou jouer à Sim Hôpital^^
Si on ne veut pas de compétition et garder le délire des super équipes à plus de 50 matchs, ce qui est tout aussi amusant
Autant virer les PO qui entrainent finalement beaucoup de plaintes et volontés d'équilibrer un jeu qui ne l'est pas et qui n'est pas fait pour jouer ainsi.
Et si le système de qualification par races est excellent pour la diversité des PO, avouez que c'est complètement absurde d'un point de vue compétitions, tout comme qualifier d'office l'ex vainqueur ou l'organisateur ou Minglingfoo parce que c'est le plus beau coach avec les plus belles équipes

Réflexions complètement inutiles du Lundi matin, merci de ne pas avoir lu, vous pouvez reprendre une activité normale

Admin hors ligne

63 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
04/12/2017 13:01 Message non lu

J'ai honte de le dire mais je suis d'accord avec minglingfoo . Soit c'est fun et libre soit c'est compétitif.

BB BLOOD a dans sa tête que c'est un open libre mais je pense qu'il met les PO pour attirer du monde et fait au mieux pour équilibrer pour les competiteurs sans bloquer les coachs qui veulent juste s'amuser et garder leur équipe à 666 matchs. C'est cet impression que j'ai et en tout cas, je pense qu'il faut quand même le remercier car il a fait beaucoup d'efforts pour faire le mieux pour tout le monde (ou presque).

Moi par exemple je vais me contenter de venir sur le moment des équipes neuves, chose qu'on n'avait pas auparavant.

PS : Et puis c'est pas possible que ce genre de chose est équilibré avec pasteques qui a gagné une fois les PO.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

5 sujets 228 réponses

04/12/2017 13:28 Message non lu

J'ai honte de le dire mais je suis d'accord avec minglingfoo
Faut pas avoir honte de trouver la voie


Membre hors ligne

8 sujets 245 réponses

Légendes Séries : 178,22 - 3ième
04/12/2017 14:07 Message non lu

PS : Et puis c'est pas possible que ce genre de chose est équilibré avec pasteques qui a gagné une fois les PO.

Là où on voit qu'il y a un problème, c'est que je les ai gagnés qu'une fois !

Membre hors ligne

1 sujet 21 réponses

04/12/2017 15:24 Message non lu

je me permet de donner mon avis également, je trouve que le format de l'Open est très bon actuellement. Plus on rajoute de règles, plus on exclu potentiellement de coachs. Or, ce qui manque selon moi encore à l'Open, c'est un peu plus de présence, et pourtant cette année est la plus prolifique à ce niveau là ! Plus il y aura de coachs, plus les match ups seront variés (moins de risques de gros écarts de TV), ce qui engendrera moins de frustration aussi. Les cas particuliers et extrêmes, qui font vraiment ch*** devraient être simplement éconduits afin de ne pas pourrir l'expérience des autres.
Je suis pour les 3min, ça m'arrive souvent de les utiliser pleinement.
Vraiment, je trouve qu'au niveau des règles vous avez trouvé un équilibre sain, avec de la competition et la représentation des races qui incite à jouer différents rosters.

Admin hors ligne

63 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
04/12/2017 16:02 Message non lu

Je l'ai déjà trouvé t'inquiète pas .


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

7 sujets 43 réponses

04/12/2017 19:05 Message non lu

Salut,

+1 pour le statu quo

Membre hors ligne

39 sujets 796 réponses

Légendes Séries : 150 - 55ième
04/12/2017 19:14 Message non lu

Là où on voit qu'il y a un problème, c'est que je les ai gagnés qu'une fois !
Par contre, on fera tout pour que tu ne gagnes pas la Bill's Cup chez JOL.

Signé : le Syndicat des joueurs contre les équipes over-cheatées

Membre hors ligne

8 sujets 245 réponses

Légendes Séries : 178,22 - 3ième
05/12/2017 09:07 Message non lu

Les MV, ça se joue avec des momies blocages et des goules AG4, je ne vois pas où est le problème !

Admin hors ligne

170 sujets 1037 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
06/12/2017 18:08 Message non lu

Limiter le nombres de matchs par saison est assez discutable , il suffit de voire ce thread pour s'en rendre compte. A mon sens une Open Ladder devrait être complètement ouverte à tout niveau, un gros joueur d'Open (actuellement je ne me compte pas ce cas, j'ai certes bcp de matchs mais bcp d'équipes donc au final le ratio match/équipe n'est pas grand) devrait pouvoir jouer un nombres de matchs suffisants que pour pouvoir affronter à niveau égal une équipe ayant déjà joué un ou 2 open.

Pour le classement, sans connaitre exactement la mécanique mise en place par Swoon & co, mais ayant probablement une assez bonne idée du système et du langage, il devrait être possible de faire un select sur n derniers match joués en écartant le reste (n étant bien entendu le max de match) , c'est peut être déjà le cas (ceci dit si ce l'est je ne comprends pas l'intérêt de la limitation haute de matchs). Bon...avec cette idée, z'êtes foutus de croiser Arune en PO


Statistiques

  • 2714 sujets créés
  • 25812 messages postés
  • 60 annonces
  • 1110 participants

Activité du forum

Il y a 57 utilisateurs sur le forum

57 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2