335 vues

Comment affronter une équipe de Skavens quand on joue Chaos ?

Membre hors ligne

21 sujets 45 réponses

06/10/2016 22:03 Message non lu

Bonjour je joue le Chaos, je viens de me prendre 3-0 contre une équipe de skavens (bon je sais je suis un n00b) mais bon en même temps je galère vraiment à faire un bon positionnement stratégique face aux skavens. Sa serait sympa si vous aviez des conseils à me donner contre ces bandes de sales rats.
Par TZEENT'CH, je vous corromprais jusque dans les WC. Enfin, si vous en avez.


14 participants

34 réponses

Membre hors ligne

2 sujets 220 réponses

Légendes Séries : 127,66 - 115ième
06/10/2016 22:54 Message non lu

Taper ? Oui, c'est pas facile le skavens pour du chaos à 1000. Ta compo ?

Admin JoL-Blood Bowl

Membre hors ligne

2 sujets 43 réponses

07/10/2016 08:56 Message non lu

Les équipes rapides et agiles sont très difficiles à arrêter. Plus qu'une question de tactique de jeu et de positionnement, c'est une question de gestion du temps, de contrôle du ballon et d'efficacité dans les blocages.

Ces équipes peuvent marquer relativement facilement et rapidement, et si ça peut effrayer il faut aussi comprendre que si c'est une force, c'est également une quasi-obligation pour ces équipes qui n'ont pas la capacité d'encaisser le choc physiquement et ont donc davantage de difficulté à temporiser.

Donc si tu reçois il faut temporiser au maximum, marquer tour 8 dans l'idéal et prier Nuffle pour faire des sorties, notamment sur les joueurs les plus dangereux offensivement en les visant avec des joueurs capables de leur faire mal (tacle/châtaigne pour tout ce qui est esquive/av7), si possible à 3 dés, et piétiner si le match se passe bien. En marquant tour 8 tu ne laisses que l'option one-turn (hors émeute) à l'adversaire donc essayer de l'empêcher (stabilité ou glissade sur le LOS, couvrir le fond du terrain de zones de tacle en formant une ligne de joueurs).
Si tu parviens à conserver le 1-0 mi-temps tu as fait le plus gros du boulot puisque l'adversaire attaque et est obligé de marquer vite s'il veut conserver des espoirs de victoire, et ça tombes bien puisque ça t'arrange totalement vu qu'une fois le td encaissé tu récupères la balle et a jusqu'à la fin du match pour marquer, et vu que tu défends c'est toi qui clôt le match aussi en scorant tour 16 tu garantis la victoire.

Si tu défends, essayer d'empêcher le touchdown et empêcher la temporisation en mettant la pression, pour ça il faut faire attention à garder des safety. Si tu avances trop tes joueurs et que ta défense se fait dépasser, tu n'auras pas le mouvement pour revenir et ça permet donc à l'adversaire de temporiser ce qu'il faut éviter puisque les tours de temporisation sont autant de tours en moins pour ton équipe de scorer. Dans l'idéal l'adversaire score tour 2, dans le pire des cas il score tour 8 auquel cas à moins d'avoir un mutant le one-turn va être extrêmement difficile et à 0-1 mi-temps c'est la cata, tu attaques en 2è mais si tu tempo tu fais au mieux match nul (il restera toujours la possibilité d'un one-turn), si tu marques vite tu t'exposes à un nouveau td adverse, dans tous les cas c'est pas l'idéal. A 1-1 mi-temps c'est plutôt positif puisque tu as 8 tours pour attaquer et tabasser les rangs adverses, et totu faire pour éclater la tête des one-tuners potentiels.


Bon ça c'est la théorie, en match c'est forcément plus compliqué mais l'idée est là.

Pour éviter le contre éclair il faut évidemment bien protéger son porteur, privilégier une cage avec deux gardes positionnés en diagonale pour dissuader un éventuel saut dans la cage, avoir dextérité est évidemment un plus pour ne pas se faire arracher la balle à 2d contre.

Pour arriver à scorer il n'y a pas de miracles, si tu ne fais pas de sorties dans les ranges adverses ça sera compliqué et c'est là le facteur x sur lequel on ne peut pas vraiment avoir d'emprise. Il faut de la réussite aux jets de blocage, d'armure et de blessure. Et il faut surtout de la réussite sur les joueurs clés (coureurs d'égout, rat ogre, receveurs, danseurs). L'inefficacité des blocages rend la progression en attaque bien plus délicate puisque la cage a besoin d'espace pour avancer et qu'il vaut mieux ne pas trop miser sur un exploit individuel.

Et bien évidemment miser sur les echecs adverses, les équipes agiles font davantage de jets risqués que les équipes physiques et jouent donc un jeu plus risqué. Faire des choses sûres et forcer l'adversaire à faire des choses risquées c'est la base même du blood bowl et c'est parfaitement illustré par un match-up agile/physique. Après quand le big play passe faut pas pester, l'audace paye parfois et il n'y a rien à faire contre ça. L'agressivité aussi, une défense agressive peut être suicidaire mais peut aussi complètement bloquer l'attaque.


Le choix de recevoir ou de botter est délicat.
Recevoir offre l'avantage de pouvoir distribuer des baffes dès le premier tours et garanti des blocages sur 4 joueurs (3 de la LOS + le blitz) et face à des équipes qui fuient le contact en permanence ce n'est pas rien. L'idée d'avoir 8 tours pour avancer et taper dans l'optique d'un 1-0 mi-temps est également séduisante. le problème ici c'est qu'il est plus difficile d'attaquer que de défendre avec une équipe physique puisque tu as besoin de 5 joueurs pour la balle (porteur et cage) ce qui ne laisse plus que 6 joueurs pour permettre l'avancée de l'équipe, en face la défense se fait avec tout l'équipe donc en pratique c'est un état d'infériorité numérique, la progression est donc difficile et dépend grandement de la réussite aux blocages et aux sorties infligées. Ne pas parvenir à scorer n'est pas en soi dramatique tant que l'adversaire ne score pas.
Botter c'est s'exposer à un td rapide et donc courir après le score ce qui est forcément dangereux, mais c'est aussi une opportunité de ne laisser la balle qu'en début de match et sur le dernier tour.

Je ne suis pas certain que l'un soit meilleur que l'autre.


Pour finir, pour savoir comment stopper un roster il faut en connaître les forces et faiblesses et le meilleur moyen pour ça est de le jouer.

Membre hors ligne

21 sujets 45 réponses

07/10/2016 12:03 Message non lu

OK, donc ma compo c'est le combo 4 guerriers du Chaos + 7 homme bêtes. Aucun Mino car trop cher, on m'a conseillé cette compo pour les gens prudents et j'aime bien être prudent dans ce jeu.

Après le problème que j'ai eu avec ces Skavens, c'est que bien que j'ai réussi à mettre KO le rat ogre et bien 5-6 ko + 2 blessés en tout, il a utilisé un << Tour de Blitz >> dès le début du match, aucune idée de comment il a réussi à obtenir ça, en tout cas ça lui a permis d'envoyer la moitié de son équipe de skavens dès le tour 0 !!!! Comment réagir à ça ? il y a du y avoirun paramètre de pré-match à du jouer à mon avis. Tiens d'ailleurs tant que je suis débutant, j'ai PLEIN d'autres questions à poser, c'est ici qu'on les pose ou sur une autre partie du forum ?

Par TZEENT'CH, je vous corromprais jusque dans les WC. Enfin, si vous en avez.


Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
07/10/2016 12:19 Message non lu

@MystérieuxTonidu29

Avant de poser plein de questions, prends le temps de lire la LRB6 qui n'est d'autre que les règles de Blood Bowl.
http://empireoublie.free.fr/docs/LRB6.pdf

Si tu lis de la page 7 à 34 ça devrait être suffisant pour répondre à pas mal de tes questions.

Membre hors ligne

2 sujets 43 réponses

07/10/2016 14:04 Message non lu

Le blitz c'est un évènement de coup d'envoi, il y a un évènement à chaque coup d'envoi et il est déterminé par un jet de dé. En l'occurrence c'est l'ordinateur qui lance le dé donc ni ton adversaire ni toi n'y êtes pour quelque chose.

Membre hors ligne

39 sujets 796 réponses

Légendes Séries : 150 - 55ième
07/10/2016 15:47 Message non lu

Mystérieux, il va te falloir pas mal de matchs pour rencontrer les différentes situations du au coup d'envoi et savoir comment y faire face : Blitz, Défense parfaite, Emeute, Rocher qui te tombe sur le coin de la gueule de ton meilleur joueur, changement de météo...

De même, tu rencontreras au cours de tes matchs les différentes races possibles et apprendras les particularités de chacune : jeu en cage, elfes qui passent partout, ballon qui te passe au dessus de la tête avec le jeu de passe, les équipes "Bashy" qui vont te mettre des grosses mandales et un paquet de joueurs dehors...

Autre point qui risque de te démoraliser, ce bon vieux Enefel autrement dit le hasard des jets de dés qui vont te foutre dans la merde et te faire rager plus d'une fois !

La Marmotte t'a expliqué ci-dessus la base du déroulement d'un match classique pour obtenir le fameux 2-1.

Au départ, tu vas beaucoup perdre, c'est normal. Il faut savoir encaisser les défaites pour comprendre les bases et progresser. Après un certain temps, tu maitriseras ces différents points et tu seras en mesure de mieux jouer et savoir y faire face. Il faut serrer les dents et ne pas se décourager pour apprécier notre bon vieux BB

Membre hors ligne

21 sujets 45 réponses

07/10/2016 19:31 Message non lu

Ok et sinon tant qu'on parle de jouer comment ça se fait que maintenant , avec mon équipe qui est à 1010 de valeur d'équipe, je puisse rejoindre aucune ligue << free ladder >> ? C'est étrange quand j'essaie de rejoindre la ligue officielle, on me dit << Seules les nouvelles équipes peuvent rejoindre cette ligue >> Mais mais je SUIS une nouvelle league !!!!!!
Par TZEENT'CH, je vous corromprais jusque dans les WC. Enfin, si vous en avez.


Membre hors ligne

2 sujets 34 réponses

07/10/2016 20:10 Message non lu

Nouvelles équipes = équipes n'ayant joué aucun match

Membre hors ligne

2 sujets 34 réponses

07/10/2016 20:15 Message non lu

et une règle contre les skavens, si à la seconde mi temps ils sont 11 sur le terrain : tu as perdu le match

avec les chaos il te faut des tacleux de partout ; ce qui n est pas simple quand on doit d abord mettre block sur tout le monde. Pas de solution miracle ; il faut reussir a sortir les coureurs d egouts et le rat ogre (piétinement, écrasement sont tes amis) mais pour ça il faut les attraper ....

et quand ils ont un one turner c est horrible ; comme dit plus haut , à l engagement il faut prendre la balle et avancer doucement en tapant tapant tapant et croiser les doigts pour faire des sorties et marquer tour 8

le meilleur moyen de connaitre leur faiblesse c est de faire une 20aine de match avec cette race

Membre hors ligne

21 sujets 45 réponses

07/10/2016 20:26 Message non lu

Meeerde je crois avoir fait une sale connerie putaiiiin mais pourquoi je suis toujours doué pour me mettre dans de sales draps ???? Bon génial j'ai plus qu'à me créer une nouvelle league et cette fois-ci d'y rester dedans. Mais n'empêche c'est complètement stupide ce système !!! Parce il ne peut pas comprendre une league qui a joué 2 match... Ah c'est bête, mais aussi si c'était mieux expliqué !!!
Par TZEENT'CH, je vous corromprais jusque dans les WC. Enfin, si vous en avez.


Membre hors ligne

21 sujets 45 réponses

07/10/2016 20:32 Message non lu

J'ai une idée comment faire BAISSER ma team value ? Genre 1010 --> 1000 (oui je sais c'est très con mais que voulez vous je ne le savais pas).
Par TZEENT'CH, je vous corromprais jusque dans les WC. Enfin, si vous en avez.


Membre hors ligne

2 sujets 34 réponses

07/10/2016 21:43 Message non lu

Bon, je vais te donner la main pour te montrer où aller si tu veux connaître le règlement de la ligue Open.
C'est ici : Règlement Open
Tu trouveras des réponses si tu te donnes la peine de lire.
Ne pas confondre ligue et équipe.
Pour le" free ladder", une équipe n'ayant pas jouer de match, c'est une équipe n'ayant pas jouer de match ... point à la ligne ^^
Au plaisir

Membre hors ligne

1 sujet 62 réponses

07/10/2016 21:51 Message non lu

Prendre une équipe du chaos pour un joueur qui se dit débutant c'est vraiment pas une bonne idée...
Début de carrière c'est la galère avec uniquement corne comme compétence et il faut vraiment être très très rigoureux sur le placement et prier pour que les blessures arrivent sinon bah... c'est compliqué.
"Si tu tombe, je serais là..."

Signé : le terrain de Blood Bowl.

Pseudo IG : xWeapon
Pseudo Steam : xWeapon

Membre hors ligne

21 sujets 45 réponses

07/10/2016 22:29 Message non lu

Merci, mais en même temps j'aime les challenges
Par TZEENT'CH, je vous corromprais jusque dans les WC. Enfin, si vous en avez.


Membre hors ligne

21 sujets 45 réponses

07/10/2016 22:34 Message non lu

Hmm je sens que je vais devoir reset mon équipe, mais bon j'ai lu les règles de (votre) Open, je pense que je vais me créer une autre équipe du Chaos et je vais la garder dans une autre ligue. En revnache, je me demande toujours quel est le moyen le plus efficace pour trouver plus ou moins rapidement un adversaire.
Par TZEENT'CH, je vous corromprais jusque dans les WC. Enfin, si vous en avez.


Statistiques

  • 2714 sujets créés
  • 25806 messages postés
  • 60 annonces
  • 1110 participants

Activité du forum

Il y a 18 utilisateurs sur le forum

18 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2