335 vues

Comment affronter une équipe de Skavens quand on joue Chaos ?

Membre hors ligne

21 sujets 45 réponses

06/10/2016 22:03 Message non lu

Bonjour je joue le Chaos, je viens de me prendre 3-0 contre une équipe de skavens (bon je sais je suis un n00b) mais bon en même temps je galère vraiment à faire un bon positionnement stratégique face aux skavens. Sa serait sympa si vous aviez des conseils à me donner contre ces bandes de sales rats.
Par TZEENT'CH, je vous corromprais jusque dans les WC. Enfin, si vous en avez.


14 participants

34 réponses

Membre hors ligne

1 sujet 62 réponses

07/10/2016 23:16 Message non lu

Groupe steam, forum etc...
"Si tu tombe, je serais là..."

Signé : le terrain de Blood Bowl.

Pseudo IG : xWeapon
Pseudo Steam : xWeapon

Membre hors ligne

2 sujets 43 réponses

08/10/2016 01:06 Message non lu

Le plus simple c'est de jouer sur la ligue publique principale (créée et gérée par cyanide), cabalvision je sais plus quoi.

Le niveau est très variable et tu te tapes une tonne d'abandons/décos mais tu as l'assurance de trouver un match quand tu le souhaites. Pour s'entrainer c'est bien, ça permet de multiplier les adversaires et donc découvrir des tas de façons de jouer et surtout de t'y adapter.

Après si tu veux vraiment te lancer sérieusement dans le jeu et progresser ça passe forcément par une ligue privée, que ce soit en compétition (championnat) ou en open, pouvoir discuter avec un adversaire et apprendre de lui. il faut savoir garder son égo de côté quand on débute et absorber les conseils et les fessées et surtout ne pas s'énerver et faire alt-f4 ou pourrir son adversaire quand on rate un bloc à 1d ou un ramassage en première action. Donc dans l'idéal une ligue qui propose un serveur vocal, ou à la limite avec un forum pour faire le debrief après les matchs.


Pour le roster c'est pas une question d'aimer ou non le challenge, le jeu ne te récompensera pas pour ça et tu n'en tireras donc aucune satisfaction. Pour appendre dans les meilleures conditions je te recommande les orques avec un roster 4 blitzers, 4 orques noirs, 1 lanceur, 2 trois-quarts et 3 relances. Et là tu as du blocage, de la dextérité, des relances et un combo force/armure qui te permet d'avoir davantage de situations de blocage favorables (et donc le moins de risques possible) tout en maximisant tes chances de ne pas être en infériorité numérique.
Puis te fixer des objectifs progressifs, conserver le ballon, marquer un touchdown, limiter les turn-overs, stopper une attaque, faire un nul, gagner. Plus que le résultat c'est la manière qui compte au départ, comprendre pourquoi tu échoues et constamment se remettre en question, et enfin comprendre le point le plus obscur pour les nouveaux joueurs : la règle des soutiens (dans quelles conditions un soutien est-il appliqué ou retiré).

Comme l'a dit Bilo lire la lrb6 est utile mais faut quand même avouer que c'est un pavé imbitable et que ça n'incite pas vraiment à poursuivre. Jette donc un oeil à ça : https://www.youtube.com/watch?v=fnng08LNU-Q&…

Membre hors ligne

39 sujets 796 réponses

Légendes Séries : 150 - 55ième
08/10/2016 10:32 Message non lu

Mystérieux comme dit plus haut, une équipe du Chaos n'est vraiment pas la meilleure solution pour débuter : ils n'ont pas les compétences essentielles au départ (Block / Esquive) et tu vas pleurer devant le nombre de turnovers que tu feras avec.

La base pour démarrer c'est de jouer avec des Orques, comme le dit la Marmotte et les Humains. Une fois tu maitriseras les différentes situations de jeu avec ces 2 rosters, tu pourras envisager les autres races suivant tes goûts.

Membre hors ligne

36 sujets 577 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
08/10/2016 12:58 Message non lu

Il y a les Elfes Noirs aussi en bonne race de départ, mais bon je suppose qu'à avoir choisi Chaos, tu semble préférer du musclé. Donc tu devrais essayer les Orques.

En fait ce sujet devrait être renommé pour "Comment commencer à BB2"

"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

21 sujets 45 réponses

08/10/2016 13:20 Message non lu

Hmmm je vois. Tiens en parlant de ragequit j'en ai eu 1 hier !!!! Bon je crois que je vais prendre en compte vos conseils. Mais aussi, est-ce que un bon joueur ou plutôt un joueur normal c'est un type qui a plein de ligue différentes et qui les utilisent au gré de ces envies ?
Par TZEENT'CH, je vous corromprais jusque dans les WC. Enfin, si vous en avez.


Membre hors ligne

6 sujets 349 réponses

08/10/2016 13:27 Message non lu

Dans ton cas ce serait mieux de te "faire la main" en ligue COL qui brasse une multitudes de joueurs plus ou moins bons, les ligues privées ont un niveau généralement relevé et tu risques fort de t'y décourager...

Admin hors ligne

73 sujets 1331 réponses

  Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 140,16 - 96ième
08/10/2016 15:23 Message non lu

Hello Toni,

1. en premier, lis les règles comme te l'a conseillé Bilobobo (dans Google, cherche "LRB6 blood bowl pdf"). Tout est expliqué. Tu auras forcément des questions, tu comprendras pas tout tout de suite. normal, ça nous l'a fait aussi. Lis, relis et rerelis...
2. arrête de confondre ligue et équipe :
> équipe : c'est cette bande de joueurs que tu crées (choix d'une race, d'un nom, sélection des joueurs... avec 1000 000 de pièces d'or) pour jouer.
> ligue : là où tu inscris ton équipe pour pouvoir faire des matchs. Une ligue peut proposer une à plusieurs compétitions.

Tu débutes, alors oui tu peux construire plusieurs équipes, oui tu peux inscrire une équipe dans une ligue, une autre équipe dans une autre ligue...
Mais pour apprendre et progresser un peu, concentre-toi sur une seule équipe, fait des matchs, encore des matchs... c'est comme ça que tu apprendras.
Tu perdras des matchs? Normal, on en perds tous
Tu gagneras des matchs ? Super, on te le souhaite.

Il y a des races agiles
des races costaudes
des races qui frappent fort
des races techniques...
mais aucune n'est tout ça à la fois donc il n'y a pas la race suprême.

Le chaos, c'est intéressant quand après 20 matchs, quelques uns de tes joueurs ont commencé à évoluer et deviennent plutôt de bon tueurs...
Là tu peux commencer à faire le mal qui coule dans tes veines! (ah! j'aurais pas du lui dire?)

Nota : et Tzeentch, c'est pour les gonzesses

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre hors ligne

2 sujets 220 réponses

Légendes Séries : 127,66 - 115ième
08/10/2016 15:50 Message non lu

En même temps, les gonzesses c'est pour Slaanesh ^^.

Admin JoL-Blood Bowl

Membre hors ligne

21 sujets 45 réponses

08/10/2016 17:10 Message non lu

OK alors on a la #TeamcommenceavecdesOrc et la #TeamChaosetSlaanesh c'est ça ?
Par TZEENT'CH, je vous corromprais jusque dans les WC. Enfin, si vous en avez.


Admin hors ligne

73 sujets 1331 réponses

  Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 140,16 - 96ième
08/10/2016 18:18 Message non lu

C'est toi qui choize mon ptiti Toni, à un moment, il va falloir que tu te la prennes par la main^^
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre hors ligne

21 sujets 45 réponses

10/10/2016 00:19 Message non lu

Bonne Nouvelle !!! (enfin si on veut)

J'ai eu une victoire mais 2 MORTS dans mon équipe !!!! Mais je m'en fout !! Je m'amuse !!! le Chaos c'est trop COOL PUTAIN J'ADORE CETTE FACTION !!!!!! Bon, maintenant que j'ai 60 000 de fric, est ce que je dois:

- M'acheter un nouvel homme-bête ?
ou
- M'acheter un Apothicaire ?

En tout cas encore 1 match et j'aurai 2 guerriers du Chaos qui passeront level 2 !!! C'est génial !!
Par TZEENT'CH, je vous corromprais jusque dans les WC. Enfin, si vous en avez.


Membre hors ligne

21 sujets 45 réponses

10/10/2016 00:20 Message non lu

Et en plus de cela j'ai déboité le genou d'une tapette humaine !!! heheheh Slaanesh sera fier !!
Par TZEENT'CH, je vous corromprais jusque dans les WC. Enfin, si vous en avez.


Membre hors ligne

39 sujets 796 réponses

Légendes Séries : 150 - 55ième
10/10/2016 00:30 Message non lu

Bravo pour ta 1ère victoire Toni !

Pour la plupart des rosters, dès que tu as 50k en banque la priorité est d'acheter un Apothicaire pour soigner tes blessés en cours de match et/ou les sauver de la mort.

Au début de ton prochain match, si tu as moins de 11 joueurs, on t'attribuera automatiquement des "journaliers" pour compléter l'équipe : avec des Chaos, des hommmes-bêtes avec la compétence Solitaire. Donc dans un 1er temps, inutile de racheter un cornu du Chaos.

T'enthousiame pas trop vite, il n'est du tout sûr que tes Guerriers passent level 2 à ton prochain match : généralement c'est pas eux qui scorent et rien ne dit que tu vas gagner les XP manquants en faisant des blessures. Patience, patience...

Membre hors ligne

21 sujets 45 réponses

10/10/2016 12:04 Message non lu

Je commence à comprendre le calme relatif qu'il faut avoir pour jouer à ce jeu !!!!!!
Par TZEENT'CH, je vous corromprais jusque dans les WC. Enfin, si vous en avez.


Admin hors ligne

73 sujets 1331 réponses

  Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 140,16 - 96ième
10/10/2016 12:09 Message non lu

Et oui, petit à petit, on devient moins petit^^

Allez, bourre-pif bien et amuse-toi bien!
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Statistiques

  • 2718 sujets créés
  • 25834 messages postés
  • 61 annonces
  • 1112 participants

Activité du forum

Il y a 42 utilisateurs sur le forum

42 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2