262 vues

Douleur, arbitre payé = "Rat"tatané et forfait

Membre hors ligne

2 sujets 9 réponses

12/08/2017 16:27 Message non lu

Salut à tous, après avoir débuté blood bowl 2 avec une équipe de rats et ~ une quizaine de match je viens donner mes impressions et poser quelques questions (si jamais un coach plus expérimenté passe par là).
Alors, en commençant avec une équipe de skaven j'étais tout à fait préparé mentalement à finir les mi-temps avec des morceaux de rats éparpillés sur tout le terrain, le prix à payer pour le beau jeu
Mais mon dernier match m'a tout simplement ouvert les yeux (après dégonflement des cocards) sur l'utilité du forfait. I.e qu'avant je voyais le forfait uniquement comme un moyen de rage quit sans avoir à fermer le jeu. Mais j'ai été obligé et tout à fait soulagé de rage quit lors de ce match !
C'est la deuxième fois où je tombe sur une équipe de barbares avec un combo que je trouve à la fois dégeulasse et magique : châtaigne + écrasement. On ajoute à cette potion magique un événement pot de vin gratis pour chaque mi-temps et.... j'ai finis la première mi-temps avec 4 joueurs sur le terrain, 5 blessés et 2 ko de mémoire ! Je pense sérieusement avoir eu un joueur en moins par tour minimum (en comptant des résultats sonnés). Mais j'ai eu de la chance et tous mes blessés avaient des blessures non handicapantes (match ratés etc...) donc j'ai joué le premier tour de la seconde avant de forfait par peur de voir mes joueurs clés avec de graves blessures (ce qui devait arriver vu le rythme et de nouveau un pot de vin gratis).
Le plus marrant dans l'histoire c'est que le coach en face était français, joueur de l'équipe nationale du jeu plateau et qu'en parlant il était bien compréhensif à l'annonce de mon forfait à venir et m'a même implicitement recommandé de le faire.

D'où mes questions :
1) honnêtement, le jeu ne favorise-t-il pas les équipes agressives ? Surtout avec ce combo facile d'accès pour elles et l'exp que ça doit rapporter ?
2) Mon niveau de coach a augmenté rapidement après quelques matchs. A quoi servent les "pièces" qu'on reçoit ?
3) J'ai une équipe complète mais j'ai l'impression d'avoir une tv un peu haute. 5 relances c'est trop pour les rats ?
4) Est-ce que ça vaut le coup d'acheter des pom pom / entraîneurs secondaires (plus le nom en mémoire) / améliorations de stades quand on a de l'argent à disposition ?

P.S : Si jamais le coupable passe par là qu'il se dénonce ! International ou pas j'exige une revanche !
P.S.2 : Vous aussi tous les casseurs de rats en herbe !
Steam
10 participants

24 réponses

Membre hors ligne

6 sujets 261 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 155,08 - 24ième
12/08/2017 17:14 Message non lu

Hello sweetjudas
Pouer skaven, ou toute équipe AV7 c'estqu'il faut être sûr d'avoir un moral de fer. 3ou4 sorties par match, c'est habituel.
1) oui BB est un jeu violent. Les skavens sont équipés de poings et autres armes aussi d'ailleurs. sur de l'AV(armor value) 7, la chataigne-écrasement est super douloureuse. Mais la victoire revient le plus souvent aux équipes agiles.
2) les pièces ne servent, je crois, qu'a acheter des tenues supplémentaires. (dans la boutique, écran d'accueuil du jeu)
3) comment s'appelle ta team? dans quelle ligue joues-tu? tu as peut être une TV trop haute? apparemment oui car 3 RR suffisent habituellement
4) les poms poms et assistants peuvent aider sur les dés de coup d'envoi. mais ils font aussi monter ta TV. Très peu de joueurs en prennent.
en fait , comme la TV augmente avec lea trésorerie au dessus de 150.000Po, il est utile d'acheter les assistants pour la faire descendre à 150.000 puis de les revendre aussitôt.

Membre hors ligne

1 sujet 185 réponses

12/08/2017 17:47 Message non lu

3 relances devraient amplement te suffire pour des rats... Après tu gonfles ta TV pour pas grand chose...
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire, c'est bien moi le meilleur

Admin hors ligne

64 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
12/08/2017 17:47 Message non lu

Salut,

Déjà, tu as pris l'une des équipes les plus fragiles du jeu, il faut que tu le saches tout de suite déjà .

1) ça dépend du type de compétition, sur un open ou championnat où les resets ne sont jamais faits, les équipes violentes vont forcément finir par se hisser en haut du classement, mais en prenant des compétitions avec resets réguliers, l'équilibrage reste présent car les équipes fragiles ne doivent pas tenir éternellement face à toutes les autres équipes. Autre point, avec l'édition légendaire, il y a un nouveau mode de jeu et si j'ai bien compris, après chaque match, peu importe les blessures/morts, l'équipe sera toujours remis à neuf, ce qui néglige un peu moins les équipes du style skaven, nordique ou amazone qui peuvent facilement se faire massacrer si le début se passe mal. (même si ça se voit moins sur les skavens que les 2 autres vu qu'ils peuvent marquer même en étant très peu)

2) Pour les pièces, plusieurs manières de les utiliser :

- Acheter des joueurs (je suppose que tu le sais, mais il faut le dire )
- Achat de relance/apoticaire/pom pom/assistant (j'y reviens après pour tout ça)
- Amélioration de stade et un "bonus" de stade, ça peut être utile, mais avec les skavens, il est extrêmement rare d'avoir assez d'argent pour acheter ça ^^.
- Si tu es à + de 150 000 PO, 10 000 PO de plus va donner 10 de tv en plus à ton équipe.
- Tu peux utiliser pour les inducements, mais attention si tu as des dégâts pendant ton match et que du coup, tu n'as plus assez pour racheter des joueurs, faut pas venir pleurer . Peu importe l'équipe, tu n'es pas à l'abri d'avoir 4 morts dont tes 3 meilleurs joueurs ^^.

3) 5 relances c'est trop, 3 relances + la compétence chef sur lanceur, c'est suffisant, après, faut avoir un lanceur qui tient le coup :'). Combien de joueurs as-tu dans ton équipe? Pour des skavens, je dirai 11 voire 12 en jouant avec rat ogre et sans rat ogre, on peut monter à 13 si tu joues agressif avec les trois quarts.

4) Pour les pompom assistants, tu peux en prendre, mais pas plus d'1 de chaque côté, ça n'est utile qu'à 1 événement de coup d'envoi chacun pour obtenir une relance de plus et seulement pour la mi temps, personnellement, je n'en prends pas en open, et pour les autres compétitions où l'on connaît d'avance l'équipe adverse, on peut jouer un peu dessus si on a les PO et qu'on sait d'avance que la tv en plus n'influera pas sur les inducements à prendre.

Contre quelle race as-tu joué? Nordiques? Car si c'est le cas, c'est une plaie pour les skavens si tu ne les sors pas dès le premier tour car ils gagneront forcément le contact vu que toutes leurs compétences sont basées là-dessus, mais ils ont un gros point faible : leur armure . Et c'est normal avec cette équipe d'avoir un joueur qui joue chataigne/écrasement, c'est un super combo pour jouer avec bond qui est présent de base sur leurs berserkers. Si c'est une autre race, c'est juste un joueur qui veut faire abandonner ses adversaires.

PS : ça m'est déjà arrivé en champion ladder un adversaire qui me dit "tu peux abandonner tout de suite si tu veux" car il avait 400 de tv à son avantage, c'était drôle à voir ^^.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
12/08/2017 18:58 Message non lu

C'était qui ton adversaire ? Je ne savais pas que des membres de l'EDF se rabaissaient à juer àBB2
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

2 sujets 20 réponses

13/08/2017 00:09 Message non lu

PS : ça m'est déjà arrivé en champion ladder un adversaire qui me dit "tu peux abandonner tout de suite si tu veux" car il avait 400 de tv à son avantage, c'était drôle à voir ^^.
C'est généralement contre ce genre de joueur ultra-arrogant dès le départ qu'on leur inflige une branlée.
Il tue et haï tous le monde... comme ça il n'y aura pas de jaloux!

Membre hors ligne

2 sujets 118 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 159,85 - 18ième
14/08/2017 11:21 Message non lu

Je rajouterais que tu as toi même accès à ce combo avec tes Vermines de choc, qui peuvent le compléter par Griffes sur un double et devenir des tueurs dignes d'une équipe du Chaos.

Si le joueur en face abuse d'écrasement, n'hésites pas non plus à tenter une petite aggression au sol, surtout si tu as gagné un pot-de-vin. A ce titre, Joueur Vicieu sur un 3/4 ou deux est une bonne arme pour les skavens (et toutes les races avec des joueurs peu chers qui ont accès aux compétences générales).

Membre hors ligne

2 sujets 9 réponses

14/08/2017 13:21 Message non lu

Merci à tous pour les réponses ! Je vais répondre un peu en désordre.
Donc de ce que j'ai compris la gestion de la tv est en fait une mécanique importante ? Je me disais bien que je commençais à avoir une tv trop haute qui me faisait rencontrer des équipes dopées à coup de stéroïdes.
A cause d'erreurs de débutant apparemment : 5 relances + j'ai littéralement acheté tous les joueurs que je pouvais pour avoir un banc de remplaçants full et contrer les infériorités numériques. Même si effectivement les skavens jouent assez facilement en infériorité, je voyais pas le mal à avoir des 3/4 de dispos pour prendre des coups à la place des joueurs clés...
Merde... les relances sont pas remboursées... donc si je les revends c'est 240k po dans le vent.... alala
-> Et pour la statistique sympa : 15 armures brisées en une mi-temps
Steam

Membre hors ligne

2 sujets 9 réponses

14/08/2017 13:36 Message non lu

J'ai attaqué directement par la ligue Open, mon équipe s'appelle "Les Scavengeurs". Elle est actuellement à 1590tv et il me semble que j'étais carrément autour des 1800 (j'ai trois bon joueurs blessés là). Ce qui me semblait fou pour seulement 13 matchs. Sachant qu'à 1800 on rentre dans les hautes tv non ?
Je voulais tester celle pour les débutants mais le matchmaking me semblait vraiment trop long... Et finalement j'ai rien contre l'apprentissage à la dure
@la burne carrée ouais c'est bien noté, je me disais bien que j'étais le seul avec autant de relances
@romind62 bien joué ! L'hécatombe a effectivement eu lieu contre des nordiques, et ils étaient beaucoup à avoir le combo sympathique. Et pour les pièces je parlais pas des po mais bien des sortes de pièces spéciales qu'on obtient sur les lvl up de coach, mais j'ai eu la réponse
pour ça au dessus
@tyra alooorrs, après vérification, nom de coach : Eddie, équipe : Blood Norses (un nom tout à fait approprié je dois dire).
@kiniwa j'avais déjà bien compris le rôle de ces vermines et elles sont effectivement up dans ce sens, mais je suis pas sûr pour l'écrasement.... Je suis parti sur châtaigne / tacle... Vu que je les utilise souvent pour blitz / faire le ménage et vaut mieux les avoir debout non ?
Steam

Membre hors ligne

1 sujet 185 réponses

14/08/2017 14:28 Message non lu

Oui et non. Ecrasement te permet de rejeter soit un jet d'armure (ce que tu ne fera jamais), soit un jet de blessure ce que tu feras à partir du moment où tu fait un sonné).

En résumé tu doubles tes chances de sortir l'adversaire, et sur un double, si t'a déjà griffe, tu peux toujours lui mettre bond pour te relever comme si de rien n'était...
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire, c'est bien moi le meilleur

Membre hors ligne

4 sujets 510 réponses

14/08/2017 14:48 Message non lu

Norse et Eddie

Je ne crois pas qu'il soit membre de l'équipe de france le bougre. Enfin peut être celle du siècle dernier.

Un vieux lutécien (comme Eelm mème époque). Le connaissant il a du nommer sa team un peu comme les deux miennes (Icy balls / Frozen Gonads)
Daerian aka Zoïberg.
First grade asshole garantee

Membre hors ligne

2 sujets 9 réponses

14/08/2017 17:18 Message non lu

@la burne carrée ok je vois, c'est vrai que c'est intéressant, mais est-ce que c'est jouable sans "bond" ? Je suis pas fan de cette compétence honnêtement
@zoïberg attend il est donc connu ici bas ?! ET non seulement il a détruit ma team mais en plus il souffre de mythomanie ? On a pas accès au chat in game dans les reddifs ? A sa décharge je pense me souvenir qu'il parlait au passé, quelque chose du style : "j'ai fait partie de l'EFBB jeu plateau"
Steam

Membre hors ligne

4 sujets 510 réponses

14/08/2017 18:16 Message non lu

Connu dans le milieu IRL du blood bowl oui

Pas a la LFBB, enfin il se dissimule peut être ! Comme Eelm, qui à changé de pseudo ou moi-même ;p
Daerian aka Zoïberg.
First grade asshole garantee

Membre hors ligne

1 sujet 185 réponses

15/08/2017 10:34 Message non lu

Bond va trop bien avec écrasement pour s'en passer quand on y a accès : tu écrases en t'enlevant la pénalité de mouvement du tour suivant...
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire, c'est bien moi le meilleur

Admin hors ligne

64 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
15/08/2017 11:53 Message non lu

En général, bond est utilisé sur les blitzer qui ont 3 d'agi minimum avec un chataigne/écrasement ^^.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Admin hors ligne

73 sujets 1331 réponses

  Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 140,16 - 96ième
15/08/2017 12:37 Message non lu

Pour la TV, n'oublies pas que le MatchMaking cherche un adversaire à + ou - 500 TV...
Avec 1800, tu peux donc rencontrer des équipes à 2300!

Donc, oui, il faut bien gérer ta TV.
Avec les ratons, 13 maxi (2 sur le banc).

Perso, j'évite le Rat Ogre : il monte ta TV pour rien (le nombre de tours où il fait rien, c'est navrant). Et il meurt tellement vite!
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Statistiques

  • 2718 sujets créés
  • 25833 messages postés
  • 61 annonces
  • 1112 participants

Activité du forum

Il y a 76 utilisateurs sur le forum

76 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2