760 vues

L'agression au tour 16

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
01/08/2016 17:09 Message non lu

Je vais ouvrir un débat sans fin.^^ Vu que j'agresse relativement souvent au tour 16, et que du coup je me fais traité de méchant. Ne
voulant pas argumenter à chaque fois que je croise un coach, j'ai donc
décidé de ressortir un vieux sondage qui refait surface tout les 10
ans^^

----PARTICIPEZ AU SONDAGE----
36 participants

73 réponses

Membre hors ligne

10 sujets 430 réponses

20/02/2017 18:57 Message non lu

Piétiner tour 16
c'est un acte de solidarité avec le prochain adversaire du piétiné...
Pseudo IG : Yoi des Azes
Compte Steam : yoitunis

Membre hors ligne

7 sujets 42 réponses

20/02/2017 19:01 Message non lu

Moi j'ai juste un problème avec l'agression tour 16 c'est que je commence à y prendre gout avant le tour 16

Compte Steam : costaud71

Membre hors ligne

16 sujets 257 réponses

20/02/2017 19:06 Message non lu

Moi aussi Costaud, à un point ou j'ai relu les règles pour les compétences Joueurs vicieux et sournois.....


Membre hors ligne

6 sujets 68 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 167,75 - 9ième
20/02/2017 19:17 Message non lu

Aujourd'hui en racontant mon match contre Bilobobo, un ami Jolien me dit:

"Il y a fort fort longtemps, Bilobobo a joué contre un Jolien. Il s'est fait blessé un joueur sur agression au tour 16 et il était tellement furieux et frustré qu'il a écrit un post sur ce sujet. Depuis ce jour il s'est juré de piétiner tour 16 chaque match contre un Jolien."

Ni une ni deux je me suis précipité pour lire ce fameux message.
Quelle déception... Mon ami en a quelque peu rajouté ou n'a pas tout compris... (oui chez JOL on aime bien en rajouter un peu et pavoiser )

Mais tu noteras Bilobobo que ton nom résonne au delà des frontière de la LFBB !

Chez JOL, l'Agression tour 16 certains l'appellent le Respect. Ton geste, même si ça reste un peu tribal, me touche vraiment Bilobobo, toi une légende du Blood Bowl
Merci surtout de ne pas avoir blessé mon loup

Membre hors ligne

8 sujets 191 réponses

20/02/2017 19:30 Message non lu

Yoi des Azes à dit
Piétiner tour 16 c'est un acte de solidarité avec le prochain adversaire du piétiné...
Castor à dit
l'Agression tour 16 certains l'appellent le Respect
Ah mais on ne m'avais pas dit que c'était affectif... expliqué comme cela ça change tout !

Gibet, attends moi ! je viens relire les règles avec toi...
"La Force, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase." Pierre D.

Membre hors ligne

30 sujets 1186 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
20/02/2017 19:38 Message non lu

j ai pas dit que piétiner servait à rien, j'ai dit "piétiner au tour 16" sert souvent à rien

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Membre hors ligne

0 sujet 5 réponses

20/02/2017 19:43 Message non lu

L'agression tour 16, c'est presque un choix esthétique pour ma part. L'inutilité du geste le rend encore plus beau.

En fait, il y a un effet à l'agression tour 16 : tu acquiers une réputation de crevure qui ne peut que te favoriser face à un adversaire fragile mentalement. De plus, ton adversaire risque de jouer son t15 ou t16 différemment s'il sait qu'il doit protéger ses stars de tes sales petites habitudes.

Autre effet psychologique : annonce dès le début du match que tu agresses tour 16, certains coachs (ceux qui n'ont pas l'habitude d'agresser) se sentiront obligés de t'agresser pour t'apprendre la politesse, quitte à le faire sur des 3/4 moisis et se faire expulser leurs propres joueurs. Toute la win pour toi !
AKA CoachPopo (Ingame)
AKA [CPC]Uzz (Steam)

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
20/02/2017 20:33 Message non lu



Les plus belles histoires c'est celles qu'on invente c'est bien connu...

Membre hors ligne

6 sujets 44 réponses

20/02/2017 20:49 Message non lu

Pour ma part , qui aime a pietinner allegrement tout depend du contexte. Contrairement a vous , a moins que je sois en face d'un Trouduc qui m'a saoulé pendant tout le match OU que ce soit une competition , je ne pietinne au tour 16 que de maniere stratégique ( ca parait con comme ca surtout qd j ai pietinné 15 fois avant) si c est pour degager un joueur au sol qui me bloque l acces au porteur de balle par exemple. sachant que mon principal but est de gagner une superiorité numérique surtout si je joue avec des escargots , ne pas pietinner au tour 16 est paradoxalement une sorte de forme de respect . Bien entendu il m arrive ici et la de me faire plaisir en essyant mes crampons sur un mino ou un star player qu m a reelement saoulé tout le match mais dans un cas general le but est de marquer des TD dans ma tete et le cote roliste avec le gain de spp. Sans spp pas trop d interet sur le 16
Tar'ta Ghoule a la récrée!!!

Membre hors ligne

0 sujet 5 réponses

20/02/2017 23:04 Message non lu

Pour moi, le côté rôliste, c'est pas amasser des XPs, c'est de jouer roleplay. Et vu les ordures que je joue sur le terrain, ils saquent les bonzommes au sol jusqu'au bout
AKA CoachPopo (Ingame)
AKA [CPC]Uzz (Steam)

Membre hors ligne

13 sujets 306 réponses

21/02/2017 12:10 Message non lu

+1 Uzz

En effet, si je prends l'exemple des équipes du Chaos, le piétinement fait partie intégrante de leur point de vue.
Les Elfes (hormis les Noirs) sont plutôt axés sur le jeu de passe.
Il n'y a qu'à regarder au niveau des compétences lorsque l'on passe de niveau; certaines races sont plus aptes à telles ou telles comp que d'autres...

Perso, je n'ai jamais piétiné (mais bon, je n'ai que 5 matchs à mon actif...). Cependant, si je croise des Nains un jour, je n'hésiterai pas à déposer la marque de mes crampons avec mes Elfes Sylvains (ah merde ! On est pieds nus :-/) car il me semble que d'un point de vue RP, les Elfes éprouvent de l'animosité envers les Nains et réciproquement (source "Warhammer JdR").
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant avec mon équipe de toujours : des Elfes Sylvains

Membre hors ligne

36 sujets 577 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
21/02/2017 12:26 Message non lu

Le RP joue un rôle dans l'agression, je suis d'accord. Mais rare sont ceux qui jouent RP à Blood Bowl 2 sur la masse de joueurs.

Personnellement, lorsque je joue un concept spécifique pour une de mes équipes, j'essaye d'y ajouter un côté RP plus ou moins développé.

Ainsi mes Dragons de Toulouse utilisent des clones pour justifier que les joueurs ont toujours les mêmes noms. Voir l'histoire de l'équipe dans le Numéro 8 du Vieux Monde.

Mes orques des Tahiti Boyz, eux, sont orientés baston et agression au sol. Deux joueurs avec Joueur Vicieux remplace le coût d'un Troll. Du coup j'ai décris les îles d’Océanie comme n'ayant pas de Troll, ni de Gobelin comme habitants. Et qu'ici, à la plage, on s'amuse et on se détend avec mes orques. On enfonce les joueurs adverses la tête dans le sable en leur marchant dessus !

Après l'agression au tour 16, pour moi, cela peut être utile dans l'optique de diminuer une équipe adverse s'il y a des chances de la rencontrer de nouveau. Du coup, agresser au trois-quart rookie, non. Mais agresser l'un de ses meilleurs joueurs ou un positionnel important, oui ! Avec des crampons Kiff Coup de préférence !



"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

16 sujets 257 réponses

21/02/2017 18:02 Message non lu

Jolie barette, Sieur Zakyrel, ça mériterait qu'on te piètine plus souvent .


Admin hors ligne

64 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
21/02/2017 18:03 Message non lu

Perso, quand je veux piétiner un joueur à zaky, il meurt sur le blocage .


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

10 sujets 430 réponses

21/02/2017 18:14 Message non lu

C'est un acte de salut public
les dieux te rendront tes piétinement sur les joueurs de Zak
Pseudo IG : Yoi des Azes
Compte Steam : yoitunis

Statistiques

  • 2721 sujets créés
  • 25860 messages postés
  • 61 annonces
  • 1115 participants

Activité du forum

Il y a 23 utilisateurs sur le forum

23 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2