106 vues

GOB d'OR XI XII XIII : Proposition de règlement

Membre hors ligne

27 sujets 188 réponses

12/03/2022 12:54 Message non lu

Coucou à toute la minusphère, et à tous ceux qui ne savent pas encore que jouer Minus à BB2, c'est kekchose .

Donc amis du bô jeu, des agressions , des armes secrètes, cette compétition est pour vous !!!!

Fort de déjà 10 Gob d'Or, toujours aussi sympathique, il sera temps pour la 11 ème édition de revoir les rules (les régles quoi). Et puis comme la perfection n'est pas de ce bas monde, je refais une révision pour Gob d'Or XIII (ça porte chance le 13 ???)

D'une part pour augmenter le plaisir du jeu entre minus, on fera avant les PO des matchs en mini poules, façon "Sournoi des 5 nations", on réduira un peu le nombre de match obligatoire en Open selon des critères hautement réfléchit, et on offrira la possibilité à quelques équipes neuves de participer.

Voici donc le règlement, vos avis commentaires sont les bienvenus, mais de toute façon comme je suis le Kommisaire dictateur, je ferai que ce que je veux ...
8 participants

22 réponses

Membre hors ligne

27 sujets 188 réponses

12/03/2022 13:04 Message non lu

Règlement du GOB D OR (adaptation à partir GOB d'OR XI avec option « Sournoi
des 5 nations » et révision GOB d'OR XIII )
:

Créé en Juillet 2020 par Snot, afin d'aider à la diversification des races en open, le GOB D'OR est une compétition LFBB liée à l'open réservée aux équipes minus.
Initialement sous forme de Play Off (à élimination directe), la version XI en marge du tournoi des 6 nations de rugby proposera quelques adaptations notées sous l'option : « Sournoi des 5 nations ».


Le GOB D OR, se déroule à la fin de la saison régulière de l'Open pour désigner la meilleure équipe de minus de la saison. Désormais,
l'open de la LFBB désigne 2 vainqueurs: celui des PO classique administré par Astorah et le meilleur minus de la saison .



Le GOB D OR est administré par une nouvelle pomme (Dwalin38) donc pour toute question annexe/connexe/ de sexe ..,n'hésitez pas à me contacter ici sur le forum ou sur Discord.

Combien de spots y a t'il chaque saison?
Vu que les coachs qui jouent minus sont une espèce protégée et en voie de disparition, le nombre de spots mini est de :
    * si uniquement Play Off : 4 mini et 16 au maximum en fonction du nombre d'équipes éligibles pour y participer. L'admin
    de la compétition se réserve le droit d'attribuer 1 ou 2 wildcard (exemples: 1 ancien vainqueur ou un coach réputé pour jouer minus)
    si cela peut éviter de laisser sur le carreaux certains participants.
  • si " Sournoi des 5 nations » : par poule de 4 avec si possible un représentant de chaque race minus différent et 4 poules au maximum en fonction du nombre d'équipes éligibles pour y participer. L'admin de la compétition se réserve le droit d'attribuer des wildcards (exemples: 1 ancien vainqueur ou un coach réputé pour jouer minus) si cela peut éviter de laisser sur le carreaux certains participants. De plus, dans l'idée de faire jouer certaines races de minus délaissées dans chaque poule, des équipes neuves respectant les 1000 PO comme pour Open seront acceptées mais la race minus sera imposée au joueur.

Quelles sont les races éligibles?
Ogres (mais est ce vraiment des minus ???), Halflings, Gobelins, Lézards (Kroxigor + full skinks) et bas fond (Troll de Malpierre + full gobelins)

Pour les Lézards et les Bas Fond, on peut également avoir des équipes personnalisées pour avoir deux Big Guy :
* Pour Lézard possible de prendre EQUIPE MIXTE : SOCIETE ANTI FOURRURE avec 1 YETI ou 1 OURS en complément du KROXY, et le reste en Skink bien sûr.
* Pour Bas Fond possible de prendre EQUIPE MIXTE : PACTE des JOUEURS CHAOTIQUE avec 1 Rat OGRE en complément du Troll Bas Fond et le reste en Gobelinous oeuf corse.

L'inscription de ces équipes MINUS MIXTES personnalisées sera possible en seconde partie open (maintenant en fait) sur demande ticket.

!!!!! WATCH OUT !!!! durant les matchs avec les équipes Bas Fond ou Lézard (EQUIPE MIXTE ou pas) :
  • le coach ne devra faire appel qu'à des Loners MINUS de la race de ses joueurs MINUS ou a un big guy disponible
  • Seules exceptions akeucèpetable :
  (i) si le jeu impose par défaut un joueur. Un minimum de 10 joueurs de l'équipe doit cependant respecter le format équipe minus (minus + Big guys).
(ii) en cas d'absence de Big guy ET si la trésorerie ne permet pas d'acheter un Big Guy loner, un joueur Loner F04 ou F03 sera toléré UNIQUEMENT EN OPEN, mais pas en GOB d'OR. Oui, celle là, je l'ajoute car j'ai fait la boulette ...



Quelles sont les équipes qualifiées ou éligibles pour participer au GOB D OR?
Contrairement aux qualifications des PO classiques, l'équipe doit jouer dans
l'OPEN en cours,
Achtüng : LES MATCHS FORFAITS FAIT PAR LE JOUEUR MINUS NE SONT PAS COMPTABILISES :
  • Si la TV finale est inférieure à 1300 PO : un minimum de 4 matchs et 30 matchs maximum par saison.
  • Si la TV finale est supérieure ou égale à 1300 PO : un minimum de 9 matchs et 30 matchs maximum par saison. Il est aussi possible de réduire sa TV à moins de 1300 PO avant le début du Gob d'Or, auquel cas, le minimum de match sera de 4.

    A la fin de chaque saison régulière d'open, je classe dans l'ordre du classement ELO (celui du site et non pas celui In Game) tous les coachs avec leur équipe respective.
    • Si on est dans l'option classique d'élimination par Playoff directe : Les 8 premiers sont qualifiés . Les autres sont réservistes.
    • Si on est dans l'option « Sournoi des 5 nations » , les deux premiers de chaque race minus sont qualifiés.. Exceptionnellement dans le cas du Sournoi des 5 nations, des équipes neuves peuvent être acceptées pour compléter les poules.
    • Dans les deux options, en cas de désistement ou de non participation, le premier réserviste est sollicité ensuite le 2ième et ainsi de suite. Normalement toutes les équipes minus ont été créées et développées au sein de la LFBB ou d'une compétition liée à la ligue (exemple Le Casque Sanglant).
    • Si vous désirez tenter votre chance pour remporter cette compétition, soyez vigilant sur le nombre de matchs que vous effectuez.

      Ya t"il des règles spécifiques au GOB D OR?
    • Oui
    • la première concerne les améliorations de stade. Elles sont autorisées.
    • La deuxième est plus importante. Elle concerne la gestion de la trésorerie pour les inducements lors du GOB D OR. En effet, lors de
      la saison régulière en open vous piochez comme bon vous semble dans votre trésorerie pour choisir vos inducements.
      Lors de la phase finale du GOB D OR il est formellement interdit de piocher plus de 50K de sa trésorerie. Cette règle s'applique également au championnat de la LFBB Le Casque Sanglant.

    • La troisième est encore plus plus importante, L'administrateur se réserve le droit d'éliminer certains joueurs, notamment ceux qui
      gagnerait contre mon équipe. …. Ah, on me dit que cette règle est encore sujette à discussion … dommage

    • Et une dernière pour la route, le Bô Jeu doit primé, les RP et la mauvaise foi sont bienvenus .
    • Ah si j'oubliai, le rythme des matchs : chaque tour se fera en moins de 10 jours.
    • Encore en discussion au sein du comité Gobelin PIC, le statut particulier des équipes Ogres ...

    Membre hors ligne

    27 sujets 188 réponses

    23/03/2022 15:58 Message non lu

    up pour les poules de 4 équipes.
    Réflexion sur équipe Ogre : doit on limiter le nombre d'Ogre max sur le terrain ? A mon avis deux c'est déjà beaucoup mais je joue pas Ogre ...

    Membre hors ligne

    30 sujets 1183 réponses

      Coach Vétéran   Commissaire
    Légendes Séries : 144,9 - 89ième
    23/03/2022 17:05 Message non lu

    2 ogres c est trop peu, si y a des gobs en face un coup de tronco et t es à poil.
    Limité la tv c'est mieux

    survivor cup 1
    Open saison 40
    gob d'or 9 et 10
    coupe des plagistes 2016
    Casque sanglant division argent 1 saison 13
    Gros Bill bowl saison 4
    franco bowl naggaroth saison 29
    coupe des exclus 1
    tournoi de juillet 2017
    ligue de bretagne espoir saison 1

    Membre hors ligne

    30 sujets 1183 réponses

      Coach Vétéran   Commissaire
    Légendes Séries : 144,9 - 89ième
    23/03/2022 17:08 Message non lu

    Et en 9 edition on a 4 victoires ogres et 3 gob, je trouve pas ça si déséquilibré au point de vouloir affaiblir les ogres

    survivor cup 1
    Open saison 40
    gob d'or 9 et 10
    coupe des plagistes 2016
    Casque sanglant division argent 1 saison 13
    Gros Bill bowl saison 4
    franco bowl naggaroth saison 29
    coupe des exclus 1
    tournoi de juillet 2017
    ligue de bretagne espoir saison 1

    Membre hors ligne

    27 sujets 188 réponses

    23/03/2022 23:05 Message non lu

    Mouais ... les chiffres on leur fait dire ce que l'on veut ...

    La victoire finale n'est que le sommet visible de l'Iceberg .
    Le nombre de victoire Ogre dans les "gob d'or" devrait être le bon Kriter Brut de Brut.

    Comme j'ai la flemme de les compter, pour cette premiére version, on mettra une limite à 1 équipe Ogre par poule MAXIMUM

    et je prendrai que les plus mauvaises équipes au classement Open40 , tu serais d'accord ???

    Membre hors ligne

    1 sujet 79 réponses

    25/03/2022 11:40 Message non lu

    Et pour la diversité des races, pourquoi refuser les skavens dans les teams bas-fonds ? (vu qu'il n'y a jamais eu de limitation d'ogres)

    la team bas-fond est pérave sans les skavens : 1 troll et que des gobs (et même pas de tronçon)...

    pourquoi ne pas accepter juste les 2 x blitzers ou juste les 2 x 3/4 ?

    Membre hors ligne

    27 sujets 188 réponses

    30/03/2022 16:01 Message non lu

    bonne remarques, effectivement c'est dur avec des bas fond minus.

    Après, peu de gens les jouent.
    Si tu joues Bas fond minus, il faut monter ton equipe avec des mutations (deux têtes, cornes etc ...) et cela amène des trucs sympa ...

    Pour avoir testé en Open, si tu montes des griffes sur tes gobs tu fait peur ... sauf au minus ...

    Sur les trois matchs de bas fond minus en Gob d'or, cela a fait 1 seule victoire. Comme quoi, c'est pas impossible non plus ...

    Mais un grand principe fondateur des équipes minus est de ne pas avoir de Fo3 ou 4. juste minus + debile/animal sauvage Fo+5.

    Par contre, à soumettre la possibilité d'avoir un troll des bas fond et un rat ogre ??
    Cela demanderait une équipe personnalisée ... je pense que ça passe pas en open ...

    On a le même soucis avec Skink, pas de possibilité de lancer .
    Mais là encore, ta particularité : ton mouvement c'est ta force.
    Aucune victoire en Gob d'or d'une équipe de Skink (100 % défaite mais un seul match, un certain @La Chouviasse ) autant dire pas représentatif ...

    Le cas des Ogres, je vais juste limiter le nombre d'équipe par poule pour l'instant ....

    Membre hors ligne

    1 sujet 79 réponses

    31/03/2022 08:28 Message non lu

    Troll bas-fond + rat ogre c'est une très bonne idée.
    Si tu arrives à la valider, je tente la team.

    Pour les skinks, faut voir pour 2 kroxi ??

    sinon ben le trio des minus forever (gob - half - snot)

    Admin hors ligne

    171 sujets 1037 réponses

      Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
    Légendes Séries : 133,91 - 109ième
    31/03/2022 08:50 Message non lu

    en seconde partie d'open c est envisageable, si CartonStyre l'admet (c'est lui le chef), en première partie non: la raison est simple, il n y a pas d demande de ticket le premier mois, le check se fait juste sur "Equipe neuve", ça serait ouvrie la porte à toutes les équipes mixtes.
    Durant le 2eme mois, il y a check admin/commissaire donc on peut filtrer


    Membre hors ligne

    30 sujets 1183 réponses

      Coach Vétéran   Commissaire
    Légendes Séries : 144,9 - 89ième
    31/03/2022 11:00 Message non lu

    on peut meme imaginer des halfs avec un yéti, et autre team un peu particuliere

    survivor cup 1
    Open saison 40
    gob d'or 9 et 10
    coupe des plagistes 2016
    Casque sanglant division argent 1 saison 13
    Gros Bill bowl saison 4
    franco bowl naggaroth saison 29
    coupe des exclus 1
    tournoi de juillet 2017
    ligue de bretagne espoir saison 1

    Membre hors ligne

    27 sujets 188 réponses

    31/03/2022 12:09 Message non lu

    vu que half, gob et ogres sont largement joués, il vaut mieux rester sur du classique.
    le problème se pose pour les équipes qui semblent défavorisées donc moins jouées : Gob bas fond et skink qui n'ont qu'un seul costaud.

    Je propose donc pour ces deux équipes un format personnalisé avec 1000 PO et la possibilité d'avoir :
    * bas fond : gobelins + 1 troll + 1 Rat Ogre (pourtant j'aime pas les rats ...)
    * Lézard : Skinks + 2 Kroxy .

    Comme dit par endae, il est possible de les intégrer dans la seconde partie Open avec validation ou comme équipe neuve si reste place dans Poule Gob d'Or.
    Après se pose des questions fondamentales :
    Est ce qu'une équipe Personnalisée peut gagner l'Open ? est il nécessaire d'adapter le règlement Open ??

    Admin hors ligne

    34 sujets 71 réponses

    31/03/2022 21:23 Message non lu

    Pour moi c'est une bonne idée !
    Faut juste définir quelle équipe est tolérée dans l'Open en tant que Mixte - Minus.
    Grand champion de France des Collectionneurs de cuillères.
    Sous-semelles des pompes à Ragrati & Daënion
    Paillasson officiel de la CDV6.

    Membre hors ligne

    27 sujets 188 réponses

    31/03/2022 22:16 Message non lu

    Pour moi les deux mixtes déclarés :
    bas fond minus + 1 troll + 1 rat ogre

    lezard minus avec deux kroxis

    Membre hors ligne

    27 sujets 188 réponses

    08/04/2022 00:07 Message non lu

    ça y est , réglement finalisé !!!!

    Membre hors ligne

    27 sujets 188 réponses

    13/04/2022 14:40 Message non lu

    petit up concernant les loners

    Statistiques

    • 2718 sujets créés
    • 25847 messages postés
    • 61 annonces
    • 1112 participants

    Activité du forum

    Il y a 88 utilisateurs sur le forum

    88 visiteurs
    Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2