256 vues

Petit OPEN pour GRAND !!!

Membre hors ligne

2 sujets 34 réponses

28/09/2016 20:55 Message non lu

j'explique succinctement le titre avant de me ramasser un rocher sur le coin de la gueule !

Pourrait-on imaginer de créer une seconde Ligue Open avec un "croisement" de l'open actuel et de la cupcup minute ?
Ca pourrait permettre aux personnes qui n'ont pas 2h pour faire un match "normal" de faire une ptite partie rapide mais sérieuse entre amis.
Perso cela m'intéresserait beaucoup, peut-être que je ne serais pas le seul ?

"Lance une bouteille à la mer"
22 participants

36 réponses

Membre hors ligne

8 sujets 245 réponses

Légendes Séries : 178,22 - 3ième
29/09/2016 09:47 Message non lu

Perso, diviser l'Open ne me semble pas une bonne idée non plus.
Par contre, 2 minutes pas tour en Open et 3 en championnat, ça me parait pas mal.
Et des coupes en 1 minute c'est sympa aussi ^^

Membre hors ligne

9 sujets 141 réponses

29/09/2016 10:07 Message non lu

Et aller, c'est rebelote pour le débat du temps au tour... Comment je fais? J'aimerais pouvoir copier/coller tout ce qui a déjà été dit et
redit et re-re-redit sur le sujet dans l'ancien forum...

Au lieu de créer un nouvel Open, pourquoi ne pas filer à Tormé la responsabilité d'organiser une Cupcup Minute hebdo? Ou mensuelle? Si le sujet plait à nombre de joueurs, on peut tenter de "régulariser" cette compétition sous forme de "mini-tournoi" permanent pour ceux que ça branche?

Je vous poste ici un lien pour une compétition appelée la "Cripple Cup": jouée toutes les semaines en un dimanche après-midi, elle compte, entre autres règles, une durée des tours d'une minute, pas le droit à un Apo, pas le droit de prendre de Rerolls... (Je ne dit pas que c'est ce qu'il faut faire, mais c'est un exemple de ce genre de compétitions...)

https://docs.google.com/document/d/1oH78aJZhge4Ki3fNEfUgT4AaKeE_q8CtkfsXx_ub9lU/pub

Vous contentez les joueurs qui apprécient ces parties rapides, sans couper l'Open en deux formats, et vous ne vous occupez pas de l'orga. D'une pierre, trois coups!

Membre hors ligne

4 sujets 510 réponses

29/09/2016 10:56 Message non lu

Pour mon avis qui n’intéresse personne, je serais plus pour des tours de 2 min, comme sur l'open ladder officiel.

Si on me demande vraiment moi je milite pour des tours de 40 secondes ! Comme ceux en tournoi quand t'es a la bourre
Daerian aka Zoïberg.
First grade asshole garantee

Membre hors ligne

8 sujets 245 réponses

Légendes Séries : 178,22 - 3ième
29/09/2016 11:12 Message non lu

Ce qui serait bien, ça serait une durée de tour par défaut, que les 2 joueurs pourraient changer en cas d'accord !

Admin hors ligne

91 sujets 1199 réponses

  Administrateurs   Back In Black
Légendes Séries : 142,79 - 94ième
29/09/2016 11:59 Message non lu

: impossible de faire ça ... la gestion ne le permet pas pour l'instant (durée de tour au match par match)
Les écureuils sont des amnésiques qui perdent un gland sur deux ! Les Crazy Squirrels sont des glands qui perdent un match sur deux !

Membre hors ligne

8 sujets 245 réponses

Légendes Séries : 178,22 - 3ième
29/09/2016 12:12 Message non lu

Oui, je sais.
Faudrait que Cyanide l'implémente. Mais ça pourrait résoudre pas mal de soucis.

Membre hors ligne

2 sujets 34 réponses

29/09/2016 12:49 Message non lu

Pourquoi ça repart sur le débat de l'Open classique ?
Possible de clôturer la discussion svp, ou je peux faire disparaitre le sujet ?

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
29/09/2016 12:55 Message non lu

Pourquoi ça repart sur le débat de l'open? car on est vieux et on radote.^^

Membre hors ligne

24 sujets 157 réponses

  Coach Vétéran   Pdt open retraité
Légendes Séries : 150 - 68ième
29/09/2016 13:49 Message non lu

Personnellement je ne suis pas partisan de créer plusieurs OPEN ....
En effet cela va forcément diminuer le nombre de match

tormé, tu auras toujours des joueurs certes qui utiliseront le MM sur les 2 OPENS... mais tu vas avoir des coachs qui joueront exclusivement sur l'un ou l'autre = 2 OPEN moyen.

Vous savez que OPEN XII est la ligue la plus active après la NAF en terme de nombre de match par jour ? Pourquoi prendre le risque de briser cela ?

Si cette compétition de la CUP min a été un succès. Pourquoi pas la renouveler très souvent ?

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
29/09/2016 13:57 Message non lu

La sagesse a parlé...

Membre hors ligne

24 sujets 157 réponses

  Coach Vétéran   Pdt open retraité
Légendes Séries : 150 - 68ième
29/09/2016 14:00 Message non lu

Après pour passer de 3 à 2 min, je suis pas fermé sur le sujet. On peut lancer le débat.

même si je pense que ce serait une erreur. je pense à tous les coachs, les nouveaux, les lents...
le coup de fil super important ou tu dois décrocher, tu essayes de l'expédier comme tu peux en 1 min...ouf tu peux quand même finir ton tour ^^

je pense que 3 min permet plus la discussion que sur 2 min.

Admin hors ligne

64 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
29/09/2016 14:33 Message non lu

Pourquoi pas un mini-championnat avec 1 minute de temps? Cela éviterait que la moitié des coachs soient éliminés dès le premier match ^^. Ou alors avec des poules puis élimination directe.

Sinon, pour l'open, bien qu'à la base, je préfère 2 minutes en temps, je pense qu'il est préférable qu'elle reste à 3 minutes, ça laisse du temps pour discuter avec le coach adverse, aux nouveaux de pouvoir avoir plus de temps pour jouer et d'apprendre.

Et mettre 2 Open ne serait pas une bonne solution car la fréquentation diminuerait pour le premier et ne serait pas extra pour le 2e.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

30 sujets 1182 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
29/09/2016 14:34 Message non lu

je suis partisan de tour en 3 mn meme si en regle générale j'en utilise à peine la moitié mais sur 1 ou 2 tours par match où il faut bien refléchir et calculé je prend les 3 mn, et 9 fois sur 10 mes matchs dure 1h15/1h30, il est tres rared'arriver à 2h

et je déteste etre turnover à cause du chrono (jouer en 40 s comme sur BB1 ou tu as le temps de faire à peine la moitié de tes actions ce n'est pour moi pas du BB) donc 3 mn je trouve çà bien

de + si vous jouez en 1 mn et que votre adversaire prend les 3 çà fait 2 mn par tour

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Membre hors ligne

6 sujets 224 réponses

Légendes Séries : 150 - 50ième
29/09/2016 16:12 Message non lu

Est-ce qu'un sujet ici sur le forum, permettant d'organiser des compétitions à la dernière minute, ou l'on joue à 2, 4 (ou +) dans le format que l'on veut pourrait-être intéressant ? Comme ça pas besoin de deuxième open, mais des mini competitions entre nous permettant, entre autre, aux horaires décalés de s'organiser des matchs.

Membre hors ligne

30 sujets 1182 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
29/09/2016 16:26 Message non lu

ton idée me parait bonne mais difficile à mettre en place (organiser une competition sur le pouce c'est quasi impossible avec les invitations, acceptations de ticket,...)

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Statistiques

  • 2718 sujets créés
  • 25833 messages postés
  • 61 annonces
  • 1112 participants

Activité du forum

Il y a 10 utilisateurs sur le forum

10 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2