256 vues

Petit OPEN pour GRAND !!!

Membre hors ligne

2 sujets 34 réponses

28/09/2016 20:55 Message non lu

j'explique succinctement le titre avant de me ramasser un rocher sur le coin de la gueule !

Pourrait-on imaginer de créer une seconde Ligue Open avec un "croisement" de l'open actuel et de la cupcup minute ?
Ca pourrait permettre aux personnes qui n'ont pas 2h pour faire un match "normal" de faire une ptite partie rapide mais sérieuse entre amis.
Perso cela m'intéresserait beaucoup, peut-être que je ne serais pas le seul ?

"Lance une bouteille à la mer"
22 participants

36 réponses

Membre hors ligne

2 sujets 34 réponses

29/09/2016 17:46 Message non lu

Je pensais ne pas être le seul à ne pas pouvoir consacrer souvent 1h30 à 2h dans un match et avoir plus de possibilité si le match duré environ 1h.
La diversité des compétitions peut aussi permettre de faire venir plus de monde au sein de la ligue.
Il y a justement des partisans pour les matchs rapides et d'autres non.
Ca aurait l'avantage de leur permettre de choisir suivant le temps de jeu que l'on a et le cumul des deux opens pourrait être supérieur en terme de nombre de matchs joués si c'est cela qui est le plus important à vos yeux.
J'aurais tenté d'apporter une idée au moins

Membre hors ligne

3 sujets 134 réponses

Légendes Séries : 170,41 - 5ième
29/09/2016 23:01 Message non lu

L'idée est à creuser en effet.
Le premier jet (jet d'idée et non jeter l'idée ^^) d'un deuxième open n'est peut être pas la finalité attendu pour tous ou la meilleure solution mais je suis assez pour creuser dans l'idée d'ouvrir un championnat ou une coupe récurrente sur une base plus courte.

En tout cas je rejoins Tormeliteas sur le fait de pouvoir contenter tous les types de player au sein de la communauté.

Il me semble que sur ce genre de forum tu peux créer un sujet en y implantant des référendum directement à multiples choix!
Si on mets ça sur 3 semaines tous les coachs auraient le temps de faire un ptit vote, donner son avis bien sur en plus et en débattre mais on aurait un visu facile sur les pour et contre

Le monde est divisé en 2 catégories : Les Alsaciens, et ceux qui rêvent de l'être!

Pseudo Steam : GrdFab
Pseudo IG : GrdFab

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
01/10/2016 10:00 Message non lu

En ce moment l'équipe d'admin est bien occupée. Mais comme nous sommes des bourreaux de travail, on a toujours quelques idées dans notre besace.
On va essayer de mettre en place un tournoi hebdomadaire au format très court. Mais où tous les coachs pourront faire au minimum 3 matchs.
Exemple tous les dimanches soirs de 21h à 23h deux poules de 4. Avec des tours à 1 minute. 3 matchs de poule chacun avec une finale pour les deux premiers. On expérimentera ça prochainement.
Le truc comme le disait BB Blood c'est de ne pas faire concurrence à notre Open qui est le second en terme de matchs joués juste après la ladder officielle.

Membre hors ligne

11 sujets 420 réponses

Légendes Séries : 150 - 51ième
20/07/2017 19:15 Message non lu

Euh je up le sujet des bas fonds parce que ça m'intéresse et je vois que le sujet est resté vacant !

Le 3 min est très bien quand on le temps devant soi mais je pense pas être le seul à avoir femme(s) - enfants - boulot etc.....

Alors je ne sais pas quelle est la solution, j'ai bien lu les arguments d'avant dans le topic et je suis d'accord avec le fait qu'un autre open ne ferait que diviser la fréquentation du premier et serait nocif ( surtout en cette période estivale )

Mais j'aimerais vraiment que les admins et membres se (re)creusent les méninges pour trouver une formule à l'avenir qui permette d'introduire des matchs rapides ( un championnat tous les X mois , un autre open sur une courte durée lorsque l'autre bat déjà son plein )

De plus non seulement le format de match rapide est vraiment attractif pour toute personne ayant environ 1h-1h30 devant soi mais en plus de cela c'est une formule qui met en avant une autre qualité, celle de réfléchir vite et bien ! Mes 3 derniers matchs de l'open actuel ont duré plus de 2h10, c'est vraiment long pour certains moments de la journée et plein de fois j'hésite entre la Col et l'open lfbb car j'ai juste 1h30 max devant moi

Alors merci de reconsidérer la question ( même si je sais pertinemment que ce n'est pas la meilleure période avec le nouvel open et les changements à venir ), rien ne presse juste se reposer la question.
'Je suis pas mauvais joueur ........... mais t'as de la chatte'

Newscouic : Gobelin Impitoyable

Membre hors ligne

7 sujets 89 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 149,43 - 81ième
20/07/2017 21:33 Message non lu

Je suis plutôt de ton côté Torme.

Je ne pense pas que ça diviserait l'autre Open, car si tu as le temps tu fais un match normal, si tu l'as pas tu ne feras de toute façon PAS de match normal, donc tu peux te rabattre sur un match court.

Bien sûr y'a toujours l'effet pervers du mec qui veut up une équipe hyper vite...



______________________________________________________________________________________________________________________________
Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, ce n'est pas bon. -jcvd-

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
20/07/2017 22:29 Message non lu

Sujet récurent mais une seule personne chez les admins de la LFBB peut prendre cette décision.
Pour info même un match en vis à vis sur plateau dure en général moins de deux heures alors qu'il y a tous les jets de dés à faire à la main.
Beaucoup de coachs aiment ce confort de jeu, et on ne pourra jamais les convaincre du contraire, je le comprends mais c'est dommage.

Statistiques

  • 2716 sujets créés
  • 25827 messages postés
  • 61 annonces
  • 1111 participants

Activité du forum

Il y a 62 utilisateurs sur le forum

62 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2