283 vues

Une coupe Rookies?

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
28/07/2017 12:37 Message non lu

Bonjour chers admins et chers commissaires,

Je lance une petite idée....comme le niveau de la ligue est assez bon, ne serait'il pas bien de créer une coupe rookies (réservés aux petits nouveaux avec peu d'expérience afin de les accueillir un peu plus en souplesse et de ne pas décourager ceux qui nous rejoignent. Je sais qu'il y a tous les opens ladder pour eux pour acquérir de l'expérience.

C'est juste une suggestion mais peut être que les nouveaux ou les débutants peuvent s'exprimer la dessus.

C'est pas que nous ne soyons pas accueillant loin de là mais j'ai pu me rendre compte pour certains qui débutent vraiment BB qu'ils sont parfois un peu découragés.

Cramponnement vôtre.
Bonne journée à tous

PS: un nom de coupe "Cup Rookies" par exemple...
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



13 participants

43 réponses

Membre hors ligne

11 sujets 420 réponses

Légendes Séries : 150 - 51ième
30/07/2017 21:43 Message non lu

C'est bien nous sommes fixés, je vois que l'Open promet de belles rencontres dans l'indifférence totale à la sortie de BB2:LE...

Je ne suis pas du tout pour le mute du tchat.

Je viens sur un open fr pour pouvoir poser une question pendant le match si j'ai un doute sur une action ou encore parler avec la personne.

Autrement autant aller sur CoL
'Je suis pas mauvais joueur ........... mais t'as de la chatte'

Newscouic : Gobelin Impitoyable

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
30/07/2017 21:53 Message non lu

@Bilo

+1

Feisz, mais non t'inquietes pas beaucoup garderont le tchat et puis tu sais lorsque des liens amicaux se font sur le forum bien souvent on les retrouve en match dans la tchat ...bon ok pas toujours nieau crampons lol

Mais c'est vrai pas plus tard qu'aujourd'hui je tombe sur un coach qui commence à pleurer avec full block et pietinnage en règle bien sur à chaque round à la fin du round 1...Au 11 je lui dis excuses moi mais c'est chiant d'entendre pleurer...au final 5 rounds encore à se justifier etc..... parfois ça saoule.

Moi je fais comme Bilo
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Membre hors ligne

11 sujets 420 réponses

Légendes Séries : 150 - 51ième
30/07/2017 21:58 Message non lu

Je suis déjà tombé sur ce genre d'individus aussi alors que je suis un noob, j'avais une TV 1500 et lui 1100 et du coup il s'est plaint tout le match comme quoi il pouvait rien faire, que j'avais les dés pour moi et full blok etc....

J'ai eu encore des mecs qui afk, j'ai eu des RQ.

C'est irritant mais je préfère retenir les belles rencontres, en tout cas le discord aide beaucoup a ce que le match reste bon enfant et je n'ai encore jamais eu un match déplaisant à partir du moment où les 2 personnes sont en vocal.

N'hésitez pas à rejoindre le Discord avant de lancer un match Open.
'Je suis pas mauvais joueur ........... mais t'as de la chatte'

Newscouic : Gobelin Impitoyable

Membre hors ligne

2 sujets 16 réponses

30/07/2017 22:05 Message non lu

Ah vous avez un Discord?
J'ai pas vue sur le site ou il étais annoncer, c'est possible que quelqu'un me dise comment le rejoindre? ^^"
Newscouic: Gobelin Farceur

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
30/07/2017 22:50 Message non lu

on s'éloigne un peu du sujet principal de ce post....

BB attise les passions ...

@Flammie je n'ai pas la réponse mais quelqu'un saura. Sinon contactes Zakyrel par MP il saura trés certainement.
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Membre hors ligne

4 sujets 29 réponses

30/07/2017 23:40 Message non lu

Oui il y à un discord mais j'y suis pas encore aller. Si tu rejoint le groupe sur steam il doit avoir l'adresse dans les message, j'y suis pas encore aller

Membre hors ligne

4 sujets 29 réponses

30/07/2017 23:41 Message non lu

SNOT SPIRIT je crois que la majorité des gens ici ne veule pas d'une coup rookie et je pence que c'est dommage.

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
31/07/2017 07:40 Message non lu



Peut être pas la réponse de bilobobo ne ferme pas la porte et puis si ça voit le jour...s'inscrit qui a envie donc affaire à suivre...

De toute façon pour progresser il faut jouer, regarder des replays, observer comment les équipes de même race sont montées etc.... et jouer dans l'open ladder classique pour jouer des matchs sans pression pour se faire les dents.

Laissons réfléchir le staff.
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
31/07/2017 08:54 Message non lu

Pour progresser il faut jouer contre meilleur que soit. Ne pas accuser Nuffle dès qu'on rate un 2+. Regarder ses replay si possible avec un autre coach. Ne pas hésiter à regarder le replay du point de vue de l'adversaire.

Affronter des noob n'a jamais fait progresser. Même si de temps en temps c'est plaisant d'affronter quelqu'un de son niveau .
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

36 sujets 577 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
31/07/2017 09:13 Message non lu

Après ils n'ont peut-être pas envie de progresser ?

"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
31/07/2017 09:21 Message non lu

Notre Discord :
https://discord.gg/QtxAGTh

Membre hors ligne

4 sujets 34 réponses

Légendes Séries : 137,7 - 104ième
16/08/2017 16:07 Message non lu

En tant que rookie je rentre dans le débat.
Je trouve effectivement que le niveau général de la lfbb est élevé (en tout cas pour moi). Et il faut de la persévérance pour ne pas jeter l'éponge.
Alors oui je pense progresser mais c'est laborieux. .. et je paye cash la moindre erreur.
Gagner de temps en temps ça fait du bien au moral.
Résultat je vais sur l'open ladder en alternance avec la lfbb pour avoir quelques matchs accrochés.
J'ai joué un match contre mercanti qui était cité plus haut. Je crois me souvenir que je l'ai gagné mais c'était accroché.
Je ne sais pas si la solution est une coupe réservée aux rookie mais l'idée générale me semble bonne.
Je viens par exemple de m'inscrire à la nouvelle saison du casque sanglant et je vois qu'en D4 il va y avoir des top coach de l'open 14.5
Je me dis qu'il faudrait peut être créer une division 5 avec les vrais rookie. Il pourrait y avoir exclusivement des tv 1000 comme en division 4, mais en se basant sur les (piètres ) résultats de l'open pour savoir qui reverser en division 5 ?
Ce n'est qu'une idée.

Nb: je trouve aussi l'idée de parrainage sympa.

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
16/08/2017 18:47 Message non lu

Je pense que l'idée de parrainer un nouveau est sympa. Il pourrait être choisi par le rookie s'il le souhaite bien sur en fonction des affinités créees .... Pour permettre d'enseigner quelques trucs et les bonnes bases.

En même temps Lindrole on peut trés bien au niveau du comptoir créer un post " Rookie recherche parrain" un peu comme un style d'annonce et donne suite qui veut... Pour faire vivre ce post et le faire connaitre, si l'idée plait, on pourrait demander à l'aubergiste de modifier son post "à lire avant de te présenter". Peut être même que l'idée de parrainage est mieux que l'idée de ma coupe ou du petit championnat.

nb Pour une 5ieme division cela me parait compliqué mais les admins sauront répondre concernant ce point
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Statistiques

  • 2719 sujets créés
  • 25849 messages postés
  • 61 annonces
  • 1113 participants

Activité du forum

Il y a 82 utilisateurs sur le forum

82 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2