283 vues

Une coupe Rookies?

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
28/07/2017 12:37 Message non lu

Bonjour chers admins et chers commissaires,

Je lance une petite idée....comme le niveau de la ligue est assez bon, ne serait'il pas bien de créer une coupe rookies (réservés aux petits nouveaux avec peu d'expérience afin de les accueillir un peu plus en souplesse et de ne pas décourager ceux qui nous rejoignent. Je sais qu'il y a tous les opens ladder pour eux pour acquérir de l'expérience.

C'est juste une suggestion mais peut être que les nouveaux ou les débutants peuvent s'exprimer la dessus.

C'est pas que nous ne soyons pas accueillant loin de là mais j'ai pu me rendre compte pour certains qui débutent vraiment BB qu'ils sont parfois un peu découragés.

Cramponnement vôtre.
Bonne journée à tous

PS: un nom de coupe "Cup Rookies" par exemple...
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



13 participants

43 réponses

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
28/07/2017 12:41 Message non lu

ou un petit championnat ....une poule de 10 équipes...
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Membre hors ligne

2 sujets 7 réponses

28/07/2017 13:04 Message non lu

Pour moi c'est une bonne idée.

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
28/07/2017 13:09 Message non lu

@Xernnos,

Je ne suis pas décisionnaire....attendons d'avoir l'avis de notre staff qui fait un super boulot au quotidien
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
28/07/2017 13:12 Message non lu

si une formule petit championnat à 10 se faisait. Cela permettrait de voir la fiabilité et la motivation des rookies. Même si on doit valider des matchs pour absence c'est une petite formule pour les nouveaux qui n'aura pas grande valeur au niveau du palmares car il faut bien savoir que ça procure du boulot aux admins en plus.

Je me propose le cas échéant pour la gestion éventuellement
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
28/07/2017 15:19 Message non lu

@Snot Spirit

Nous avions déjà eu cette idée par le passé. Je n'y suis pas vraiment favorable pour plusieurs raisons :
1. Comment faire le tri entre les vrais rookies et les faux^^
Les heures de jeu sur Steam n'ont aucune valeur. Certains coachs ont beaucoup d’expérience sur Blood Bowl 1 ou sur plateau sans dépasser la dizaine d'heures sur BB2.
Il suffit d'un ou deux coach sur 10 qui cachent leur vrai valeur pour pourrir une compétition de rookie.
2. La fiabilité des nouveaux coachs est vraiment aléatoires, c'est pour cela que nous mettons à jour dans la partie admin une "Blacklist" pour nos prochaines coupes et championnat. L'un de nos prochains tournoi ne sera accessible qu'aux coachs ayant déjà fait une compétition de façon assidu.
3. Il existe déjà d'autres ligues ayant déjà cette vocation. (Cf partie "Chambres d'hôtes")
4. Je prends ton cas Snot, avec déjà 116 matchs en Open tu n'es plus à mes yeux un rookie.^^
Certes le niveau globale peut te sembler haut en open, mais je suis certain que les lectures dans La Cuisine peuvent faire progresser beaucoup de coachs.

Enfin si tu es humble, que tu as soif d'apprendre et que tu as de l'affinité avec un coach d'un niveau supérieur à toi, des matchs amicaux peuvent te faire grandement progresser. Le live sur Discord est aussi fait pour ça.
Pour info dans BB2 tu peux faire des matchs amicaux avec tes équipes d'Open sans avoir à quitter la compétition. Bien entendu il n'y a n'y XP ni blessures. Enfin avec l'édition légende on pourra créer des équipes avec la TV qu'on veut, ça sera pas mal non plus pour s'entrainer.

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
28/07/2017 16:43 Message non lu

@Bilo;

Je comprends mais voici éventuellement le contre argumentaire sur les points que tu évoques.

1/C'est vrai qu'il y a l'indicateur sur steam du temps de jeu passé sur les différentes versions. C'est un détail que j'avais oublié. Selon moi, j'imagine mal un coach ayant de l'expérience s'inscrire mais combien même imaginons le cas. Imaginons que j'ai envie de tricher je m'inscrits et bien j'aurai trop peur de me faire démasquer car si on regarde les replays (admins commissaires) on peut les repérer et en imaginant que mes résultats soit pas terribles. J'aurais les échos de cette pietre prestation jusqu'aux confins de la contrée pendant des isècles et dans toutes les tavernes. Bon, en imaginant que ça passe...résultat super j'ai gagné le titre de la cup Rookies. Bof c'est moyen.

2/ pas de soucis c'est une bonne chose. Je pense que vous le voyez aussi par le biais de l'open. Des taux de forfaits anormalement élévés se voient et dans ce cas là les règles de la ligue sont claires. Si ce petit championnat ou cup voyait le jour cela serait un outil interne complémentaire pour évaluer la fiabilité des coachs. Je ne vais pas tous les citer mais si on prend l'exemple de Feisz qui est arrivé récemment et bien c'est super et en plus d'être actif en LFBB il participe beaucoup sur le forum. Il y en a certainement d'autres mais difficile de citer tout le monde.

3/Notre forum et notre ligue n'ont elle pas la vocation et l'ambition de compter dans ses rangs de nouveaux membres actifs et fans de ce jeu plutôt que de penser à les envoyer ailleurs (Ils ne reviendront peut être pas)

4/Bilo je ne pensais pas à moi en tant que rookie. Bon ne parlons pas de mon niveau j'ai encore à apprendre mais ça c'est une autre histoire. C'est vrai que mes 400 1ers matchs ont été avec les ogres lol et là il n'y a pas de stratégie type à proprement parlé vu que le danger peut venir de partout et souvent dans ses propres rangs (cerveau lent) alors j'ai eu du mal à assimiler les bonnes stratégies et les subtilités de BB. Je ne pensais pas à y participer (je me proposais en tant qu'admin ou commissaire sur cette compétition car le staff actuel est pas mal occupé.

Voili voilou

SNOT
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
28/07/2017 17:00 Message non lu

Il y a du vrai dans ce que tu dis, je me pose quand même une question : Un coach débutant jouant contre 9 autres coachs débutants progresse t-il vraiment au final?
Ça peut être intéressant de parrainer avec bienveillance ces nouveaux coachs afin que cette expérience soit utile.
On va essayer de réfléchir à un truc de cohérent.

Membre hors ligne

4 sujets 29 réponses

28/07/2017 17:20 Message non lu

juste comme sa pour arriver dans votre débat sans la moindre prétention de détenir la vérité absolu et d'un point de vus dans nouveau arrivant mais je pense que une cup rookie et une bonne idée sur ce point je rejoins snot spirit car cela pourrait nous rendre plus fiable car en effet commencer dans l'open comme dit snot spirit où il y a quand même un certain niveaux et cela nous éviterais de se faire défoncée et oui cela permet de nous améliorer car en discutant avec un joueur d'un joueur nettement supérieur au notre mais une cup comme celle la permettre des match un peu plus "serré" (je sais pas comment sa s’écrit) entre les nouveaux arrivant

Membre hors ligne

2 sujets 220 réponses

Légendes Séries : 127,66 - 115ième
28/07/2017 18:03 Message non lu

D'accord avec Bilo, des rookies qui joueur entre eux n'apprendrons pas grand chose.
Quand au problème d'assiduité et d'abandon parfois définitif du jeu, c'est lié: pour apprendre et progresser a blood bowl, il faut manger et avoir la volonté d'en reprendre malgré les défaites. Fuir a cause d'échecs n'est pas de la responsabilité des bons joueurs, c'est simplement un manquer de travail sur la gestion de son ego
En tant qu'admin ailleurs et suivant un peut ce qui se fait chez la "concurence", je peux t'assurer que les rookies ayant abandonnés chez nous ne vont pas voir pour autant ailleurs: ils passent a autre chose tout simplement.
Le parrainage c'est une bonne idée

Admin JoL-Blood Bowl

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
28/07/2017 18:49 Message non lu

10 débutants ensemble c'est certain que la qualité des matchs ne sera pas énorme mais l'intérêt n'est pas là.

Eh les nouveaux gobelins!!! Ne vous détrompez pas la dure loi du green est impitoyable. C'est en jouant et en prenant des raclées qu'on apprend mais si vous lisez ce post ne soyez pas timides. Exprimez vous. Sachez qu'on a tous été débutant un jour ou l'autre.

En créant ce poste je pensais à Mercanti qui s'accroche sans broncher. Ce nouveau gobelin avait pris l habitude de jouer face à l'IA....

@mamboffan je suis d'accord avec toi.

Maintenant rien ne nous empêche d'essayer un jour. Pour le moment on a reçu 2 avis de rookies. J'espère qu'on en aura d'autres...
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Membre hors ligne

2 sujets 16 réponses

28/07/2017 19:12 Message non lu

Hum, difficile à dire.
il est vrai qu'un joueur ayant l'expérience de Blood Bowl premier du nom sera déjà bien meilleurs qu'un nouveau sur BBII (comme moi j'ai démarré par BBII) toutefois un joueur rookie pourra lui aussi avoir des aptitudes de jeu faisant penser qu'il est expérimenter.

En me prenant moi pour exemple, avant de commencer à jouer au jeu j'ai regarder des vidéos pour comprendre les règles (c'était suite à la vidéo de JDG mais comme je trouvais que son match étais absolument pas claire pour un néophyte j'ai chercher car le jeu me sembler intéressant.)
Et par la suite en commençant à jouer j'ai rapidement mis au point des stratégies de jeu par moi même qui visiblement existe bel et bien, j'avais pour commencer tenter la technique de la cage, je trouvais ça très bien mais rapidement je m'apercevais de son défaut, on utilise beaucoup trop de joueur à mon gout pour protéger un seul joueur et voir son équipe se faire décimer à cause du sous-nombre.
Alors je me suis risquer à inventer une autre tactique plus dangereuse, celui de faire le mur (cette idée m'étais venue surtout à cause d'un commentaire de Jim "Ou il est très dangereux de se placer la, si il sort du terrain les fans vont le massacrer.") et du coup je me suis dit que comme deux joueurs placer devant un joueurs rasant la sortie les empercherais encore mieux de lui passer dessus et ainsi garder un peu plus de joueur s'occupant de massacrer les autres. Et avoir cette idée ne m'avait pris que 5 partie contre de vrai joueurs.

Du coup, je suis plutôt contre, une ligue rookie malheureusement certains joueurs démontrerons leurs talents tactique sur des gens à coter qui peut-être ont besoin d'entrainement plus longue ou même d'aide (tel que comment jouer tel race ou tel race.) et risquerais de les dégouter du jeu.

Aussi, je ne prétend pas être le meilleur joueur hein, c’était à titre d'exemple.
Newscouic: Gobelin Farceur

Membre hors ligne

4 sujets 29 réponses

28/07/2017 19:21 Message non lu

bon je sort de mon dernier match chaos (moi) vs (haut-elfe) 0-5 et a chaque match je apprend des nouveaux subtilité du placement... mais bon c'est claire que de se fait démonter 5-0 c’est clairement pas cool j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps et surtout le joueur qui me conseil me disait quand je fessait des bonne action et me disait que pour se match je n’avais clairement pas de chance alors je vous pose la question es que BB est un jeux basé sur la chance comme hearthstone...? (et surtout ne penser pas que j'aime pas hearthstone mais c'est juste que sont gameplay et basé sur la chance par le biais de la pioche c'est pas une critique)

Membre hors ligne

6 sujets 224 réponses

Légendes Séries : 150 - 50ième
28/07/2017 19:35 Message non lu

Désolé Colrobs pour la raclée, il faut savoir qu'il a réussi a faire le combo le plus malchanceux que j'ai vu de ma vie :
avec des chaos tv1000 il nous a fait un joli BD/Skull relance BD/Skull (1/81), au tour d'après un quad skull (1/1024) suivi au tour suivant d'un nouveau BD/Skull relance BD/Skull !

Bon c'était pas de suite, il y avait 1 blocage entre les 2 premiers TO.

Membre hors ligne

2 sujets 16 réponses

28/07/2017 19:37 Message non lu

Blood Bowl possède une part de chance égal à HearthStone selon moi (je suis un fervant joueur de HearthStone)
Parce-que malgré tout même si tu possède 3 dés de blocage rien ne dit que tu ne fasse pas 3 cranes, tu à 1 chance sur 6 de tomber sur n'importe quel jet (sauf le déplacement 2 chance sur 6 à ce que j'ai vue.)
Pour la passe c'est pareil, pour l'esquive c'est pareil, pour les jets de sorties c'est pareil puisque tout se joue aux dés.
Du coup oui, la chance en est aussi pour beaucoup.
Newscouic: Gobelin Farceur

Membre hors ligne

4 sujets 29 réponses

28/07/2017 20:38 Message non lu

ok ok je comprend que c'est moi qui ai pas du tout de chance et que des fois je joue vraiment mal je doit plus planifiée mes tour avant d'agir d’abord faire les action sur

Statistiques

  • 2719 sujets créés
  • 25849 messages postés
  • 61 annonces
  • 1113 participants

Activité du forum

Il y a 138 utilisateurs sur le forum

138 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2