283 vues

Une coupe Rookies?

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
28/07/2017 12:37 Message non lu

Bonjour chers admins et chers commissaires,

Je lance une petite idée....comme le niveau de la ligue est assez bon, ne serait'il pas bien de créer une coupe rookies (réservés aux petits nouveaux avec peu d'expérience afin de les accueillir un peu plus en souplesse et de ne pas décourager ceux qui nous rejoignent. Je sais qu'il y a tous les opens ladder pour eux pour acquérir de l'expérience.

C'est juste une suggestion mais peut être que les nouveaux ou les débutants peuvent s'exprimer la dessus.

C'est pas que nous ne soyons pas accueillant loin de là mais j'ai pu me rendre compte pour certains qui débutent vraiment BB qu'ils sont parfois un peu découragés.

Cramponnement vôtre.
Bonne journée à tous

PS: un nom de coupe "Cup Rookies" par exemple...
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



13 participants

43 réponses

Membre hors ligne

4 sujets 29 réponses

28/07/2017 20:39 Message non lu

mais je crois que on s’écarte du sujet la... Je dit OUI à une Rookies cup!!!!

Membre hors ligne

36 sujets 577 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
28/07/2017 22:11 Message non lu

Dans tous les jeux multijoueurs auxquels j'ai joué, j'ai toujours préféré jouer avec/contre des joueurs meilleurs que moi. Car c'est comme cela qu'on apprend et progresse.

Cela fonctionne sur beaucoup de jeux :
Les RTS
Les DES
Le poker
Etc.

On peut même dire cela du sport.

"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

4 sujets 29 réponses

28/07/2017 22:15 Message non lu

oui mais la j'ai l'impression que la différence de niveaux et vraiment immense

Membre hors ligne

36 sujets 577 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
28/07/2017 22:20 Message non lu

Blood Bowl fait partie de ces jeux ou le skill cap est élevé. Cela veut dire que la phase d'apprentissage est longue/difficile. Mais par contre si tu survie à cette phase, alors tu es très content de ce que tu sait faire avec le jeu enquestion.

Autre idée : Lorsque l'on commence un jeu, aujourd'hui les stream et VOD sont de bon moyen d'apprendre auprès de joueurs qui expliquent ce qu'ils font et répondent aux questions volontiers.

Et non je ne dis pas cela par ce que j'ai une chaîne Twitch. ^^

"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

11 sujets 420 réponses

Légendes Séries : 150 - 51ième
28/07/2017 22:44 Message non lu

J'aime l'idée et je pense que sa intéresserait beaucoup de nouveaux.

Pour ma part je préfère apprendre contre des plus forts que moi et engranger de l'expérience plus vite.

Le principe d'un tour "classique" s'apprend vite un tant soit peu la personne s'investisse. Mesurer les risques et commencer à savoir quelles actions faire en premier aussi, je parle des actions logiques et simple.

Je pense qu'il faut des années pour apprendre les placements selon matchup et l'évolution du match.Encore plus de temps pour savoir placer ses joueurs selon les différentes compétences apprises et ceux de son adversaire.

Et pour ça, il faut jouer,jouer et encore jouer avec humilité tout en acceptant que sa reste aussi un jeu de dés.

Tout ça pour dire que pour apprendre le coeur de ce jeu c'est en jouant contre des gens qui savent jouer car si la personne en face fait des choses illogiques, sa ne peut pas être enrichissant et sa amène des mauvaises habitudes
'Je suis pas mauvais joueur ........... mais t'as de la chatte'

Newscouic : Gobelin Impitoyable

Membre hors ligne

4 sujets 29 réponses

28/07/2017 23:03 Message non lu

ouer mais moi le stram je regarde que quand c'est du SC2 et je n'interagit pas souvent avec le streamer et encore moi quand c’est de la VOD donc bon mais pour BB je regarde pour la tactique mais bon je vais la reregarder car je fesait quelle que chose pendent que je l'écouter
et pour feisz des match de 1h c'est pas tj sympas les mien contre ceux qui son HL

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
29/07/2017 10:22 Message non lu

Un des trucs qui m'a le plus fait progresser, c'est de re-regarder mes propres matchs 2-3 jours après les avoir jouer.
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

36 sujets 577 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
29/07/2017 16:52 Message non lu

Par contre, personnellement, je fais une allergie aux personnes qui ne savent pas écrire correctement. Trois à dix fautes par phrase, moi, ça me fait saigner des yeux. ^^

Donc pour ma santé, je filtre ceux pour qui je réponds aux questions, ou effectue du coaching.

Note : Si tu joue Chaos en Open, tu es éliminé ! XD

"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

1 sujet 112 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 148,65 - 83ième
29/07/2017 21:12 Message non lu

+1 Tyra, par contre des fois ça frôle le sadomaso, c'est hyper violent quand tu te rend compte de ton "ENORME" boulette de fin de match Laquelle évidemment te semblais la meilleur option sur le coup ... mais qui était loin de l’être....

Membre hors ligne

7 sujets 27 réponses

30/07/2017 19:26 Message non lu

J'ai commencé Blood bowl cette année et je trouve que le ladder est bien suffisant pour faire ses armes. Je me fais détruire des équipes mais c'est pas grave on peut en refaire une. Le seul truc qui est super pénible c'est quand on arrive à faire un match nul ou parfois une victoire là on se fait incendier; on a trop de chance, on est nul on aurai du marquer 2 ou 3 td en plus etc....C'est pénible pour les débutants de se faire rabaisser dans le chat du jeu...Certains bien placés dans le classement se reconnaitront!

Membre hors ligne

11 sujets 420 réponses

Légendes Séries : 150 - 51ième
30/07/2017 19:42 Message non lu

J'ai commencé il y a 1 mois et je n'ai jamais rencontré de gens qui m'ont incendié et au contraire j'ai eu plutôt des conseils ou des encouragements.

C'est plutôt moi qui râle contre les dés d'ailleurs
'Je suis pas mauvais joueur ........... mais t'as de la chatte'

Newscouic : Gobelin Impitoyable

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
30/07/2017 19:53 Message non lu

@Taktamo

Malheuresement il y a beaucoup de coach comme ça. Même sur plateau dans les ligues IRL.
Ce que j'adore IG, et encore plus en Ladder officiel c'est les mecs qui ne répondent pas sur le Chat et qui commence de parler uniquement pour se plaindre de leur malchance. Souvent sans avoir répondu au GL HF traditionnel.
Bref maintenant je me contente de dire :
"Tu as pas de chance"
"J'ai eu de la chance tu as bien joué"
Et même les matchs où j'ai vraiment pas de chance je dis "Bien joué et merci pour le match" ça évite les débats interminables.
Heureusement dans l'édition légende on pourra couper le Chat.
J'ai sûrement été chouineur comme beaucoup de coach ici à un moment de ma carrière, pour de bonnes ou de mauvaises raison.
Combien de nos coachs commencent à chouiner des le tour 2 pour finalement gagner en fin de match...
Maintenant je prends les défaites et la malchance avec beaucoup plus de philosophie et même un match ou je commence 4 tours par un double Skulls ne me fait plus grand chose.
Plus facile à dire qu'à faire je sais.

A contrario j'ai croisé quelques coachs "noob" qui étaient complètement allergique à tout conseil. Et même qui devait hargneux Ego quand tu nous tiens.
C'est pour cela qu'après match je ne donne même plus de conseils sauf si on m'en demande.

Pour finir je pense qu'on ne changera pas la nature humaine, et finalement à Blood Bowl il n'y a pas une bonne ou une mauvaise façon de jouer, il y a juste celle qui te fais gagner ou pas

Membre hors ligne

36 sujets 577 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
30/07/2017 19:54 Message non lu

Avec BB2:LE tu pourras mute le chat en jeu. Histoire d'en finir avec les pleureuses.

"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

4 sujets 29 réponses

30/07/2017 20:22 Message non lu

Ouer je sais pas si c'est si bien que sa de mute le tchat du jeux

Membre hors ligne

1 sujet 112 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 148,65 - 83ième
30/07/2017 21:38 Message non lu

Quand tu tombe sur une chouineuse évite de compatir , c'est très étrange comme les dés tournent dans ces moments là...

Statistiques

  • 2719 sujets créés
  • 25849 messages postés
  • 61 annonces
  • 1113 participants

Activité du forum

Il y a 94 utilisateurs sur le forum

et 93 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2