346 vues

Problème de connexion

Membre hors ligne

4 sujets 19 réponses

29/04/2017 18:00 Message non lu

Salut,

BB2 plante au démarrage aujourd'hui avec un problème d'accès au serveur, avez vous la même chose ?

Merci
13 participants

39 réponses

Membre hors ligne

13 sujets 306 réponses

23/09/2017 15:26 Message non lu

J'avais oublié de préciser : je ne veux plus de fixe, le portable est donc ma seule condition
Je trouve dommage de devoir s'isoler dans une pièce avec un PC fixe, chose que je faisais à l'époque avec BB1; même si je comprends très bien que c'est ce qu'il y aurait de mieux en matière de gaming.
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant avec mon équipe de toujours : des Elfes Sylvains

Membre hors ligne

8 sujets 245 réponses

Légendes Séries : 178,22 - 3ième
24/09/2017 14:33 Message non lu

Le portable, c'est la vie

Membre hors ligne

11 sujets 420 réponses

Légendes Séries : 150 - 51ième
24/09/2017 18:25 Message non lu

Le portable c'est pour les soumis qui osent pas assumer d'être geek auprès de leur femme
'Je suis pas mauvais joueur ........... mais t'as de la chatte'

Newscouic : Gobelin Impitoyable

Membre hors ligne

1 sujet 185 réponses

24/09/2017 19:17 Message non lu

Alors, pour répondre en vrac à tes questions Jyefash:

- Si tu dois rester sur un portable, il te faudra impérativement une plaque de refroiddissement. C'est un truc qui se branche en USB, et qui fait circuler l'air. C'est pas super efficace, mais ça permet de gratter quelque précieux degrés. Dit toi qu'à matos équivalent, dans un fixe tu sera à 50° environs, quand tu est en moyenne à 80° sur un portable. La limite avant coupure et de 95°, quelque soit le matériel, et ne préviens pas la casse, elle ne fait que réduire le risque... Moi j'avais bricolé un truc à base de rotation de glaçons isothermes pour glacière .

- Autre chose à savoir sur les PCs portables : Le matos peut se remplacer (les cartes graphiques notamment), MAIS, bien souvent c'est pour remettre la même chose, oudevoir rebricoler son radiateur, car les cartes n'ont pas le même profil. Ca se fait, mais ça demande un peu de technique. En outre, une carte format MXM (standard équivalent du PCI Express sur fixe) sera moins performante que sa soeur en PCI, et coûte au bas mot 50% plus cher. Ce qui m'amène à la conclusion sur un bon achat de laptop gamer : Met-y le max. Alors oui c'est fragile, mais en en prenant grand soin, tu peux le faire durer 4-5 ans sans problèmes. Mais il n'évolue pas, donc si tu prend du bas de game dépassé en un an, il ne te restera qu'à en changer, ou à bricoler... Je te conseille de prendre une configuration avec une 970. Bien que vieille, elle a les performances des entrées de game de la nouvelle génération et durera facilement 4 ans. Ca te permettra de voir venir pour le prochain qui arrivera inéluctablement (l'avantage du fixe : on change le pc par moitié, et souvent on garde alimentation, disque dur, etc.

-Une barrette de RAM 8Go, au pifomètre je dirais 40€ pour du milieu de gamme
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire, c'est bien moi le meilleur

Membre hors ligne

13 sujets 306 réponses

24/09/2017 20:46 Message non lu

Yop !

Merci de vos réponses, j'ai pris les devants : la plaque isotherme avec les 5 ventilateurs a été commandée hier soir et arrivera mercredi (je n'ai pas la référence sous les yeux mais je l'ai payé une vingtaine d'euros sur Amazon.

Existe-t-il une appli un logiciel qui surveille en permanence la température de la carte graphique et vous prévient, sous forme de pop-up ou autre, d'une mesure critique ?
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant avec mon équipe de toujours : des Elfes Sylvains

Membre hors ligne

13 sujets 306 réponses

25/09/2017 07:12 Message non lu

Une autre config, un peu moins chère :

  • Marque : HP
  • Modèle : 15-ba016nf
  • Capacité de stockage (Go) : 1000
  • Couleur : Blanc
  • Résolution : 1366x768
  • Taille écran (pouces) : 15,6
  • Marque du processeur : AMD
  • Type du processeur : A8-7410
  • Vitesse du processeur (GHz) : 2,2
  • Nombre de coeurs : 4
  • Mémoire (Go) : 6
  • Système d'exploitation : Windows 10 Home
  • Nom de la Carte Graphique : AMD Radeon R5
  • Microphone : Oui
  • Lecteur de cartes : Oui
  • Type de stockage : HDD
  • Type mémoire : DDR3L-SDRAM
  • Webcam : Oui
  • Pavé numérique : Oui
  • Écran tactile : Non
  • Langue clavier : Français
  • Bluetooth : Oui
  • Type de clavier : AZERTY
Je ne connais cependant pas les équivalents Intel(R) et AMD o_O
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant avec mon équipe de toujours : des Elfes Sylvains

Membre hors ligne

1 sujet 185 réponses

25/09/2017 09:24 Message non lu

Alors, l'appli qui surveille en permanence ton PC, il en existe quelques une. ma préférée est Core Temp, mais on peut en trouver d'autres assez facilement sur Internet.

l'AMD Radeon R5 est l'ultra bas de gamme de chez... AMD C'est une carte qui coûte entre 25 et 35€ (dépend si c'est MSI, Asus, ou autre qui monte la carte) et qui, à mon avis ne te permettra pas du tout de faire tourner BB². Pour te donner une idée, c'est un chipset sorti en 2009. Le reste, sans être le nec plus ultra reste assez robuste. Malheureusement, ce modèle n'est pas au format MXM, donc tu ne pourras pas changer de CG
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire, c'est bien moi le meilleur

Membre hors ligne

13 sujets 306 réponses

26/09/2017 04:42 Message non lu

J'ai installé le logiciel Core Temp et reçu mon système de refroidissement (TopMate Refroidisseur Pour Ordinateur Portable Notebook Cooler Stand | 5 x Ventilateurs | 2 x USB | 10-15.6" POUCES | Noir).

Au démarrage, les coeurs sont approximativement à 35°C en moyenne.

J'ai pu tester les 2 conditions :

Sans système de refroidissement, les températures des 2 coeurs montaient aux alentours des 80°C et cela, au Tour 3 d'un match de BB2 contre l'IA.
Avec le système de refroidissement (3ème vitesse sur les 6), je ne suis qu'à 70°C arrivé à la fin de la première mi-temps. Par la suite, les températures grimperont quand même et malgré la vitesse max, les températures stabiliseront vers les 80°C également.

Je n'ai cependant pas vérifié la température de la CG; ce sera le prochain test.
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant avec mon équipe de toujours : des Elfes Sylvains

Membre hors ligne

1 sujet 185 réponses

27/09/2017 11:16 Message non lu

80°, c'est pas déconnant pour un laptop. Affole toi si ça frise les 90°
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire, c'est bien moi le meilleur

Statistiques

  • 2721 sujets créés
  • 25867 messages postés
  • 61 annonces
  • 1115 participants

Activité du forum

Il y a 8 utilisateurs sur le forum

, et 6 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2