1084 vues

OPEN XV à venir (suggestions & boîte à idée)

Membre hors ligne

117 sujets 237 réponses

07/04/2017 02:59 Message non lu

Kia ora les fans de la LFBB (salutation en maori),

Dans le souci d'améliorer l'attractivité de notre belle ligue (oh grâce...et encore merci à nos légendaires admis!!)
et donc dans le but de la structurer encore mieux (+de coachs fiables & + de matchs joués par jour*),
juste une question suggestion concernant les gestionnaires des classements OPEN pour la prochaine saison XV.

Est-il techniquement possible de faire apparaître uniquement le véritable classement OPEN avec seulement les équipes qui ont atteint le nombre de match mini pour être éligible en PO (8 matchs je crois) ?
d’ailleurs ce nombre de matchs joués minimum par équipe sur 13 semaines de compétition peut sembler un peu faible et sous représentatif
de la qualité d'une équipe qui ne pousse pas certains à jouer + de
matchs (*55 coachs à + 20 matchs qui font "vivre" l'OPEN XIV sur les 214 coachs classés, soit 1/4 ).


Pour satisfaire tout le monde, un classement parallèle des "prétendants" qui n'ont pas atteint le nombre de matchs mini pourrait toutefois exister

Résultats :
1/On aurait une meilleure lisibilité du classement (Exemple d'équipe avec un match mieux classée qu'une team avec 11v2n11d ???)
2/ça pousseraient la majorité des coachs à jouer le nombre de matchs mini par équipe

Toujours dans ce même soucis d'attractivité de l'OPEN pour la prochaine saison, la règle de limiter à 5 équipes actives par coach qui est essentielle pour limiter les équipes Klinex pourrait être améliorée et donc plus restrictive avec 7 équipes max inscrites
sur une saison OPEN dont 5 actives. Avec seulement 2 équipes
"remplaçantes" ça oblige le coachs à gérer véritablement ses teams tout
en restant flexible (nouvelles races jouable à venir).

Et puis... quelle plaisir de jouer contre des équipes qui ont une histoire, un stade, des joueurs XP++... une âme quoi... qui permettent
de créer des rivalités entre coachs adversaires d'un jour en se
rappelant les actions et les joueurs mythiques.
....bon il y a le championnat aussi mais si tu n'es pas dispo un mois ta team meurt


En tout cas, prêt à en discuter fiévreusement avec les gestionnaires de L'OPEN...
Tu sais BOB avec BB parfois ... 1 chance de réussite sur 6 t'envoie au paradis. D’autres fois, c’est 35 chances de réussite sur 36 qui t'envoie en enfer ! Oui c'est pour ça que j'aime ce jeu JIM !
https://www.twitch.tv/jamescookNC




Retour
31 participants

128 réponses

Membre hors ligne

6 sujets 261 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 155,08 - 24ième
07/08/2017 14:25 Message non lu

+1 Minglingfoo.

Pas mal l'idée du défi. C'est d'ailleurs prévu dans le LRB6.

Membre hors ligne

24 sujets 157 réponses

  Coach Vétéran   Pdt open retraité
Légendes Séries : 150 - 68ième
07/08/2017 21:19 Message non lu

Salut tout le monde

Merci à tous pour vos précieux conseils.

Bon j ai impression que le "le grand manitou doit sortir de sa grotte ^^"
En parlant de ça, je sors de 4 mois intense de saison niveau taf donc j ai pas eu bcp de temps

Donc j avais pas prévu de le faire si tôt mais je sens que des coachs vont défoncer la porte de mon bureau hache à la main ^^

Voici à quoi va ressembler le règlement pour la saison 15 : (à part quelques détails)

- Open est réservé aux coachs francophones
- Pas de reset d'équipes
- Durée d'une saison : 3 mois
- L'Open est ouvert aux équipes nouvelles (qui n'ont joué aucun match) et aux équipes qui ont déjà participé aux saisons précédentes de l'Open + les équipes ayant joués dans un championnat/coupe/tournoi organisé par la LFBB
- 9 matchs minimum pour être qualifiable en play-off
- Nombre d'équipe que l'on peut inscrire en Open = 24 équipes. Mais de race différente.
- Les playoffs = 32 équipes : top 1 de chaque race au classement ELO + les 8 premiers au classement ELO toutes races confondues.
- Abandon d'un match interdit : 3 jokers pour un coach inscrit sur le site et 2 pour un joueur non-membre.
- Vieillissement confirmé.


merci à zak pour les échanges et ça été le premier à me souffler se règlement !

il y a eu 2 règles ou j ai bcp bcp bcp hésité ^^ :

- Le reset : Mais il sera pas apprécié par la majorité des coachs...moi le premier. Et j ai bien peur que pas mal de coach se barrent. Donc ce sera pas la cas.
- Le nombre de match maximum : je suis toujours réticent à mettre une règle qui limite le nombre de match. Mais il aura pas pour but comme j ai pu le lire, de limiter les combos destroy ou pour la diversité des équipes, ou limiter différences de TV : je pense que les nouvelles conditions d'accès aux PO vont favoriser cette diversité. Enfin j'espère. Mais j espère que il va limiter un défauts du classement ELO ! je trouve qu'il donne trop la part belle aux équipes qui font bcp match. Mais si je le fais, la limite se situera au moins dans les 30 matchs. Voir plus.

J ai un peu peur de l'organisation des playoffs à 32. Déjà qu'a 16 équipes, c’était pas facile mais trouver 32 coachs motivés, ça va pas être une mince affaire. Il me faudra des bras.

j ai pu lire bcp de proposition, quelques unes sont intéressantes mais je partages pas votre vision. mais merci en tout cas.

rapidement comme certains l on dit :

- Marché des transferts : C'est compliqué de gérer la triche.

- Diviser les OPEN : je suis pas chaud pour ce genre de chose, pour moi il va forcément diviser le flux de joueurs = Moins de match = Mort de l' OPEN, le nombre de match par jour : c'est notre gros point fort ! Et il fait pas y toucher ! Alors de temps en temps on tombe sur un gugus qui fait chier mais ça reste assez rare je trouve.

- Limiter les équipes qui possèdent le combo cumulé griffe châtaigne... Dois je vous rappeler que blood bowl est un sport violent ? je suis assez contre même si j ai fais qq match dans BB1 dans un ligue comme cela font je souviens plus le nom... ça dénature les règles de blood bowl et après cela on va taper les OT. Puis après le combo : blocage, esquive, tacle plongeant, gliss contrôler. ^^ Puis niveau admin, ça complique pas mal

- La suppression des PO, comme certains l on dit, je vois pas en quoi cela empêche à un coach de jouer pour le FUN ou pour la gagne en PO. Vous pouvez d'ailleurs décliner l offre. les PO seront plus équilibré je pense avec les nouvelles conditions d'accès.

Voilou espère n'avoir rien oublié ++

Membre hors ligne

6 sujets 261 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 155,08 - 24ième
07/08/2017 22:27 Message non lu

bravo pour les choix.
avis mitigé quant aux PO à 32, puisqu'on a que 46 coach qui tournent au dessus des 20 matchs.
on verra ce que ça donnera.
Merci, BB Blood.

Admin hors ligne

91 sujets 1199 réponses

  Administrateurs   Back In Black
Légendes Séries : 142,79 - 94ième
07/08/2017 23:31 Message non lu

Oui il est toujours plus facile d'ajuster les quelques petits détails qui coincent !
Les écureuils sont des amnésiques qui perdent un gland sur deux ! Les Crazy Squirrels sont des glands qui perdent un match sur deux !

Membre hors ligne

1 sujet 112 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 148,65 - 83ième
07/08/2017 23:37 Message non lu

C'est top, je pense que l'open n'en sera que bénéficiaire.
Sur que les playoffs a 32 ça va être chaud. Mais vu le nombre de coachs aujourd'hui ; en étant intransigeant sur le timing des inscriptions pour pas trop se prendre le canard. On peut imaginer qu'il y aura du monde a la porte si désistement.

Cela risque d'être quand même assez sympa de pouvoir se qualifier avec n'importe quelle équipe ! Cela va bien relancer la machine BB

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
07/08/2017 23:59 Message non lu

Merci Ô grand manitou caché au fond de sa grotte.

Belle tentative pour les PO a 32 c'est bien.

Une autre belle saison s'annonce

A bientôt sur le green

NB pour rappel la ligue dont tu ne te souviens plus le nom c'était "No bash"
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
08/08/2017 11:02 Message non lu

Moi qui comptait essayer de me qualifier avec halfling la saison prochaine, ca dévalorisera le truc
Bon ca permettra sûrement plus de diversité, en espérant qu'il n'y ait pas 9 Chaos TV2000+ en PO
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Admin hors ligne

64 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
08/08/2017 11:20 Message non lu

S'il n'y a que 46 coachs alors qu'il y a 6 mois, il y en avait facilement 2 fois plus, c'est qu'il y a un réel problème. Vous les faites fuir et après, vous vous plaignez qu'il n'y a plus assez de monde pour faire des vrais PO... D'ailleurs, je me demande s'il y aura les 24 races représentées en PO si ça continue comme ça.

ça fait du bien d'avoir des nouvelles de BB Blood concernant l'open, j'essaierai de revenir si ce règlement est vraiment mis en place, mais je pense comme zakyrel que le reset devient nécessaire car c'est devenu une COL open ladder ce qui est bien dommage. Ce qui aurait vraiment pu aider, c'est de pouvoir gérer le vieillissement comme on le voulait car là, c'est beaucoup trop de matchs, mais bon, on ne peut pas, tant pis.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

7 sujets 27 réponses

  Blacklist
Légendes Séries : 150 - 47ième
08/08/2017 11:30 Message non lu

J'aime bien !

J'aurai été pour le reset des teams entre chaque open également . mais bon tant pis !

Mais tout le reste est comme je l'aurai voulu . cool

Pouvez étre sur que y aura du Fanjochatte dans l'open 15 !

Membre hors ligne

4 sujets 510 réponses

08/08/2017 11:33 Message non lu

24 équipes en possibilité d'inscription whaouu

Vu les résultats c'est pas fanjochatte c'est FanjoFarm !
Daerian aka Zoïberg.
First grade asshole garantee

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
08/08/2017 12:08 Message non lu

@romind

Moi je n'étais pas pour le reset mais j'entends bien les arguments et je comprends ta position mais si vous trouvez que BB est mieux à jouer sans trop de compétences... franchement quand on démarre une nouvelle team c'est pas les parties les plus captivantes que l'on vit...

Après c'est vrai que certains coachs mettent parfois une année à monter une team correcte alors que d'autres vont se pencher dessus et l'obtenir en 2 semaines. D'un côté on reproche à certains coachs de trop jouer (farmer diront certains / d'ailleurs pour moi la notion de farmer c'est plus quand on se monte une équipe de bourrins en connivence avec un ami ou soit même)) leurs équipes...je me mets dedans puisque j'ai 140 matchs et que j'ai une équipe chaos... et d'un autre côté on se plaint d'avoir moins de coachs actifs (- de 20 matchs par saison). Le dilemme est pas simple mais c'est en discutant et en échangeant les idées que l'on progresse e tout le monde peut s'exprimer.
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Admin hors ligne

64 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
08/08/2017 12:26 Message non lu

Je n'ai jamais demandé de mettre le vieillissement à 10 matchs pour qu'il n'y ait jamais de compétence (car si on met plus, il y a déjà de quoi faire beaucoup de choses), faut arrêter de fumer parfois...


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

26 sujets 394 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 62ième
08/08/2017 12:30 Message non lu

il va falloir faire de la pub et de la comm' pour attirer un maximum de joueur, rameuter des coaches et avoir au final 32 coachs qui représentent les 24 races!

Membre hors ligne

36 sujets 577 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
08/08/2017 12:45 Message non lu

Tes prises de paroles me choqueront quasiment à chaque fois Snot... Je ne sais pas ce que tu consommes, mais ça doit être très puissant.

Moi je n'étais pas pour le reset mais j'entends bien les arguments et je comprends ta position mais si vous trouvez que BB est mieux à jouer sans trop de compétences... franchement quand on démarre une nouvelle team c'est pas les parties les plus captivantes que l'on vit...
Evidemment que si ! Quand ton équipe est jeune, que tu n'as que 5 ou 6 compétences en plus, c'est hyper stratégique. Mais pour comprendre cela il faut s'intéresser à l'univers du vis-à-vis je suppose...
Et pourquoi croyez-vous que dans la majorité des communautés, leurs championnats ont une limitation du nombre de saisons maximum qu'une équipe peut jouer ? C'est pas un hasard. C'est pour éviter le côté déséquilibré de la haute TV.
De plus, plus ton équipe prend de la TV plus t'as de chance de tomber sur une équipe qui n'est pas proche de ta TV.

D'un côté on reproche à certains coachs de trop jouer (farmer diront certains / d'ailleurs pour moi la notion de farmer c'est plus quand on se monte une équipe de bourrins en connivence avec un ami ou soit même)) leurs équipes...je me mets dedans puisque j'ai 140 matchs et que j'ai une équipe chaos...
Non, farmer c'est un anglicisme qui vient du farmer (fermier) et de son verbre to farm (cultiver). C'est un terme avec une légère connotation négative car on rabaisse un joueur au statut de paysan. Cela indique un joueur qui cultive/développe un point précis dans un jeu en y passant la majorité de son temps (comme un paysan dans son travail). Terme introduit avec les MMORPG, cela peut être de l'or, des objets/composants, des points de réputations, etc. Pour Blood Bowl 2, il s'agit donc d'une ou plusieurs équipes. Mais au final il n'y a aucun problème à ce qu'un joueur farm.

Rien à voir avec le fait de monter une équipe en connivence avec un ami. Ça, ça s'appelle tricher ! Tout simplement.

Ne pas faire la différence en farmer et tricher, c'est grave je trouve.

et d'un autre côté on se plaint d'avoir moins de coachs actifs (- de 20 matchs par saison). Le dilemme est pas simple mais c'est en discutant et en échangeant les idées que l'on progresse e tout le monde peut s'exprimer.
Il n'y a donc aucun mal à farmer ses équipes. Non le problème c'est que la majorité de ces équipes sont des équipes de killers et que du coup cela fait fuir les joueurs qui veulent pas avoir à subir 9 matchs sur 10 contre des équipes bashy et ultra farmé. Ces joueurs veulent voir de la diversité de jeu.

Sur ce bon courage à ceux qui ont encore assez de nerfs pour endurer ces matchs là.

"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

6 sujets 261 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 155,08 - 24ième
08/08/2017 13:53 Message non lu

Au PO du respect et du fair play, pas sûr qu'il y aurait beaucoup de qualifiés !
Retour

Statistiques

  • 2719 sujets créés
  • 25853 messages postés
  • 61 annonces
  • 1113 participants

Activité du forum

Il y a 8 utilisateurs sur le forum

8 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2