1084 vues

OPEN XV à venir (suggestions & boîte à idée)

Membre hors ligne

117 sujets 237 réponses

07/04/2017 02:59 Message non lu

Kia ora les fans de la LFBB (salutation en maori),

Dans le souci d'améliorer l'attractivité de notre belle ligue (oh grâce...et encore merci à nos légendaires admis!!)
et donc dans le but de la structurer encore mieux (+de coachs fiables & + de matchs joués par jour*),
juste une question suggestion concernant les gestionnaires des classements OPEN pour la prochaine saison XV.

Est-il techniquement possible de faire apparaître uniquement le véritable classement OPEN avec seulement les équipes qui ont atteint le nombre de match mini pour être éligible en PO (8 matchs je crois) ?
d’ailleurs ce nombre de matchs joués minimum par équipe sur 13 semaines de compétition peut sembler un peu faible et sous représentatif
de la qualité d'une équipe qui ne pousse pas certains à jouer + de
matchs (*55 coachs à + 20 matchs qui font "vivre" l'OPEN XIV sur les 214 coachs classés, soit 1/4 ).


Pour satisfaire tout le monde, un classement parallèle des "prétendants" qui n'ont pas atteint le nombre de matchs mini pourrait toutefois exister

Résultats :
1/On aurait une meilleure lisibilité du classement (Exemple d'équipe avec un match mieux classée qu'une team avec 11v2n11d ???)
2/ça pousseraient la majorité des coachs à jouer le nombre de matchs mini par équipe

Toujours dans ce même soucis d'attractivité de l'OPEN pour la prochaine saison, la règle de limiter à 5 équipes actives par coach qui est essentielle pour limiter les équipes Klinex pourrait être améliorée et donc plus restrictive avec 7 équipes max inscrites
sur une saison OPEN dont 5 actives. Avec seulement 2 équipes
"remplaçantes" ça oblige le coachs à gérer véritablement ses teams tout
en restant flexible (nouvelles races jouable à venir).

Et puis... quelle plaisir de jouer contre des équipes qui ont une histoire, un stade, des joueurs XP++... une âme quoi... qui permettent
de créer des rivalités entre coachs adversaires d'un jour en se
rappelant les actions et les joueurs mythiques.
....bon il y a le championnat aussi mais si tu n'es pas dispo un mois ta team meurt


En tout cas, prêt à en discuter fiévreusement avec les gestionnaires de L'OPEN...
Tu sais BOB avec BB parfois ... 1 chance de réussite sur 6 t'envoie au paradis. D’autres fois, c’est 35 chances de réussite sur 36 qui t'envoie en enfer ! Oui c'est pour ça que j'aime ce jeu JIM !
https://www.twitch.tv/jamescookNC




Retour
31 participants

128 réponses

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
04/08/2017 12:21 Message non lu

L'idée des PO est sympa mais peut être que 32 teams comme l'a évoqué Zakyrel serait mieux...a voir pour les admins. Je ne peux être que pour car allez un petit point historique mais là seul BB BLOOD pourra nous le préciser. Juste avant la création de la ligue française par ce dernier. J'administrais 2 ligues privées (ELITE SMALL TITANS / Open minus et ARENA 100 Gladiateurs) Pour ARENA 100 Gladiateurs le principe était un open de 100 coachs (1 team chacun) avec un système de PO pour le top 16 et les 20 derniers étaient remplacés par 20 nouveaux coachs...après 4 ou 5 mois l'open s'est essoufflé car ceux qui jouaient beaucoup (donc tv haute) ont fini par réduire le nombre de matchs journaliers et les plus actifs une fois dans le top 16 pour les PO ne jouaient quasi plus en attendant l'évolution du classement. Quand j'ai stoppé ARENA La LFBB voyait le jour et BB BLOOD était actif dans ARENA. Voilà ce ne sont que des suppositions mais l'émergence de la LFBB avec ce principe de PO vient peut être de là. A l'époque il n'y avait aucun open de ce format. C'était 6 mois environ avant l'apparition de BB2

BB BLOOD si tu lis ce post tu pourras nous donner ton avis.

2 opens vont éparpiller les coachs. Il vaut peut être mieux avoir un open actif que 2 moyens De toute façon en fonction des objectifs de chacun il n'y aura pas d'open qui satisfera tout le monde.
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Membre hors ligne

6 sujets 264 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 155,08 - 24ième
04/08/2017 12:46 Message non lu

+1 avec Tyra et Nainvert

Membre hors ligne

19 sujets 583 réponses

04/08/2017 14:58 Message non lu

Je suis pas contre des PO, au contraire mais actuellement le système favorise trop un certain types de joueurs ou de races et enlèvent donc leur attrait pour beaucoup de coachs. Je pense juste que des PO dans notre open actuel n'est pas adapté.

@ SNOT: pourquoi 2 opens éparpilleraient-ils les coachs? Les divers coupes et championnats ne sont pourtant pas responsable de la désertification de l'open. Bien que celui ci, me semble-t-il, ait un peu repris du poil de la bête. De plus rien n'empêche d'essayer avant d'affirmer quelque chose et de ne rien faire.

Cela dit, attendons ce que BB Bood nous prépare pour l'open 15. J'espère du changement.

Membre hors ligne

36 sujets 577 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
04/08/2017 17:32 Message non lu

+1 avec Adj3rima.

Les Play-offs c'est bien. Mais les règles actuelles donnent l'avantages aux équipes de très hautes TV, surtout les équipes de gros bourrins bardés de Griffe + Châtaigne + Ecrasement + Tacle, qui farment les matchs, pour se qualifier en play-offs.

Et passer mon temps à jouer contre les mêmes races, non merci...

Voici les races contre lesquels j'ai joué en Open depuis le 1er juillet jusqu'à hier : NdC, HL, EN, NdC, Cha, Cha, Cha, Cha, Bre, Cha, MV, EN, NdC, Cha, NdC ; Super non !?!

"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
04/08/2017 18:28 Message non lu

Moi j'ai fait avec mes nordique : EN, nains, Ska, Ska, HL, Ork, Cha, Es, Ork, Ork, Ork, Bret
Et avec mes Orques : Cha, EN, Nain, Ork

Donc pas trop la même expérience en fait ^^
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

31 sujets 1187 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
04/08/2017 19:30 Message non lu

effectivement le systeme de Po actuel est peut etre a revoir, mais les supprimer me parait pas une bonne idée

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Membre hors ligne

19 sujets 583 réponses

04/08/2017 20:11 Message non lu

Donc imaginez un open sans limitation où toutes vos équipes pourraient continuer à vivre et un autre avec des PO, plus de limitations mais qui permettrait de faire jeu égal entre les équipes (dans la limite du BB, hein, faut pas déconner non plus^^).

Membre hors ligne

3 sujets 134 réponses

Légendes Séries : 170,41 - 5ième
05/08/2017 08:55 Message non lu

Hello, Il faut vraiment permettre pour les gros joueurs la création de plus de 6 équipes/coach... (enfin pour tout le monde bien sur)
On ne peut pas jouer toutes les classes et cela est vraiment dommage pour un open qui est là pour tester!
De plus pour mon cas, mes 6 équipes sont quasiment de même TV, donc je trouvemoins de matchs qui si je pouvais recréer de nouvelles équipes...
Un équipe par race serait bien !

Le monde est divisé en 2 catégories : Les Alsaciens, et ceux qui rêvent de l'être!

Pseudo Steam : GrdFab
Pseudo IG : GrdFab

Membre hors ligne

117 sujets 237 réponses

07/08/2017 08:20 Message non lu

Aloha les coachs et fans de la LFBB,

Après avoir analysé le dernier classement disponible des coachs actifs en OPEN VIV² avec + 20 matchs joués dans ♫ organisation de vos matchs ♫
et celui de l'OPEN XIV, voici mes propositions à BB BLOOD, le maître du temps de l'OPEN.

Pour dynamiser l'OPEN tout en gardant son style unique si populaire, on pourrait créer 2 divisions :
*OPEN ♫ ELITE ♫ pour les coachs ayant fini dans le TOP 32 (voir +) de l'OPEN précédent
et
*OPEN ♫ FUTURSTAR ♫ pour les coachs classés au delà avec en plus les nouveaux coachs

organisation :
OPEN ELITE tjs sur 3 mois avec 16 premiers de chaque race en PO et descente pour les autres
OPEN FUTURSTAR tjs sur 3 mois avec 16 premiers de chaque race en PO avec montée en ELITE.

Avantage :
jouer par niveau de coachs
ne pas décourager les nouveaux coachs dès le premier OPEN (seulement 1/4 de coachs jouent + de 20 matchs par OPEN)

Inconvénient (mais pas insurmontable) :
demande au commissaire de faire le tri des coachs à l'inscription des équipes (adjoint au commissaire à trouver...je suis volontaire .... pour t'aider BB BLood )
Tu sais BOB avec BB parfois ... 1 chance de réussite sur 6 t'envoie au paradis. D’autres fois, c’est 35 chances de réussite sur 36 qui t'envoie en enfer ! Oui c'est pour ça que j'aime ce jeu JIM !
https://www.twitch.tv/jamescookNC




Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
07/08/2017 08:50 Message non lu

Le plus gros inconvénient c'est de diviser les joueurs, déjà qu'on est pas sûr de trouver un match si on divise le pool de joueur, ce sera encore pire.
Et perdre contre plus fort que soi, c'est là où on progresse le plus, ca permet de voir en direct les techniques à utiliser pour progresser.
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
07/08/2017 09:29 Message non lu

+1 tyra

James l'a posté ...seulement 46 coachs avec plus de 20 matchs sur l'open pour 187 coachs

Déjà évoqué plus haut...limiter à un joueur par équipe qui possède le combo cumulé griffe chataigne (pour les équipes y ayant accés) reste le plus simple à gérer...
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
07/08/2017 09:49 Message non lu

Depuis le 3 mai que le sujet a été créé par James, le grand manitou n'est pas encore une seule fois sortie de sa grotte. Ça ne devrait plus tarder... Enfin espérons.

Membre hors ligne

117 sujets 237 réponses

07/08/2017 10:21 Message non lu

les propositions doivent être réalistes et gérables sinon c'est la mort de l'OPEN.

On ne peut que limiter les inscriptions d'équipes, bash ou pas bash par exemple.

On ne peut pas modifier les règles de BB en limitant telle ou telle compétence par joueur... il faut être réaliste...et aucun commissaire même le + dévoué se coltinera chaque jour la gestion de ces paramètres...

L'OPEN reste la référence pour les coachs de la LFBB,
il faut pas que ça devienne une usine à gaz avec trop de règles internes compliquées à gérer.
Il y a toutes les autres compétitions pour cela !
Tu sais BOB avec BB parfois ... 1 chance de réussite sur 6 t'envoie au paradis. D’autres fois, c’est 35 chances de réussite sur 36 qui t'envoie en enfer ! Oui c'est pour ça que j'aime ce jeu JIM !
https://www.twitch.tv/jamescookNC




Membre hors ligne

5 sujets 228 réponses

07/08/2017 11:16 Message non lu

D'accord avec toi
je dirai aussi que un open sans PO, du genre pour faire des test ou matchs amicaux, ne marche pas! C'est comme ça, le coach de BB a besoin de compétition, sinon il ne joue pas (ou joue ailleurs) ^^
Le pb de chata/griffe -chaos-bash... est un problème sans fin, BB n'est pas un jeu équilibré, le modifier ne fera qu'apparaitre d'autres "injustices". De toutes façon en Open il y aura toujours avantage à ceux qui joue le plus (team plus forte, plein de reroll d'équipe jusqu' au bon départ, etc..), alors à moins de limiter tous ça (et au final on arrive à un pseudo championnat), il n'y aura pas de grand changement: si tu joues en mode casu sur l'open il ne faut pas espérer des résultats ^^
Au final j'aime bien l'Open comme il est, même si il m'a bien fait rager ^^ Il représente bien le BB avec toutes ces qualités et défauts. Il manque juste à mon avis un petit système de défit: genre chaque coach peut lancer un défit par semaine/mois a n'importe qui, histoire d'éviter les équipes qui végètent dans le haut du classement après 7-8 matchs gagnés facilement.

Membre hors ligne

36 sujets 577 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
07/08/2017 12:30 Message non lu

J'apporte une dernière pierre à l'édifice, en tentant d'être le plus constructif possible.

Blood Bowl n'a jamais été conçu pour être jouer en format Ladder (donc matchmaking ou chacun joue le nombre de match qu'il veut/peut avec une équipe).

C'est pour des championnats ou des coupes, en poules ou en tableaux que le jeu a été mis en place. C'est à dire un nombre de match identique pour toutes les équipes au fur et à mesure que la compétition avance.

Ensuite, par soucis d'égalité des chances et d'équilibrage, le mode Résurrection a été créé. Il est à ce jour le format de référence pour les tournois en vis-à-vis.

Maintenant vous allez me répondre que sur un jeu vidéo, il faut bien qu'il y ait du Ladder, comme on trouve sur d'autres jeux comme Starcraft 2 et les autres RTS. Au passage je ne suis pas un expert des jeux de sports, mais je trouverais bizarre de voir un Ladder avec matchmaking sur un jeu de football par exemple.

Alors ok, oui, avec un jeu vidéo on peut jouer plus facilement/souvent, et contre n'importe qui qui souhaite jouer. Donc le Ladder avec matchmaking est là. Sauf que si on ne reset pas les équipes régulièrement, alors un déséquilibre se creuse entre les races, et la méta devient une méta axé killers. C'est pas pour rien que notre LFBB Open Ladder est devenu la même chose que le COL Open Ladder, les play-off en plus. Interrogez-vous, ceux qui connaissent bien le COL Open Ladder, trouveriez vous intéressant qu'il y ait des play-offs là-bas ? Et bien c'est ce qui se passe chez nous.

Et je ne me rabaisserai pas à faire comme une minorité qui annoncent jouer Chaos killer (ou une autre race dans le même style) par ce qu'ils en avaient marre de perdre contre ce type d'équipe. Car ce n'est pas avec ce genre de comportement que le problème va s'arranger.

Donc je le répète une dernière fois :
- Il faut supprimer les play-offs et accepter que notre Open Ladder est juste une aire de jeu, un bac à sable pour tester des choses et/ou se détendre.
- Ou alors il faut reset les équipes régulièrement (toutes les 1 à 3 saisons), repasser à 2 mois de durée pour une saison, et réformer les règles de qualification en play-offs pour apporter de la mixité raciale.

Mais comme l'a dit Bilo, et je suis d'accord : toujours aucun signe du propriétaire de notre Open sur l'avenir de cette ligue.

En tout cas moi, j'arrête. Terminé le LFBB Open pour moi. Marre de perdre mon temps à jouer avec des équipes qui ont 20-40 matchs (ce qui est déjà beaucoup) et de tomber contre des farmeurs chinois et leurs équipes de killers à 90-110 matchs au compteur. Un déséquilibre ou le niveau de jeu du coach devient minoritaire tant les joueurs quittent le terrain à un vitesse folle. A moins d'être en veine sur les dés, mais je n'ai pas pour habitude de jouer en espérant que les dés vont m'avantager. Je compte plus sur mon niveau tactique.

Avec regret, mes équipes ont donc toutes quitté l'Open :
- Les Dragons de Toulouse
- Les Salamandres d'Amboise
- Les Mauves Elfes de Tours
- Rats de Marais Poitevin
- Tahiti Boyz
- Les Arcanistes d'Arcachon
- Tours du Vieux Monde
- Chèvres de Saint-Maure
- Anjou Démon
- Pires Aînés Atl-Antiques
- Les remparts de Tours

Sur ce, bonne continuation à ceux qui ont encore le courage d'endurer ce système, et aux autres qui, consciemment ou non, en profite.

"A triompher sans péril... on gagne !"
Retour

Statistiques

  • 2739 sujets créés
  • 25909 messages postés
  • 62 annonces
  • 1117 participants

Activité du forum

Il y a 6 utilisateurs sur le forum

et 5 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2