1084 vues

OPEN XV à venir (suggestions & boîte à idée)

Membre hors ligne

117 sujets 237 réponses

07/04/2017 02:59 Message non lu

Kia ora les fans de la LFBB (salutation en maori),

Dans le souci d'améliorer l'attractivité de notre belle ligue (oh grâce...et encore merci à nos légendaires admis!!)
et donc dans le but de la structurer encore mieux (+de coachs fiables & + de matchs joués par jour*),
juste une question suggestion concernant les gestionnaires des classements OPEN pour la prochaine saison XV.

Est-il techniquement possible de faire apparaître uniquement le véritable classement OPEN avec seulement les équipes qui ont atteint le nombre de match mini pour être éligible en PO (8 matchs je crois) ?
d’ailleurs ce nombre de matchs joués minimum par équipe sur 13 semaines de compétition peut sembler un peu faible et sous représentatif
de la qualité d'une équipe qui ne pousse pas certains à jouer + de
matchs (*55 coachs à + 20 matchs qui font "vivre" l'OPEN XIV sur les 214 coachs classés, soit 1/4 ).


Pour satisfaire tout le monde, un classement parallèle des "prétendants" qui n'ont pas atteint le nombre de matchs mini pourrait toutefois exister

Résultats :
1/On aurait une meilleure lisibilité du classement (Exemple d'équipe avec un match mieux classée qu'une team avec 11v2n11d ???)
2/ça pousseraient la majorité des coachs à jouer le nombre de matchs mini par équipe

Toujours dans ce même soucis d'attractivité de l'OPEN pour la prochaine saison, la règle de limiter à 5 équipes actives par coach qui est essentielle pour limiter les équipes Klinex pourrait être améliorée et donc plus restrictive avec 7 équipes max inscrites
sur une saison OPEN dont 5 actives. Avec seulement 2 équipes
"remplaçantes" ça oblige le coachs à gérer véritablement ses teams tout
en restant flexible (nouvelles races jouable à venir).

Et puis... quelle plaisir de jouer contre des équipes qui ont une histoire, un stade, des joueurs XP++... une âme quoi... qui permettent
de créer des rivalités entre coachs adversaires d'un jour en se
rappelant les actions et les joueurs mythiques.
....bon il y a le championnat aussi mais si tu n'es pas dispo un mois ta team meurt


En tout cas, prêt à en discuter fiévreusement avec les gestionnaires de L'OPEN...
Tu sais BOB avec BB parfois ... 1 chance de réussite sur 6 t'envoie au paradis. D’autres fois, c’est 35 chances de réussite sur 36 qui t'envoie en enfer ! Oui c'est pour ça que j'aime ce jeu JIM !
https://www.twitch.tv/jamescookNC




Retour
31 participants

128 réponses

Membre hors ligne

19 sujets 583 réponses

08/08/2017 14:48 Message non lu

Merci BB Blood de nous avoir eclairci sur le prochain open et d'avoir lu toutes nos suppliques. Ca fait du bien de te revoir parmi nous.
Personnellement je ne suis pas entièrement satisfait mais il est impossible de plaire à tout le monde, le plus important étant de plaire au plus grand nombre.
Je continue à penser que pour faire revenir des joueurs, il faudrait limiter soit la TV soit le nombre de saison par équipe et bien faire la distinction entre le farmer et les teams killers comme le dit zakyrel.
Mais je concois que cela plaise ainsi, c'est pour cela que je continuerai àjouer à l'open en dilettante seulement et ce, jusqu'a ce qu'à écoeurement definitif du chaos^^

Admin hors ligne

73 sujets 1331 réponses

  Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 140,16 - 96ième
08/08/2017 17:48 Message non lu

Hello,
il faut que chacun prenne conscience qu'une compétition ne peut pas remplir tous les critères de satisfaction de tous les coachs :

LIBERTE : l'OPEN est là pour pouvoir jouer sans contrainte, à l'heure qu'on souhaite, la race qu'on veut, et de prendre du plaisir simple à jouer à Blood Bowl, plus qu'un match par semaine (celui de la journée de championnat) pour ceux qui le peuvent.

ACCUEIL : l'OPEN est là pour accueillir des nouveaux joueurs dans la ligue, débutants ou confirmés.

RENCONTRE : l'OPEN est là pour permettre à tout nouveau joueur dans la ligue de jouer en attendant de pouvoir raccrocher une coupe ou un championnat, de rencontrer et sympathiser avec les joueurs de la Ligue.

PERENNITE : l'OPEN est là pour permettre aux sentimentaux attachés à une équipe développée après des heures de matchs et de rôle play de continuer à jouer leur équipe de coeur (oui, on peut s'attacher à un pixel).

COMPETITION : comme l'OPEN rassemble des coachs surchargés de testostérone, parce que Blood Bowl est un jeu où il faut gagner, le classement et les Play-offs sont là pour permettre d'évaluer les équipes, et accessoirement leur coach...

> Le fait que chacun puisse jouer 24 teams (une par race) est une évolution qui va bien dans le sens du plaisir et de la liberté des joueurs.
> L'ancienneté des équipes (reset or not reset) est le point le plus sensible. Choisir l'un ou l'autre camp lève forcément la bronca du camp opposé.
Pour les compétiteurs, le reset serait de rigueur.
Pour les passionnés affectifs, pouvoir jouer avec une vieille équipe est un must have.

Pour contenter tout le monde, il faudrait 2 opens, mais cela diviserait la visibilité de la ligue dans le jeu.
Mais pouvons nous nous le permettre? et avons nous les moyens de gérer 2 OPENS?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre hors ligne

36 sujets 576 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
08/08/2017 18:11 Message non lu

Pas mal ton message Astorah.

Mais selon moi la Compétition est biaisé par la Pérennité. C'est pourquoi j'ai préféré quitter notre Open.

"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
08/08/2017 18:48 Message non lu

Je suis content que le Président de l'Open fasse évoluer l'Open, et qu'il communique là dessus.
Maintenant il va falloir être un peu plus sévère sur les forfaits car certains coachs qui avaient été viré de l'Open sévissent toujours dans les Arènes.

Et pour les autres paix et amour, chacun son opinion, chacun sa façon de voir le jeu...

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
08/08/2017 19:26 Message non lu

Bon bah je vois que Zakyrel a fini de jouer son tour 16 avec moi. Tu as gagné je mets mes joueurs loin de la los je fais une passe et je fini le match.
Voilà plus d'embrouille à 2 balles pour une histoire de blood bowl.
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Membre hors ligne

39 sujets 796 réponses

Légendes Séries : 150 - 55ième
08/08/2017 19:54 Message non lu

Faut jamais s'attacher à un Pixel, ce n'est qu'un immonde tas de Bits au fin fond d'un amas de Silicium

Enfin je dis ça mais moi aussi je les aime bien mes tas de pixels, je suis contre les resets

Pour les quadras du coin et leurs jeunes années Eighties, ça me rappelle des histoires de "suicide" de joueurs noyés dans AD&D et ayant très mal vécu la disparition de leur Paladin sur-pexé Gros-Bill

Membre hors ligne

1 sujet 112 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 148,65 - 83ième
08/08/2017 20:01 Message non lu

En tant que joueur lambda, je vais exposer mon point de vue.
je vais certainement continuer de jouer avec mes équipes affect qui certainement ne se qualifieront jamais parce que fort épuisé.. puis une nouvelle race qui tentera le coup 2 ou 3 matchs et si mauvais résultats et aucune chance de se qualifier je passerais a une nouvelle et ainsi de suite...
Je pense ne pas être le seul a penser ainsi. Ce qui va certainement multiplier les matchs de mon côté et la diversité des rencontres.

Peace

Ps: Mort de rire Aste, cette affaire m'a fait passer pour un mec "étrange" envers mes beaux parents a l'époque... pas facile la vie de rôliste !

Admin hors ligne

91 sujets 1199 réponses

  Administrateurs   Back In Black
Légendes Séries : 142,79 - 94ième
08/08/2017 21:44 Message non lu

Pas mal ton message Astorah.
Zaky je te trouve un poil de mauvaise fois sur ce coup là !
Je trouve le post d'Asto très bien, les valeurs de la ligue que l'on souhaite perpétuer sont en avant et Asto les résume bien !
Surtout pour notre Open qui ne se veut pas l'élite de Blood Bowl !

De plus tu as participé aux nouvelles règles qui ne vont pas assez loin à ton sens, tu n'es pas d'accord, c'est ton choix, tu l'as exprimé en long en large en travers en t'appuyant sur ta grande expérience et ta connaissance de grands coachs, qui ont des arguments eux !
Tu te retires soit ! Mais évite de nous le rabâcher à tout bout de champs en disant qu'on ne comprend rien et que c'est normal que tout le monde se tire !
La question n'est peut-être pas d'avoir le plus grand Open du monde ? On offre quoi ? Un espace de jeu, de détente, un classement et des PO !
Y'a pas 500 balles à la fin ! On essaie de gérer au mieux en prenant le plus d'avis possible !
Même si BB Blood ne répond pas tous les 4 matins, il est sensible à ce qu'il entend et joue souvent, j’imagine que sa décision du non reset est fondée sur une idée de qu'lle open il se fait ! Question qui a été la plus difficile à trancher, il me semble !

Pour ma part cet open m'a fait découvrir une ligue, des gens, des équipes, alors oui tout n'est pas rose, oui y'a du bourrin, oui je râle et je chouine quand je me fait piétiner mais c'est aussi sur ce genre de match où tu peux tester, rencontrer des coachs, prendre le pouls de la ligue, rigoler ou pleurer ! Et surtout à tout heure du jour et de la nuit ou presque !

Ensuite, je pense que la LFBB propose assez de compet pour que tout le monde trouve son bonheur, et libre à chacun de choisir en fonction de ses dispos, de son temps, de son envie !

Donc pas de reset cette saison, certes, donc oui on va retrouver du chaos en saison 15, mais pas que, et peut etre qu'avec le LE ça va changer un peu la donne, à voir, la ligue et l'open ne demandent qu'à évoluer pour le plaisir des joueurs !
Et si je pousse, les équipes de killers chaos sont des équipes à reset merveilleuses, hop un match contre et tu resets
J'en ai revé, le chaos l'a fait !

A voir sur la saison 15 et ses avantages/incovenients, on verra après !
Bon jeu à toutes et tous et restons sur le message d'Astorah très positif !
Les écureuils sont des amnésiques qui perdent un gland sur deux ! Les Crazy Squirrels sont des glands qui perdent un match sur deux !

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
08/08/2017 22:18 Message non lu

Au vu de tous les passionnés que l'on est. C'est normal que BB BLOOD ne participe pas trop sur le forum. Il serait toutes les 5 min harcelé avec un pressing trés haut sur le porteur des idées. Il reste discret comme un manitou dans sa grotte et il a raison
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Membre hors ligne

36 sujets 576 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
08/08/2017 23:10 Message non lu

Zaky je te trouve un poil de mauvaise fois sur ce coup là ! [...]
Mais je pensais ce que j'ai écrit : je le trouve pas mal du tout son message à Asotrah. Il résume bien la chose et de façon positive.

Il n'y avait pas d'ironie dans ma réponse.

J'en profite pour indiquer que je n'ai aucun grief contre qui que ce soit d'ailleurs au passage.

"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
08/08/2017 23:23 Message non lu

message vu Zakyrel...mon calumet de la paix est allumé je suis au comptoir en train de siroter une bonne bloodweiser
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Admin hors ligne

91 sujets 1199 réponses

  Administrateurs   Back In Black
Légendes Séries : 142,79 - 94ième
08/08/2017 23:37 Message non lu

Message reçu Zaky
Win the “yes” needs the “no” to win against the “no” ... JPR .. mythique !
Les écureuils sont des amnésiques qui perdent un gland sur deux ! Les Crazy Squirrels sont des glands qui perdent un match sur deux !

Admin hors ligne

63 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
08/08/2017 23:44 Message non lu

Tout est bien qui finit bien, merci à Asto de rappeler tout ceci à tout le monde moi compris .

En espérant que l'édition légendaire renouvelle le tout


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

6 sujets 260 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 155,08 - 24ième
08/08/2017 23:52 Message non lu

+1 Astorah!
+2 Swoon!
Trop fort, les chaos killer, des équipes à reset merveilleuses!!

Admin hors ligne

73 sujets 1331 réponses

  Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 140,16 - 96ième
09/08/2017 08:09 Message non lu

Je me balade toujours avec un pixel sur moi...
Fétichiste !!
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Retour

Statistiques

  • 2714 sujets créés
  • 25808 messages postés
  • 60 annonces
  • 1110 participants

Activité du forum

Il y a 33 utilisateurs sur le forum

33 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2