250 vues

Blitzer bretonniens

Membre hors ligne

9 sujets 16 réponses

14/02/2017 20:32 Message non lu

Bonjour chers amis coach,

une petite question me taraude suite à un passage de niveaux de mon blitzer (rien d’exceptionnel cependant puisque j'ai obtenu un jet de 5 ^^). Le problème est que je n'ai jamais joué bretonniens et j'aurais aimé savoir si orienter un blitzeur en tant que passeur officiel serait une bonne chose ou s'il fallait orienter les 4 sur des tacles et frénésie pour juste taper les adversaires?

Voilà voilà merci d'avance pour votre réponse
12 participants

31 réponses

Membre hors ligne

6 sujets 44 réponses

15/02/2017 12:44 Message non lu

@Bilobobo: merci pour ton message mais je n'avais pas mal pris la remarque d'Astorah . Elle etait completement justifiée vu que le nom de votre groupe est quand même "ligue francaise". Il est juste plus simple pour moi de penser en terme de compétences dans la langue anglaise qu'en francais . Plus par manque de connaissance qu autre chose. Avec la liste que Tyra m'a indiqué je devrais plus trop avoir de pbm pour avoir le vocabulaire adequat
Tar'ta Ghoule a la récrée!!!

Admin hors ligne

73 sujets 1331 réponses

  Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 140,16 - 96ième
15/02/2017 13:18 Message non lu

J'ai testé les Bretos en COL, j'ai bien aimé et côté passe, je les ai trouvé aussi solides (voir plus que mes Elfes noirs^^).
Bon, à pas tenter à chaque tour, mais une passe avec 1 reroll en poche sur une action clé, c'est pas tenter le diable. Réception aide bien aussi.

Même les bloqueurs sous la pluie ont fait le taff^^

Le plus tendu est le ramassage.

Pour les chevaliers, un porteur/lanceur et les 3 autres en attaquants, 2 plus ciblés offensif, 1 orienté défenseur.

Ce qui m'a le plus fait mal avec les Bretonniens, ce sont les esquives des autres races.
Même des biquettes du chaos ça sort du marquage trop facilement.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre hors ligne

2 sujets 220 réponses

Légendes Séries : 127,66 - 115ième
15/02/2017 13:30 Message non lu

Parce qu'il y a souvent trop de Tacle et pas assez de Tacle Plongeant ^^.

Admin JoL-Blood Bowl

Membre hors ligne

6 sujets 44 réponses

15/02/2017 14:24 Message non lu

Avec l’accès a Jump /bond tu peux considérer le tacle plongeant , mais avant qu il n'ai droit aux comeptences AG c était couper ton mouvement et tuer ta zone de tacle ....pas follichon
Tar'ta Ghoule a la récrée!!!

Membre hors ligne

30 sujets 1182 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
15/02/2017 16:20 Message non lu

Merci pour la traduction, même si à force je commence à connaître les principaux mais il m en manquait quelques uns ( et généralement pas le lrb6 sous la main)
Par contre pourquoi " sprint" n est pas traduit ? Bon OK je sors

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Membre hors ligne

2 sujets 220 réponses

Légendes Séries : 127,66 - 115ième
15/02/2017 23:58 Message non lu

Avec l’accès a Jump /bond tu peux considérer le tacle plongeant , mais avant qu il n'ai droit aux comeptences AG c était couper ton mouvement
et tuer ta zone de tacle ....pas follichon


En même temps, Bond ou pas tu prends le risque de perdre ta zone de tacle quand tu utilises Tacle Plongeant. Le fait que tu perdes ou pas du mouvement a finalement peu d'influence si tu a provoqué un turnover puisque ton joueur est sensé être un défenseur. Tacle ne sert qu'a taper en vérité, quand je joue elfe c'est pas cette compétence qui m'empêche de tenter le 2+. En revanche même avec Esquive j'y réfléchirais à deux fois avant de tenter le 4+.

Admin JoL-Blood Bowl

Membre hors ligne

6 sujets 44 réponses

16/02/2017 08:40 Message non lu

@mambofffan: c est la ou je ne partage pas ton avis. Tu tacles un porteur de balle et cree un turn over, le tour suivant tu as MA 7 pour te lever , ramasser la balle et te mettre hors de portée, voir mener la contre atraque.

Si tu te loupes sur le tacle plongeant tu as ma7 pour courir apres et ne pas le laisser s echapper
Tar'ta Ghoule a la récrée!!!

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
16/02/2017 09:18 Message non lu

Il faut dire aussi que le jeu est mal foutu sur tacle plongeant. Les rares fois où je lai utilisé, j'ai pas trouvé son utilisation très clair. J'avais l'impression que parfois il te demandait avant le jet d'esquive si tu voulais plonger.
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

36 sujets 576 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
16/02/2017 09:29 Message non lu

Cela tombe bien je suis en train d'écrire mon 2e article du Zaky Lab.

Et c'est sur Tacle Plongeant.

"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

30 sujets 1182 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
16/02/2017 10:48 Message non lu

logiquement tu devrais dire avant le jet d'esquive si tu utilises tacle plongeant au risque de te retrouver par terre pour rien
mais là il me semble que le jeu ne demande que si çà fait rater l esquive

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
16/02/2017 10:53 Message non lu

D'après le saint LRB6 "Jervis soit loué" Tu a connaissance du jet d'esquive avant d'utiliser Tacle plongeant. Et si par exemple, il fait as et qu'il relance, tu peux l'utiliser sur la 2ème esquive.
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

30 sujets 1182 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
16/02/2017 11:02 Message non lu

pas très logique mais si la BIBLE le dit
par contre il y a parfois quelques petites differences entre le LRB 6 et BB2, est ce le cas ici?

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
16/02/2017 11:09 Message non lu

J'y connais rien à BB2, je trouve les log peu lisible.
Je ne fais que colporter la sainte parole du LRB6. Amen
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

2 sujets 220 réponses

Légendes Séries : 127,66 - 115ième
16/02/2017 14:04 Message non lu

@dragonloup
Oui, j'aime aussi beaucoup Bond sur les Blitzers Bretonnien, mais comme le "ramasseur" n'est généralement pas le "défenseur", Bond n'a que peu d'influence sur l'utilisation que tu vas avoir de Tacle Plongeant : si tu l'utilise, c'est que tu as de bonnes chances de provoquer un Turnover, si ce n'est pas le cas, il est rare que ton mvt7 au tour suivant te permette d'empêcher le TD ou la cage vu que ton joueur aura été au sol pendant le tour de l'adversaire. Ce que je voulais dire, c'est que l'accès récent à Bond n'est pas ce qui fait passer Tacle Plongeant de moisi à super top, ce n'est pas une compétence aussi déterminante qu'Esquive ou Glissade Contrôlée.

@Nainvert
Je ne pense pas, comme le fait remarquer Tyra, tu es sensé connaitre le résultat des dés avant de choisir d'utiliser une compétence ou pas. BB2 ne te demande si tu veux utiliser Tacle plongeant que si cela fait rater l'esquive, donc a priori c'est raccord avec le lrb6 (sauf si comme sur BB1 tu voulais absolument mettre ton jouer au sol pour rien ^^)

Admin JoL-Blood Bowl

Membre hors ligne

1 sujet 185 réponses

17/02/2017 10:28 Message non lu

Faudrait demander à Warlord (il a toujours cette compétence sur ses skinks), et accessoirement le faire venir jouer ici (mais c'est un autre débat).
Mais de ce que je me rappelle, BB² te demande si tu veux utiliser tacle plongeant après avoir eu le résultat du jet d'esquive
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire, c'est bien moi le meilleur

Statistiques

  • 2715 sujets créés
  • 25823 messages postés
  • 61 annonces
  • 1111 participants

Activité du forum

Il y a 17 utilisateurs sur le forum

17 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2