250 vues

Blitzer bretonniens

Membre hors ligne

9 sujets 16 réponses

14/02/2017 20:32 Message non lu

Bonjour chers amis coach,

une petite question me taraude suite à un passage de niveaux de mon blitzer (rien d’exceptionnel cependant puisque j'ai obtenu un jet de 5 ^^). Le problème est que je n'ai jamais joué bretonniens et j'aurais aimé savoir si orienter un blitzeur en tant que passeur officiel serait une bonne chose ou s'il fallait orienter les 4 sur des tacles et frénésie pour juste taper les adversaires?

Voilà voilà merci d'avance pour votre réponse
12 participants

31 réponses

Membre hors ligne

8 sujets 245 réponses

Légendes Séries : 178,22 - 3ième
14/02/2017 20:37 Message non lu

Perso, j'ai un passeur dans mon équipe (dextérité, esquive, précision, costaud) et j'en suis très satisfait.
Après, tout dépend de ton style de jeu.

Pour moi, à part esquive à la limite, dextérité sur le premier level up est un must have sur un chevalier.

Admin hors ligne

91 sujets 1199 réponses

  Administrateurs   Back In Black
Légendes Séries : 142,79 - 94ième
14/02/2017 21:30 Message non lu

Et que penses-tu de chef aussi ? assez vite ?
Les écureuils sont des amnésiques qui perdent un gland sur deux ! Les Crazy Squirrels sont des glands qui perdent un match sur deux !

Membre hors ligne

6 sujets 44 réponses

14/02/2017 23:31 Message non lu

D'experience , je ne passe pas avec ag3. Ils ont 7 en MA du coup mon line up préféré est le suivant :

1 blitzer pour la balle (dodge/esquive , surehand/dexterité , kick off return/anticipation , surefeet/equilibre , sprint, jump up/bond ....)
2 blitzer pour l offensive , et protection de la balle , ou defense recup' de la balle , appellons les les rois du surf ( dodge/esquive, tackle/tacle , strip ball/arracher le ballon , frenzy/frenetique , shadowing/poursuite,pro ....)
1 blitzer versatile en back up (dodge/esquive , tackle/tacle , jump up/bond , sure feet/equilibre , pro..)

Biensur tout double se transforme en Mighty Blow/chataigne voir pile on vu qu ils ont desormais acces a AG pour jump up/bond
Tar'ta Ghoule a la récrée!!!

Membre hors ligne

36 sujets 577 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
15/02/2017 08:49 Message non lu

Je suis plutôt d'accord avec Dragonloup.

Sinon l'exception qui te permet d'envisager un jeu de passe potentiel, c'est d'avoir Agi +1 sur un blitzer et d'en faire un passeur. Mais le soucis c'est que tu n'as pas Agi +1 sur les autres blitzers qui devront jouer un rôle de receveur, ce qui n'est pas leur domaine de prédilection. Pas facile de garder un blitzer démarqué dans le camp adverse. Une seule zone de tacle est c'est déjà un 4+ pour recevoir le ballon ; et la relance auto n'est pas idyllique. Et après il faut esquiver aussi...

Je pense qu'il vaut mieux privilégier un porteur de ballon qu'un passeur. Avec un 2e blitzer, tu as deux porteurs de balle que peuvent, avec Réception, se transmettre le ballon l'un l'autre pour zigzaguer plus facilement en attaque par exemple.

"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

8 sujets 245 réponses

Légendes Séries : 178,22 - 3ième
15/02/2017 09:02 Message non lu

Perso, je ne mets pas Chef ou Pro, je trouve qu'il y a trop de choses à mettre de mieux.
Mais je comprends que certains le fassent.

Pour ce qui est de la passe avec les humains ou les Breto (avec les AG 3), je sais que les bons joueurs n'aiment pas.
Moi, je n'ai jamais eu à me plaindre de faire quelques passes, une fois les bonnes compétences acquises.
Mon chevalier passeur a fait 6 passes dans la saison, et ça m'a bien aidé dans certains matchs.
Question de style de jeu, j'imagine.

Membre hors ligne

6 sujets 44 réponses

15/02/2017 09:30 Message non lu

Leader/Chef non , tu utilises un paysans pour ca , mais sur un double tu lui mettrais sneaky git/sournois ou guard/garde de toute maniere . Ensuite PRO est a considérer sérieusement car il marche a merveille avec Dauntless/intrepide qu'ils ont en série. Une compétence sous estimée qui rend les équipes bourrées de ST4 folle de rage . D’ailleurs avec l arrivée des khemris et les quadruplé ST5 ca prend encore plus de sens de prendre PRO
Tar'ta Ghoule a la récrée!!!

Admin hors ligne

73 sujets 1331 réponses

  Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 140,16 - 96ième
15/02/2017 09:49 Message non lu

<MODO ON>
Hello Dragonloup,
Merci pour tes avis avisés.
Pour les méninges de nos pôv coachs francophones et franchouillards, pas pétochards mais pas forcément très débrouillards non plus, je t'invite à exprimer les compétences en français dans tes posts (ou mieux, en dualité : "esquive/dodge" pour présenter en toute amitié Shakespeare à nos lecteurs amateurs).
Encore merci^^
<MODO OFF>

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre hors ligne

30 sujets 1182 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
15/02/2017 09:54 Message non lu

Et mettre le nom des compétences en français pour une burne en anglais comme moi c'est possible ?

Sinon j adore le jeu de passe et je le pratique avec breto et humain (et même avec orc nurgle ou chaos mais il paraît que je suis un peu barjot) avec souvent beaucoup de bonheur donc c'est effectivement une option pour le blitzer breto
Et comme dis zaky avec agi 4 c'est parfait ( j ai d ailleurs un blitzer agi 4 en open et je le transforme peu à peu en Passeur)

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Membre hors ligne

6 sujets 44 réponses

15/02/2017 10:03 Message non lu

@nain vert : Je ne connais simplement pas les compétences en français. Si quelqu un a dico d équivalent des compétence ça m aiderais a trouver le vocabulaire utilisé dans le jeu plutôt que de faire traduction a la volée et rendre le tout encore plus confus lorsque je ne tombe pas juste.

@Astorah: je prend note et j essaierais de faire un effort dorénavant
Tar'ta Ghoule a la récrée!!!

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
15/02/2017 10:08 Message non lu

A la fin du lrb6, il y a les équivalence anglais/français des comp'
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

6 sujets 44 réponses

15/02/2017 10:39 Message non lu

: merci
@ tous : messageS edités
Tar'ta Ghoule a la récrée!!!

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
15/02/2017 11:27 Message non lu

Pour avoir parlé avec Dragonloup, il est vraiment bilingue et vit en Grande Bretagne. Il pratique Blood Bowl sur plateau avec des Anglais de façon presque hebdomadaire.

Astorah je suis d'accord avec toi, Dragonloup devait faire un petit effort, mais beaucoup de coachs chez nous ont aussi cette vilaine habitude^^

Admin hors ligne

73 sujets 1331 réponses

  Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 140,16 - 96ième
15/02/2017 11:40 Message non lu

C'est pour ça que la modo est en vert.
C'est pas méchant comme "faute" mais c'est tellement plus agréable, lisible et compréhensible d'avoir les 2 (FR/EN).
Et c'est effectivement valable pour tous les membres^^
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre hors ligne

26 sujets 394 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 62ième
15/02/2017 11:47 Message non lu

faudrait une extension au navigateur pour faire les traductions automatiques ^^

Membre hors ligne

9 sujets 16 réponses

15/02/2017 11:51 Message non lu

Et ben sacré discussion et plein de messages qui me sont utiles
Merci pour vos réponses, je vais commencer à faire un coureur du coup, et avec de la chance avoir un blitzeur +1 AG pour faire un jeux de passe (Pastaquess je te comprends, réussir des passes avecdes équipes peu agiles est tellement beau :') )

En tout cas grâce à vos messages je vois un peu comment faire mon équipe de bretonnniens.
A la prochaine sur le terrain ami coach

Statistiques

  • 2718 sujets créés
  • 25833 messages postés
  • 61 annonces
  • 1112 participants

Activité du forum

Il y a 70 utilisateurs sur le forum

70 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2