201 vues

LFBB - BB3

Admin hors ligne

170 sujets 1037 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
11/01/2023 22:32 Message non lu

Bonjour la foule,

Le CS20 & l'Open 45 sont lancés, après ça ben BloodBowl3 devrait pointer le bout de son nez...

J'ai déjà eu qq joueurs me demandant quel serait le "futur" de la LFBB, principalement la question (ce n'est pas un scoop): est-ce que la LFBB va migrer vers BB3 ? (dans la majorité des cas c'est suivi :"pcq moi je ne prévois pas d'acheter BB3...", ou qq chose du genre)

Afin de limiter le nombre de MP futurs, et suite à une discussion au niveau du staff, j'ouvre ce thread afin d'apporter quelques clarifications

La LFBB va migrer sur BB3 dès que possible. Si tu ne voulais pas: ne chouine pas tout de suite j'ai pas fini..., ça ne veut pas dire que nous enterrons BB2 mais il y a gros à parier que la fréquentation niveau BB2 va sombrer dans les mois à venir. Cyanide continuera d'assurer le service BB2, la LFBB aussi, ceci dit ça ne concernera que le championnat et eventuellement quelques tournois annexes

Au niveau de l'Open:
  1. BB3: Un Open 1 sera ouvert & accessible dès que possible, on verra comment tout celà fonctionne lors de la release, ce sera un peu la découverte pour tout le monde. On communiquera les détails via ce forum et discord
  2. BB2: nous ne pensons pas ouvrir un Open46, ça n'aurait pas trop de sens, on constate une baisse du nombres de matchs depuis quelques mois, ça empirera. Bref si vous voulez jouer en ladder il restera la CCL,

Au niveau du Casque Sanglant:
  1. un CS1 BB3 ? probable, ce sera de toute façon après Pâques, on ne déroge pas au calendrier LFBB. On aura aussi un peu de recul niveau BB3, autant une ladder ne demande "rien" niveau gestion autant une compétition de matchs planifiés demande de l'organisation et du suivi. Il est trop tôt que pour donner des détaails niveau du format: ça dépendra dece que proposera BB3, des outils disponibles niveau gestion et bien entendu du nombre de joueurs intéressés
  2. un CS21 BB2 ? pas impossible, voire probable, on ouvrira un sujet dédié avant les congés de Pâques et selon le nombre d'intéressés, un CS21 sera organisé, si on se rend compte qu'il demeure un intérêt réel BB2, un admin dédié BB2 pourrait être nommé (nouvel admin ou admin/commi existant)
Tournois "annexes":

  1. BB3 je pense qu'on évaluera ça en septembre ou peut être qqchose pour l'été, wait & see
  2. BB2: on verra le niveau d'intérêt pour un CS21 sous BB2, mais là honnêtement j'y crois bcp moins, autant le championnat draine pas mal de joueurs autant les tournois c'est moitié moins de gens

Au niveau du site, ou plus préciséement la partie Classements, actuellement nous ne disposons pas d'informatiosn pouvant nous permettre d'anticiper une migration potentielle du site. Bref ça viendra plus tard, ça ne dépend pas que de nous . En clair, il n'y a pas d'accès possible au niveau du data server de BB3, pour le moment du moins, donc pas de données à télécharger donc pas de classements "LFBB".

Ce dernier point a des conséquences "hors LFBB", il est très probable que Spike pour BB3 ne voie pas le jour. A titre personnel ça me chagrine un peu spike un outil très bien foutu, Ca ne plombe pas l'organisation de la LFBB, nous ne dépendons pas de la base de données spike, pour d'autres ligues ce sera plus chaud: niveau francophone, on n'est pas loin de dire que ça impacte quasi toutes les autres ligues.

Ceci dit il n'est pas exclus qu'un outil spike-like voie le jour, ce ne sera pas nous qui allons le pondre , nous n'avons ni les moyens techniques ni financiers (ni l envie) que pour s'occuper des "toutes" les compétitions

Une dernière chose, je n'ai pas plus d'info pour le moment, je ne sais pas quand il y aura (et si il y aura) des communications, offcielles de la part de Cyanide (ou Nacon), teasers du jeu, voire si une beta publique est à venir.

Bref, je peux éventuellement répondre à des questions, amener des précisions ou prendre en compte des idées/avis concernant le futur de la LFBB, pour le jeu en lui même ben je n'ai pas ce pouvoir


14 participants

28 réponses

Membre hors ligne

4 sujets 510 réponses

10/02/2023 11:08 Message non lu

Sur Instant G la version la moins chère non? ou autre site?
Daerian aka Zoïberg.
First grade asshole garantee

Admin hors ligne

170 sujets 1037 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
10/02/2023 12:10 Message non lu

instant gaming les prix sont hors tva la réduction alléchante en tête de gondole est qq peu "nerfée" lorsque tu paies.
Le -32% annoncé est du foutage de gueule, il est calculé d'un prix htva vs un prix steam tva comprise, mais certes on doit être pas loinde 15%


Membre hors ligne

30 sujets 1182 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
10/02/2023 12:25 Message non lu

Serait ce aussi le retour du @Zoiberg ?

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Admin hors ligne

170 sujets 1037 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
10/02/2023 12:40 Message non lu

bah il y a un car de vieux joueurs qui attendaient BB3, marre de LRB6, j'en connais d autres qui ont déjà acheté le jeu. Je les vois via setam, après reste à voir si ils repasseront par ici ou pas


Membre hors ligne

4 sujets 510 réponses

10/02/2023 15:08 Message non lu

Ça pourrait en effet annoncer mon retour. Mais pas parce que marre LRB6, surtout parce que les tournois et le ligues sont passées en BB2020 l'année dernière déjà, voir plus.
Du coup pour les petits cerveaux comme moi, ça créait une distorsion temporelle est mentale insoutenable !

Avec le réalignement des conditions, y'a des chances de me revoir sur le Green numérique
Daerian aka Zoïberg.
First grade asshole garantee

Membre hors ligne

1 sujet 55 réponses

19/02/2023 23:04 Message non lu

Salutation à tous
Il y a qque part des explications en bon vieux français pour résumer les différences en jeu entre BB2 et BB3 ?
Je vais surement ressortir les crampons et me joindre à vos festivités

Membre hors ligne

34 sujets 166 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 142,52 - 95ième
20/02/2023 07:13 Message non lu

Salut, voilà une vidéo très fournie et très bien faite. On voit les passionnés et ça fait plaisir !

https://www.twitch.tv/aegirh/v/1739974984?sr=a&…

Membre hors ligne

1 sujet 55 réponses

20/02/2023 10:48 Message non lu

Merci Old Nick

Membre hors ligne

1 sujet 6 réponses

12/04/2023 22:56 Message non lu

Salut à tous les coach,
Est ce qu'un joueur PS5 peut participer à vos tournois ?

Membre hors ligne

30 sujets 1182 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
13/04/2023 08:56 Message non lu

@trix
Malheureusement non. Ça viendra peut être mais pour l instant le jeu n'est pas cross-platform

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Membre hors ligne

1 sujet 6 réponses

13/04/2023 10:31 Message non lu

Arf mince ça motive déjà moins

Membre hors ligne

1 sujet 6 réponses

16/04/2023 00:20 Message non lu

Bon du coup avec les copains on va s'y mettre sur play, on va se monter un petit championnat

Membre hors ligne

1 sujet 6 réponses

16/04/2023 00:22 Message non lu

Si des joueurs play se sentent seul, il y a de la place pour tous le monde

Statistiques

  • 2715 sujets créés
  • 25823 messages postés
  • 61 annonces
  • 1111 participants

Activité du forum

Il y a 30 utilisateurs sur le forum

30 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2