201 vues

LFBB - BB3

Admin hors ligne

171 sujets 1037 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
11/01/2023 22:32 Message non lu

Bonjour la foule,

Le CS20 & l'Open 45 sont lancés, après ça ben BloodBowl3 devrait pointer le bout de son nez...

J'ai déjà eu qq joueurs me demandant quel serait le "futur" de la LFBB, principalement la question (ce n'est pas un scoop): est-ce que la LFBB va migrer vers BB3 ? (dans la majorité des cas c'est suivi :"pcq moi je ne prévois pas d'acheter BB3...", ou qq chose du genre)

Afin de limiter le nombre de MP futurs, et suite à une discussion au niveau du staff, j'ouvre ce thread afin d'apporter quelques clarifications

La LFBB va migrer sur BB3 dès que possible. Si tu ne voulais pas: ne chouine pas tout de suite j'ai pas fini..., ça ne veut pas dire que nous enterrons BB2 mais il y a gros à parier que la fréquentation niveau BB2 va sombrer dans les mois à venir. Cyanide continuera d'assurer le service BB2, la LFBB aussi, ceci dit ça ne concernera que le championnat et eventuellement quelques tournois annexes

Au niveau de l'Open:
  1. BB3: Un Open 1 sera ouvert & accessible dès que possible, on verra comment tout celà fonctionne lors de la release, ce sera un peu la découverte pour tout le monde. On communiquera les détails via ce forum et discord
  2. BB2: nous ne pensons pas ouvrir un Open46, ça n'aurait pas trop de sens, on constate une baisse du nombres de matchs depuis quelques mois, ça empirera. Bref si vous voulez jouer en ladder il restera la CCL,

Au niveau du Casque Sanglant:
  1. un CS1 BB3 ? probable, ce sera de toute façon après Pâques, on ne déroge pas au calendrier LFBB. On aura aussi un peu de recul niveau BB3, autant une ladder ne demande "rien" niveau gestion autant une compétition de matchs planifiés demande de l'organisation et du suivi. Il est trop tôt que pour donner des détaails niveau du format: ça dépendra dece que proposera BB3, des outils disponibles niveau gestion et bien entendu du nombre de joueurs intéressés
  2. un CS21 BB2 ? pas impossible, voire probable, on ouvrira un sujet dédié avant les congés de Pâques et selon le nombre d'intéressés, un CS21 sera organisé, si on se rend compte qu'il demeure un intérêt réel BB2, un admin dédié BB2 pourrait être nommé (nouvel admin ou admin/commi existant)
Tournois "annexes":

  1. BB3 je pense qu'on évaluera ça en septembre ou peut être qqchose pour l'été, wait & see
  2. BB2: on verra le niveau d'intérêt pour un CS21 sous BB2, mais là honnêtement j'y crois bcp moins, autant le championnat draine pas mal de joueurs autant les tournois c'est moitié moins de gens

Au niveau du site, ou plus préciséement la partie Classements, actuellement nous ne disposons pas d'informatiosn pouvant nous permettre d'anticiper une migration potentielle du site. Bref ça viendra plus tard, ça ne dépend pas que de nous . En clair, il n'y a pas d'accès possible au niveau du data server de BB3, pour le moment du moins, donc pas de données à télécharger donc pas de classements "LFBB".

Ce dernier point a des conséquences "hors LFBB", il est très probable que Spike pour BB3 ne voie pas le jour. A titre personnel ça me chagrine un peu spike un outil très bien foutu, Ca ne plombe pas l'organisation de la LFBB, nous ne dépendons pas de la base de données spike, pour d'autres ligues ce sera plus chaud: niveau francophone, on n'est pas loin de dire que ça impacte quasi toutes les autres ligues.

Ceci dit il n'est pas exclus qu'un outil spike-like voie le jour, ce ne sera pas nous qui allons le pondre , nous n'avons ni les moyens techniques ni financiers (ni l envie) que pour s'occuper des "toutes" les compétitions

Une dernière chose, je n'ai pas plus d'info pour le moment, je ne sais pas quand il y aura (et si il y aura) des communications, offcielles de la part de Cyanide (ou Nacon), teasers du jeu, voire si une beta publique est à venir.

Bref, je peux éventuellement répondre à des questions, amener des précisions ou prendre en compte des idées/avis concernant le futur de la LFBB, pour le jeu en lui même ben je n'ai pas ce pouvoir


14 participants

28 réponses

Membre hors ligne

9 sujets 344 réponses

  Coach Vétéran   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 143,85 - 90ième
12/01/2023 12:12 Message non lu

Merci pour les infos Endae !
Pour ma part, je m'oriente vers un 100% BB3...

Membre hors ligne

6 sujets 261 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 155,08 - 24ième
12/01/2023 15:28 Message non lu

merci, les infos !

Membre hors ligne

6 sujets 371 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 127,12 - 116ième
12/01/2023 20:57 Message non lu

Je pense que les ligues qui ne passeront pas sur BB3 vont mourrir petit à petit.
Personnellement, mon pc est trop juste pour ce nouvel opus et je n'ai actuellement pas le budget pour en changer, bref tant pis pour moi ^^

Membre hors ligne

1 sujet 31 réponses

12/01/2023 21:27 Message non lu

faudra voir s'il arrive sur geforce now ça permet de jouer sur une machine de guerre à moindre coût (malheureusement le mode gratuit ne sera pas possible pour BB3)

Mais nous n'avons pas l'info sur ce portage, la solution shadow PC fonctionnera MAIS c'est bcp plus cher

Membre hors ligne

4 sujets 45 réponses

13/01/2023 20:34 Message non lu

En ce qui me concerne, je vais migrer sur BB3 principalement pour les nouvelles règles, et aussi pour toutes les nouveautés et défis que BB3 va nous proposer.

Heureusement qu'il y a la LFBB et d'autre ligue qui prolonge la durée de vie, car c'est vrai qu'on a fait le tour, on a pas d'objectif sur BB2

Je suis d'accord avec tous que tu as dit, le début va être très incertain, il y aura beaucoup de "passage" donc pas facile de réguler des tournois, après c'est aussi le moment de "fidéliser" des personnes a cette grande aventure qu'es blood bowl(car les ligues semi-ouvert ex LFBB reste très intéressante niv organisation, car en public je ne sais pas comment ils vont gérer ça)

Sinon dans les idées, on pourrait certainement faire des choses en rapport a l'elo (on verra comment ça va se gérer)

Aussi, je ne sais pas si tu connais la JBL sur fumbbl ? https://fumbbl.com/p/group?op=view&group=15085 Pas mal d'idée intéressante, système de draft celons le classement, play off façon ligue des champions etc

Après, c'est toujours pareil, organiser des gros trucs est toujours très compliqués.

Je suivrai l'aventure avec la LFBB mais sur BB3, si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas.

Admin hors ligne

171 sujets 1037 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
13/01/2023 22:55 Message non lu

Le truc c'est qu'aucune ligue ne peut anticiper les "répercussions" de BB3, j'aurais aimé qu'il en soit autrement. L'ELO on s'en fout un peu, on le gère déjà niveau LFBB, je doute que la formule de calcul de Cyanide soit différente, (ou un autre note ) a été la chercher sur wikipedia, personne ne cherche à réinventer la roue, d'autant + que si c'est le cas, il y aura tjrs bien un snul pour râler
Bref je pense que ça ne changerien, niveau CCL, pour le MM, mais juste pour le classement

Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation, on a le temps pour organiser les choses proprement, je ne pense pas constater un départ massif de joueurs (d'ailleurs... pour où ?) que du contraire, entre les nouveaux et le retour d'anciens, le pool de joueurs devrait grossir.

Au départ, le jeu devra faire ses maladies de jeunesse et les joueurs seront dans une phase de découverte/apprentissage de l'interface, des règles etc... sans compter le coup du grind des warpstones (assez nébuleux à ce stade).


Admin hors ligne

91 sujets 1199 réponses

  Administrateurs   Back In Black
Légendes Séries : 142,79 - 94ième
13/01/2023 23:39 Message non lu

Merci pour le post !

Le passage à BB3 est clairement un moyen de repartir sur de nouvelles bases, à voir donc et comme dit Endae, on ne va pas ré inventer la roue mais on peut améliorer quelques points.
Un truc est sûr, la transition du site vers BB3 va prendre du temps !

Pour ma part, une occasion sûrement pour me replonger dans l'open, le CS ?

@vynyarian il faut une grosse config pour BB3 même en min ? Sinon pique le pc de ton voisin !
Les écureuils sont des amnésiques qui perdent un gland sur deux ! Les Crazy Squirrels sont des glands qui perdent un match sur deux !

Admin hors ligne

171 sujets 1037 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
14/01/2023 09:58 Message non lu

niveau config minimale ce ne sera pas dément non plus:

ce n'est pas un jeu en temps réel qui demanderait de calculer un nombre de trucs de fou, en prime un seul "joueur" bouge
il n'y qu'une "scene", une map si tu préfères, qui est assez réduite en terme de taille
On l'a vu durant les betas, il y a certes plus d'animations, les graphismes sont plus chiadés etc... mais, quitte à désactiver certaines options, ça devrait être jouable sur un pc très basique.


Membre hors ligne

1 sujet 31 réponses

16/01/2023 19:59 Message non lu

Sans être dément c'est quand même une machine que tout le monde n'a pas, car bcp ont juste un ordi portable now :

CPU: Intel Core i5-2300 | AMD FX-4350 < Techno de 2011
RAM: 4 GB RAM
GPU: Nvidia GeForce GTX 650, 1 GB | AMD Radeon HD 7770, 1 GB < Techno de 2012

En gros tout ordinateur de moins de 8 ans avec une carte grapique dédiée pourra le faire tourner

Membre hors ligne

13 sujets 306 réponses

17/01/2023 13:27 Message non lu

En terme de RAM aussi, je me demandais toujours pourquoi autant, puis un collègue de boulot m’a dit que c’est surtout à cause des animations constantes des joueurs (c’est vrai qu’ils bougent tout le temps, les bougres, et je ne parle pas de celui qui est sélectionné mais de tous les autres).
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant avec mon équipe de toujours : des Elfes Sylvains

Membre hors ligne

1 sujet 26 réponses

01/02/2023 22:06 Message non lu

J'suis p'tetre nouveau mais je suis d'accord avec vous : l'avenir passe par BB3 !

Pour la config je plussoie la solution GeForce Now = 10€ par mois, session de 6h (d'affilées ensuite faut relancer la file d'attente) et tu peux jouer sur un iPad, une Google TV ou un vieux PC ...
D'ailleurs si moi je vais y jouer sur mon PC gamer mon fils va se prendre la version de base (clé steam à 20€ sur le net) et y jouer via GFN

Membre hors ligne

34 sujets 166 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 142,52 - 95ième
07/02/2023 07:23 Message non lu

Yop, ça donne envie de taper le ballon... ou autre chose en tout cas !!!

Membre hors ligne

30 sujets 1182 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
07/02/2023 10:54 Message non lu

@old nick
Le retour?

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Membre hors ligne

34 sujets 166 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 142,52 - 95ième
07/02/2023 13:27 Message non lu

Je suis chaud ! J'espere que je saurai encore lancer un dé !!!

Membre hors ligne

6 sujets 371 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 127,12 - 116ième
09/02/2023 11:14 Message non lu

C'est comme le vélo ça s'oublie pas !
Ça fait plaisir de te revoir vieux Nick.

Statistiques

  • 2718 sujets créés
  • 25837 messages postés
  • 61 annonces
  • 1112 participants

Activité du forum

Il y a 42 utilisateurs sur le forum

42 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2