161 vues

Recherche de joueurs pour JDR Pathfinder - Royaumes Oubliés

Membre en ligne

36 sujets 577 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
23/10/2016 20:03 Message non lu

Bonjour amis coachs,

Je suis Maître du Jeu sur Pathfinder (ensemble de règles proches de Donjons & Dragons 3.5) et dans l'univers des Royaumes Oubliés.

Mon groupe de joueur a perdu des membres, ils ne sont plus que deux. Nous recherchons de 2 à 4 personnes motivées pour compléter notre groupe et recommencer une nouvelle aventure depuis le niveau 1.

La fréquence serait d'une séance, un soir par semaine. Le jour reste à définir.

Il n'est pas nécessaire de connaître Pathfinder, D&D 3.5, ou bien les Royaumes Oubliés, je me chargerai de vous aider à connaître un minimum ce qu'il faut savoir. Mais une première expérience dans le jdr sur table serait un plus, encore mieux dans Donjons et Dragons.

Les aventures sont plus orientés actions de base (c'est D&D quoi ), mais je fais au mieux pour panacher cela avec de l'intrigue et autres permettant plus de roleplay.

Pour pouvoir jouer avec nous, il sera par contre nécessaire d'acheter Fantasy Ground, un logiciel de table de jeu virtuelle (gestion des feuilles de personnages, des jets de dés, des combats, etc. La version standard pour un joueur coûte 39$. https://www.fantasygrounds.com/store/

Si vous êtes intéressés, vous pouvez me le faire savoir ici même. Plus je vous connaîtrai, plus il sera facile pour moi de savoir qui je pourrai intégrer à notre groupe. Car le nombre de place est limité, je ne pourrai pas prendre tous le monde. ^^' Donc n'hésitez pas à me donner quelques informations sur votre expérience du jdr, vos disponibilités, etc.

"A triompher sans péril... on gagne !"
9 participants

17 réponses

Membre hors ligne

10 sujets 430 réponses

24/10/2016 13:33 Message non lu

ça pourrait m’intéresser
mais je sais pas si je serais capable d'un rendez vous semaine surtout le week end ^^
Pseudo IG : Yoi des Azes
Compte Steam : yoitunis

Admin hors ligne

91 sujets 1199 réponses

  Administrateurs   Back In Black
Légendes Séries : 142,79 - 94ième
24/10/2016 14:14 Message non lu

C'est sympa et Old School cette histoire !
Le communication se fait par écrit ou via Ts/Mumble ?
Les écureuils sont des amnésiques qui perdent un gland sur deux ! Les Crazy Squirrels sont des glands qui perdent un match sur deux !

Membre hors ligne

9 sujets 141 réponses

24/10/2016 17:17 Message non lu

Ça semble très chouette et si j'avais plus de temps, ce serait le genre d'aventures dans lesquelles je me lancerai les yeux fermés... Mais impossible de bloquer des créneaux supplémentaires, ou alors je finit par redevenir célibataire, au choix!

Membre en ligne

36 sujets 577 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
24/10/2016 17:56 Message non lu

Le jour serait en semaine.

La partie se fait en vocal (Teamspeak)

"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

6 sujets 349 réponses

24/10/2016 18:17 Message non lu

ça m'aurait carrément botté de refaire un jeu de rôle (j'ai une expérience de Ad&d, Cthulhu, Paranoia, MERP, Stormbringer, etc...) malheureusement je n'ai pas de soir de semaine disponible, cause travail ! ...

Admin hors ligne

91 sujets 1199 réponses

  Administrateurs   Back In Black
Légendes Séries : 142,79 - 94ième
24/10/2016 21:36 Message non lu

Ahhh Cthulhu .. magique !
Les écureuils sont des amnésiques qui perdent un gland sur deux ! Les Crazy Squirrels sont des glands qui perdent un match sur deux !

Membre hors ligne

3 sujets 55 réponses

24/10/2016 22:55 Message non lu

Ad&d, Cthulhu, Paranoia, MERP, Stormbringer....
j'y ajoute shadowrun, INS/MV, MEGA...j'en oublie surement pratiqué une ou deux fois...

Oui Zakyrel je vais faire comme tout le monde : ouéééé ce serait top ! Mais dans une autre vie

Membre hors ligne

2 sujets 34 réponses

25/10/2016 00:25 Message non lu

Et JRTM
Ah si j'avais le don d'ubiquité ...

Membre hors ligne

6 sujets 349 réponses

25/10/2016 04:40 Message non lu

JRTM=MERP ^^

Sinon, il y avait Wharhammer Fantasy Roleplay qui était sympa aussi.

Membre hors ligne

2 sujets 34 réponses

25/10/2016 07:05 Message non lu

Et Rolemaster

Membre hors ligne

1 sujet 112 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 148,65 - 83ième
25/10/2016 08:03 Message non lu

"Mega" c'etait pas le jeu de Casus belli ? L'oeil noir, pionnier en france !

Membre hors ligne

3 sujets 55 réponses

25/10/2016 09:00 Message non lu

Un jeu de Didier Guiserix effectivement publié par Casus Belli. J'en ai même fait une partie avec Guiserix himself en MJ
Bon arrêtez je vais me mettre à pleurer !

Membre hors ligne

6 sujets 349 réponses

25/10/2016 12:53 Message non lu

La première édition de Mega c'était dans Jeux & Strategie, si je ne m'abuse, j'avais d'ailleurs acheté ce numéro à l'époque, mais je n'ai jamais pratiqué.

Membre hors ligne

10 sujets 430 réponses

31/10/2016 21:05 Message non lu

et Cyberpunk

je vais vraiment y réfléchir
Pseudo IG : Yoi des Azes
Compte Steam : yoitunis

Membre hors ligne

39 sujets 796 réponses

Légendes Séries : 150 - 55ième
01/11/2016 19:36 Message non lu

<Mode vieux con ému, fouille dans sa mémoire>

Rahh que de vieux souvenirs, ma précieuse collection de Casus Belli et "Jeux & Stratégie"... Dire que ma chère Maman l'a jetée sans prévenir en faisant du rangement dans ma chambre d'ado Me fait penser qu'il faut que je remette la main sur mes vieux Wargames et jeux de plateau s'ils n'ont pas subi le même sort....

J'ai aussi joué à D&D (j'ai toujours les livrets de la 3ème édition), AD&D, Cthulhu (du pur délire dans le monde de Lovecraft), Stormbringer, Rolemaster (très/trop complexe), Bitume (le 1er JdR de Croc) et sûrement quelques autres que j'ai oubliés, en fonction du dernier truc que mes copains MJ avaient acheté à "L'Oeuf Cube" ou "Jeux Descartes" (temples des joueurs parisiens à l'époque).

</Mode vieux con>

Désolé Zakyrel mais moi aussi il faudrait que mes journées fassent plus de 24 heures pour pouvoir participer

Statistiques

  • 2721 sujets créés
  • 25863 messages postés
  • 61 annonces
  • 1115 participants

Activité du forum

Il y a 15 utilisateurs sur le forum

et 14 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2