145 vues

les saintes pixels

Membre hors ligne

2 sujets 47 réponses

02/07/2020 16:56 Message non lu

juste un conseil d'un coach expérimenté en matière d'équipe complétement détruite , et qui a certainement accumulé plus de défaites que la plupart des coachs n'ont joué de match et n'en joueront jamais :

ne vous focalisez pas sur vos pixels et sur le résultat des matchs sinon , vous n'aurez jamais le plaisir d'apprécier pleinement ce jeu .

nous ne jouons pas aux échecs , donc il n'y a pas de raison d'avoir son ego de meurtri quand nous perdons; et nos joueurs morts ne sont pas réels .

alors , pester pendant un match , pourquoi pas ,ça dépend des tempéraments de chacun de toute façon…mais insulter les gens qui partagent votre passion, là , y a un problème .
7 participants

20 réponses

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
05/07/2020 09:55 Message non lu

Bon bon bon... le topic étant né par ma faute.... sentant que ce genre de topic allait ou pouvait dégénérer j'avais préconisé de bloquer le sujet mais voilà....

Par ou commencer... Je sais.

@kaisersauzé: la pression est redescendue et je vais te présenter mes sincères excuses pour les mots que j'ai eu avec toi sur le canal discord. Oui elles sont sincères. J'ai un défaut qui parfois peut être une qualité je dis les choses lorsque je le pense mais je sais aussi reconnaître mes erreurs et ce jour là dans le canal discord j'ai eu tord. Je n'ai rien contre le coach en lui même car sur le discord j'ai déjà eu l'occasion d'entendre des discussions sur discord et tu as l'air sympathique. Je ne suis certainement pas exempt de tout reproche dans ma façon d'être et mon style de jeu à blood bowl mais clairement ton style de jeu a installé une rivalité car oui je piétine d'impatience de te rencontrer à nouveau sur le green pour te rendre la monnaie de ta pièce. Dans mon analyse, nous nous sommes rencontrés 13 fois pour un ratio de 5/2/6 en ta faveur, je n'ai aucun mal à admettre que tu as un meilleur niveau que moi. Les chiffres sont là je tourne à 53% de winrate et toi à 64% à la LFBB. Désormais je pense que tu verras moins mes elfes mais tu verras à l'avenir plus mes nurgles, nains, khemris ou orques. Tu joues dure sur le bonhomme à tel point que la plupart de tes rosters comptent 4 relances car tu aimes faire des relances offensives lorsque ton blitzer n'a pas obtenu ce que tu souhaitais lors du blitz ou du blocage. Je ne vais pas remettre sur le tapis les aggros elles font partie de ton arsenal et c'est ton style. Pour revenir sur notre dernière partie ensemble. Je pense que tu es un bon coach et que tu es en mesure d'analyser que tu as bien "abusé" sur cette partie . Promis je t'en dois une, si un jour je me retrouve à 11 vs 4 crois moi c'est jusqu'au tour 16 que tu prendras.

@Shynkha, on a pas toujours été d'accord ensemble depuis ton arrivée il y a plusieurs saisons. Même si tu aimes jouer du lourd, après avoir pris connaissance des règles de l'open (exemple 30 matchs par saison...) tu as fait tourner tes rosters. C'est pas très varié dans le style mais c'est celui que tu aimes.

Maintenant à votre attention a tous les 2, je vais parler de mon point de vue. Ces derniers mois, il y a eu une grosse vague de nouveaux coachs qui ont intégré la LFBB et dans les bons coachs qui sont arrivés, on peut vous citer tous les 2 et il y en a d'autres. Vous avez des points communs, vous avez le même style de jeu (à y regarder kaiser varie beaucoup plus ses rosters), vous jouez dure sur le bonhomme, vous avez un bon niveau et vous savez optimiser vos rosters (dans la castagne). Le soucis c'est que rapidement votre côte de popularité est tombée. En effet dans vos points communs vous venez tous les 2 de la COL et on va dire (d'après la source spike) que c'est votre première ligue et vos premières passes d'armes en championnat. Que ce soit la COL ou notre open ça joue dure dans les 2 cas (oui oui c'est bien le même jeu! Alors QUELLE EST LA DIFFERENCE? En COL, ce n'est pas une communauté, c'est une grande cour de récré ou beaucoup de monde joue, on échange pas, on ne connait pas les coachs adverses dans son ensemble et la fréquence de retomber sur le même coach est faible. On va dire que c'est impersonnel. En gros "rien à foutre je vais lui faire mordre la poussière... de toute façon je le connais pas donc je vais le ruiner peu importe le style.
Ici dans notre Open, on est une communauté, on a un forum, un discord, les chances de rencontrer le coach d'en face est beaucoup plus grande en open ou en championnat ou dans d'autres compétitions annexes et donc forcément, notre style de jeu peut avoir des répercussions pouvant faire naître des rivalités voir des hostilités. ici à la LFBB, on essaye dans l'ensemble d'aider nos noobs à progresser. Ils sont peu nombreux à le faire très certainement. On a tous cette passion en commun : blood bowl mais c'est quand même plus sympa de faire une partie intéressante que de marcher sur le pauvre débutant.

Vous êtes arrivés dans la ligue il y a pas très longtemps mais rapidement avec vos résultats et votre fréquence de jeux, vous vos êtes révélés comme de redoutables coachs bousculant certainement un peu la hiérarchie. Est ce que vous faites partie du top 20 actuel de la ligue au niveau des coachs actifs? très certainement. Après c'est bien qu'il y ait plusieurs prédateurs "ça permet de vous auto-réguler entre vous"... Dans les points super positifs, car il y en a .... vous jouez beaucoup et vous faites vivre la ligue mais là ou je veux en venir après ce pavé.... ESSAYER / ESSAYONS juste d'adapter votre / notre comportement et votre / notre style de jeux en fonction de votre/ notre adversaire au point de ne pas le dégoûter car je pense que vous avez suffisamment le niveau et la capacité d'analyse pour jauger le niveau de votre adversaire après 1, 2 ou 3 tours de jeu sans systématiquement l'humilier du tour 1 au tour 16 quand le match est plié depuis belle lurette.

Voilà je ne voulais pas insister sur les reproches que chacun se fait ici depuis quelques jours car je n'ai pas été exemplaire et pour kaisersauzé je te renouvelle mes excuses.
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Membre hors ligne

6 sujets 261 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 155,08 - 24ième
10/07/2020 09:34 Message non lu

+1 avec Kaiser
+1 avec Shynkha

je n'ai absolument rien contre les joueurs qui cognent sur les terrains. C'est BLOOD Bowl
Ceux qui sont contre ça peuvent essayer d'autres jeux de foot.. Je peux même vous renseigner un jeu où une équipe a interdiction de frapper ses adversaires, si vous désirez.
Je préfère de loin les bashers sur le terrain à ceux qui bashent , en continu, au comptoir du discord.

Admin hors ligne

64 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
10/07/2020 09:56 Message non lu

Ce n'est pas ça que je reprochais perso


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

4 sujets 31 réponses

12/07/2020 12:28 Message non lu

Oui oui ton message etait clair puis relayé sur le terrain donc dans le jeu... un peu la goute d'eau qui force à réfléchir
Romind. La spirale est nefaste. Il faut la briser

Bilan : Pause de la ligue pour moi
Pas d'inquiétude je ne me sens pas indispensable lol

Mais finalement Snot a raison , ici c'est une communauté sinon autant jouer sur la COL.
Donc si c'est pour etre en dehors d'une communaute suite à des jugements de vétérans, jugements subjectifs et faussement argumentés je prefere en rester là. Et je me connais je peux argumenter longtemps.... et tout semble stérile
Et surtout s'il y a des messages personnels à faire passer il existe des canaux pour cela. Cela sera mon seul conseil.
J'ai passé l'age des attaques directes par ecran interposé

J'ai mes erreurs :
1 jouer deux fois nains la meme saison est surement la plus grosse. C'etait involontaire mais n'enleve rien à la situation créée et oui les nains ont chataignes mais si il y a un autre build pour les nains faut me le dire

Membre hors ligne

4 sujets 31 réponses

12/07/2020 13:00 Message non lu

2 pester sur les fautes tours 16 ou autres fautes non strategiques etait inutile et non productif. Ce sont les regles donc on l'admet point final.

Je suis un peu déçu mais pas aigri. Déçu car j'ai ma part et que c'est une super communauté.
De bons et d'excellents joueurs, des événements variés et sympas et des supports de progression

Je vous souhaite bon jeu et un bon été
Juillet aout sont de bons mois de pause, septembre octobre je verrai....

Nb : message d'au revoir sans polémique. Meme si j'aime la polémique habituellement (tiens j'aurais du le mettre en defaut 3)

Statistiques

  • 2718 sujets créés
  • 25837 messages postés
  • 61 annonces
  • 1112 participants

Activité du forum

Il y a 56 utilisateurs sur le forum

56 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2