29 vues

[S11] Les Petitjean (Halflings)

Membre hors ligne

13 sujets 306 réponses

16/01/2020 17:10 Message non lu

Et c'est repartit de plus belle pour la saison 11 du Casque Sanglant; nos petits bonshommes ont revêtu leurs armures obsolètes et repris du service.
Il faut dire que pour la reprise, effectuer une prestation avec comme adversaires La Bande de Con...fiture, une équipe d'Humains coachée par Naoufel70, était fort... appétissante !
Et on s'en ai tartiné des pains, j'peux vous l'dire, et sous le blizzard en plus !
Pas moins de 9 blessés dont 1 mort pour un premier match, ça promet pour la suite

Au tout premier tour, on gagne l'évènement Blitz ! Et Racine Dutronc envoie directement l'Ogre Maribel KO ! C'était un bon début pour Les Petitjean...
C'est au Tour 4 cependant, après de violents affrontements (mort, nerf coincé, commotion) que le Receveur Biolo'Klock marquera le premier Touchdown de la rencontre.
Dans les tours qui suivirent, Les Petitjean avec leurs petites jambes, ont couru à s'en couper le souffle; la balle, bottée biiiiieeeen au fond du terrain en limite de sortie (coin inférieur droit dans l'En-But), fut finalement récupérée par Jean Reprendraibien, puis transmise par la suite au Capitaine de l'équipe.
Ce dernier s'isolant alors entre les 2 Hommes-Arbres, prêt pour un magnifique lancer alors que ses coéquipiers formèrent un périmètre défensif.
Le coach adverse avait compris la manoeuvre et mis à chaque tour suivant un de ses joueurs afin de rendre le lancer le plus difficile qu'il soit. Ce qui fut drôle, c'est l'incapacité de l'Ogre à réagir durant tout ce temps; pas moins de 4 "Cerveau lent", bref, jusqu'à la fin de la première mi-temps.
Le ballon sera finalement remis entre les mains de Jean Patriste qui sera lui-même saisi par l'énorme main de Racine Dutronc, et, comme la nature est bien faite, le petit Halfling possesseur du cuir finira sa course... en broutant la pelouse, malgré une Relance.
"Quel dommage...", se dit Jyefash, "si l'atterrissage avait réussi, il n'y avait plus qu'à aller marquer... On était au Tour 8 de surcroît !".

1 - 0 en faveur de La Bande de Con...fiture !

Tous les KO sont revenus sur le banc des Minus, la bonne odeur des plats concoctés par Jean Bon-Alhos faisant toujours des émules... Et pas que dans notre camp
Pour la deuxième mi-temps, malgré cette satanée neige persistante, Les Petitjean nous ont offert une belle prestation; ramassage, transmission (foirée !) et v'là t'y pas que le ballon est au sol. A partir de là, c'est la grosse mêlée qui s'ensuit...

Notons la prouesse du Blitzer Charles Antona qui, bloquant Jean Legland, le repousse sur le ballon. Ce dernier rebondit directement dans les mains du Receveur And Pieral ! Quel sacré farceur cet Enefel !
Mais alors que le joueur Humain en possession du ballon essaie de prendre la poudre d'escampette, notre Jean Legland lui balance direct son morceau de jambon en travers des chevilles... Et c'est un TURNOVEEEEER, Mesdames & Messieurs (ah oui, quel sacré farceur cet Enefel, au final ).
Jean Reprendraibien se saisit à présent du ballon à terre mais se fait malmener par And Pieral qui vient de se relever. Le petit joueur joufflu tint bon...
Après une série d'esquives, il parvient même à se faufiler jusqu'aux pieds de Racine Dutronc, mais une faille dans la défense permit à Charles Antona de faire lâcher prise au porteur...
Alors que Äpfelbaüm Frantzi & Racine Dutronc font le ménage afin que le cuir ne soit plus marqué, un missclick survient sur l'action de Jean Cyanne... En effet, j'avais dans l'idée de récupérer le ballon, faire la transmission à Jean Neymar puis lancer ce dernier grâce à Nüssbaüm Seppi, le plus en avant dans la zone adverse.

Ce missclick annonça surement la fin du match car aucun joueur de l'équipe adverse n'était en mesure de marquer un second Touchdown...

RESULTAT : 1 - 0 ! VICTOIRE DE LA BANDE DE CON...FITURE !

J'ai rarement joué avec le blizzard pendant toute une partie, elle fut intéressante cependant. Je ne pensais pas te faire autant de blessures, Naoufel70, heureusement que tu aies pu sauver ton Blitzer-Châtaigne, Lucien Georgelin d'un -1 FO (ben pourquoi je dis "heureusement" moi ??..)
Alors que les joueurs regagnaient leurs vestiaires respectifs, Jyefash fit le compte des survivants de son équipe...

"- Pas cool, 3 rateront le prochain match...", se plaigna-t-il.
"- Le bon coté, c'est que la prochaine prestation se déroulera contre des Elfes Noirs, et si tout se passe bien, on, pourra à nouveau recruter Racine Dutronc !", fit remarquer un des assistants.
Le coach, quelque peu hagard, se tourna vers le milieu de terrain, un de ses joueurs n'étant pas encore rentré.
"- Ah ben oui ! Nüssbaüm Seppi s'est à nouveau enraciné je vois !".
Notons cependant sa belle progression : 4 SPP dans ce match, faut dire qu'il a filé une sacrée rouste à l'Ogre Maribel au Tour 15, commotion !
Quant à son évolution, que dire ? Un double ? Blocage ? Ouiiiiii... Merci qui ? Merci Enefel !
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant avec mon équipe de toujours : des Elfes Sylvains
1 participant

6 réponses

Membre hors ligne

13 sujets 306 réponses

25/01/2020 17:30 Message non lu

"Un match DIIINGUE ! Un match de fou !!!", voilà ce qui ressortit de la bouche des supporters en majeure partie. En grande partie même, les fans de l'équipe Halflings étaient venus très nombreux.

La 2ème journée du Championnat s'annonça tendue pour Les Petitjean; ils avaient déjà affronté des Elfes Noirs et s'étaient pris une belle déculotté.
"- Trop rapides et trop agiles... Qu'on les fracasse avec notre ami Racine !", vociféra le Capitaine de l'équipe en toisant les joueurs de l'équipe Les Elfes Foirés coachée par Lasker.
"- La force brute ne servira à rien, il nous faut nous tourner vers une stratégie plus axée sur la vitesse et le combat surtout.", dit un des assistants coach.

La prime de match fut bien garnie, pas moins de 400 kPO furent suffisants pour que le coach puisse engager Zara la Tueuse et Puggy Beaconbreath (j'ai horreur de sa traduction : Haleine de Bacon...); hélas cependant, nous ne jouons pas sur notre stade, et devions laisser notre cuistot émérite avec toute sa tambouille à domicile.
Avec 3 joueurs handicapés du match précédent (jambe cassée, bras fracturé & nerf coincé), il nous fallait du monde et quoi de mieux que ces 2 Champions
Les Petitjean choisissent de défendre et le match est lancé !

Comme on aurait pu s'en douter, Les Elfes Foirés profitent de la première mi-temps pour s'échauffer. Ca castagne quelque peu, Puggy le courageux veut même faire mordre la poussière à la Furie Pornix (bizarre, ce nom...) mais se fera commotionner peu de temps après par le Blitzer Lieutenant Dan... Ce sera finalement le 3/4 My Name is Bond qui ouvrira le score au Tour 8.

Malgré l'émeute qui s'ensuit, permettant aux joueurs de gagner un tour, le OTTD prévu par les Petitjean sera une catastrophe : bien que le ballon fut ramassé du premier coup, la maladresse de Jean Perpalpain lors de la réception provoqua le Turnover et ainsi, la fin de la première mi-temps.

1 - 0 en faveur de l'équipe Les Elfes Foirés !

Alors qu'on se prépare à mener l'attaque pour la deuxième mi-temps et que les joueurs Halflings encerclent le ballon afin de le sécuriser au maximum, ce sera à nouveau une maladresse sur la réception provoquée par Jean Vier qui créera une sacrée mêlée.
Un sacré bordel oui, tout un attroupement de joueurs voulant à tout prix mettre la main sur ce satané ballon qui ne cessait de rebondir de case en case, pour finalement finir dans les bras de Zara la Tueuse, suite à une esquive ratée de The Dude.

Au Tour 14, la baston fait rage alors que les 2 Hommes-Arbres encerclèrent Zara la Tueuse afin de lui offrir leur protection.
On avance doucement mais surement, l'espoir de marquer est revenu, Enefel nous guide...

Ce sera finalement au Tour 15 qu'Aldo the Apache, le Blitzeur Tacleur tentera de rattraper Zara la Tueuse, en vain... L'esquive à 2+ rate ! On s'empresse alors d'aller égaliser !

1 - 1 !! EGALITE !!

Les fans sont déchaînés, à tel point qu'une émeute éclate à nouveau, permettant aux 2 équipes de gagner un tour comme précédemment...
Là, ça sent moins le match nul pour nous...
Mais il semblerait que le Dieu Enefel soit toujours de notre côté : My Name is Bond, en possession du ballon, tente de s'extirper de la défense mise en place par le Capitaine Jean Neymar et son acolyte, Jean Saveklestar, l'esquive à 2+ rate à nouveau, marquant par là le match nul de la rencontre...

EGALIITTTEEEEEEE !!! Où devrais-je dire, petite victoire pour les Halflings

Un match où tout semblait perdu cependant... La malchance de l'adversaire nous a profité, j'en conviens Lasker.
Un petit nouveau va maintenant nous rejoindre, regardez-moi comme il est bien joufflu, et avec de grandes oreilles bien décollées ! Son nom ? Jean Tantou, Messieurs-dames
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant avec mon équipe de toujours : des Elfes Sylvains

Membre hors ligne

13 sujets 306 réponses

02/02/2020 20:57 Message non lu

3ème journée pour Les Petitjean… Alors que le blizzard laisse peu à peu la place au beau temps, c’est la panique sur les étals du Chef Cuistot engagé par Jyefash !
« - Je ne sais pas, JE NE SAIS PAS ! », balbutia Jean Bon-Alhos alors qu’il s’affairait frénétiquement à disposer ses mets en vue d’attirer l’attention de l’adversaire.
« Ça mange quoi des Orques ? C’est la première fois qu’on en rencontre et je ne sais pas du tout ce que ces balourds peuvent ingurgiter… ».

Et cela s’est fait sentir durant les 2 mi-temps : une Relance en première mi-temps, et aucune pour la deuxième…Des Orques sans cerveau (je te cite, Peronator) contre des Halflings qui ont un estomac à la place du cerveau… Autant dire que ce match se passera sans une once de réflexion des 2 cotés

Et quels Orques ! 4 Orques Noirs d’une imposante stature figuraient dans l’équipe Good Moonz coachée par Peronator, dont 2 manifestement nourris aux hormones ! 2 Orques Noirs FO 5, Mesdames et Messieurs, rien que ça !

« - On a bien fait d’embaucher Racine ! », se rassura le Capitaine de l’équipe, Jean Neymar.
« Ça risque d’être violent au vue de toutes ces brutes ! ».
L’adversaire gagne le toss et choisi d’attaquer (normal,pour des Orques me direz vous).

Il ne fallu pas moins de 5 tours à l’équipe Good Moonz pour marquer leur premier Touchdown en la personne du Blitzer Gorkfak, tout en envoyant le Capitaine des Halflings directement dans la fosse aux blessés avec un nerf coincé au Tour 1…

1 – 0 en faveur de l’équipe Good Moonz !

Les joueurs se préparent à l’offensive maintenant et c’est par une habile défense et un bon placement que Les Petitjean se saisissent du ballon, Jean Tantou, la nouvelle recrue, transmet par la suite la balle à notre spécialiste de la réception, j’ai nommé Jean Saveklestar, alors que ce dernier,en possession du ballon à présent, se rapproche de Nüssbaüm Seppi

L’Homme-Arbre est démarqué, c’est le moment !

Le lancer du coéquipier est parfait, mais un peu cours… Il faudra 2 GFI à notre petit Halfling pour parvenir à mettre le cuir dans l’En-But adverse.

1 -1 !! ÉGALITÉ !!

Alors que la mi-temps s’annonce, pas moins de 4 blessés et 1 KO reposent à l’infirmerie et rien du côté Orques.Ça promet pour la deuxième mi-temps…
À nouveau en attaque, on campe cette fois-ci nos positions.Ce sera la guerre des tranchées pendant un bon moment, les joueurs Orques essayant par tous les moyens d’atteindre le porteur du ballon, bien isolé dans une cage en milieu de terrain.

Racine Dutronc se fera malmené de tous les cotés mais tiendra bon.Nos Homme-Arbres à nous… ben, parlons-en, tiens ! Le coach a bien vu qu’ils s’enracinaient assez souvent, il pensait que la sève qui s’écoulait de leur écorce trahissait le retour du printemps au vue des températures extérieures… Que nenni les amis ! Ils faisaient dans leur froc je crois bien, 2 Orques Noirs FO 5 qui leur résistent, ça avait quelque chose de traumatisant pour eux !

C’est au Tour 15 qu’on tente un nouveau lancer de Halfling pour espérer marquer, mais Äpfelbaüm Frantzi, sûrement encore apeuré par ces Orques Noirs balaises, se foire complètement et arrive même à envoyer le porteur Jean Saveklestar à l’infirmerie suite à un atterrissage raté.

Le ballon est cependant dans le camp adverse et suite aux moults pains distribués, les Orques sont quelque peu disparates…Le cuir est toutefois ramassé par le ¾ Gorkhor et transmis au Lanceur Rikrad, mais ce dernier commet une erreur : il blitze Jean Legland avec pour intention d’effectuer un lancer au Blitzer Flabva, le plus en retrait dans le camp Halflings, mais… A PEUT PO BLITZER ET LANCER DANS LE MÊME TOUR…

Cet oubli clôturera le match sur une égalité (une petite victoire pour nos Halflings, quoi).

C’était un match tendu pour tous les deux je crois, ces Orques Noirs survitaminés m’ont donné des sueurs froides à chaque fois qu’ils bloquaient mes Homme-Arbres.Ces derniers s’enracinaient toujours quand il ne le fallait pas Pas moins de 7 blessés du côté des petits bonshommes pour 1 côté Orque, quelle violence !

« On va de nouveau être en première place du Hall of Fame, catégorie Match le plus violent ! », conclut Jyefash.
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant avec mon équipe de toujours : des Elfes Sylvains

Membre hors ligne

13 sujets 306 réponses

11/02/2020 05:23 Message non lu

Tout avait bien commencé pour cette 4ème journée, du long chemin jusqu'au stade "Les Egouts" appartenant à l'équipe Les Disciples de Splinter, coachée par Bubuss, jusqu'à la fin de la première mi-temps, où, malgré le drive offensif, Les Petitjean n'arrivèrent cependant pas à marquer leur Touchdown.

On était bien parti, le Chef Cuistot avait bien fait son boulot (2 Relances raflées à l'adversaire à chacune des mi-temps). Faut dire que les plats préparés sentaient bon... Le fromage !
Des mets à base de Mozzarella, d'autres saupoudrés de Parmesan, Jean Bon-Alhos avait bien préparé sa tambouille afin de séduire les papilles des Hommes-Rats.
Pour le premier drive, en attaque, Les Petitjean ont effectué une jolie performance : avancer, tout en cageant, petit à petit, afin de marquer au dernier tour. Les Hommes-Arbres ne s'étaient même pas enracinés tout ce temps et avaient parcouru presque les 3/4 du terrain adverse sans encombres, les adversaires tentant vainement de subtiliser le ballon au porteur.

Ce sera au Tour 7 cependant, que le fragile Coureur d'Egout, Léonardo, blitzera à un dé le porteur de balle, l'envoyant au tapis !

Malgré cela, la récupération du cuir n'était pas sans peine; malgré une tentative de Donatello, un autre Coureur d'Egout, le 2ème GFI rate, mettant un terme à la première mi-temps.
C'est à partir du deuxième drive que tout commença à basculer...

Le danger venait en majeure partie du Blitzer Shredder... Un Skaven avec Blocage & Châtaigne qui a blessé pas moins de 5 de mes joueurs et tué Jean Pierrkofr durant le match !
Faut dire que ce dernier était plutôt irritable et se prenait souvent le chou avec notre Chef Cuistot, prétextant que tel ou tel ingrédient "C'est d'la MEEEERDE !", comme il le disait souvent...
Il sera plus tard remplacé par un gars toujours souriant, Jean Cive (avec un nom pareil, va s'en prendre plein les dents !).

Les 2 Touchdown du match furent, bien évidemment, marqués par le Coureur d'Egout Michelangelo au Tour 13 ainsi qu'au Tour 16, la défense Halfling étant complètement inexistante (y avait plus que les 2 Hommes-Arbres à la fin sur le terrain...).

C'est à cet instant que les supporters des 2 équipes pétèrent un câble ! A croire que c'est à celui qui lança le plus gros rocher, et ce fut le cas ! Chacun des 2 camps essayant, par ses propres moyens, de sortir le joueur adverse important...
Shredder fut sonné par l'impact alors qu'Äpfelbaüm Frantzi, vu la taille du rocher (un menhir, vous dis-je), se fera fracturer la jambe ! Aussitôt, l'Apothicaire JP (comprenez par là, Jean Pute... Il est Theuton, son nom veut dire "dinde" dans sa langue) se rue sur le terrain avec la tronçonneuse, voulant amputer l'Homme-Arbre blessé à tout prix !
Dieu merci, le coach le stoppa dans sa course (valait mieux, car le résultat n'était autre que la mort du joueur...).

Super ce dernier tour, vraiment super...

2 - 0 et VICTOIRE POUR LES DISCIPLES DE SPLINTER !!

Bon... On s'est quand même vengé... Nüssbaüm Seppi a tué Splinter pendant le match
Dans les vestiaires, les quelques semi-hommes rescapés n'ont pas fière allure.

"- Quel match... Quelle violence !", fini par dire Jean Perpalpain.
"- Le score n'est pas si humiliant que ça !", répondit le coach, "j'ai vu pire avec mon équipe d'Elfes Sylvains...".
"- Äpfelbaüm Frantzi ne jouera pas le prochain match, cela va jouer sur notre force de frappe...", insista le joueur.
"- Nos prochains adversaires, une troupe d'un cirque Kislévite nommée Kislev pour Danette...", Jyefash n'ayant pas fini sa phrase mais la simple évocation du mot "Danette" fit ouvrir les yeux même aux plus comateux des Halflings, qui, tous en choeur clamèrent :

"ON SE LEVE TOUS POUR DAAAA-NETTE, DAAA-NETTE, DAAA-NETTE !!!"
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant avec mon équipe de toujours : des Elfes Sylvains

Membre hors ligne

13 sujets 306 réponses

16/02/2020 15:00 Message non lu

Déjà la 5ème journée entamée pour Les Petitjean...

Ils avaient été invités à La Laiterie, le stade appartenant à une troupe de joyeux Kislévites coachée par notre ami de longue date : Nainvert; et alors que les préparatifs allaient bon train, un doux fumet s'échappa des cuisines, non loin des vestiaires Halflings.
Hé oui, avec un nom d'équipe comme Kislev pour Danette, facile de trouver des recettes pour la 3ème mi-temps

L'écart de Valeur d'Equipe était tel que l'on a même pu embaucher les services de Racine Dutronc et Zara la Tueuse...
Encore maintenant, les supporters se demandèrent pourquoi... Et pas qu'eux

Tour 1, on se prend déjà 2 KO et l'Ours Kislévite Danone envoie directement Nüssbaüm Seppi à la morgue; fort heureusement, notre paysagiste Jean Pute, reconverti en Apothicaire, le sauva d'une mort certaine.
On raconta par la suite, et après que la cellule anti-dopage fut passée par là, que cet animal était dopé aux pains d'épices Prosper... Youpla boum !
Question blessés, pas grand monde au bataillon, 3 Halflings pour 1 Kislévite, match plutôt gentil dirons-nous au vue des représentations précédentes
Durant la première mi-temps, les Kislévites ont le ballon et forment une cage, rien de bien spectaculaire malgré une défense en double-rideau coté Halflings, défense qui s'étaiera au fur et à mesure des tours qui suivirent... Mais ça, on a l'habitude

C'est au Tour 8 que le rapide Blitzer Yaourt, en possession du ballon, marquera sans difficulté.
Chouette, le Tour 8, ça nous laisse encore une chance d'égaliser... On y croyait du moins...

Jean Saveklestar, notre Réceptionneur, judicieusement placé juste derrière Nüssbaüm Seppi et assisté de Racine Dutronc, était chaud bouillant pour se faire envoyer dans les airs après que Jean Tantou lui ait transmis le ballon... Si seulement il avait au moins pu le ramasser... MAIS QUAND ON A LES MAINS GRASSES A FORCE DE BOUFFER D'LA CHARCUTERIE, CA AIDE PAS, C'EST SUR !!!
Va falloir que je lui apprenne à se laver les mains; ou prendre Dextérité

1 - 0 en faveur de Kislev pour Danette !

La deuxième mi-temps n'est pas des plus plaisantes non plus pour Les Petitjean; bien que Jean Patriste ait pu se saisir du ballon du premier coup, la suite ne sera pas aussi évidente.
Les tours avancent et on a extrêmement de mal à faire des sorties, si ce n'est la seule et unique blessure infligée Tour 11 au Blitzer Yop par Jean Reprendraibien (Zara la Tueuse et Racine Dutronc, n'ont vraiment rien foutu pendant tout le match). D'ailleurs, même nos Hommes-Arbres n'ont rien fait, ces glands !
Le 3/4 Nestlé blitzera cependant le porteur lui faisant lâcher prise, un 3/4 ma foi bien musclé (FO 4) d'où l'expression : Nestlé, c'est fort en cho-co-lat !
Le BlitzerYaourt, agile et rapide (+1 AG et +2 MV) récupèrera le cuir sans problème, sous les yeux et la barbe de Racine Dutronc (ça allait tellement vite, qu'il a rien du voir je pense) après que le terrain fut dégagé.
On assiste cependant à une belle défense suicidaire alors que Jean Tanrien se relève et se rapproche de Racine, le Blitzer Yaourt n'est plus qu'à une case de la zone d'En-But... Ce dernier se fera violemment percuté par le projectile vivant, le sonnant sur place.
Mais un autre Blitzer Kislévite du nom de Chantilly (la crême de la crême, surement) n'aura qu'à courir et se saisir du cuir afin de marquer leur 2ème Touchdown !
Et ce sera la fin de ce match, décevant quant à notre prestation...

2 - 0 VICTOIRE DE KISLEV POUR DANETTE !!

Encore une défaite... Mais comme le dirait un joueur bien connu de la LFBB qui ne joue que depuis 2 semaines, il ne faut pas être mauvais perdant, quelque fois on ne peut juste que regarder...
Je crois aussi que je vais ouvrir un cirque avec mes joueurs, à part faire les clowns sur le terrain, ils ne savent rien faire d'autre !
Mais j'ai quand même bien râler pendant ce match, Nainvert, à chacun son tour
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant avec mon équipe de toujours : des Elfes Sylvains

Membre hors ligne

13 sujets 306 réponses

27/02/2020 05:27 Message non lu

Avant-dernière journée pour Les Petitjean, la saison 11 s'achève bientôt et aujourd'hui nous avons eu droit à du reptilien, j'ai nommé Le Marais Quasym, une équipe d'Hommes-Lézards brillament coachée par OSS_217.
Et cette fois-ci, c'est une première : on joue à domicile !

Du coup, on a rappelé Racine Dutronc, Jean Bon-Alhos et même une serveuse de Bloodweiser
Faut dire que 6 Saurus en face avec un Kroxigor, fallait pouvoir aligner du lourd également.

Fallait surtout que je fasse gaffe à pas mettre ma mini-Star, Jean Saveklestar, sur la LOS, mais... Ils se ressemblent tous avec leur casserole sur la tête et leur bedaine.
Et je l'ai payé cher : notre réceptionneur attitré mourra sous le poing griffu du Saurus Tacleur Zyprexa au Tour 1, comme d'hab', c'est à la mode en ce moment !
Comme le match précédent, cool... On change juste les adversaires et on recommence...

En résumé, disons que Les Petitjean n'ont pas été très en forme sur ce match. Bien que les ramassages futurs furent excellents, il leur conviendrait d'apprendre à savoir se réceptionner lorsqu'on les lance... (je parle des Halflings, bien évidemment, qui tenterait un lancer de ballon, uh uh !!!).

Le premier Touchdown sera réalisé par le Skink Xlav Valdoxan qui, profitant d'une brèche dans le flanc gauche, se verra escorter par 2 Saurus pour finalement, aller marquer au Tour 4.
Ce qui nous laissa 4 autres tours pour égaliser... Chose qui n'arriva jamais !

Malgré l'événement Blitz ! qui s'ensuit, profitant à l'adversaire, le ballon tombe juste bien entre les 2 Hommes-Arbres et après un petit nettoyage en règle, Jean Tantou s'en saisit sans embrouille.
Le lancer de Minus au Tour 7 ne sera pas une réussite cependant... Comme dit plus haut, c'est l'atterrissage qui a merdé !

On tente alors un autre lancer au tour suivant, ceci afin de récupérer le ballon non loin de la zone d'En-But. Nüssbaüm Seppi agrippe Jean Tynox malhabilement et ce dernier se vautre sur place, sombrant dans un KO sans équivoque...
Pas en forme, j'vous dis...

C'est la mi-temps, avantage pour Le Marais Quasym, 1 -0 !

On cage solidement pour la deuxième mi-temps, malgré les tentatives de percées effectuées par les joueurs adverses.
C'est au Tour 12 malheureusement que Racine Dutronc nous fera un double crâne sur son blocage, la compétence Solitaire nous forçant à accepter le résultat fatidique... Le Turnover qui en découlera permettra aux joueurs "squammeux" de blitzer le porteur de balle et de lui faire lâcher prise.
Les vaines tentatives de Jean Racine pour ramasser le ballon (notons qu'il s'est quand même pris un rocher sur la tronche en début de deuxième mi-temps !) se solderont par un rebond favorable aux protagonistes; le rapide Skink Axl de Olanzapine, non loin de là, s'en emparera et filera de toute vitesse vers l'En-But de nos chers petits courts-sur-pattes.
Le second Touchdown pour Le Marais Quasym sera réalisé au Tour 14.

Après qu'une émeute éclate et que les joueurs perdent un tour, il ne resta plus que le fameux OTTD Halflings pour espérer marquer au moins un essai.
Malgré une réception du cuir et un GFI effectué par Jean Cive, ainsi qu'une transmission à Jean Racine, le lancer d'Äpfelbaüm Frantzi dévie et le porteur se mettra à brouter le gazon au Tour 16, scellant par là la victoire des Hommes-Lézards...

2 - 0, VICTOIRE POUR LE MARAIS QUASYM !!

Une défaite de plus à ajouter à notre liste, mais notons quand même les 2 Esquives en Force réussies d'Äpfelbaüm Frantzi. Pas mal cette compétence pour des Big Guys, pour peu qu'ils ne s'enracinent pas...
Un match palpitant cependant, surtout quand on parvient à se saisir du ballon et que l'on commence à avancer notre cage. Dommage que Racine se soit pris le double-crâne, cela aurait surement changer la suite des opérations.
Bien joué OSS_217, et bonne continuation... Ben, je crois qu'on restera dans la Division Bronze 1 du coup
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant avec mon équipe de toujours : des Elfes Sylvains

Membre hors ligne

13 sujets 306 réponses

01/03/2020 13:01 Message non lu

Ca y est, on y arrive finalement, la dernière journée du Championnat...
Je ne m'étalerai pas sur la prestation de mes joueurs sur ce match, la pire qu'il m'ait été donnée d'assister.
Mon adversaire Guigui (Maxou) a bien joué et son équipe, Les Anciens Michel, ont bien mouillé le maillot comme on dit.

Le résultat : 3 - 0 en faveur des Bretonniens !

Des Hommes-Arbres qui tapent mou, des ramassages en double UN, des esquives qui ratent aux mauvais moments... Heureusement que c'était leur dernier match, j'en peux plus !

3 morts et 6 blessés dans nos rangs, rien du coté adverse... On se demande s'ils étaient bien là ou juste leur enveloppe charnelle...
Et tout ça pourquoi ? JUSTE pour la 3ème mi-temps et le banquet promis pour la fin de Saison.

En résumé : mon meilleur joueur ?... Jean Bon-Alhos... Le Chef Cuistot, 5 Relances gagnées pour ce match grâce à lui
C'est à se demander si je vais jouer avec eux la prochaine Saison... Cela nuit à mon équilibre mental j'ai l'impression

Un petit mois de pause Blood Bowl me fera du bien, je pense
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant avec mon équipe de toujours : des Elfes Sylvains

Statistiques

  • 2714 sujets créés
  • 25811 messages postés
  • 60 annonces
  • 1110 participants

Activité du forum

Il y a 49 utilisateurs sur le forum

49 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2