141 vues

Le mode résurection? Pour ? Contre? Obiwan Ken Obi?

Membre hors ligne

5 sujets 228 réponses

21/03/2018 11:30 Message non lu

A la demande D'Astorah je créé donc un sujet sur les modes de jeu de BB, histoire de pas trop boucher la WC .
De plus l'aubergiste a une bière qui délie les langues, vous m'en direz des nouvelles^^).
Du coup j' en prendrais bien une

Bon comme vous vous en doutez, c'est un mode que je n'aime pas ^^
Comme nous sommes entre gentlemen tout à fait civilisé (sauf un ou deux mais je ne vous dirai pas qui ^^ ), on va pouvoir en discuter tranquillement en donnant les raisons de ses préférences

résurection, c''est pas d'inducement! Pas de triche ??? Ben là BB perd vraiment de son charme (au passage vivement un version avec les cartes :love: Oui je sais je rêve .... )
résurection, c'est aussi pas de xp! pas d'évolution d'équipe! Et bien ça me manque
résurection, dénature les matchs de BB:
Pas de xp: on ne cherche plus à px tel ou tel perso, ce qui souvent a des conséquences dramatique ^^
Pas de blessure: cela permet de actions suciidaires en mode osef, que l'on ne feraient probablement pas dans le cadre longue durée de l'équipe.Une mort de son capitaine est beaucoup plus grave à long terme qu'un TD adverse sur BB, c'estl'inverse sur le mode résu.
Enfin, et le plus important : le piétinement T16 perd tout son charme! le piétinement tout court d'ailleurs.

Ensuite qui dit résurection dit classsement des équipe par niveaux (ou tiers pour les fancophobes qui ne comprennent que les anglicismes )
Discussion futile et sans fin, pour essayer d'égaliser les équipes pour au final, toujours arriver sur un truc bancal Franchement, vous penser que donner 2 ou 3 compétences de plus aux minus en font une équipe à la hauteur des MV, Orcs, ES ou Skaven?

De plus le fait de pouvoir donner des compétences au joueur que l'on veut, n'est pas équitable pour tous les équipes.

BB est un jeu totalement inéquitable, c'est clairement voulu! Chercher à l'équilibrer est juste illusoire et contre-nature

Voilà ^^ Je ne cherche nullement à convaincre un pro des matchs résus, c'est pas le but J'explique juste pourquoi ce mode de tournoi, n'est pas du BB pour moi.
Vous avez tout à fait le droit d'avoir tord et de penser le contraire
A vous de vous exprimer !
12 participants

19 réponses

Membre hors ligne

30 sujets 1182 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
21/03/2018 11:58 Message non lu

d'accord avec toi mon cher minglingfoo
moi aussi je n'aime pas le mode résu car pas de progression des joueurs (je n'y attache à ce petit tas de pixel) ni de risque de voir sa star disparaitre sous les coups adverses, çà enlève l essence de BB. Et effectivement en mode résu je suis pas regardant à subir un surf si çà peut ralentir l adversaire.
Mais je reconnais que çà "équilibre" un championnat : pas de up chanceux pour certains et pas pour les autres; pas de match avec un troupeau de loners parce qu on s'est fait éclaté au match précédent

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Admin hors ligne

64 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
21/03/2018 14:08 Message non lu

Je dois être fou parce que peu importe le risque, si j'ai un TD à tenter en mode non rézu, je le tente quand même XD. Le joueur est mort? Il avait qu'à être plus compétent .

Après, je pense que les 2 styles ont leur charme, et pour le rézu, les minus ont en général des inducements autorisés, par exemple à cette saison, je joue avec bolgrot + fungus ce qui est assez drôle quand j'ai les 2 fanatiques + les 2 trolls + bolgrot sur le terrain .


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

5 sujets 228 réponses

21/03/2018 15:53 Message non lu

Je suis désappointer de voir un nain (même vert) d'accord avec moi et un gob non

Membre hors ligne

6 sujets 370 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 127,12 - 116ième
21/03/2018 21:37 Message non lu

Perso, j'aime bien les deux, et vu qu'on a la chance d’être dans une guilde qui organise des compets pour tout les gouts, je vois pas pourquoi on s'en priverait

Admin hors ligne

170 sujets 1037 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
22/03/2018 09:58 Message non lu

Je suis de l'avis de vynyarian, j'aime bien les deux aussi, mais par contre pas pour toutes les races, par exemple: actuellement je me mords les doigts d'avoir choisi HE pour les légendes séries: autant j'aime les jouer en mode normal, autant en mode rez ça m'emmerde.

Certes, je ne suis pas expert de ce type d'équipe, ça doit peut-être jouer mais hier vs Batou42 j'ai "compris" ce qui m'ennuyait le plus: comme dirait Patrick Sébastien, enfin je crois...je m'y perds un peu niveau philosophes: l'enfer, c'est les autres... Ils sont prêts et nous non

Vu les skills de base des joueurs HE, le setup de l'équipe est très vite fait: on n'a pas bcp le choix (je l'ai constaté sur le build de l'équipe, ce qui m'a un peu saoulé d'ailleurs)....C'est bcp plus ouvert pour la majorité des autres races, donc plus fun et surtout plus à même d'anticiper la plupart des macth up. Pour couronner le tout le prix des joueurs n'aide pas. Bref HE on subit un peu, qq soit l'équipe en face.

Je ne me plains pas, je constate, j'ai fait un mauvais choix, on ne m'y reprendra plus...je traine juste les pieds pour lancer les matchs de legendes serie...vivement la coupe suivante


Admin hors ligne

64 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
22/03/2018 10:06 Message non lu

Endae, tu n'as pas encore rencontré mes gobelins, donc ce n'est pas encore fini .


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
22/03/2018 10:31 Message non lu

Le mode Évolutif et Résurrection sont pour moi deux jeux différents.
C'est comme en tennis entre le simple ou le double. Ou en athlétisme, le sprint en extérieur ou en salle.
Sur le papier c'est presque la même chose... mais en faite pas du tout.

L’écart de niveau entre les coachs peut être réduit en mode évolutif, suivant les Up.
Avoir son Big guy qui dés le 1er match grâce à un MVP et une sortie franchit un niveau et fait un double aux dés, vous change la physionomie de la saison.
A contrario perdre 3 positionnels sur son 1er match vous hypothèque la saison.

Le plus flagrant dans ce mode évolutif c'est en Open. On tombe contre un coach moyen qui a eu le temps de bien monter son équipe avec un winrate inférieur à 50% lors de ses 80 premiers matchs, et on sait des le 1er tour qu'il nous faudra un miracle pour le battre.
Il m'ait souvent arriver de gagner des matchs en Open avec une équipes à plus de 20 matchs cheatée, en faisant plein d'erreurs contre un excellent coach, en ayant plein de jets de dés moisis, et pourtant gagner car le coach d'en face ne peut tout simplement rien faire suivant le build de l'équipe.

Et je crois sincèrement que :

Un excellent coach en résurrection sera toujours un excellent coach en mode évolutif.

En revanche un excellent coach en évolutif ou ayant eu de bons résultats dans ce mode de jeu (Souvent avec une seule équipe) ne sera pas systématiquement bon en mode résurrection.

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
22/03/2018 10:53 Message non lu

Je suis d'accord avec Bilo, ce sont 2 modes de jeu différents.
Perso, j'aime les 2 et je trouve le mode resu parfait pour les compétitions courtes (<10 matchs) où tu n'as pas le temps de monter une équipe et où les up/mort sont très importants.
Après, chacun ses goûts et je comprends qu'on aime pas le mode résu pour tout un tas de raison.
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
22/03/2018 11:05 Message non lu

Vous savez tous que je suis un amoureux des pixels...je ne vais pas faire un long discours car chaque point de vue est à respecter...

J'adore le format de l'open car le plaisir de jouer, de faire évoluer son équipe, découvrir un level up, faire vivre ses stars players etc... c'est notre adrénaline notre came à beaucoup...au début lorsque j'ai entendu parler du format résurrection je me suis dit mouiap je sais pas trop si je vais aimer...mais franchement l'essayer c'est l'adopter. Le mode résurrection a l'avantage d'équilibrer les matchs et surtout de mettre en avant le niveau des coachs sur des bases un peu plus équitables. Pour ma part je me mets en danger tant en open qu'en légendes séries sur les rosters choisis et je retrouve à peu de choses près mon taux winrate. Certes on ne s'attache pas à ses joueurs de la même façon (moi je leur donne un petit nom lol). Actuellement classé 43ième sur 48 ma place est peu honorifique mais avec le temps on voit se dessiner Grand Prix après Grand Prix un classement et il n'y a pas de gros changement...les bons sont devant.

Après le temps de jeu de chacun y est pour beaucoup. Chacun d'entre nous optimise son temps et va vers ses préférences. J'arrive à faire les 2 formats et je me régale. Le mieux c'est d'essayer le mode résurrection pour se faire son propre avis.
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Membre hors ligne

8 sujets 143 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 178,8 - 2ième
23/03/2018 09:01 Message non lu

Un des éléments intéressant avec le mode Rez, c'est la conception du roster.

Le fait de réfléchir et d'optimiser son roster de départ est un exercice qui amène progressivement à réfléchir à un schéma tactique de jeu. Se fixer des règles propre à son équipe à appliquer dans l'absolu qui renforceront la position tactique et donneront un avantage stratégique en match. Bien sûr ce schéma fondamental n'est qu'une base de réflexion, il devra intégrer ensuite d'autres paramètres, l'équipe adverse, le style de jeu de l'adversaire, plus généralement les aléas de la rencontre..etc....

Un exemple (traité de façon très sommaire) pour être concret.

Schéma tactique "en attaque" d'une équipe de Nécro: "La force est dans les ailes"

Au centre: Les Zombies, pour engluer le centre adverse, leur but est d'encaisser et de résister le plus longtemps à la poussée du centre adverse. Ils finiront par se faire enfoncer et le centre va céder...mais c'est le plan!
Sur l'aile droite ou gauche, les golems avancent en tête, ils sont des piliers, des plots, qui resteront toujours à 2 cases max l'un de l'autre (pour se soutenir dans leur progression). Le terrain acquis n'est que rarement perdu. Ils sont soutenu par les blitz des Loup qui tournent autour et sortent ou surf l'aile adverse.
Les Goules portent et sécurisent la balle, sur l'aile ou l'effort va se produire, prêtes à surgir pour scorer ou changer d'aile pour mettre la défense adverse dans le vent.
Les Revenant sont polyvalent, il sont donc les libéraux, selon le cas, ils soutiennent l'effort des Loups, ou défendent le porteur, ou accompagne le changement d'aile du porteur...etc...

Voilà un petit exemple de la mise en place d'un schéma tactique général pour un roster particulier. Après vient le choix des compétences, qui sont des outils pour aider à l'accomplissement de ce plan.
Il sera utile aussi de faire un schéma tactique de défense.

C'est un des plaisirs du mode Rez, qui intervient très en amont du match lui même...que j'ai voulu partager avec vous.

Il vrai qu'en situation, le plan ne fonctionne jamais comme prévu, néanmoins, celui qui en a un a toujours l'avantage sur celui qui n'en a pas...c'est un fait.

Selon moi, les différents mode (Rez ou pas) permettent d'explorer différents aspects ce jeu, et de prendre du plaisir à différents niveaux.

Membre hors ligne

5 sujets 228 réponses

23/03/2018 11:02 Message non lu

"La conception de roaster" existe très bien en mode évolutif et tous ces beaux Schémas tactiques sont aussi valides, quelque soit le mode;)

C'est comme un projet que tu monte petit à petit Comme tout projet, il y a des bonnes et mauvaises surprises. Mais c'est toujours plus sympas amah, que d'avoir un truc tout fait, qui plus est souvent copié sur un modelle "gagnant" ce qui retire toute tactique/stratégie du coach, car suffit de pomper un build sur le net : elle est ou la tactique/stratégie du coach?

Ce que je note surtout, c'est que pour certain le mode résu est + tactique et pour les bons coachs (car + plus difficile à maitriser ... ) , l'évolutif + pour les fans du fun mais - compétitif.

Vous pensez vraiment que supprimez l'aléatoire des lvl up fait de BB un grand jeu de tactique? Sans doutes gros défaut du mode résu : cela monte un peu trop le bourrichon de certains Une des raisons qui fait je n'aime pas du tout ce mode Personne se fache, c'est juste mon avis

Le mode résu est dans le but "d'équilibrer" le jeu, et encore j'ai des doutes sur la question : éliminer les lvl up c'est aussi éliminer la différence de vitesse d'évolution des équipes (des elfes auront des + de comp et + vite que des Chaos par ex). J'équilibre d'un côté pour déséquilibrer de l'autre ^^

Quant à l'équilibre des équipes par niveaux: il n'est pas viables, et est incapable de mettre tout le monde d'accord, à chaque fois c'est des discussion sans fin sur les niveaux et quels avantages donnés aux niveaux inférieurs.

Seul les blessés changent et peuvent donc influencer le mach suivant. Mais :
On parle du match suivant, pas de celui-ci.
Gérer les blessés, les remplacements c'est aussi tout un côté stratégique qui disparait avec le mode résu. Surtout l'utilsation ou non de l'apo.. euh je veux dire le boucher
Tout le monde a déjà gagner avec une équipe avec 3-4 gros joueurs et le reste en solitaire. C'est même une tactique de "masquer" son TV de cette façon L'inducement, les solitaires peuvent très très bien compenser les pertes du matchs derniers ^^
Bref, encore une fois, même sur les blessures je ne suis pas convaincu de l'équilibre. Poudre aux yeux que tout ça ^^
Par contre, l'aléatoire du match n'est en rien modifié. On reste sur un jeu de dés. Si le RNG te met un belle série de 6, il y a beaucoup de chance que tu gagnes, quelque soit le mode. Et lycée de versailles
Bien sur il y a de la tactique et de la stratégie dans BB ! Mais la dose est quasi identique en résu ou évolution.

Franchement les 2 modes ont à ce niveau là (tactiques & stratégies), des qualités et de gros défauts. Dire que l'un est au dessus de l'autre, c'est clairement être parti pris
Ce qui est sur c'est que ce sont bien 2 jeux différents, qu'il faut essayer pour ce faire un avis comme dit l'excellent coach Snot C'est tout du même du Blood Bowl !
Merci à vous de participer (et que des avis de coachs excellents !) à cette discussion et d'assumer vos tords
A ++ et n'oublier pas de piétiner le ptit N'elfe quotidien

Membre hors ligne

39 sujets 796 réponses

Légendes Séries : 150 - 55ième
23/03/2018 11:18 Message non lu

J'attendais ce post depuis le début du thread lancé par notre master Trolleur

Quelques rappels salutaires afin de pas dire n'importe quoi (comme c'est trop souvent le cas) entre "Tactique" et "Stratégie" en se référant à quelques définitions du monde militaire :

- Tactique : Art d'organiser et de conduire un ensemble d'opérations militaires prévisionnelles et de coordonner l'action des forces armées sur le théâtre des opérations. Opérations ponctuelles à but limité et à déroulement rapide.

- Stratégie : Art de diriger une bataille, moyens employés pour réussir.

Pour faire un résumé rapide (oui on peut débattre aussi de ça pendant 25 pages), un match en mode Rez c'est de la pure tactique, développer son roster en mode Evolutif, c'est de la stratégie.

Celui qui veut me lancer des pierres, il va lire avant son "L'Art de la Guerre" de Sun Tzu et réviser "De la guerre" de Clausewitz

Admin hors ligne

73 sujets 1331 réponses

  Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 140,16 - 96ième
23/03/2018 11:59 Message non lu

Depuis quand y a besoin de savoir lire pour faire la guerre ?^^
Si les bouquins sont gros, je veux bien les lancer tactiquement sur Naunau ou Romind, ça vaut bien un rocher de Gunnar :-D
Stratégiquement, Trainer OfHell a déjà rempli sa bibliothèque de gros bouquins (le fourbe).

Concrètement, chaque mode a ses attraits et ses nuances.
Ce qui offre plus de possibilités de trouver son plaisir dans ce jeu.
Le tout est de savoir dans quelle compétition on erre et ce qu'on vient y chercher (outre la gloire).

EDIT : Blood Bowl est un jeu dur, sans équité, dont la brutalité finale est suspendue à la loi du hasard.

Le mode évolutif a ses charmes : débuter, bâtir, évoluer, grandir... On est proche de l'IRL, mais avec tous ses aléas (évolution lente ou rapide, état de l'infirmerie, risque des matchups...). Oui, le Blood Bowl c'est pour les couillus et ceux qui s'en sortent sont des gros chattards.

Le mode résurrection est un mode qui se veut "sportif" : se faire affronter des équipes qui ont "à peu près" un même niveau de compétitivité, tout en conservant les atouts et faiblesses des races. Là, pas le temps d'attendre : tous les couillus veulent savoir rapidement qui est le plus chattard.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre hors ligne

8 sujets 143 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 178,8 - 2ième
23/03/2018 12:03 Message non lu

De toutes façons Ming à raison, tout ça c'est que des conneries, ce jeu est fait pour les chattards, les vrais (ceux qui savent tricher sans se faire prendre hein!), et ça c'est tout un art!

Membre hors ligne

5 sujets 228 réponses

23/03/2018 12:33 Message non lu

Le but n'était pas de faire débat sur tactiques & stratégies, bien présent dans les modes Ou la statégie serait le choix des compétences et des joueurs et la tactique le match, et bien on a les 2 quelque soit le mode
Simplement que résu ou évolution, on a le même niveau de tactiques & stratégies (peut être + de l'un dans l'autre et vis versa,enfin pas de quoi casser 3 pattes à un canard, m^me si on aime ça ) , un bon coach excellera dans les 2. Et que l'ego de du coach semble étrangement gonfler dès qu'on parle de mode résu ...
Mais effectivement si vous n'y voyez que du troll, cela n'a aucun intérêt On peut oublier.
Et oui je considère BB comme un jeu de dés, surement ce qui fait son charme et qu'il soit plus attrayant que des échecs amah. Et probablement au votre aussi, sinon vous seriez plus sur un forum d'échecs/go, histoire de parler de Sun Tzu et de Clausewitz, plutôt que faire des calculs de probabilités.
Dsl...

Statistiques

  • 2716 sujets créés
  • 25827 messages postés
  • 61 annonces
  • 1111 participants

Activité du forum

Il y a 39 utilisateurs sur le forum

39 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2