61 vues

Proba de TD en mode lancer de coéquipier ?

Membre hors ligne

22 sujets 57 réponses

07/01/2018 19:11 Message non lu

Et je continue avec mes questions ...

Cette fois ce qui m’intéresse vraiment c'est la proba de scorer avec un gob lancé par un troll dans une équipe orc, mais ça peut intéresser tout les lanceur de coéquipier donc j'ai mis le message ici.

je sais que c'est de toute facon une action désespérée mais je voulais pouvoir mettre dans la balance avec autre chose (genre une agression).

J'ai pas trouvé grands chose (sauf ce qui suit) et j'ai pas assez confiance en mes math pour avancer un résultat, messieurs les matheux si vous voulez bien procéder ...

-un ork/gob ramasse le balle: 2/3
-transmission réussie: 2/3
-le troll n'essaye pas de croquer le gobelin (ce qui ferait rater le one-turn même si le gob s'en sort): 5/6
-pas de fumble de la part du troll (on va considérer qu'il fait une passe courte, considérée donc comme passe longue, donc -1 au jet de dé):
2/3
-le gob atterrit sur ses pattes: 1/2
On se retrouve donc avec une probabilité de 10/81, cad environ 12% de chance que le touchdown réussisse en un tour.
Est ce que c'est juste ? qu'est ce que ca donne si y'a des GFI a faire ? (ce qui est probable)
Merci pour vos lumières.
5 participants

4 réponses

Membre hors ligne

3 sujets 292 réponses

  Généreux donateur   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 162,57 - 15ième
07/01/2018 19:45 Message non lu

J'vais pas faire le calcul parce que j'vais me planter mais c'est pas ça puisque tu oublies déjà le jet de "gros débile", ce qui te donne une séquence
3+/3+/2+/2+/3+/4+ sans compter d'éventuels GFI suivant l'endroit où atterri le Gob.

Membre hors ligne

14 sujets 279 réponses

07/01/2018 20:14 Message non lu

La probabilité de la séquence suivante 3+/3+/2+/2+/3+/4+ => 10,3%
Avec un GFI => 8,6%
Avec 2 GFI => 7,1%

Sans compter des esquives, zones de tacles ou des relances...


Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
07/01/2018 20:26 Message non lu

A titre informatif, le one turn avec MV8/AG4 est à 8.4% de réussite (3 blocages sans coucher plus un push/couché et ramassage/passe/réception/2gfi)
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

26 sujets 394 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 62ième
07/01/2018 23:49 Message non lu

En dehors de la séquence de dés elle-même, ce qui diminue les chances de OTTD avec le lancer, mais qui est difficile à quantifier, c'est la mobilité du ramasseur de balle, non?
Avec un blitzer MV6, ya un peu plus de "chance" que le kick donne un résultat défavorable (où la transmission sera impossible), par rapport à un coureur MV9.
Je sais pas, c'est significatif...

Statistiques

  • 2703 sujets créés
  • 25737 messages postés
  • 58 annonces
  • 1107 participants

Activité du forum

Il y a 196 utilisateurs sur le forum

196 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2