276 vues

On ne joue pas au même jeu

Membre hors ligne

13 sujets 120 réponses

Légendes Séries : 150 - 57ième
31/12/2017 18:34 Message non lu

Salutations à tous, et bonne et heureuse année !!

Je voulais juste ouvrir le bureau des pleurs, et me faire plaindre pour attirer votre sympathie, en cette veille de nouvelle année.

Avec l'ouverture de l'open 16, je me suis lancé dans la création d'une équipe d'elfes pros, étant un peu à court de races à démarrer TV 1000.
Moi qui d'ordinaire ne joue pas de races à dominante Ar 7.

Quand je regarde le top 5 actuel du classement IG, je me dis que vraiment je joue de malchance, par rapport à la proportion d'équipes de bash rencontrée (je compte pas les MV dedans):
- Eelm et ses nordiques : 2 équipes de bashs sur 16 matchs (12.5%)
- Gregcad et ses necros : 0 sur 10 (0%)
- Maxou et ses lézards : 1 sur 14 (7,1%)
- Smidge et ses orcs : 11 sur 28 (39.3%)
- Papa et ses elfes : 9 sur 20 (45%)

On constate donc de sacrés disparités à ce niveau la. Et cela fait une grosse différence en terme de jeu et de résultats.
Pour ma part, je joue avec entre 4 et 6 loners depuis 6 matchs.
5 defaites, à 100% contre des équipes de bashs.

Mais surtout, je m'adresse içi à mes confrères coachs, amoureux des équipes Ar7, type SwoOn et ses ES, Cinci et ses Skavens, j'en passe et des meilleurs :
Comment faites vous pour supporter ça moralement ?
A de rares exceptions, mes défaites consistent à passer les tours pendant une mi temps ou plus, offrant à mon adversaire une victoire dans un fauteuil. On passe son temps à voir l'autre jouer, éventuellement agresser, sans aucune opportunité d'action, et on attend, on attend....
Alors oui, les équipes à faible Ar sont souvent agile, et compensent leur fragilité par du beau jeu blablabla.
Mais honnêtement, les scénarios évoqués plus haut gâchent tout, franchement je n'arrive pas à m'y faire. Je ne cherche pas de solutions, je ne vous en demande pas, il n'y en a pas, mis à part ne plus jouer ce type d'équipe.

Voila, c'était la minute ouin ouin, encore une fois, une Joyeuse Année à toute la communauté.

12 participants

17 réponses

Membre hors ligne

4 sujets 510 réponses

07/01/2018 18:43 Message non lu

Oui enfin l'initiateur de ce post est quand même classé 1 er pro elfe avec un total de 14-2-5 a l'heure ou j'écris ces lignes. C'est donc que ça doit pas être aussi affreux qu'on veut bien nous le faire croire
Daerian aka Zoïberg.
First grade asshole garantee

Membre hors ligne

39 sujets 796 réponses

Légendes Séries : 150 - 55ième
13/01/2018 17:47 Message non lu

J'ai aussi démarré une équipe Elfes Pro dès le début de l'Open 16 "Les Dives Bouteilles" et les résultats sont pas trop mauvais; même si je rame pour suivre le rythme de Papa Schultz et Tyra au niveau classement.

C'est clair que comme toute équipe AR 7, la gestion d'effectif est un peu compliquée : j'ai joué un seul match sur 11 en étant en sur-effectif (12 joueurs). La plupart du temps j'ai au moins un journalier.. et jusqu'à 3. Par contre, c'est du bonheur à jouer en attaque, les Receveurs obtiennent vite des bons profils et les Blitzers sont des plaies en défense dès qu'ils sont Blodge Side Step... et encore les miens n'ont pas encore Tacle Plongeant. Et avec un peu de chance et de maitrise, le contre peut être très rapide.

Je confirme ce que dit Papa, la mort ou la blessure handicapante est très fréquente, j'en suis aussi à un joueur qui dégage tous les 2 matchs, heureusement du 3/4. Le bémol c'est que j'ai vraiment du mal à faire pexer ceux-ci.

Mais bon je me console en comparant à mes début en saison XII de la COL avec des Sylvains. J'en suis à 2 équipes détruites/supprimées en 3 matchs (1 DDG mort ou pire à chaque fois) J'ai pas encore démarré la 3ème itération de l'équipe, espérons que ce soit mieux.

Statistiques

  • 2714 sujets créés
  • 25811 messages postés
  • 60 annonces
  • 1110 participants

Activité du forum

Il y a 30 utilisateurs sur le forum

30 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2