276 vues

On ne joue pas au même jeu

Membre hors ligne

13 sujets 120 réponses

Légendes Séries : 150 - 57ième
31/12/2017 18:34 Message non lu

Salutations à tous, et bonne et heureuse année !!

Je voulais juste ouvrir le bureau des pleurs, et me faire plaindre pour attirer votre sympathie, en cette veille de nouvelle année.

Avec l'ouverture de l'open 16, je me suis lancé dans la création d'une équipe d'elfes pros, étant un peu à court de races à démarrer TV 1000.
Moi qui d'ordinaire ne joue pas de races à dominante Ar 7.

Quand je regarde le top 5 actuel du classement IG, je me dis que vraiment je joue de malchance, par rapport à la proportion d'équipes de bash rencontrée (je compte pas les MV dedans):
- Eelm et ses nordiques : 2 équipes de bashs sur 16 matchs (12.5%)
- Gregcad et ses necros : 0 sur 10 (0%)
- Maxou et ses lézards : 1 sur 14 (7,1%)
- Smidge et ses orcs : 11 sur 28 (39.3%)
- Papa et ses elfes : 9 sur 20 (45%)

On constate donc de sacrés disparités à ce niveau la. Et cela fait une grosse différence en terme de jeu et de résultats.
Pour ma part, je joue avec entre 4 et 6 loners depuis 6 matchs.
5 defaites, à 100% contre des équipes de bashs.

Mais surtout, je m'adresse içi à mes confrères coachs, amoureux des équipes Ar7, type SwoOn et ses ES, Cinci et ses Skavens, j'en passe et des meilleurs :
Comment faites vous pour supporter ça moralement ?
A de rares exceptions, mes défaites consistent à passer les tours pendant une mi temps ou plus, offrant à mon adversaire une victoire dans un fauteuil. On passe son temps à voir l'autre jouer, éventuellement agresser, sans aucune opportunité d'action, et on attend, on attend....
Alors oui, les équipes à faible Ar sont souvent agile, et compensent leur fragilité par du beau jeu blablabla.
Mais honnêtement, les scénarios évoqués plus haut gâchent tout, franchement je n'arrive pas à m'y faire. Je ne cherche pas de solutions, je ne vous en demande pas, il n'y en a pas, mis à part ne plus jouer ce type d'équipe.

Voila, c'était la minute ouin ouin, encore une fois, une Joyeuse Année à toute la communauté.

12 participants

17 réponses

Admin hors ligne

73 sujets 1331 réponses

  Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 140,16 - 96ième
31/12/2017 18:45 Message non lu

Ah Ah Papa, tout un art l'AR7^^

Je t'avoue que moi aussi je cherche la solution. Après 1 année avec des ratons, j'ai passé un match sur 2 à pouvoir jouer, l'autre à subir et me faire dégommer. Et encore, le raton est hargneux.

L'elfe pro, lui... je sais pas trop ce qu'il peut faire.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Admin hors ligne

63 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
31/12/2017 22:22 Message non lu

Tu te souviens le jour où tu as tué une bonne partie de mes nordiques avec tes MV? Haha

Pour l'open c'est une histoire de chance sur le mm. Et personnellement je me prends souvent moins de morts sur les équipes 7AR que 9, donc je joue assez souvent des équipes du style nordiques skavens bas fonds gobelins plutôt que orcs nains ou les regen.

Bonne année!!


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

8 sujets 143 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 178,8 - 2ième
31/12/2017 23:13 Message non lu

Les AR7 c'est pas si faible que ça en l'air, croyez moi
Les Nordiques ne sont pas agiles non plus, ... pas besoin
Bonne année
Bises

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
01/01/2018 10:39 Message non lu

@Papa,

Concernant les Elfes pro moi aussi j'ai du mal à monter une équipe au delà de 6 matchs j'ai commencé plusieurs rosters mais vu le prix des joueurs ic'est difficile alors pour mon dernier essai j'ai pris l'apo et seulement 3 positionnels (1 blitzer, un lanceur et un seul receveur...pour le moment ça tient mais je ne suis qu'à 3 matchs...

Si tu penses jouer de malchance je t'invite à regarder mes résultats en open 16

Triste record...16 Matchs pour aucune victoire 2N et 14D !!!!!

Te voilà rassuré j'espère
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Membre hors ligne

2 sujets 8 réponses

03/01/2018 10:59 Message non lu

pour répondre à la question initiale.
voici ma technique ;
je pars du principe que si l'équipe agile a moins de compétence que l'équipe bash, c'est mort.
En clair, des sylvains ou des skavens TV 1200 contre du bash TV 1500, ce sont pas les 300 d'inducement qui vont sauver ton équipe des chataignes et tacles.
Donc, il faut que ton équipe agile ait toujours plus de compétences pour avoir une chance.
Et pour ce faire, une seule solution ; commencer ton équipe agile dès l'ouverture de l'open.
L'open 16 est maintenant ouvert depuis quasi 1 mois, les joueurs qui commencent une équipe AR7 maintenant à TV1000 vont jouer des bash à TV 1200-1300 dans les tous premiers matchs, c'est certain. et frustrant.

En clair : pour moi :
- début de l'open ; je joue 1 ou 2 équipe agile à fond pendant 2 semaines et j'arrive à une team respectable (avec des compétences générales)
- milieu d'open ; je commence des équipes bash, plus longues à monter jusqu'à la fin de l'open.
IG BloodBowl : newbiefr
Steam : huberger

Membre hors ligne

26 sujets 394 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 62ième
03/01/2018 11:38 Message non lu

L'open 16 est maintenant ouvert depuis quasi 1 mois, les joueurs qui commencent une équipe AR7 maintenant à TV1000 vont jouer des bash à TV
1200-1300 dans les tous premiers matchs, c'est certain. et frustrant.
je confirme! ^^
ça pullule d'orcs pour moi en ce moment

Membre hors ligne

6 sujets 224 réponses

Légendes Séries : 150 - 50ième
05/01/2018 13:50 Message non lu

 je pars du principe que si l'équipe agile a moins de compétence que l'équipe bash, c'est mort.

Je ne suis pas du tout d'accord. Bien sur il y a des matchs où les armures vont vite craquer et là on ne peut rien faire. Mais la difficulté dur l'AV7 c'est de réussir à jouer assez agressivement pour obliger l'adversaire à modifier son plan. Avec les sylvains et les skavens on essaie de vite contrer, les rats peuvent même se permettre d'avoir un peu de répondant niveau bash.
Les nordiques et les amazones eux doivent avoir un jeu tourné sur la domination de l'espace. Si l'adversaire n'arrive pas à te frapper correctement, il ne vas pas sortir grand chose.
Après chaque équipe à ses match-ups défavorables, et vu la faiblesse de l'armure, un match va vite tourné à la catastrophe vu le manque d'équilibre de cette statistiques.

J'ai déjà éclaté un nain 3-0 tour 10 avant de rejouer contre lui au match suivant et de me prendre un 2-0 avec 2 joueurs sur le terrain.

PS : Je n'ai réussi à rien faire avec des Elfes Pro jusqu'ici

Membre hors ligne

2 sujets 8 réponses

05/01/2018 14:31 Message non lu

j'aimerai bien voir un replay où une équipe agile (exemple des sylvains environ 1300-1400) prend carrément le dessus en terme de contre sur des nains ou orques 1700-1800.
Après on peut jouer volontairement sur de l'optimisation de TV, mais je parle de TV non optimisé.
IG BloodBowl : newbiefr
Steam : huberger

Admin hors ligne

63 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
05/01/2018 17:13 Message non lu

J'ai gagné avec mes elfes pro vs HL et khemri en retard de TD (pour le 2e cas c'était 400 de diff).

En skavens je ne compte plus rien qu'en championnat j'ai réussi plusieurs fois.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
05/01/2018 18:17 Message non lu

Eldril Fendlabise
Prince Moranion
Hubris Rackart

Edith : et j'ai regardé ton équipe Papa, tu manques de compétences. Après plus de 20 matchs, t'en as moins que moi après 8.
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

13 sujets 120 réponses

Légendes Séries : 150 - 57ième
06/01/2018 03:22 Message non lu

J'ai perdu 3 joueurs lvl 3 au cours d'un même match, Tyra....

Sans parler du quotidien "1 mort tout les 2 matchs "

Admin hors ligne

63 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
06/01/2018 08:06 Message non lu

Est ce que tu joues la pression en permanence? Car en général c'est ça qui fait que .

Et si un trois quart lvl 1 meurt, ne le remplace pas, un solitaire qui meurt sur la loss ne te coûtera rien .

J'ai aussi joué elfes pro en open, et je n'avais pas le même problème que toi.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

26 sujets 394 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 62ième
06/01/2018 10:45 Message non lu

Sans parler du quotidien "1 mort tout les 2 matchs "

si je me suis pas gouré dans mes calculs, sur des AV7, tu as en moyenne 1 mort tous les 90 blocages subis (blocage réussi)

Membre hors ligne

8 sujets 245 réponses

Légendes Séries : 178,22 - 3ième
07/01/2018 13:45 Message non lu

Stats sans châtaignes ni écrasements

Admin hors ligne

63 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
07/01/2018 18:40 Message non lu

Ni piétinement ni bombardier ni lancer de coéquipier ni tronçonneuse ni le fait qu'un blocage peut être raté voire de rater une esquive, un saut ou un GFI.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Statistiques

  • 2714 sujets créés
  • 25798 messages postés
  • 60 annonces
  • 1110 participants

Activité du forum

Il y a 35 utilisateurs sur le forum

35 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2