116 vues

Saison 16 Newscouic No 1

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
16/12/2017 12:28 Message non lu


SAISON 16 N°1 -
On en a une énorme envie
Un petit Hobbit,capuche sur la tête, arrive sur la place publique où se mêlent Orques, Elfes, Nains et autres Gobelins. Armé d'une pile de journaux dans une main et d'un mégaphone dans l'autre, il saute sur l'estrade placée la veille au milieu du tumulte. Ce petit gars s'appelle Snot, un terrible reporter qui s'amuse à épier les moindres faits et gestes des superstars de la LFBB.



* Oyez Oyez Confrérie de l'Ovalie !
* elle est arrivée, elle est fraîche la Gazette !
* L'édition N°1 de NEWSCOUIC
* Demandez Demandez !
* Des interviews, des comptes rendus et du sang !
* Demandez Demandez NEWSCOUIC !




On y voit déjà les cheerleaders s'acculant sur l'estrade, sautillant la main levée pour s'arracher le papier d'or....

EDITO:


Salut Les Gobelins, c'est le cœur un peu serré que je vous écris ce matin...non pas pour vous annoncer la disparition de notre petite feuille de choux hebdomadaire mais pour vous dire que cette saison, Newscouic se réduit à sa partie "Outil" uniquement. Je voulais vous en faire part sur le Numéro 12, celui de la clôture de l'Open 15 (toujours en salle de rédaction / à paraître) mais ce sera donc dans ce 1er numéro de la saison 16."La Flamme" ne s'est pas éteinte, loin de là, mais comme vous le savez je suis Ministre du temps libre actuellement IRL mais ce poste est très peu rémunéré par les instances du Vieux Monde et je vais donc devoir me libérer du temps pour reprendre le bon cap. Ce projet, Newscouic, me tient trop à cœur pour renoncer à poursuivre. Il sera donc réduit aux chiffres de notre compétition agrémenté de quelques rubriques que vous connaissez. De plus, l'effectif s'est réduit, le staff actuel comprend IronLokhi allias IRON MAN et moi même le Fada qui aime ces petits Hobbits...

IRON MAN m'a indiqué vouloir poursuivre l'aventure, Le Fada continue aussi sur les éléments traités dans cette nouvelle formule. Feisz comme vous le savez a rencontré un énorme soucis IRL et s'est éloigné des greens...Concernant TommyTheCat, dit TOMMYGROSMINET, nous a annoncé non sans regrets mais avec franchise qu'il devait favoriser son nouvel emploi. Alors je lance l'annonce suivante: "Nous recherchons 2 gobelins pour compléter l'équipe actuelle dont un poste de Chef Rédac. Si vous êtes tentés de rejoindre cette fabuleuse aventure, afin de continuer le format tel qu'il était jusqu'à présent, vous êtes les bienvenus". J'attire votre attention sur le fait que la fréquence de sortie et le nombre d'indicateurs à suivre prend beaucoup de temps donc ne vous lancer pas sur un coup de tête. En attendant j'assure la saison sur le format du jour.

Retour au Green...La saison 15 a été exceptionnelle, celle de tous les records et notre belle communauté a franchi un cap important qui servira d'étalon pour la suite. Certes, elle n'a pas été parfaite mais le point sensible a été corrigé...Arune n'est plus!!! Mis sur la touche, un mal pour un bien certainement...à mon niveau un peu avec regret car c'était un coach trop actif et il faisait partie des coachs jouant plus de 100 matchs par saison. Alors relevons le défis en confirmant tous nos bons chiffres sur la saison en cours depuis le 8 Décembre. La saison débute et c'est certainement pour beaucoup l'heure de peaufiner les stratégies et d'affûter les crampons.

L'Open 16 démarre bien avec une moyenne de matchs journaliers juste en dessous du précédent. Jusqu'au 7 Janvier, l'Open est réservé aux nouvelles équipes uniquement. Comme à nos habitudes les Gobelins, il va y avoir du sport, des craquements d'os, des Touchdowns, des cris de fureur, des cris de joie et peut être même des larmes...en bref tous ces petits ingrédients qui font que Blood Bowl est notre came...Especially "Made For Goblins". Un mot à tous les nouveaux Gobelins qui ont rejoint récemment notre communauté... Nous disposons de pleins d'outils sur le site pour vous permettre de vous familariser avec la LFBB (Un dictionnaire de notre jargon, un discord, des chaînes Twitch, un FaceBook, un groupe Steam etc... J'en profite pour inviter tous les Gobelins qui ne l'ont pas encore fait à se présenter sur le vestibule et à rejoindre le groupe steam de la LFBB. Merci à vous c'est important.

Respectez les règles et votre adversaire et n'oubliez surtout pas que Blood Bowl reste un jeu et qu'il y a plus grave dans la vie.

Jouez ; Ecrivez votre histoire et celle de la ligue ; Devenez une légende !


Bonne lecture les Gobelins...


L'Open XVI LFBB en chiffres: (Source: stats site LFBB au 16/12/2017 à 7h24)

8 Jours après le lancement de la saison 16, nous avons 81 coachs classés pour 132 équipes dans le classement. Concernant le nombre de coachs actifs (ceux qui jouent 20 matchs et plus par saison), nous sommes à 1 soit 1,23% des coachs. Le record est à 88 coachs actifs réalisés lors de la saison 15. Cette semaine (8 jours), il y a eu 223 matchs de joués soit une moyenne journalière de 27,88.

Un point sur le nombre d'équipes par races pour la saison en cours:

RACENombre d'équipesEvolution semaine précédente
Amazones3
Bas Fonds7
Bretonniens3
Chaos6
Elfes Noirs11
Elfes Pros5
Hauts Elfes5
Halflings2
Humains5
RaceNombre d’équipesEvolution semaine précédente
Gobelins3
Khemris1
Kislevs3
Lézards5
Morts Vivants7
Nains2
Nains du Chaos11
Nécromantiques11
Nordiques9
RACENombre d'équipesEvolution semaine précédente
Nurgles1
Ogres5
Orques13
Skavens5
Elfes Sylvains5
Vampires4


TOUS LES MATCHS DE L'OPEN : SAISON 16 - 16 FORFAITS [7,17%] POUR 223 MATCHS AU 16/12 - 07:24
16 forfaits cette semaine
/ Nous sommes 1,12% au dessus de notre saison référence (Open 15 / 6,05%).

-Open 16 / 81 Coachs / 47 coachs inactifs (Coachs ayant joué de 1 à 5 matchs sur la saison soit environ 1 match par mois!!!) / 58,02%. C'est bien entendu le pourcentage qui est le plus important. Nous suivons avec attention ce chiffre.

Un récapitulatif, la LFBB c'est aussi 701 (+5) membres sur le forum pour 382 (+6) présentations dans le vestibule (54,41%); c'est 458 (+3) membres dans le groupe steam (65,33%); c'est aussi 1937 équipes dans l'Open.

Sur 701 membres nous avons 81 coachs dans l'open soit 11,55%

Un " Special thank" aux gobelins à plus de 100 matchs sur la saison: Néant à ce jour.


NOW LES NEWS QUICK ON THE GREEN OPEN


http://www.ligue-bloodbowl.fr/forum/topic/3136/reglement-des-playoffs-saison-xv.html


LE COACH DE LA SEMAINE

Smidge pour avoir été le plus actif cette semaine avec 25 matchs joués. Il est le 1er à ouvrir la catégorie "Coachs Actifs".


CARTONS JAUNES / CARTONS ROUGES

* Driiiiing ! Driiiiiiing ! Le téléphone du rédacteur en chef Newscouic résonna dans la pièce

* Mmm.. Oui J'écoute ?
* Chef ! C'est Gecko on a rien trouvé cette semaine !
* Mmmm rentres vite j'ai une mission pour toi.


LES MEILLEURES SERIES / LES SERIES NOIRES

Concernant ces rubriques, nous attirons votre attention sur le fait qu'il est difficile de suivre les résultats de toutes les équipes. Une bonne série pouvant s’infiltrer au milieu...Merci à tous de vous faire connaitre par message privé aux membres de la rédaction. On corrigera le tir le cas échéant.

- LA SERIE LEGENDAIRE ACTUELLE (meilleure série de victoires consécutives)

Durfort Saint (15 matchs) - Nains DuC - V/N/D : 15/0/0 [dans la saison] - Winrate : 100 % / SAISON 15

-LA SERIE NOIRE LEGENDAIRE

Les gros du Val de Marne (17 matchs) - Ogres - V/N/D : 0/2/15 [dans la saison] - Winrate : 6 %

LE PRIX DU DOUBLE CRANE REMIS PAR IRONLOKHI LE GOBELIN LA MALMOULE LUI MEME:

En attente d'IRON MAN...

LA RACLÉE DU SIÈCLE

Gung Ho (sarkobolt/Skavens)7 - 0GuiLDe GoBeLiNe (Flammie/Gobelins) le 2017-10-26

LES GROSSES SECOUÉES DE LA SAISON

Monster & Cie (Kiniwa/Nécromantiques)4 - 0Les Dodgers du 75 O Vins (Nife/Elfes Sylvains) le 2017-12-10


LE CHAMPION DE L'ENDURANCE / Record du nombre de matchs sur une saison
Fanjo 276 Matchs / Saison Open 14,5

Voilà c'est fini pour cette semaine. On rend l'antenne à DISCORD!!!! Merci à tous nos fidèles gobelins lecteurs!!! On vous dit à la semaine prochaine. Cognez bien et cognez fort surtout!

BE FUN ! BE STRONG ! BE YOURSELF ! BE FAIR PLAY ! BE PROUD ! BE LFBB !
BON MATCH A TOUS A LA SEMAINE PROCHAINE.

N'oubliez pas de préciser notre petite tradition locale "quel type de gobelin es tu?" si vous désirez commenter ce numéro et si vous êtes fan de Newscouic car on en a UNE ENORME ENVIE vous pouvez même modifier votre signature sur le forum en mettant: Newscouic: Gobelin Farceur (par exemple).

Merci à tous les acteurs de la Ligue. VIVE LA LFBB et fiers d'être ici avec vous

La Dream Team de Newscouic: SNOT SPIRIT & IRONLOKHI

A la semaine prochaine de bonne heure et de bonne humeur.

La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



3 participants

4 réponses

Membre hors ligne

2 sujets 8 réponses

16/12/2017 16:38 Message non lu

Merci à toi Snot pour la dédicace, j'aurais eu plaisir à jouer contre vous, j'aurais bien aimer une réponse officielle mais la direction a apparemment choisie le silence radio, pas faute d'avoir attendu ou relancer pour une réponse! Mais bon le confort des petits prince n'as pas de prix,ou plutôt il en as un: il semblerais que quand on est donateur on ai plus de poids quand on pleurote sur son sort ^^. Merci à Parmenion et a mes autres détracteurs d'avoir couiné assez fort pour me faire virer comme un malpropre ! Dommage d avoir eu aussi peu de considération pour un joueur actif comme moi, aucune négociations, aucune propositions, j'avais pourtant respecté les règles en dehors d'un style de jeu décrié par certains ^^. Parti sur une autre league, je reviendrai peu être un jour si on m'y autorise. Je n'ai aucun doute sur le fait que ce post sera presque aussi vite supprimé que posté par celui qui ne prend même pas la peine de dire bonjour ^^(quel idée d'avoir un admin qui peu pas vous blairer, je vous jure ça n'aide pas ^^), mais bon, au moins j'aurais dit au-revoir , mes crampons irons jouer ailleurs, et vous souhaitant bonne continuation sous les humeurs d'Enefel

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
16/12/2017 21:36 Message non lu

Merci de revoir ta mise en page, la touche "entrée" étant ton amie
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
17/12/2017 09:48 Message non lu

@Tyra,

Corrigé -)))
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
17/12/2017 18:05 Message non lu

Je parlais à Arune
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Statistiques

  • 2703 sujets créés
  • 25734 messages postés
  • 58 annonces
  • 1107 participants

Activité du forum

Il y a 32 utilisateurs sur le forum

32 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2