143 vues

NEWSCOUIC Edition du Numéro 10

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
18/11/2017 19:20 Message non lu

UN IMMENSE MERCI A IRON MAN...

Un petit Hobbit, capuche sur la tête, arrive sur la place publique où se mêlent Orques, Elfes, Nains et autres Gobelins. Armé d'une pile de journaux dans une main et d'un mégaphone dans l'autre, il saute sur l'estrade placée la veille au milieu du tumulte. Ce petit gars s'appelle SNOT SPIRIT, un terrible reporter qui s'amuse à épier les moindres faits et gestes des superstars de la LFBB.



* Oyez Oyez Confrérie de l'Ovalie !
* elle est arrivée, elle est fraîche la Gazette !
* L'édition N°10 de NEWSCOUIC
* Demandez Demandez !
* Des interviews, des comptes rendus et du sang !
* Demandez Demandez NEWSCOUIC !



On y voit déjà les cheerleaders s'acculant sur l'estrade, sautillant la main levée pour s'arracher le papier d'or....

Salut Les Gobelins, "Quel plaisir de vous retrouver !". L'Open 15 entre dans le Money Time et c'est toujours aussi passionnant...

EDITO:


"Money Money Time...!!!" Nous y sommes les Gobelins! C'est la dernière ligne droite. Il reste 2 bonnes semaines. Ce n'est plus l'heure d'affûter vos crampons mais bel et bien est venu le moment de monter à l'assaut de la forteresse ou de défendre votre citadelle si la place de qualifié pour les Play Off est vôtre. La saison est rythmée, toujours soutenue avec de nombreux matchs joués chaque jour sur les Greens du Vieux Monde. Cette semaine encore, il y a eu des craquements d'os, des Touchdowns, des cris de fureur, des cris de joie et peut être même des larmes. Tous les indicateurs sont au vert... Cette édition est celle de tous les records. Nous avons notre lot d'intenses émotions et de rebondissements...en bref tous ces petits ingrédients qui font que Blood Bowl est notre came...Especially "Made For Goblins". Nous n'avons pas commenté cette semaine les 1ers de chaque race. J'imagine que chacun connait son tableau et ses concurrents directs en fait chut il faut pas le dire on a manqué un peu de temps En complément de nos rubriques traditionnelles, nos Hobbits reporters se sont rapprochés de 2 nouveaux membres, Endae et maxou dit "Guigui Le féroce", arrivés en Septembre, afin d'échanger quelques mots histoire de mieux les connaître.

Respectez les règles et votre adversaire et n'oubliez surtout pas que Blood Bowl reste un jeu et qu'il y a plus grave dans la vie.

Jouez ; Ecrivez votre histoire et celle de la ligue ; Devenez une légende !


Bonne lecture les Gobelins...


L'Open XV LFBB en chiffres: (Source: stats site LFBB au 17/11/2017 à 7h20)

Après 10 semaines de compétition, cette semaine, nous avons 249 (+12) coachs classés pour 581 (+29) équipes dans le classement. Concernant le nombre de coachs actifs (ceux qui jouent 20 matchs et plus par saison), nous sommes à 76 (+1) soit 30,52% des coachs. En début de saison, Newscouic souhaitait 70 coachs actifs... New record Bravo à tous. Cette semaine il y a eu 182 matchs (-13) de joués soit 26,00 matchs/jour. Newscouic remercie tous les gobelins qui participent à faire vivre la LFBB.

TOUS LES MATCHS DE L'OPEN : SAISON 15 - 132 FORFAITS [5,97%] POUR 2212 MATCHS AU 17/11 - 07:20

5 forfaits cette semaine (
-9) / Nous repassons sous la barre des 6% c'est génial en espérant que nous tiendrons bon la barre..

-Open 15 / 249 Coachs / 105 coachs inactifs (Coachs ayant joué de 1 à 5 matchs sur la saison soit environ 1 match par mois!!!) / 42,16%. C'est bien entendu le pourcentage qui est le plus important. Nous suivons avec attention ce chiffre désormais.

Un récapitulatif, la LFBB c'est aussi 670 (+5) membres sur le forum pour 363 (+1) présentations dans le vestibule (54,18%); c'est 447 (+2) membres dans le groupe steam (66,72%); c'est aussi 1834 (+32) équipes dans l'Open .

Un " Special thank" à 6 gobelins de l'Open: Fanjo ( 136) / Ikmuzun (117) / Man Man (109) / Arune (107) / Jomsvikingr (103) & Endae (100). Ces 6 là ont joué plus de 100 matchs sur la saison et leur active participation a très certainement contribué au succès de cette édition.

Certes il y a l'effet "Arrivée de l'Edition Légendaire" mais il semble que les nouvelles règles ont donné l'effet escompté: de la diversité. On a appris de la part de notre Grand Manitou, que pour la saison prochaine, le temps réservé au lancement des nouvelles équipes passera de 15 jours à 1 mois. Ce point n'est pas confirmé à ce jour.


NOW LES NEWS QUICK ON THE COUPE DES VICES

La Coupe des Vices est au stade du début de la ronde 2. Il y a 2 duels fratricides soit 20 matchs LFBB à suivre. Au programme pour cette 2ème ronde, encore un match fratricide pour l'équipe des Mazos menée par Astorah, cette fois-ci contre Morozelfe du captain Trainer. Mais aussi les Quinte Flush Royale avec Snot à leur tête contre les Bouche-Trous d'Endae."Nous on voulait voir du pays!" a t'on entendu dans le vestiaire de l'équipe d'Astorah. voici la photo des rencontres:


Table 1 : [LFFB] Les Grecs (capitaine Grd Fab) vs [CPC] Equipe Z (capitaine Pasteques)


DateRaceCoachScoreScoreCoachRace
Mardi 21/11 21h
SylvainsSwoOn
Kromb
Nains du Chaos
Lundi 20/11 14h
Nordiques
Eelm
Inirapsag
Sylvains
xxxNécros
Grd Fab
BloodrickNécros
Lundi 20/11 21h
KhemrisChoboran
Pitmartinz
Khemris
Samedi 18/11 14hGobelinsRomindPastequesVampires


Table 7 : [LFFB] Les Cinq Sens Cibles (capitaine Zakyrel) vs [JOL] Le plan J (capitaine Ungern)

DateRaceCoachScoreScoreCoachRace
Samedi 18/11 15h30
SylvainsMsanch
Coquimbadass / Griff..
Nurgle
Jeudi 16/11 21h15SkavensCinci
12Rhum et Eau / SkarfaceHommes-Lézards
Jeudi 16/11 20h
Elfes Pro
Gregcad
30La Burne Carrée
Ogres
Dimanche 19/11 20h45KhemrisManu1979
N3wb0rnNains du Chaos
Vendredi 24/11 21h
VampiresZakyrel
UngernNécros


Table 8 : [LFFB] Les Mazos (capitaine Astorah) vs [LFBB] Morozelfe (capitaine Trainer Ofhell)

DateRaceCoachScoreScoreCoachRace
xxxSylvainsOkieff
Trainer OfhellAmazones
Samedi 18/11 21h30
AmazonesSharkrudi
Astedroid
Gobelins
Mercredi 22/11 21h
NécrosZoïberg
BB BloodMorts-Vivants
xxxKhemrisMarcassin
PapaschultzNécros
Mercredi 15/11 21h30
HalflingsAstorah
01Batou42Khemris


Table 10 : [LFFB] Quinte Flush Royale (capitaine SNOT SPIRIT) vs [LFBB] Les Bouche-Trous (capitaine Endae)

DateRaceCoachScoreScoreCoachRace
xxxMorts-VivantsGuigui/Maxou
OSS_217
Hommes-Lézards
Dimanche 19/11 18h
SkavensApPy
CortaneNains
Dimanche 19/11 14h ?NurglesFanjo
KiznavKislev
Samedi 18/11 9h/9h15BretosIkmuzun20O'MàOgres
Samedi 18/11 21hHalflingsSnot Spirit
01EndaeNécros


BONNE CHANCE A TOUS


NOW LES NEWS QUICK ON THE GREEN OPEN

Une information pour tous, nous avons tenu compte du nouveau règlement de l'open pour vous établir les classements. Ici à Newscouic on a tenu compte également du nombre mini de 9 matchs à jouer pour se qualifier. Si jamais il y a une erreur, n'en prenez pas ombrage, signalez là / les on corrigera. Le règlement de l'Open que vous pouvez trouver ici:

http://www.ligue-bloodbowl.fr/forum/topic/3136/reglement-des-playoffs-saison-xv.html


LE COACH DE LA SEMAINE

maxou pour ses performances régulières depuis le début de saison après une hésitation avec le Gobz LeRige.

Bonjour Le Féroce Gobelin,

Je t'envoie mon Ent, Killer Troll le distributeur de gnons des Atomic Small Titans, pour une petite interview. Entre ses matchs, il est reporter pour le journal Newscouic.

Killer Troll: Bonjour guigui / maxou, merci pour ton accueil... "Guigui Le féroce" était ton pseudo sous BB1. Newscouic a décidé au vue de tes performances actuelles de te nommer Coach de la semaine...En effet ton équipe de nécros AAAAA oooouuuu est 3ième dans le classement; tu es aussi sur une trés belle série de 8 victoire en cours avec tes bretonniens les visiteurs, les petits griffus sont 6ième ! On parle pas de tes vampires mais tu as un sacré taux de winrate 73,44% Quel parcours!! ça vaut bien une petite récompense même si ce n'est qu'un petit titre honorifique. On est heureux de t'avoir retrouvé dans la LFBB. Mais revenons à ton histoire... Tu t'es présenté au vestibule euh non sur un topic choisi au hasard courant septembre -))). Chez Newscouic on te connait un peu car tu étais un habitué du TOP 16 de la saison 1 à 7 avant de disparaître des ondes avec la migration vers BB2...Quand je disais que tu étais proche du profil de Fanjochatte je ne m'étais pas trompé mais c'est un réel plaisir d'avoir le retour d'un bon coach dans la taverne LFBB. Mais afin de mieux te faire connaître au sein de la communauté on a quelques questions à te poser.


1/Pour tous les gobelins de la LFBB, parles nous brièvement de toi?
Salut à tous les lecteurs de Newscouic moi c est guillaume 38 ans j habite en région parisienne je suis un vieux joueur de Blood Bowl j ai commencé sur plateau dans les années 90 avec des copains on avait acheté en groupe le jeu de plateau et plusieurs rosters pour se taper sur la gueule les week end perso j ai débuté avec Elfes Noirs car les figurines étaient super sympa et que les furies avaient saut a l époque plutôt que bond et avec ça elle étaient bcp plus dangereuses lol.

2/Tu as eu une coupure d'environ 2 ans dans la ligue Française...Ou traînais tu pendant cette période ?
J ai eu un pose de 2 ans sur Blood Bowl car j ai été en couple avec une nana et donc j ai stoppé toute activité de geek pendant cette période j ai mal géré mes libertés individuelles ^^ mais bon c est fini donc on repart comme en 40 sans avoir perdu aucune bonne habitude , bien agresser mes adversaires avec des crampons bien aiguisés : )

3/Parlons un peu Blood Bowl, On a remarqué que tu étais à l'aise avec pas mal de rosters mais si tu devais en citer qu'un seul, quel est ta race favorite? et si tu devais en citer 2 autres?
Ma race préférée c est clairement les bas fonds une race ou du rat du gob et du troll peuvent avoir de la mutation sans double c est une vrai régalade,cette race a du mouvement avec les rats a des gobs pour se faufiler facilement et le troll de malepierre qui est pour moi le meilleur Big Guy du jeu rapport qualité prix c est juste énorme !!! c est un gameplay très complet donc un vrai plaisir pour les coach qui aiment lancer du minus ^^ toujours jouissif de scorer pour obtenir un nul ou une victoire tour 16 avec un gobelin volant.
pour les autres races que j aime pratiquer, je dirai necro et vampire, y a pas a dire les loups garou sont juste énorme à jouer c est une machine de guerre comme pièce sur un terrain de blood bowl
et les vampires car Blood Bowl étant un jeu de positionnement la compétence regard hypno et juste l arme absolue.

4/Le ou les rosters que tu détestes, ceux ou on a peu de chance de voir jouer avec?
Les rosters que je joue peu voir pas sont toutes les équipes bash sans mouvement type khemris, orques et nains c est chiant à jouer.

5/En tant que coach quels sont tes objectifs? Qu'est ce qui te motive? Quelle est ta vision du Blood Bowl?
Mes objectifs sont simple, faire au mieux pour aller le plus loin possible dans les coupes ou je suis inscrit et prendre du plaisir en championnat à la cool en essayant de monter une team équilibrée pour bien figurer dans les divisions du haut de tableau.
Avec aussi l objectif de finir dans les 8 premières équipes de la CDV pour une première ca me parait un bon classement avec mes partenaires Fanjo ApPy IKmu et Snot Spirit on est motivés comme jamais ^^

6/En dehors de l'Open, dans quelle(s) autre(s) compétition(s) souhaites tu venir faire parler ton talent?
Je suis inscrit dans La rentée des baffes on viens de rentrer dans la phase à élimination directe je vais faire de mon mieux afin d obtenir mon 1er titre en LFBB,
mais j ai des adversaires qui ont tout autant envi de remporter cette compétition également.
va falloir qu'enefel soit avec moi : )


7/ Comment se passe ton aventure en Coupe des Vices à titre personnel?
En coupe des vices j ai eu la malchance de tomber contre des sylvains avec mes morts vivants, et y a pas à dire c est vraiment de la saloperie cette race !!! je prend un td tour 8 et 16 c est triste je perd à cause de la compétence plongeon sur une réception avec plusieurs zones de tacle mais bon c est le jeu y avait un bon coach en face aussi mais je suis très content de participer a cette compétition qui est une grande fête du blood bowl francophone, un grand bravo aux organisateurs.

8/Apres quelques semaines dans la communauté, quels sont les gobelins (coachs) avec qui tu as lié amitié?
Oui je commence à avoir certaines habitudes avec le site LFBB et Le discord
pour ce qui est des relations avec les gobelins y a qu'avec le gobelin qui a des burnes carrées que j'ai des conversations régulières et ma team de CDV mais y a des chances que je sympathise
avec bon nombre de gobelins dans un avenir proche ^^


9/Après quelques semaines tu as l'air plus à l'aise avec le forum, Astorah, notre Grand Rédac du Vieux Monde a bien essayé de t'indiquer la voie mais tu n'en fais qu'à ta tête!!! Est ce que tu te perds moins sur le fofo maintenant? Iras tu sur le vestibule faire ta présentation de starlette?
J avais mal géré mon inscription au départ c'est réglé je maîtrise maintenant

10/Enfin dernière question Newscouic met en place une tradition. Si tu devais choisir un seul mot. Quel type de gobelin es tu?...On a bien une idée mais c'est ton interview dis nous?
Je suis un gobelin sournois comme tout bon gobelin doit l être !!!

Merci Guigui le Féroce / maxou, on te souhaite bonne chance pour tes prochains matchs

CARTONS JAUNES / CARTONS ROUGES

* Driiiiing ! Driiiiiiing ! Le téléphone du rédacteur en chef Newscouic résonna dans la pièce

* Mmm.. Oui J'écoute ?
* Chef ! C'est Gecko on a rien trouvé cette semaine !
* Mmmm rentres vite j'ai une mission pour toi.


LES MEILLEURES SERIES / LES SERIES NOIRES

Concernant ces rubriques, nous attirons votre attention sur le fait qu'il est difficile de suivre les résultats de toutes les équipes. Une bonne série pouvant s’infiltrer au milieu...Merci à tous de vous faire connaitre par message privé aux membres de la rédaction. On corrigera le tir le cas échéant.

- LA SERIE LEGENDAIRE ACTUELLE (meilleure série de victoires consécutives)

Durfort Saint (15 matchs) - Nains DuC - V/N/D : 15/0/0 [dans la saison] - Winrate : 100 % / SAISON 15

-LES BELLES SERIES EN COURS (avec les matchs nuls)

Durfort Saint (15 matchs) - Nains DuC - V/N/D : 15/0/0 [dans la saison] - Winrate : 100 %
Flash (11 matchs) - Skavens - V/N/D : 10/1/0 [11 matchs dans la saison] - Winrate : 95 %
Fanjo en slip (9 matchs) - Nordiques - V/N/D : 8/1/0 [9 matchs dans la saison] - Winrate : 94 %
le cabinet des Damps (9 matchs) - Vampires - V/N/D : 4/5/0 [9 matchs dans la saison] - Winrate : 72 %
Jeanne d'arc fan club (10 matchs) - Amazones - V/N/D : 8/2/0 [10 matchs dans la saison] - Winrate : 90 %
Crampons Rongés (9 matchs) - Skavens - V/N/D : 8/1/0 [9 matchs dans la saison] - Winrate : 94 %
Les Arts du Blues Ball (10 matchs) - Lézards - V/N/D : 7/3/0 [10 matchs dans la saison] - Winrate : 85 %
Alpin Violent Strings (7 matchs) - Amazones - V/N/D : 5/2/0 [7 matchs dans la saison] - Winrate : 86 %
les visiteurs !!! (8 matchs) - Bretos - V/N/D : 8/0/0 [8 matchs dans la saison] - Winrate : 100 %
Lezarb'er Wrach (8 matchs) - Lézards - V/N/D : 5/3/0 [17 matchs dans la saison] - Winrate : 65 %
AAAAAAAAAooooooooouuuuuuu (8 matchs) - Nécros - V/N/D : 7/1/0 [13 matchs dans la saison] - Winrate : 88 %


-LA SERIE NOIRE LEGENDAIRE

Les gros du Val de Marne (17 matchs) - Ogres - V/N/D : 0/2/15 [dans la saison] - Winrate : 6 %

LE PRIX DU DOUBLE CRANE REMIS PAR IRONLOKHI LE GOBELIN LA MALMOULE LUI MEME:

Salut à tous Coachs de Blood Bowl ? comment s'est passé votre semaine ? Pas terrible ? L'Open entre dans son grand rush et vous n'osez plus mettre le nez dehors par peur de perdre, au risque de se faire dépasser par vos poursuivants ? Votre joueur le plus expérimenté est mort sous un rocher lors d'une remise en jeu au tour 16 ? Rassurez vous il y a pire !

Comme chaque semaine le Prestigieux Prix du Double Crane récompense parmi les coachs courageux qui disputent leurs match jusqu'au bout et ce malgré les blessures, les morts, les relances foireuses les esquives dans le gazon et les passes interceptées LE coach qui a encaissé cette semaine, la plus lourde défaite.

Cette semaine sortez les tronçonneuses, les haches les fendoirs, les surins, les enveloppes un peu tranchantes car il y a eu du dégât !

Le prix du double crâne, en partenariat avec Khorne le fabriquant de Trônes et Sanitaires, est attribué à : Grognon et son équipe bretonienne Heaume Sweat Heaume pour leur défaite 0-5 contre les elfes noirs des Nantes Crimson Dreamer de Silisei. En plus du score déjà bien lourd, les Bretonniens ont subi de nombreuses blessures 2 Commotions, 1 jambe cassée et 1 mort !!! Voilà un match qui prouve que ces nobliaux du vieux monde peuvent eux aussi se retrouver le nez dans la fange ! C'était un carnage comme on les aime et on félicite Grognon pour sa belle performance !


- Hé hé hé tu n'oublies rien ? Et le prix de la semaine précédente il n'a pas été remis !

- Ah vraiment ? Pourtant il me semblait l'avoir fait.

- Dans la rédac ils disent que t'a peur parce que c'est un poids lourd de la LFBB qui l'a obtenu !

- Quoi ! Je... mais pas du tout ! donnez moi l’enveloppe et je vais annoncer le prix de la semaine passée...

- Tiens la voilà.

*attrappe, d'une main fébrille l’enveloppe cachetée* - Et le prix du double crane est attribué à.... BB BLOOD....

- Qui ça ? plus fort !

- Le Prix est attribué à BB BLOOD et l'équipe des bas fonds : Les bas fonds de cale.... une magnifique défaite 0-4 ponctuée la aussi par de nombreuses blessures. 8 au total. 6 commotion, une main écrasée... et une rature dans le dossier médical. Cette défaite a été infligée par SNOT SPIRIT et ses Var Mustangs... on est dans la merde.....


LA RACLÉE DU SIÈCLE

Gung Ho (sarkobolt/Skavens)7 - 0GuiLDe GoBeLiNe (Flammie/Gobelins) le 2017-10-26

LES GROSSES SECOUÉES DE LA SAISON

Nantes Crimson Dreamers (Silsei/Elfes Noirs)5 - 0Haume sweat haume (Grognon/Bretonniens) le 2017-11-12
Les Frans de Vernes (Le_Voyageur/Humains)0-5Sluable gueuler team (BB BLOOD/Skavens) le 2017-11-01

La Malpierre Pas Cher (Determinus/Underworlds)6 - 0GuiLDe GoBeLiNe (Flammie/Gobelins) le 2017-10-27
Gung Ho (sarkobolt/Skavens)7 - 0GuiLDe GoBeLiNe (Flammie/Gobelins) le 2017-10-26
Angry big guys (Jeff066/Ogres)0-5Les Hauts de France (h u g/Hauts Elfes) le 2017-10-15
Atomic Small Titans (SNOT SPIRIT/Halfings)5 - 0Les pros du ko (nics973/Orques) le 2017-09-18
Lutèce-Black Skull (jomsvikingr/Orques)0-5Les paons de Madagascar (monitor43/Amazones) le 2017-09-14
Scorpions Du Desert (Samjuju64/Khemris)0-5Trollage gobbobo Parisien (Nife/Gobelins) le 2017-09-09

L'INTERVIEW DE ENDAE RÉALISÉE PAR HOMARD & Fred

Homard:Bonjour Gobelin Endae, merci de me recevoir. Chez Newscouic, on a choisi de t'interviewer cette semaine pour plusieurs raisons: Primo pour ta qualité de nouveau membre,, avoir un regard neuf sur la LFBB c'est toujours intéressant. Deuzio car tu fais parti de ce top 6 des gobelins les plus actifs (je parle du petit cercle des coachs à plus de 100 matchs par saison) dans l'open avec 100 matchs au compteur et tertio, un poste de Capitaine à la LFBB 2 mois à peine après ton arrivée!!! Quel parcours!! On a de la chance à la LFBB de t'avoir! Mais rembobinons un peu le film... Tu t'es présenté au vestibule le 10 septembre 2017. On sait que tu es Belge et que l'on doit ton arrivée dans notre taverne par le fruit du plus grand hasard...google et aussi grâce à la pugnacité d'un ami à toi qui t' a relancé ou plutôt harcelé, le mot est peut être plus juste, pour rejouer à Blood Bowl. Mais, afin de mieux te connaître, on a quelques questions pour toi.

1/Pour tous les gobelins de la LFBB, parles nous brievement de toi?


Pour compléter le vestibule: je suis très beau, très intelligent, très spirituel (ou spiritueux, je ne sais jamais), le foutage de gueule et l'imposture sont 2 skills que je maitrise particulièrement bien.
Voilà... c'est un bref résumé assez fidèle à la réalité.
Lancez 1d6...
si le résultat est 2+ aller directement à la question 2
si le résulrar est 1, lisez la suite
Partie chiante: je suis programmeur, plus de 20ans d'XP pro, pour le non pro: j'ai du écrire mon premier jeu du pendu en 1986 sur un TRS80 model III, puis démo en assembleur/pascal, cracking de sharewares et production de NO-CD/NO-DVD, (les plus vieux comprendront probablement). Je ne bosse pas dans l'industrie du jeu (question récurrente), mais dans un truc beaucoup moins excitant: les statistiques et l'économétrie, tout ça pour de grandes institutions européennes/mondiales, des ministères, banques centrales et des instituts de statistiques nationaux (par ex pour la France: ministère des finances, Banque de France, INSEE). J'ai sorti un jeu "indie" début du siècle (sans réel intérêt), j'étais assisté d'un pote graphiste et d'un musicien, mais financièrement ce n'était pas tenable. Je pense remettre ça dans un futur proche mais rien de concret actuellement, du à un manque d'idée, si quelqu'un en a une mais pas les compétences techniques, il peut me MP


2/Alors comme ça on voulait botter le fion des Français?! De mémoire on a un Belge Msanch mais as tu repéré d'autres Belges dans la ligue?

Oui, les plus anciens se trahissent par le nom de l'équipe, il semblerait que par le passé le nom de la ville/région était requis pour créer une équipe, par conséquent lorsque je joue vs un truc comme les ogres montois ou les elfes liégeois, etc...dans ce cas, je pose la question sinon je ne m'inquiète pas de la nationalité de mon adversaire, je suis là pour m'amuser. Dans le vestibule, j'ai croisé récemment Ours4761, qui doit vivre à 15 km de chez moi, mais jamais vu in game, je le verrai peut être d'abord IRL (voire je le connais déjà) avant de le croiser sur le terrain

3/ Parlons un peu Blood Bowl, On a remarqué que tu jouais beaucoup de rosters différents mais si tu devais en citer qu'un seul, quel est ta race favorite?


Je dirais les nécromantiques, ils me paraissent assez "couteau suisse" et je suis assez fan du necro, surtout quand il rez un adversaire mort, bon...au final je le vire mais ça me fait chaque fois marrer, je peux vanner le mec en face

4/Le ou les rosters que tu détestes, ceux ou on a peu de chance de voir jouer avec?

Les nains, c'est lent...très lent...affreusement lent...et si ridicule...
Les elfes sylvains, je n'ai pas accroché du tout, des fiottes...
Les orcs m'emmerdent, je ne comprends pas ce qu'on leur trouve "de bien".
Les amazones, j'aime bien la race mais j'ai du mal les différencier in game, ça me saoule
Pour le reste, on verra malgré le nombres de match et les heures passées sur le jeu, je n'ai pas encore tout testé


5/En tant que coach quels sont tes objectifs? Qu'est ce qui te motive? Quelle est ta vision du Blood Bowl?

Je n'ai pas de réels objectifs si ce n'est jouer J'ai été un hardcore gamer T4C/Everquest/Everquest2/SWGalaxies et Quake2/Quake3, je me suis un peu calmé de ce côté là Un jeu comme BB2 me plait, d'abord parce que je suis fan des tour par tour et parce qu'on a une idée relativement précise du temps que dure une partie. De plus, je n'aime pas les jeux faciles, je suis un adepte du "no pain no gain", une partie de BB est un challenge surtout vs des mecs qui jouent depuis 20 ans, donc ça me va...

6/Heureusement pour nous, après avoir commencé par 50H00 de jeux contre l'IA, nos fions Français se portent pas trop mal, ton taux de winrate est à 35% mais ce résultat est pas si mal pour un noob tu sembles progresser semaine après semaine. En dehors de l'Open, dans quelle autre compétition souhaites tu venir traîner tes guêtres?

Je joue depuis septembre, l'Open 15 est une découverte du jeu vs humain, je n'ai jamais pensé jouer un quelconque classement, je joue (jouerai) toutes les races: je teste tout afin d'aborder la mécanique des différentes races...et comprendre un peu mieux mes adversaires. Je considère l'Open 15 comme un tutoriel, ceci dit j'ai joué des halflings donc il ne faut pas espérer un winrate de l'espace, ils ont tout plombé ces cons
Pour le reste je jouerai tout ce qui est possible de jouer, ceci dit je serai plus sérieux qu'en Open15

7/ Comment se passe ton aventure de manager en Coupe des Vices?

En fait, je suis mascotte des bouches-trous, le capitaine c'est O'Ma mais il ne veut pas que ça se sache, c'est un peu comme dans un groupe de rock: il compose tout, mais il ne veut pas être frontman
Du coup, il fallait quelqu'un, un imposteur, cu que j'ai le skill, j'ai levé le doigt (en vrai personne d'autre ne voulait être capitaine
Pour résumer, chez les Bouche-Trous: je peux vanner le team adverse (ou Cortane et sa nouvelle souris), je propose des idées foireuses, on discute un peu ...et puis on fait ce qu'O'Ma dit.
Ceci dit, je suis fan du concept de compétition par équipe, c'es très bien foutu cette organisation cdv

8/Apres quelques semaines dans la communauté, quels sont les gobelins (coachs) avec qui tu as lié amitié?

Tout le monde et personne, il est vrai que j'ai des contacts via discord/steam avec certains et que je suis "content" de recroiser certains coachs sur BB. Mais ils se reconnaitront éventuellement
En match, je "parle" pas mal donc je préfère joeur vs qq un qui ne mépsiee pas le chat, mais parfois je parle seul

9/Comment trouves tu la taverne de la ligue française? j'ai entendu ouie dire que c'était ta 2ieme maison?
je n ai pas grand chose à dire sur la taverne comme tu dis, les forums sont super bien tenus mais on sent qd même qu' il faudrait pas trop déier de BB même ds le forum général
BB est un jeu de niche et surtout joué par des pursites, on ne déonne pas trop


10/En toute légèreté, on a envie de revenir sur un truc...c'est quoi un commentaire manchaballe?

C'est un belgicisme qui se traduirait par "lèche-cul", je travaille beaucoup avec des français et un de mes sports favoris et de glisser des belgicismes, surtout utiliser savoir pour pouvoir, grand proverbe belge: Qui veut, sait !
Un autre, qui a titillé O'Ma, mon team de vampires s'appelle "Des capes et des peies", jeu de mots qui ne fait rire que moi ou quasi, un peie/peï/peye en Belgique c'est un mec un peu con, un benêt.

11/As tu autre citation incontournable Belge à nous apprendre? ou une Histoire drôle...sur les Français pourquoi pas ?

Non peut être ! (qui veut dire oui, fatalement)
La traduction belge de "tendre un baton pour se faire battre" : "Ca vous donne des patates et puis ça s'étonne quand on fait des frites avec..."


12/Enfin dernière question Newscouic met en place une tradition. Si tu devais choisir un seul mot. Quel type de gobelin es tu?...On a bien une idée gobelin cogneur ou gobelin nettoyeur mais c'est ton interview dis nous? liste non exhaustive râleur, grognon ludique, gobelin As de la stratégie etc... enfin bref tout ce que tu veux.

Schtroumpfant


QUOI DE NEUF DU COTE DES PLACES QUALIFICATIVES PAR RACE / SELON REGLEMENT EN VIGUEUR

*Chez les Amazones / 33 équipes (+2) / Taux de représentation de la race 5,68%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Les ptites farouchesRovieli5910V 3N 1D82%

SNOTCOUIC:

 *Chez les Bas Fonds/ 16 équipes (+1) / Taux de représentation de la race 2,75%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Les petits griffusmaxou13V 1N 3D79%

SNOTCOUIC:

*Chez les Bretonniens/ 18 équipes (+3) / Taux de représentation de la race 3,10%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Lords of BarbotanFanjo8V 1N 1D85%

SNOTCOUIC:

*Chez les Chaos/ 30 équipes (+2) / Taux de représentation de la race 5,16%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Troupeau de NogaroFanjo14V 2N 4D75%

SNOTCOUIC:

*Chez les Elfes Noirs/ 31 équipes (+3) / Taux de représentation de la race 5,34%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Projet 42xVivice10V 2N 4D69%

SNOTCOUIC:

*
Chez les Elfes Pros / 16 équipes (-1) / Taux de représentation de la race 2,75%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
DjambotsIkmuzun6V 1N 2D72%

SNOTCOUIC:

*Chez les Hauts Elfes/ 21 équipes (+3) / Taux de représentation de la race 3,61%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Les Barons du KarmaMan Man7V 1N 2D75%

SNOTCOUIC:

*Chez les Halflings/ 10 équipes (+0) / Taux de représentation de la race 1,72%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
CaJOLain IIITyra3V 4N 2D56%

SNOTCOUIC:

*Chez les Humains / 30 équipes (-1) / Taux de représentation de la race 5,16%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Var MustangsSNOT SPIRIT7V 4N 2D69%

SNOTCOUIC:

*Chez les Gobelins / 23 équipes (+1) / Taux de représentation de la race 3,96%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Harlem Gobs Trotterssingsorrow8V 0N 1D89%

SNOTCOUIC:

*Chez les Khemris/ 14 équipes (+3) / Taux de représentation de la race 2,41%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Le poitrax et les bouboulShamaraah9V 1N 2D79%

SNOTCOUIC:

*Chez les Kislevs/ 14 équipes (+1) / Taux de représentation de la race 2,41%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Popoffs de MalakoffPapaSchultz12V 6N 6D63%

SNOTCOUIC:

*Chez les Lézards/ 25 équipes (+5) / Taux de représentation de la race 4,30%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Lezarb'er WrachLeRige8V 6N 3D65%

SNOTCOUIC:

*Chez les Morts Vivants / 23 équipes (+2) / Taux de représentation de la race 3,96%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Barbotan DeathdealerFanjo12V 3N 5D68%

SNOTCOUIC:

*Chez les Nains / 31 équipes (+6) / Taux de représentation de la race 5,34%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Les petits forgeronsKennit7712V 4N 1D82%

SNOTCOUIC:

*Chez les Nains du Chaos / 33 équipes (+3) / Taux de représentation de la race 5,68%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Durfort SaintEelm15V 0N 0D100%

CATCOUIC:

*Chez les Nécros / 40 équipes (+5) / Taux de représentation de la race 6,88%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
AAAAAAoooooouuuuuuumaxou11V 1N 1D88%

CATCOUIC:

 *Chez les Nordiques / 17 équipes (+6) / Taux de représentation de la race 2,93%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Fanjo en slipFanjo8V 1N 0D94%

CATCOUIC:

*Chez les Nurgles / 18 équipes (+0) / Taux de représentation de la race 3,10%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Nuggle Eaglesgogo5409V 3N 1D81%

CATCOUIC:

*Chez les Ogres / 12 équipes (+0) / Taux de représentation de la race 2,07%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Big Ballssarkobolt11V 3N 7D60%

CATCOUIC:

 *Chez les Orques / 53 équipes (+7) / Taux de représentation de la race 9,12%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Ravageurs de LuneverteSmidge12V 3N 4D71%

CATCOUIC:

*Chez les Skavens / 34 équipes (+2) / Taux de représentation de la race 5,85%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
FlashCinci10V 1N 0D95%

CATCOUIC:

*Chez les Elfes Sylvains / 14 équipes (+2) / Taux de représentation de la race 2,41%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Promenons-nous Opennewbiefr6V 1N 2D72%

CATCOUIC:

*Chez les Vampires / 25 équipes (+4) / Taux de représentation de la race 4,30%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
le cabinet des DampsIde Nobu4V 5N 0D72%

CATCOUIC:

QUOI DE NEUF DU COTE TOP 8

La semaine dernière, les 8 nominés étaient:


4Constructs TabernaciensCinci2070Nécros1013
7Troupeau de NogaroFanjo2130Chaos1324
10Nuggle Eaglesgogo5402110Nurgles831
13Jeanne d'arc fan clubgregcad1560Amazones820
15Soir de luneL'homme Ours1420Nécros951
16Bleetch DreamersSilsei1620Chaos1143
18AAAAAAAAAooooooooouuuuuuumaxou1490Nécros811
21Les Tacticiens Grossiersnaoufel701310Orques711

Cette semaine, les 8 nominés sont:


5Constructs TabernaciensCinci2100Nécros1113
10Landes Huntergogo5402030Chaos1225
11Gung Hosarkobolt1500Skavens1443
12Les vachettes du DoulieuRovieli591590Nains DuC810
14Les Puants de NogaroFanjo1740Nurgles1374
16Jeanne d'arc fan clubgregcad1560Amazones820

17Projet DharmaBilobobo1610Skavens1434
18Crampons RongésChoboran1410Skavens810

Remarque: Bravo à vous 8 "Que du beau monde ici et pouahhhh tous ces habitués des podiums...."


Voilà c'est fini pour cette semaine. On rend l'antenne à DISCORD!!!! Merci à tous nos fidèles gobelins lecteurs!!! On vous dit à la semaine prochaine. Cognez bien et cognez fort surtout!

BE FUN ! BE STRONG ! BE YOURSELF ! BE FAIR PLAY ! BE PROUD ! BE LFBB !
BON MATCH A TOUS A LA SEMAINE PROCHAINE.

N'oubliez pas de préciser notre petite tradition locale "quel type de gobelin es tu?" si vous désirez commenter ce numéro et si vous êtes fan de Newscouic car on en a UNE ENORME ENVIE vous pouvez même modifier votre signature sur le forum en mettant: Newscouic: Gobelin Farceur (par exemple).

Merci à tous les acteurs de la Ligue. VIVE LA LFBB et fiers d'être ici avec vous

La Dream Team de Newscouic: SNOT SPIRIT, FEISZ, IRONLOKHI & TOMMYTHECAT


A la semaine prochaine de bonne heure et de bonne humeur.

La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



6 participants

10 réponses

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
18/11/2017 19:23 Message non lu

La sieste est sacrée chez les hobbits -) Désolé pour le retard...reste un peu de mise en page...c'est en cours...

Bonne lecture à tous
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
18/11/2017 19:34 Message non lu

Que de stats et d'infos intéressantes. On a une belle bande de passionnés quand même^^
Pour la CDV2, vu que je suis à la rue complet, j'ai cherché un moment le classement live.
Classement CDV 2
On va essayer de le rendre plus lisible, pour les gens comme moi qui n'ont pas le temps de tout suivre.

Admin hors ligne

91 sujets 1199 réponses

  Administrateurs   Back In Black
Légendes Séries : 142,79 - 94ième
19/11/2017 00:31 Message non lu

GG les gars et les requins ça le fait bien
Les écureuils sont des amnésiques qui perdent un gland sur deux ! Les Crazy Squirrels sont des glands qui perdent un match sur deux !

Membre hors ligne

6 sujets 370 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 127,12 - 116ième
19/11/2017 11:54 Message non lu

Merci à la redac de newscouic pour le taf !

Par contre, ou je n'ai rien compris aux nouvelles règles de qualifications de l'open, ou votre top 8 n'est pas correct.
Si je suis le règlement, sont qualifiés en priorité les premiers de chaque race, puis le top 8 hors premier de chaque race.
Dans ce cas, cinci, gogo540, sarkobolt, rovieli59, et fanjo ne font pas parti de ce top 8, puisque déjà qualifié en tant que 1er de race.
Ce qui décale d'autant de places les 8 autres qualifiés.

J’espère avoir bon, vu que du coup je ferais part i(pour le moment) de ces qualifiés ^^

Si BBblood voit ce post, pourrais t'il confirmer/infirmer ça ?

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
19/11/2017 12:03 Message non lu

@Vynyarian,

J'ai mis la forme la plus basique, en effet si je commence a demander à chacun ce qu'il compte jouer en PO je m'en sors pas...et puis laissons un peu de travail aux admins. Mais bien sur qu'il y aura quelques spots à prendre puisqu'un coach qualifié sur plusieurs tableaux ne pourra jouer qu'une seule équipe.
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Membre hors ligne

6 sujets 370 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 127,12 - 116ième
19/11/2017 15:19 Message non lu

Toujours d’après ce que j'ai compris, le choix se fait parmi les 1er de chaque race.
Ce qui veut dire que du moment qu'un coach possède une team top race, il est "retiré" du top 8, peu importe son choix (qui se fait au niveau des tops race uniquement)

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
20/11/2017 14:37 Message non lu

Aujourd'hui Un nouveau record va être atteint: celui de dépasser le nombre de matchs de la saison 14 qui était de 2301 Matchs.

Nos chiffres à ce jour:

TOUS LES MATCHS DE L'OPEN : SAISON 15 - 135 FORFAITS [5,88%] POUR 2297 MATCHS AU 20/11 - 13:20

Bravo à tous
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Membre hors ligne

1 sujet 11 réponses

20/11/2017 18:42 Message non lu

Il y aurait moyen d'avoir une indication concernant ceux qui sont plusieurs fois top race sur leur choix avant la fin de la saison ou c'est un truc qu'on voit après?

Merci pour le boulot, en tous cas, c'est une rubrique que je suis régulièrement depuis que je l'ai découverte.

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
20/11/2017 21:03 Message non lu

Au niveau de Newscouic on fait uniquement la photographie des positions actuelles. Après chaque coach fera le point sur la situation ou le secteur qui l’intéresse. En effet si on prend Fanjo qui est qualifié sur plusieurs spots il ne pourra en occuper qu'un seul. Se référer au règlement en cas de besoin ...

Le voici
http://www.ligue-bloodbowl…
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Membre hors ligne

2 sujets 4 réponses

Légendes Séries : 150 - 71ième
22/11/2017 15:41 Message non lu

Merci Pour ce prix du double crane.

Je tient a remercier mon apothicaire sans qui tous cela n'aurais pas été possible.

Le saviez-vous : Ce match as permit a Scambel, l’écuyer gobelin de l'équipe des haume suit haume d'inventer l'ouvre boite pour bretonnien. Objet qui aujourd'hui leurs reste indispensable.

Statistiques

  • 2714 sujets créés
  • 25797 messages postés
  • 60 annonces
  • 1110 participants

Activité du forum

Il y a 19 utilisateurs sur le forum

et 18 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2