174 vues

NEWSCOUIC Edition du Numéro 5

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
14/10/2017 14:59 Message non lu



Un petit Hobbit, capuche sur la tête, arrive sur la place publique où se mêlent Orques, Elfes, Nains et autres Gobelins. Armé d'une pile de journaux dans une main et d'un mégaphone dans l'autre, il saute sur l'estrade placée la veille au milieu du tumulte. Ce petit gars s'appelle SNOT SPIRIT, un terrible reporter qui s'amuse à épier les moindres faits et gestes des superstars de la LFBB.




* Oyez Oyez Confrérie de l'Ovalie !
* elle est arrivée, elle est fraîche la Gazette !
* L'édition N°5 de NEWSCOUIC
* Demandez Demandez !
* Des interviews, des comptes rendus et du sang !
* Demandez Demandez NEWSCOUIC !



On y voit déjà les cheerleaders s'acculant sur l'estrade, sautillant la main levée pour s'arracher le papier d'or....

Salut Les Gobelins, Quoi de neuf cette semaine sur la Planète LFBB ?!

EDITO:

"Nom d'un gobelin!!! La rotative encore en panne cette nuit?!?!" Les P'tits gars, Les Hobbits de Atomic Small Titans, ont encore une fois mis tout en oeuvre pour sortir votre hebdo préféré dans les temps. Ça a cogné sec sur les greens un peu partout dans le Vieux Monde. Le Chaos c'est le Mal! Les Elfes c'est le Bien! Parmi tous les troupeaux de biquettes dans les Starting Blocks, "Un 5 Majeur" était en furie. Ils ont distribué de la torgniolles à tout va mais les gobelins d'en face ont usé de stratégies pour jouer sur des créneaux horaires différents... Et puis les gobelins se disent aussi "Bientôt ils auront joué leur 25 matchs de la saison et on est pas des fillettes!". C'est une mauvaise passe pour nous tous. On serre les dents, on oublie pas son protège dents et on s'accroche!!! Et puis, après tout c'est normal on est presque à la moitié de la saison. On est dans le dure.
La semaine dernière, nous avions annoncé des arrivées dans la team rédac de Newscouic, IronLokhi a rajouté un petit mot à vous tous les gobelins de la LFBB que vous découvrirez juste après. On avait également promis une interview de Notre Grand Gobelin Manitou BB BLOOD mais comme vous le savez, un boss ça travaille beaucoup euhhh non un boss c'est souvent au resto... Mais pour vous faire patienter (Nous publierons en direct l'interview dans la semaine ou au prochain numéro dès que nous aurons son retour) voici un extrait des questions que Gecko est venu lui porter en personne à dos de marcassins sur les routes escarpées du Vieux Monde. "Ahhh Gecko tu es enfin revenu....Alors cette interview?!?! Vite on est impatiens!!!" Lance SNOT à son scribouillard reporter.


Gecko:Bonjour Grand Gobelin Manitou caché au fond de sa grotte,

"Bonjour Gobelin BB BLOOD, Excuses nous pour le retard, les chemins sont escarpés pour venir te voir dans ta grotte. On a mis un peu plus de temps que prévu pour traverser le Vieux Monde. On est très content de venir à ta rencontre. On sait que tu es quelqu'un de discret. Tes apparitions et tes interventions sur le fofo sont toujours très attendues. Sauf erreur du journal, tu es le gobelin Président et Père Fondateur de la LFBB mais pour nous, tous les Gobelins qui ont rejoint tes rangs depuis plusieurs années, plusieurs mois ou tout simplement pour les P'tits nouveaux qui continuent d'affluer à la LFBB..."

1/ Afin de mieux te connaître, donnes nous quelques mots sur toi et du rôle que tu te donnes dans notre communauté?
Je m’appelle Yoann, j’ai 36 ans, je suis gérant d’une société de vente en ligne "piscines et accessoires" sur internet. J’habite à Montpellier, à la mer, à Palavas Les Flots exactement. je suis le Président de l'OPEN, je fais aussi parti de l'équipe des administrateurs dans la ligue LFBB.

2/ Depuis combien de temps joues tu à BB?
J ai découvert BB grâce à mon cousin vers l’âge de 12-14 ans. A l’époque, c’était sur plateau, quelques parties par ci par là avec PapaSchultz notamment mon pote dans la Real Life. Ensuite j ai commencé à jouer sur BB1 : chaos édition. Et la je suis tombé dedans ^^

3/ Parmi tous les rosters, quel est ton préféré? Le seul, l'unique...
Puisqu' il faut en donner un, je dirais les skavens. j aime les équipes rapides, pouvoir marquer un TD rapidement est important à BB, c'est une équipe qui peut envoyer quelques joueurs dans la fosse grâce aux blitzeurs qui peuvent accéder aux "mutations" et "force"

4/ On a envie de connaitre pleins de choses...par ou commencer....et si on commençait par le début de l histoire. Comment t'est venue cette idée, cette inspiration de créer la Ligue française de Blood Bowl? Le format a toujours eu la même trame? L'Open et le championnat c'est le coeur et le poumon de la LFBB.
5/ Racontes nous son histoire, les faits importants, quelques dates? tes craintes à l'époque? tes espoirs?.
6/ On imagine qu'il y a eu un fait important. C'est la migration vers BB2. Comment s'est elle passée?
4, 5 et 6 réunis...j ai simplement repris le concept OPEN LFBB de BB1. Les vieux de la vieille semblaient bouder BB2. J ai repris le flambeau plutôt sur BB2 ^^
Allez un peu histoire ... "L'Open de la ligue française a été crée sur BB1 par Vodka...puis reprit par Lothurn... A l'époque la star s'appelait Anjin-San, il avait une équipe de Haut elfes ! Il raflait tout. 4 victoires d'affilées en PO. tout le monde cherchait à lui ravir sa place sans succès... Un record qui n'est pas prêt de tomber OOOH OHHHHH....mais dis moi gobelin SNOT, tu sais tout ça ?? puisque tu faisais partie de l’Aventura ^^ j'étais un simple joueur à cette époque. je gérais simplement une page facebook de la ligue. Pas de site à l'époque, tout se passait sur "le Tchat In Game ^^"

J ai simplement relancé la machine en créant l''OPEN avec les mêmes règles quand la bêta de BB2 est arrivée. Çà a de suite été un gros succès ! Ensuite je me suis associé à une personne pour créer un site internet. D'abord OS. je vais passer rapidement sur cette époque, une période assez sombre pour le bureau. Puis ensuite nous avons décidé de créer la LFBB à 4 personnes : Moi, SwoOn, Bilobobo et Astorah. la migration s'est bien passé ! la LFBB est née. Donc nous sommes 4 pères fondateurs ^^ ils font un boulot extraordinaire.

7/ Aujourd'hui tu es formidablement assisté par une équipe d'admins, de commissaires et de rédacs. As tu un mot à leur transmettre?
Que dire à part merci! Tous les Admins et les Commissaires font un travail formidable !, On leur doit toutes les autres compétitions sur ce site ! A titre personnel, je m implique d'ailleurs très peu dans tout ça ^^ DONC UN GRAND BRAVO.

8/ Et aux Gobelins de la guilde LFBB?
On serait rien sans eux ! Donc un grand merci à vous tous aussi.

9/ Beaucoup de monde est passé par ici, il sera difficile pour toi de te souvenir de tous mais quels sont les 2 ou 3 plus anciens gobelins de la LFBB encore en activité à ce jour?
Je sens un peu la question piège ^^ désolé pour tout ceux que je vais oublier mais des coachs comme : PapaSchultz , SwoOn, Choboran, Cinci, Cortane, Trainer Ofhell, manu1979, batou42 O'Mà. étaient parmi les premiers à arpenter les terrains de BB.

10/ Aujourd’hui le visage de la LFBB est'il celui que tu envisageais?
Oui tout a fait... Les compétitions sont variées, il y a toujours beaucoup de joueurs, que demander de mieux ?

11/ Quelles sont les choses, les orientations que tu aimerais voir arriver?
Pour parler OPEN, le nouveau règlement de la saison 15 est arrivé. Un classement par race. On espère beaucoup de ce nouveau règlement. Toujours le même objectif, créer de la diversité dans notre OPEN mais c'est pas aussi simple que cela ^^ le règlement des Play-Off renforce ce sentiment ! Priorité au classement par race globalement. Après le gros chantier, c'est fait t'on RESET ou pas ? Afin de satisfaire les deux parties, je trouve que la règle de fermer aux anciennes équipes pendant 15 jours au début de la saison a bien fonctionné ! peut être que nous allons l'étendre à 3 ou 4 semaines.

12/ De quoi es tu le plus fier dans ta ligue?
je pense que c'est les succès de notre ligue. Nous sommes je pense la plus grosse ligue de BB2 en France.

13/ Qu'est ce qui te fait hurler de rage dans ton bureau? s'il y a des points que tu n'apprécies pas du tout....
je n'aime pas les embrouilles et les conflits, je trouve ça vraiment dommage de se prendre la tête pour BB, ce n'est qu'un jeu.

14/ Es tu fier d'être de la LFBB?
Bien sur

15/ Allons nous gagner cette Coupe des Vices?
L'année dernière, nous avions 2 équipes; elles sont allées en 1/2 final si mes souvenirs sont bons... Cette année, nous en avons 5. Je pense que nous avons toutes nos chances.

16/ Enfin dernière question Newscouic a mis en place une tradition. Si tu devais choisir un seul mot. Quel type de gobelin es tu?...liste non exhaustive râleur, grognon ludique, gobelin As de la stratégie etc... enfin bref tout ce que tu veux.
Euhhh...Bouche bée... Je crois que nous avons trouvé pour toi....Le Grand Gobelin Manitou caché au fond de sa grotte te va à ravir.

Newscouic et toute la LFBB te remercient BB BLOOD pour cette belle interview. Je pense que tout le monde appréciera tes réponses et cela nous permet à tous de comprendre un peu plus l histoire de la LFBB et de répondre "Mais qui est qui ?" dans cette multitude d'intervenants sur le forum.
SNOT SPIRIT après la lecture des réponses apportées s'est écrié en salle de rédaction...
" Vodka ...Lothurn...Mais oui ça y est je me remémore maintenant...Je peux vous donner désormais quelques éléments complémentaires sur l'histoire de la LFBB...Voilà comment tout à commencé...Le 5 décembre 2012, Moi le Gobelin SNOT SPIRIT FOR EVER, à la grande époque de BB1 avait crée une ligue open qui se nommait ARENA 100 GLADIATORS dont voici le détail pris sur le groupe steam qui existe encore (oui toujours attaché à ce groupe steam! C'est des bons souvenirs pour moi)...

PRESENTATION DE LA LIGUE*****************AVE NUFFLE , MORITURI TE SALUTANT************************

"ARENA 100 GLADIATORS" is a public league founded the 05 December 2012 where 100 teams fight for becoming a Legend. Each season, the 20 last will be eliminated and replaced by 20 news coaches for the following season. ALL TV ARE ACCEPTED!!! Applications are OPEN.
Season 4 is running to 15 June 2013.

**************************** DETAIL OF RULES *************************************
* WHAT WE NEED...
The league looks for serious and active coaches. If you think you can make 5 matches minimum per season, you are welcome -).


* ABOUT THE APPLICATIONS :
-To validate the application of your team, thank you for joining you to the group STEAM : http://steamcommunity.com/groups/arena100gladiators In the steam group, if you can indicate your pseudo in game or put it in the information and to choose an avatar, it is good -). Application in the STEAM group = Rules read and approved.
-STEAM GROUP: It is only a tool to visualize the available coaches, communicate and organize our games.
-Every season, the recruitment is opened to all the teams (ALL TV are accepted / 1 team per coach). It is off when 100 teams are in the ranking. IMPORTANT:At this time there, the registered teams not having played will be will be removed from the championship and from the STEAM group. Furthermore, every coach having been removed will be added to the BLACK LIST of the league. TAKE IT NOT BAD, it is simply to guarantee the smooth running of the league. A coach blacklisted can return by arguing his wish by message to SNOT SPIRIT FOR EVER.

* LEAGUE INFORMATIONS :
-Season: 45 days.
-ONLY Matchmaking.
-No restriction of race / 1 team per coach / all TV.
-IMPORTANT : PLAY 5 games minimum per season !!!
-At the end of each season, the 20 last will be elimnated for the following season. The teams wich will play less than 5 games will be also eliminated (BLACK LIST FOR 1,2 or 3 games!!!).
-WIZARD: standart rule / NO FAN & SUPPORTER

****************************** SEASON 1 ***********************************
-Champion: The Knight "Deadwood Rangers" 30V 2N 0D / 1472pts (necro)
-A special thank to Orlöf le Hyène with his great participation with his Halflings with more than 100 games played -)

****************************** SEASON 2 ***********************************
-Champion: Johnny United "Undianapoolis Colts" 14V 3N 4D / 1289 pts (chaos)

****************************** SEASON 3 ***********************************
-Champion: pukpuk "The Sneaking Death" 6V 0N 2D / 1159 pts (undead)
http://steamcommunity.com/groups/arena100gladiators

Mais ce format a pris du plomb dans l'aile à la saison 3. En effet le principe, d'une seule équipe par coach avec des PO pour le TOP 16 et un remplacement des 20 derniers au classement par 20 nouveaux coachs, s'est essoufflé. Les plus actifs (toujours la bonne règle des 28%) ne jouaient plus une fois qualifiés et les autres ne jouaient pas plus je ne parle pas des chouineurs qui rencontraient des méchants...Tout ça pour dire que Vodka et Lothurn étaient dans cette ligue et BB BLOOD d'ailleurs si ma Mémoire est bonne. Lancé sur cet élan Vodka a crée la ligue Française comme des 10aines de coachs le faisaient tous les jours sans savoir, sans deviner que.... mais il a disparu du jour au lendemain laissant les coachs amoureux de la ligue seuls sans pouvoir agir sur la ligue n'ayant pas les droits administratifs...puis la nouvelle structure reprise par Lothurn à l'époque et la LFBB aujourd'hui. Quel parcours!!! Je crois que, me concernant, mon attachement, mon amour, mon cœur donné à la LFBB aujourd'hui, viennent de tout çà... même si j'ai disparu pendant 1 an et demi de la saison 8 à 14...oui la Real Life et aussi car la règle du vieillissement ne m'allait pas trop et puis combiné au fait que mes races préférées sur BB2 n'y étaient pas . Mais comme beaucoup d'addicts on y revient toujours tels les saumons qui retournent sur leur lieu de naissance pour la reproduction. Si ça se trouve Anjin-San, Vodka & Lothurn (Pseudos sous BB1) sont parmi nous et on le sait pas. Comme back guys on serait heureux de vous revoir. Voilà, désolé c'était un peu long mais je crois que de revenir sur l'histoire de la LFBB était un point important à mettre en avant. Merci à tousssss Les Gobelins et vive la LFBB!!!!"


IRONLOKHI LE GOBELIN LA MALMOULE

Salut à tous coachs du vieux monde !

Je suis IronLokhi, coach de Blood Bowl mais également nouvelle recrue au sein de la rédaction du Newscouic. Ceux qui m'ont déjà affronté dans un stade connaissent la terrible médiocrité de mon niveau de jeu et pour cause je suis bien meilleur scribouillard que manager d'équipes. J'ai donc choisi de mettre mes compétences rédactionnelles au service de Snot Spirit pour vous fournir le Meilleur Newcouic chaque semaine.

Mon domaine de prédilection ? La Loose ! A défaut d'entrer dans le hall of fame de l'OPEN XV, je suis un expert du Double crane sur relance, de la passe mal assurée, du blocage chétif ainsi que du sprint sur les rotules. Donc en plus de prêter main forte a Snot pour la sortie hebdomadaire de votre canard préféré, vous pouvez compter sur moi pour agrémenter le Newscouic de Loose, de déchatte, de malchance dont seul Enefel a le secret.

Comment ? Quel type de Gobelin je suis ? Je suis le gobelin de secours ! Il vous manque un joueur en championnat ? Je suis là ! Besoin de Rédacs en plus ? Je suis là ! Besoin d'un dernier dans un classement ? Je suis toujours là !


Pour poursuivre , notre Impitoyable Gobelin Feisz, La Grande Gouaille de Newscouic euhhh pas que ...de la LFBB, est allé à la rencontre du Gobelin Arune afin de recueillir quelques mots de sa part car il vient peu sur le forum. Vous trouverez cette interview avant le mot de la fin après les classements.. SNOT a dit en salle de rédaction "Même si on peut décrier le coach...chacun aura sa vision. Nous devons néanmoins lui donner la parole. Sans lui manquer de respect car après tout, même s'il joue dans son coin il fait partie des 28% de coachs actifs de la ligue. Avoir quelques mots de sa part est une très bonne idée Feisz que j'approuve."

Enfin, pour tous Les Vieux Briscards de la LFBB ou les Noobs...entendons par ce petit sobriquet ceux qui nous ont rejoint depuis peu...rien à voir avec le niveau de jeux de chacun des gobelins...., Newscouic a pensé utile de vous établir la LISTE ELITE DES GOBELINS DE LA LFBB. Cette liste a été établie sur les critères suivants: Les Gobelins en 1ère division du Casque Sanglant et les vainqueurs du championnat; Les Gobelins qui font partie du tout petit cercle des vainqueurs d'Open et enfin les Gobelins qui ont, à la force des gnons, intégrés le TOP 16 pour participer aux Play Off en cours, de la saison précédente. Cette liste sera un peu plus étendue la saison prochaine avec les modifications apportées au règlement de l'Open que vous pouvez trouver ici:

http://www.ligue-bloodbowl.fr/forum/topic/3136/reglement-des-playoffs-saison-xv.html

LES GOBELINS ELITES DE LA LFBB:

Msanch, Choboran, SwoOn, Lawthrall, Daerian aka Zoiberg, Croco, Silsei, Pastèques, tidou, RAIDS, Zakyrel, Cinci, Liloo, Ikmuzun, BBBLOOD, Mlendroth, Anjin-San, JuLucky, Tyra, gregcad, Cham, Eelm, Cysterion, gogo540, Parmenion05,, nobbla57, Castor2feu, Fanjo, O'Mà, LeRige.

En Or : Les titrés en Open
En Bleu sombre: Les qualifiés aux Po.
En Vert: Les pensionnaire de la division 1 et titrés au Casque Sanglant
Remarque: Certains ont plusieurs casquettes

Ils sont au nombre de 30. Certains d'entre eux ne sont plus en activité à ce jour.
Pour lever le trophée de l'Open 14.5, on félicite Parmenion05: Congrats Parmenion05!!!

Bonne lecture à tous


L'Open XV LFBB en chiffres: (Source: stats site LFBB au 13/10/2017 à 7h20)

Après 5 semaines de compétition, nous avons 195 (+11) coachs classés pour 432 (+32) équipes dans le classement. Concernant le nombre de coachs actifs (ceux qui jouent 20 matchs et plus par saison), nous sommes à 49 (+9) soit 25,13% des coachs.
TOUS LES MATCHS DE L'OPEN : SAISON 15 - 75 FORFAITS [5,95%] POUR 1260 MATCHS AU 13/10 - 07:20 contre 6.36% la semaine dernière. C'est bien c'est en progression.
Avec 207 (-15) matchs joués cette semaine nous sommes à 29,57 matchs / jour. Cette semaine, après l'euphorie du début, les choses se tassent un peu. On constate une légère baisse encore cette semaine. Même si notre moyenne journalière a baissé il est de toute évidence que chaque gobelin de l'Open commence à user de stratégie et de rounds d''observations de ses adversaires directs pour la course aux qualifications. Nous approchons de la moité de la compétition. Oui nous sommes dans le dure.
Jouez ; Ecrivez votre histoire et celle de la ligue ; Devenez une légende !



NOW LES NEWS QUICK ON THE GREEN PLAY OFF

Cette semaine , nous en somme au stade de LA FINALE : Dans la course à ce trophée majeur, c'est Cham & parmenion05 qui vont en découdre. A l heure ou nous écrivons ces lignes, le jour et l heure du match n'est pas encore fixé. On imagine facilement que ces 2 gobelins doivent être tendus comme des strings. Bonne chance à vous 2 et que le meilleur gagne. Les Lauriers au vainqueur...et malheur au vaincu c'est la dure réalité. Ces 2 gobelins espèrent que nous serons nombreux à suivre en direct sur LA CABALVISION ce match au sommet.

http://www.ligue-bloodbowl.fr/classements/playoffs.html?sx=107

Que le meilleur gagne !
On vous félicite tous les 2 pour votre excellent parcours dans la compétition




NOW LES NEWS QUICK ON THE GREEN OPEN

Une information pour tous, nous avons tenu compte du nouveau règlement de l'open sorti la semaine dernière par BB BLOOD. Ici à Newscouic on a tenu compte également du nombre mini de 9 matchs à jouer pour se qualifier. Si jamais il y a une erreur, n'en prenez pas ombrage, signalez là / les on corrigera. IMPORTANT: n'étant pas en avance cette semaine, exceptionnellement les commentaires sur chaque race seront établis par mes soins au fur et à mesure après la sortie dans les bacs. Je sais c'est chiant vous les aimiez bien mes ptites lignes. On entendra dans la Contrée "C'était mieux avant!!!"

LE COACH DE LA SEMAINE

SNOT en salle de rédaction "On passe les P'tits gars on est pas en avance cette semaine."

CARTONS JAUNES / CARTONS ROUGES

NEANT / OUFFFFF quoi que on a peut être trouvé....affaire à suivre...

LES MEILLEURES SERIES / LES SERIES NOIRES

Concernant ces rubriques, nous attirons votre attention sur le fait qu'il est difficile de suivre les résultats de toutes les équipes. Une bonne série pouvant s’infiltrer au milieu...Merci à tous de vous faire connaitre par message privé aux membres de la rédaction. On corrigera le tir le cas échéant.

- LA SERIE LEGENDAIRE ACTUELLE (meilleure série de victoires consécutives)

Durfort Saint (14 matchs) - Nains DuC - V/N/D : 14/0/0 [dans la saison] - Winrate : 100 %

-LES BELLES SERIES EN COURS (avec les matchs nuls)

Durfort Saint (14 matchs) - Nains DuC - V/N/D : 14/0/0 [dans la saison] - Winrate : 100 %
Flash (9 matchs) - Skavens - V/N/D : 8/1/0 [dans la saison] - Winrate : 94 %
Fanjo en slip (8 matchs) - Nordiques - V/N/D : 7/1/0 [8 matchs dans la saison] - Winrate : 94 %

-LA SERIE NOIRE LEGENDAIRE

Les gros du Val de Marne (17 matchs) - Ogres - V/N/D : 0/2/15 [dans la saison] - Winrate : 6 %

Go les Atomics Small Titans (Halflings de SNOT SPIRIT) on est à 8 défaites d’affilée. Oups on commence à flipper....


QUOI DE NEUF DU COTE DES PLACES QUALIFICATIVES PAR RACE

*Chez les Amazones / 28 équipes (+1) / Taux de représentation de la race 6,48%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Jeanne d'arc fan clubgregcad8V 2N 0D90%

Newscouic: Adieu les anciennes leaders des Paons de Madagascar OUT avec leurs 26ème match, place à Jeanne d’arc fan Club qui est talonné par Les petites farouches. Derrière : les Alpin Violent Strings et les Nantes Pussycat Dreamers vont devoir redoubler d’efforts pour recoller la tête du classement. Nous connaissons le caractère de ces dames, ça va envoyer dans les prochaines semaines !

 *Chez les Bas Fonds / 15 équipes (+1) / Taux de représentation de la race 3,47%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Pourriture de St MandrierFanjo10V 5N 3D69%

Newscouic: Nouvelle semaine en tant que leader pour les Pourriture de St Mandrier mais pour combien de temps encore ? Ça se bouscule derrière, ça grouille même dans les souterrains avec les petits Griffus, les Bas fonds de cale et les Klimatosceptik. 4 équipes en 36 points seulement, ça va être la valse aux coups fourrés...

*Chez les Bretonniens/ 8 équipes (+0) / Taux de représentation de la race 1,85%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Britania Deadly SinsApPy12V 2N 7D62%

Newscouic: Pour l’instant, pas de véritable adversaire pour les Britania Deadly Sins qui trônent en haut du classement mais l'ennemi se prépare pour reconquérir le trône et si les Lords of Barbotan continuent sur cette lancée sur leurs prochains matchs, la couronne du royaume de Bretonnie pourrait changée de main rapidement.

*Chez les Chaos/ 25 équipes (+4) / Taux de représentation de la race 5,79%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Troupeau de NogaroFanjo9V 2N 3D71%

Newscouic: C’est d’une courte corne que le Troupeau de Nogaro se détache d’une bataille fratricide qui se déroule pour l’instant principalement à 3 avec les Landes Hunter à seulement 7 points et les Bleetch Dreamers à 16... Qui sera l'Elu ?

*Chez les Elfes Noirs/ 19 équipes (+1) / Taux de représentation de la race 4,40%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Projet 42xVivice9V 2N 2D77%

Newscouic: Le poison, la dague dans l’ombre ou les menaces à peines voilées sont elles la cause de ce cavalier solitaire de Projet 42x qui se trouve en tête et sans opposition à l’heure actuelle. Mais il est certains que la cabale s’active dans l’ombre... les tractations de l'ombre vont bon train dans les différentes maisons des Elfes Sombres.

*
Chez les Elfes Pros / 15 équipes (+1) / Taux de représentation de la race 3,47%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
La pisselaraiee
Franss6V 3N 2D68%

Newscouic: Chez les oreilles pointues ça se chamaille sévère en ce moment avec un coude à coude terrible entre Les pros du beau jeu et la pisselaraiee. Attention cependant car plusieurs équipes sont lancés à leur trousses comme les Luthyen’s Dream ou les Montreal Canadiens pour n’en citer que deux. Le beau jeu devrait donc être en vedette dans les jours à venir..

*Chez les Hauts Elfes/ 15 équipes (+2) / Taux de représentation de la race 3,47%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Pingwynendae2V 4N 10D25%

Newscouic: Les méprisants Hauts Elfes des Pingwyn tellement occupés à se vautrer dans la luxure ne voient pas arriver le danger à toute vitesse, en effet plusieurs équipes dont certaines grosses franchises se sont lancées à leurs trousses, citons par exemple les Elfes Herault Club, Les Lions d’Alahan et les Black Flash qui sont tous à quelques matchs seulement des 9 requis.

*Chez les Halflings/ 10 équipes (+1) / Taux de représentation de la race 2,31%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
CaJOLain IIITyra3V 4N 1D63%

Newscouic: Chez les parachutistes ‘flings, pas de changement cette semaine, ça bouffe, ça boit mais ça joue pas beaucoup à la baballe. Il ne manque qu’un match aux CaJOLain III pour être éligibles. Derrière, Les bouffes tout du Nord ont repris un tout petit peu de terrain mais il leur manque encore 3 matchs pour piquer la cuisse de poulet tant convoitée.

*Chez les Humains / 27 équipes (+4) / Taux de représentation de la race 6,25%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Les ReiklandReaversKassKrane4V 4N 1D67%

Newscouic: Le précédent numéro avait annoncé des putsch chez les Humains et putsch il y aura eu tout au long de cette semaine. Les plagistes du Vice, Le 20ème parallèle, La Garde Noire Sporting Club, Les ReiklandReavers, Rafougnot sont au coude à coude… mais voient arriver les Var Mustangs à toute vitesse.

*Chez les Gobelins / 21 équipes (-1) / Taux de représentation de la race 4,86%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Harlem Gobs Trotterssingsorrow8V 0N 1D89%

Newscouic: Confortablement assis sur le sommet du gigantesque monticule fait de bric et de broc, les Gobs des Harlem Gobs Trotters jettent tout ce qu’il leur passe sous la main à leurs poursuivants, le tout accompagné de petits cris moqueurs ou d’excitations. Il faut dire que la pente est rude pour arriver au sommet et peux sont ceux qui peuvent espèrer réussir l’ascension ! Citons tout de même les Banzaïï et les Gobbo Barbotannais pour leurs efforts méritants … bien qu’ils ne soient encore qu’à mi-distance. Ne pas glisser et éviter les projectiles semble bien complexe tout de même.

*Chez les Khemris/ 9 équipes (+0) / Taux de représentation de la race 2,08%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Le poitrax et les bouboulShamaraah9V 1N 2D79%

Newscouic: Au milieu du désert, la Pyramide est toujours sous le contrôle de l’équipe Le poitrax et les bouboul, Mosans Bique sont relégués à près de 100 pts… mais un troisième caoch veut être Pharaon à la place de Pharaon et ce sont les Khem bien le riz qui débutent fort leur campagne. Jusqu’où iront-ils ?

*Chez les Kislevs/ 10 équipes (+0) / Taux de représentation de la race 2,31%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Les Chats de TrainerSwoOn6V 1N 2D72%

Newscouic: Le grand Nord est une terre dangereuse et inhospitalière, serais-ce la raison de la soudaine disparition des Popoffs de Malakoff ? Accident, intrigue, sélection naturelle ? Toujours est-il qu’ils ne sont plus et qu’ils laissent la place à 3 franchises prêtes à s’étriper. Les Chats de Trainer mènent la danse slave, mais ne distances les Magik Moujik que de 5 pts et la CompagnieBourrée LFBB de 21. La guerre froide risque de ne pas durer encore bien longtemps...

*Chez les Lézards/ 13 équipes (+2) / Taux de représentation de la race 3,01%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Les Arts du Blues BallFeisz7V 3N 0D85%

Newscouic: Toujours sereinement installés en haut du Grand Temple de Koaxapitalotapi au milieu de la forêt tropicale de Lustrie. Tellement sereins qu’ils n’ont pas joués le moindre match depuis près de 2 semaines… les Atomics Alligators qui sont les principaux rivaux prennent leur temps dans cette joute à distance.

*Chez les Morts Vivants / 17 équipes (+1) / Taux de représentation de la race 3,94%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Problem is the SolutionIde Nobu8V 4N 3D67%

Newscouic: Dans les catacombes du Vieux Monde, le silence règne… personne ne semble en mesure de contester la suprématie de Problem is the Solution. Kadaff’Xki a presque atteint la limite de matchs pour cet open mais reste toujours à une distance respectable. Les autres franchises semblent encore plongées dans une profonde léthargie.

*Chez les Nains / 20 équipes (+5) / Taux de représentation de la race 4,63%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
La PetitarnakeMan Man7V 0N 2D78%

Newscouic: Les sommets enneigés des Montagnes Bleues ont vu apparaître de nouvelles équipes cette semaine mais La Petitarnake n’a pour l’instant pas de réel rivaux depuis que les Nain mais long ont un peu décroché. Actuellement la neige ne permet pas de progresser rapidement à toutes ces équipes lourdement équipées mais la découverte de tunnels pourraient permettre à certains de produire un effort incessamment sous peu.

*Chez les Nains du Chaos / 26 équipes (+3) / Taux de représentation de la race 6,02%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Durfort SaintEelm14V 0N 0D100%

Newscouic: Avec le nouveau règlement sorti cette semaine, exit Beurre Gros Sel et retour sur le trône de Barag-Var des Durfort Saint en seigneurs incontestés de ces terribles terre. Pourtant plusieurs franchises sont bien décidées à faire chuter ces derniers, qui sait si avec le temps, les Svoboda Ukraina, Vils nains du 75 O vins ou Elimination de minus pourront y arriver… Mais la sombre route, bordée de coulées de laves, menant à la forteresse des Durfort Saint sera longue et ardu.

*Chez les Nécros / 27 équipes (+5) / Taux de représentation de la race 6,25%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Les Ames RomantiquesBloodrick11V 4N 5D65%

Newscouic: Parmi les tombes et grâce à la faible lueur de la lune et au brouillard épais, les franchises Nécromantiques se frayent un chemin vers la vielle crypte ou séjournent déjà depuis quelques temps les Ames Romantiques. Ils sont nombreux maintenant à être éligibles et la violence de la lutte n’aura d’égale que la sauvagerie de leurs loups garous respectifs. Projets 42 Zombie Vegan, Constructs Tabernaciens, AAAAAAAAAooooooooouuuuuuu et [FR] Mort de Lyon sont en chasse.

 *Chez les Nordiques / 8 équipes (+0) / Taux de représentation de la race 1,85%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Les Patrouilleurs de l'AubeEelm5V 3N 1D72%

Newscouic: Les Nordiques des Patrouilleurs de l’Aube profitent d’un repos bien mérité depuis leurs raids du début d’Automne, l’odeur de la bière, de la viande mais aussi les rires et les chants emplissent la Skàli. Mais plusieurs franchises continuent leurs raids et pourraient bien chiper le merveilleux Drakkar tant convoité. Fanjo en slip n’est plus qu’à 1 match de ravir la première place. Dans une moindre mesure, WinterIsNotComing pourrait créer la surprise.

*Chez les Nurgles / 13 équipes (+1) / Taux de représentation de la race 3,01%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Les Puants de NogaroFanjo12V 7N 4D67%

Newscouic: Nurgle a jeté son dévolu sur Les Puants de Nogaro et Nurgle dans sa grande Immondice n’a pour l’instant pas changé d’avis. Certes quelques avortons mineurs tentent d’attirer son attention, mais Youtube France ou gluurps n’atteignent ni la puanteur, ni la laideur des leaders. D’autres encore se sont lancés récemment dans la course aux faveurs, voyons ce qu’il va advenir.

*Chez les Ogres / 13 équipes (-2) / Taux de représentation de la race 3,01%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Big Ballssarkobolt10V 3N 6D61%

Newscouic: Avec 100 pts d’écarts sur La Maison Sixgros, les Big Balls dominent encore cette semaine de la tête et des épaules ce classement. Les Gros Balourds du Nord qui avaient plutôt bien commencés semblent avoir succombé à trop de victuailles et n’ont pas refaits leur retour sur les terrains depuis fort longtemps. De nouveaux challengers feront-ils leur apparition cette semaine ?

 *Chez les Orques / 38 équipes (+3) / Taux de représentation de la race 8,80%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
OrcValIkmuzun10V 0N 3D77%

Newscouic: Les Big Boss ce sont les OrcVal, mais la lutte pour le pouvoir chez les Orques doit être violente et ça tombe bien, car elle l’est. Un signe qui ne trompe pas, c’est le nombre de prétendants dans un mouchoir de Snotling. On y trouve Les Tacticiens Grossiers, Or que l’argent et les Kassboules en 30 points. Mais on ne fait pas une Waaagh à 4 pourrait me répondre le plus intelligent d’entre eux, et il aurait raison. Orcanize, les Ravageurs de Luneverte, les Green Kow Boyz suivent aussi à courte distance. Tout ce beau monde en moins de 80 points… alors que de nombreuses autres franchises rejoignent la lutte chaque semaine.

*Chez les Skavens / 24 équipes (+0) / Taux de représentation de la race 5,55%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
FlashCinci8V 1N 0D94%

Newscouic: Dans les tunnels Skavens, le changement de règlement a relégué l’ancien leader dans une caverne humide et froide et consacre donc les Flash. Ceux-ci ont disparus des terrains depuis près d’un mois, laissant place à tractations louches, conspirations et assassinats en tous genres. L’effet est insidieux car même si personne n’est encore aux matchs minimums, plusieurs franchises se rapprochent sournoisement au classement ELO mais aussi des 9 matchs minimum. Une prise de pouvoir va-t-elle avoir lieu dès cette semaine ? Les Crampons Rongés, Sluable gueuler team et Dunkerque Ratz pour ne citer qu’eux sont aux aguets… eux-mêmes la cible d’autres franchises ? A suivre…

*Chez les Elfes Sylvains / 10 équipes (+0) / Taux de représentation de la race 2,31%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Sylvains de LiegeMsanch12V 3N 1D84%

Newscouic: Dans la grande forêt, les Sylvains de Liège font office de modèle à suivre pour beaucoup. Une seine rivalité anime cependant plusieurs franchises, outre Promenons-nous Open qui n’a pas réapparu depuis quelques semaines, d’autres jeunes pousses font leur apparitions avec plus ou moins de réussites. Mentionnons tout de même les Jumping Jaguars et les Bikini Fury qui commencent leur campagne du bon pied.

*Chez les Vampires / 21 équipes (+0) / Taux de représentation de la race 4,86%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Bordeaux By NightZakyrel5V 4N 2D64%

Newscouic: Au Royaume de Sylvanie, Bordeaux By Night est toujours sous la lumière lunaire, ils se reposent et se délectent de leur nectar préféré. Mais attention, car l’aristocratie, qu’elle soit Vampire ou non, reste sujette à l’appel du pouvoir. Appel qui a sans aucun doute été entendu par LFBB Open Vamps. Les 2 franchises sont à 1 canine d’écart et la lutte promet d’être âpre. Peut-être bien que tout le monde sera mis d’accord par le Cabinet des Damps qui réalise un très bon début de campagne, effort qu’il leur faudra tout de même tenir sur, au minimum, les 4 prochains matchs…

QUOI DE NEUF DU COTE TOP 8

RANGEQUIPE / RACE / CLASSEMENT ELOCOACHRESULTATS% WINRATE
1Les p'tites farouches / amazones / 11ième
Rovieli598V 3N 1D79%
2Or que l'argent / orcs / 15ième
aziz20038V 0N 2D80%
3Kassboules / orcs / 18ièmeKassKrane13V 2N 8D61%
4Landes Hunter / Chaos / 24ièmegogo5408V 2N 5D60%
5bas fond de cale / Bas fonds / 25ième
BB BLOOD7V 1N 2D75%
6Bleetch Dreamers / Chaos / 27ième
Silsei8V 3N 3D68%
7Constructs Tabernaciens / Nécros / 30ièmeCinci6V 1N 3D65%
8Orcanize / Orcs / 31ièmeKatssenkat8V 5N 2D70%

Remarque
: Bravo à vous 8 "Que du beau monde ici et pouahhhh tous ces habitués des podiums...."


LE COACH ARUNE SELON L'IMPITOYABLE FEISZ

Feisz, le gobelin impitoyable va commencer sa première interview. Il est impatient, excité et n'est pas peu fier de sa première touche !
Je vous avais promis d'aller vers les coachs sanglants, vers ceux qui ont choisis le sang pour le dieu du sang.
Alors installez-vous confortablement, prenez une chopine et savourez !

Salut Arune, Je tenais tout d'abord à te remercier de donner un peu de temps pour répondre à ces quelques questions.

1) Tout d'abord, peux-tu te présenter un peu à la communauté pour que nous te connaissions mieux ?

Bonjour, j'ai 35 ans et je tient un magasin de jeux de société/cybercafé, ce qui me laisse pas mal de temps pour jouer la journée, a défaut du soir ou je réserve la plupart de mon temps pour mes 2 petit gobelins et leur mère. Je tien une league bloodbowl jeu de plateau (le vrai le seul l'unique!)en magasin et je joue au jeu PC en mode troll (je fais parti de ceux qui pensent à un complot des magiciens pour la génération des dés!!)

2) Comment as-tu découvert la LFBB et pourquoi tu ne joues qu'en Open ?

j'ai découvert la LFBB par hasard en cherchant une league francaise, je ne joue qu'en open car on ne m'a rien proposé d'autre ! bon et surtout que je n'ai pas pris le temps de regarder les autre propositions ^^

3) Quel style de jeu aime tu pratiquer dans notre beau sport ? et pourquoi ?

Comme vous l'avez vu j'aime bien jouer chaos mais c'est uniquement en ligne, j'aime beaucoup elfes sylvain et skaven sur plateau, mais je trouve le jeu PC trop punitif sur les équipes agi. J’évolue et je test chaos un peu moins basé sur le combo griffe châtaigne (bon mon mino me permet aussi quelques libertés ^^), j'essaye de jouer un peu plus le ballon que le joueur, mais quand je vois que je ne peu plus gagner je me régale des craquements d'os ^^

4) Beaucoup de personnes décrient et râlent envers les coachs qui jouent les teams bash, qu'as tu à leur répondre ?

à ceux qui râlent contre les team bash, je leur dirais que se faire exploser par des skaven avec châtaigne griffe et se prendre 4/0 me fait râler aussi ! ^^ on as tous nos faiblesses et nos forces

5) Enfin dernière question Newscouic met en place une tradition. Si tu devais choisir un seul mot. Quel type de gobelin es tu?...liste non exhaustive râleur, grognon ludique, gobelin As de la stratégie etc... enfin bref tout ce que tu veux.

mino cogneur bien sur !

A plus et merci de l’intérêt que le Newscouic porte au plus détesté des coach ^^, il en faut bien 1, et j'aime bien le rôle de râleur


Merci à tous!!! les gobelins!!! On vous dit à la semaine prochaine. Cognez bien et cognez fort surtout!

Si on vous crie dans les oreilles "Tu nous fais chier avec ton Bloob Bowl! " vous pouvez toujours répondre "Blood Bowl est une drogue certe mais c'est la meilleure drogue qui existe!"

FORCE, RESPECT & HONNEUR BON MATCH A TOUS.

N'oubliez pas de préciser notre petite tradition locale "quel type de gobelin es tu?" si vous désirez commenter ce numéro et si vous êtes fan de Newscouic car on en a UNE ENORME ENVIE vous pouvez même modifier votre signature sur le forum en mettant: Newscouic: Gobelin Farceur (par exemple).

Merci à tous les acteurs de la Ligue. VIVE LA LFBB et fier d'être ici avec vous

A la semaine prochaine de bonne heure et de bonne humeur.

La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



6 participants

17 réponses

Membre hors ligne

11 sujets 420 réponses

Légendes Séries : 150 - 51ième
17/10/2017 10:33 Message non lu

Victoire de Parmenion05 3 - 2



'Je suis pas mauvais joueur ........... mais t'as de la chatte'

Newscouic : Gobelin Impitoyable

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
17/10/2017 12:30 Message non lu

Avec son Premier Titre en poche. On peut rajouter désormais Parmenion05 dans le cercle des Gobelins Elites de la LFBB ..."mise jour de Newscouic en cours de téléchargement"

@Parmenion05....La tradition oblige de laisser au journal "Le Vieux Monde" d'interviewer le nouveau tenant du titre mais pour Newscouic le coeur y est. Cela te vaudra bien le statut de coach de la semaine. On tentera juste de joindre à ça une petite phrase à chaud de ta part.

Surveilles ta BAL
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Statistiques

  • 2714 sujets créés
  • 25796 messages postés
  • 60 annonces
  • 1110 participants

Activité du forum

Il y a 26 utilisateurs sur le forum

26 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2