2526 vues

Nouveau système de classement et règlement Open XII

Membre hors ligne

36 sujets 577 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
07/09/2016 20:09 Message non lu

Avec le nouveau patch, Cyanide a modifié le système de classement. Du coup on peut se demander si ce système va nous convenir.

Bilo a indiqué dans un autre sujet qu'au lieu d'un nombre de match minimum, il faudrait réfléchir à un nombre de match maximum. Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. Car un nombre de matchs maximum pourrait désavantager les nouvelles équipes. Qu'en pensez-vous ?

En tout cas, ce nouveau système me fait penser un peu au judo. On a trois colonne de point, celle de gauche est plus importante que celle du milieu, et celle du milieu est plus importante que celle de droite. Là où au judo on est en Base 2 (0 et 1 sont les seules valeurs), ici on est dans le fonctionnement standard. Ce qui veut dire que le classement regarde d'abord qui a le plus de victoire, puis s'il y a des ex-æquo, il regarde qui a le plus grand nombre de match nul, et enfin s'ils sont toujours ex-æquo, il regarde qui a le moins de défaite (car difficile de compter une défaite comme un point positif)

Si vous avez des avis sur ce système à partager, n'hésitez pas.

<EMBED ASTO>
Le classement OPEN XIII au 2 février 2017 à minuit :

http://img11.hostingpics.net/pics/228084OPENXIIIclassement170202.gif
</EMBED ASTO>


"A triompher sans péril... on gagne !"
Retour
43 participants

268 réponses

Membre hors ligne

6 sujets 224 réponses

Légendes Séries : 150 - 50ième
19/10/2016 13:59 Message non lu

Moi je l'aime bien ce système. Peut-être même que je le préfère à l'ancien classement de Cyanide, qui était opaque.

Membre hors ligne

7 sujets 70 réponses

19/10/2016 16:22 Message non lu

Merci de la réponse rapide des admins , et encore une fois de leur gros boulot! Désolé d'avoir poussé au cul

Admin hors ligne

73 sujets 1331 réponses

  Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 140,16 - 96ième
19/10/2016 19:05 Message non lu

Citation : "Mais il serait quand même horrible de voir un (joueurA) 8-1-0 derrière un (joueurB) 10-10-0 non ? (SwoOn)"

J'avoue être partagé :
Statistiquement, A est plus fort puisqu'il a 89% de victoires/11% de nuls alors que B est à 50% victoires / 50% nuls.
Mais Comptablement (dans un gain victoire=3, nul=1, défaite=0), B est plus fort puisqu'il a acquis 40 points contre seulement 25 pour A.
Alors qui est le meilleur?
Un joueur C avec 1-0-0, 100% de victoire mais seulement 3 points, doit-il être déclaré meilleur que les joueurs A et B?

Dans la répartition de gain 3-1-0, l'espérance de gain est de 4/3 soit ~1,33 point par match.
Le joueur B a fait 20 matchs, soit 11 de plus que le joueur A.
le joueur A a donc une espérance de 14,66 points sur ses 11 prochains matchs.
Au final, A aurait statistiquement 39,66 points et B en a acquis 40 pour le même nombre de matchs.
B serait donc légèrement meilleur que A...^^


Tout ça pour dire que je trouve que notre calcul favorise certainement trop le statistique par rapport au comptable.
De fait, les joueurs à 8 ou 10 "bons" matchs semblent plus avantagés qu'un routard qui fait vivre l'Open et a des résultats honorables.

Autant effectivement un joueur avec 11-6-12 doit à mon sens être "pénalisé" par le poids de ses défaites et classé comme un joueur moyen,
autant un Zakyrel qui a fait 24 matchs, 17-4-3, me semble très dévalué dans le classement.
Cinci (7-2-0) : 9 matchs, 23 points, 78%victoires, 22%nuls, moyenne de points par matchs=2,56
Zakyrel (17-4-3) : 24 matchs, 55 points (c'est pas rien), 71%victoires, 17% de nuls, moyenne de points par matchs=2,29

Notre objectif est que ça joue le soir en Open. Or là, avec 9 matchs dans les pattes, ça calcule pour pas jouer et ne pas risquer la défaite ou le nul pénalisant.
De fait, c'est du MM qui se barre (à moins que ce joueur joue avec d'autres équipes pendant ce temps là^^).
Il y a un côté ubuesque à dire : "participez à ma ligue", donc "jouez à un jeu" mais "on pénalise le joueur qui joue" pour améliorer les chances de gagner et dire "qui est le meilleur joueur"...

On est d'accord pour dire qu'on a tous une vie autre que BB, et que on ne peut pas passer 2 mois à faire le marathon sur son PC pour emmagasiner les matchs en Open.
Et on veut tous avoir une chance de pouvoir disputer les play-offs sans que la condition soit "tu bafferas jour et nuits!".
Mais il faut peut être modifier cette limite favorable à 9 matchs (qui n'est que induite par les coefficients et pas une variable strictement définie) pour la hausser à 12 matchs par exemple.
Un open, c'est 2 mois soit environ 9 semaines. Donc entre 1 et 1,5 match par semaine...
Attention, mon propos est simplement de dire qu'avec 7-2-0 on serait moins facilement en tête du classement. Cela ne veut pas dire qu'on ne serait pas qualifié pour les PO. Aux autres coachs de faire mieux^^

Donc je propose de reposer les bases afin de recadrer un poil notre formule (je sais, j'adore faire mon chieur!!)
- on a un système de gain 3/1/0. Le garder? changer pour 3/1/-1? 3/0/-3?...
- l'espérance de points par match est de 4/3 (4 tiers pour 3/1/0)
- on veut 7 matchs minis pour une équipe
- une équipe joue un certain nombre de matchs
- les résultats d'une équipe définissent une moyenne de points marqués par matchs
- la crémière fait du 95-60-90
- à voir si c'est intéressant de comparer un écart entre des matchs joués et une moyenne théorique de matchs jouables (13 sur un open)
- à voir si c'est intéressant/utile de poser une sorte de limite de matchs au delà de laquelle le gain des matchs devient peenuts (25/30 matchs?)
- ...

Y-a-t'il un matheux dans le stade?
SwooooOOONNNnnnnnn! j'arrive pas à donner l'âge de la crémière, tu dis 20 ou 25 toi?
Ah il te manque la longueur de ses jambes et la couleur de ses yeux... Tu veux pas son numéro aussi, non?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre hors ligne

8 sujets 245 réponses

Légendes Séries : 178,22 - 3ième
19/10/2016 21:00 Message non lu

Moi, je suis d'accord avec Astorah.
Je sais que vous êtes très attachés aux PO de l'open, mais l'open ça doit rester un lieu où tu trouves facilement un match d'un bon niveau à peu près n'importe quand quand tu n'as pas de match de championnat ou de coupe de prévu.
Le classement c'est une conséquence du truc et pas la cause principale. On n'est pas en championnat là.

Donc tout ce qui participe à faire moins jouer les joueurs et faire jouer moins de match (diviser l'Open, sur-pénaliser les défaites, etc.) est pour moi une mauvais chose.
Moi, le classement de l'Open, je m'en tape complètement.
1) parce que j'ai pas assez de temps pour jouer mes 7 matchs ou plus avec un ou deux équipes
2) parce que je ne suis pas assez bon pour faire du 6-1-0 ou du 7-1-1 ou que sais-je.
Mais qu'on ne m'enlève pas la possibilité de trouver facilement un match le WE, le soir ou même en journée quand j'ai un créneau de libre.
L'ambiance et le niveau, c'est quand même autre chose que la NAF.

D'ailleurs, en passant, le changement de classement IG de Cyanide c'est certainement pour ça : pour qu'il y ait plus de matchs joués en NAF.

Membre hors ligne

7 sujets 70 réponses

19/10/2016 21:34 Message non lu

J'avoue je joue clairement les PO avec mes éclairs, mes skavens se font régulièrement défoncer, et l'âge commence à se faire sentir pour certains, c'est pour ça que je la joue stratégique... est ce un mal...

Par ailleurs, j'ai le championnat et maintenant l'interligue.

Maintenant que j'ai qualifié (pour l'instant sauf changement de règle) mes éclairs pour les PO, je vais les épargner oui. Hier soir, j'ai fait un match contre Papa, je lui ai dit la même chose, il ne m'a absolument pas critiqué mais m'a piétiné mon OT toute la fin du match justement pour me le niquer pour les PO (objectif avoué), je n'ai rien dit et je ne dirais rien, c'est le JEU ! Pour la petite histoire mon OT est en miss next game.

Oui je suis un compétiteur et je cherche le titre, comme tout un chacun, j'aime figurer en haut du classement, ça flatte mon égo...est ce à dire que je joue mieux que d'autres ou que j'ai plus de chance? Je penche plutôt pour la seconde raison.

Et enfin mes éclairs qualifiés, mon match hebdo de championnat fait, mon éventuel futur match interligue fait également, me reste quatre équipes a joué sous l'open (d'ailleurs pendant la phase de PO de l'open XI, ce sont les nécros que j'ai joué). Donc je continue à jouer sous l'open et avec d'autres équipes....

Admin hors ligne

73 sujets 1331 réponses

  Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 140,16 - 96ième
19/10/2016 23:20 Message non lu

T'en fait pas Cinci^^
Tu es un compétiteur et mon doigt coupé me dit que c'est aussi pour ça que t'es dans une certaine équipe... C'est pour ça qu'on les aime tes Flash(d'ailleurs, j'aurai besoin de cours sur les skavens...)
Tous les joueurs ont leur motivation propre, du loisir à la gagne. Et l'open est un bon moyen de jouer à loisirs et de se fighter avec les autres!!
Et je suis le premier à espérer les faire ces PO^^ Un jour, elles seront miennes, oh oui, un jour, elles seront miennes...
Tu as remis l'argument (que j'avais touché) : on peut calculer sur une équipe ou deux, et jouer à loisirs jusqu'à 3 autres, donc...

Mais "Cinci & Co" n'était pas l'axe de mon propos, mon propos était sur la "formule de calcul" : nous devons proposer une formule qui fasse l'équilibre entre stats et comptage de points, jeu à volonté et planning serré entre le jeu, madame et le reste. Je pense que là on est un poil trop favorable aux stats par rapport au compteur de points, et je ne vois pas comment expliquer à un coach qui a marqué 55 points avec une palette de victoires plus qu'honnête sur 24 matchs qu'il est logiquement et mathématiquement surclassé par des équipes qui ont deux fois moins de victoires et de matchs.
Bref, des problèmes existentiels d'admin^^
C'est pour ça que j'attends mon Big Boss sanglant pour savoir s'il abonde ou pas et mon savant fou pour qu'il me dise si mon calcul est bien juste, et comment on pourrait faire évoluer ça. cétou
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre hors ligne

7 sujets 70 réponses

19/10/2016 23:25 Message non lu

no souci, je clarifiais aussi

Membre hors ligne

6 sujets 224 réponses

Légendes Séries : 150 - 50ième
20/10/2016 02:07 Message non lu

J'ai lu ton pavé Astorah et ce qui m'a paru évident dans tes explications, c'est de mettre la défaite en négatif (-1 ?), et surtout d'augmenter le bonus de matchs joués.

La défaite en négatif aidera forcément les équipes comme celle de Cinci (7-2-0) ou la mienne (9-3-0), mais après tout on a pas perdu de match ! Mais surtout elle pénalisera les équipes qui jouent beaucoup (comme celle de Zakyrel 17-4-3) car plus on joue plus on a de chances de perdre (forcément^^).

Pour compenser, il faut donc donner un bonus aux équipes qui jouent plus. Mais pas un bonus qui permettrai trop facilement à une équipe de passer devant une autre grâce à 2 matchs de plus. Mais il faut quand même un système qui encourage à jouer.
Je propose donc une équation de type exponentielle (x/y)^2 où x = le nombre de matchs joués, y = un coefficient arbitraire (le plus grand nombre de matchs joué par une équipe ?).

Voici une image d'un tableau d'exemple (attention c'est très peu lisible) : http://hpics.li/548cfc7


Après ce ne sont que mes élucubrations à 1h30 du matin, je sais pas ce que ça vaut !

Membre hors ligne

36 sujets 577 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
20/10/2016 04:13 Message non lu

J'ai lu les messages avec attention. Et je suis assez préoccupé par l'avenir de notre Open. C'est bien de garder un côté compétitif pour avoir nos 16 coachs pour les play-off, mais il faut garder à l'esprit que l'Open permet de jouer librement pour beaucoup d'entre nous.

Personnellement, je ne joue pas en COL, l'Open de notre communauté le remplace pour moi en quelque sorte. C'est donc dans notre Open et uniquement ici que je joue hors championnat. Mais participer aux play-off est un objectif très intéressant.

Pourtant, face à une équipe qui est à 7-2-0, et qui ne va plus jouer de la saison pour aller en play-off. Si je veux que mon équipe Lambda aille en play-off alors qu'elle n'a pas encore la ratio pour, je dois jouer x matchs et ne pas me prendre de défaite (qui plombe encore plus mes possibilités), voir même aucun match nul (qui augmente le nb de match à gagner pour augmenter le ratio).

Or vous le savez comme moi, dans ce jeu, on peut avoir des malchances. Et ne pas gagner un match sur un double 1 au pire moment.

Mon dernier cas en date : 0-0. En première mi-temps, mon drive a été stoppé par le blitz d'un skink à un dé contre mon skink porteur de balle (POW direct ; KO). En deuxième mi-temps, je plaque son porteur de balle skink Agi+1, sans le sortir. J'encercle le ballon. Un double 1 sur le ramassage avec un skink, le ballon rebondit alors sur un autre skink à moi qui rate la réception, puis finit à ses pieds (malus de seulement 1 pour le pick-up de l'adversaire alors qu'il était bien au chaud entouré par mes joueurs juste avant. Le skink, ramasse la ballon sans problème et file loin vers mon en-but avec deux GFI). Impossible de le rattraper à temps. Du coup j'ai dû batailler pour marquer en deux tours afin d'arracher un match nul. Seulement un match nul.

Et je ne compte pas ma défaite de ce soir à cause d'une perte de connexion de ma box... J'ai même pas eu le temps de finir de placer mes joueurs.

Du coup, en partant de la formule de Msanch et le tableau du classement d'Astorah, voici ma petite proposition basé sur la fameuse formule à laquelle j'ajoute au ratio 0,02 point par match joué après les 10 premiers matchs :

Victoire : V
Nul : N
Défaite : D

Nombre de matchs joués : M
M = V+N+D

Nombre de points brut : P
P = (V*3+N*1+D*0)/M

Nombre de points total : PT
PT = P + (M-10)/50

En plus de la formule, vu qu'il y a 9 semaines dans une saison, je propose de passer le nombre minimum de matchs joués à 10 (oui j'aurai bien dit 9, mais 10 cela fait un compte rond) pour être éligible aux play-off.

Voici ce que donnerait le classement avec ma formule : Classement OPEN Saison 12 - tests

Je vous laisse comparer les colonnes A et B, ou K et L, pour vous faire un avis sur cette formule. Le formule est en colonne L.
En gris les équipes n'ayant pas atteint les 10 matchs joués.
Et enfin, je tiens à signaler que j'ai établi la formule sans savoir qu'elle mettrait mon équipe d'Orques ex-aequo en haut du tableau hein ! ^^

"A triompher sans péril... on gagne !"

Admin hors ligne

91 sujets 1199 réponses

  Administrateurs   Back In Black
Légendes Séries : 142,79 - 94ième
20/10/2016 09:50 Message non lu

"Mais il serait quand même horrible de voir un (joueurA) 8-1-0 derrière un (joueurB) 10-10-0 non ?
J'avoue être partagé :
Statistiquement, A est plus fort puisqu'il a 89% de victoires/11% de nuls alors que B est à 50% victoires / 50% nuls.
Mais Comptablement (dans un gain victoire=3, nul=1, défaite=0), B est plus fort puisqu'il a acquis 40 points contre seulement 25 pour A.
Alors qui est le meilleur?
Un joueur C avec 1-0-0, 100% de victoire mais seulement 3 points, doit-il être déclaré meilleur que les joueurs A et B?

Dans la répartition de gain 3-1-0, l'espérance de gain est de 4/3 soit ~1,33 point par match.
Le joueur B a fait 20 matchs, soit 11 de plus que le joueur A.
le joueur A a donc une espérance de 14,66 points sur ses 11 prochains matchs.
Au final, A aurait statistiquement 39,66 points et B en a acquis 40 pour le même nombre de matchs.
B serait donc légèrement meilleur que A...^^

"

Attention à la notion d'espérance qui est directement liée à la probabilité/fréquence !
Dans le cas de A, sa fréquence de victoire est de 8/9, de nul 1/9 et défaite 0/9, soit une espérance :
E = 3*8/9 + 1*1/9 + 0*0/9 ~ 2,77
Ce qui pour 40 matchs nous donnent un nbre de point : E*40 environ 111, bien au dessus de B.
Alors oui bien sur sans penser à Enefel et ses doubles 1 ou double skulls RR double skulls.

L'argument de mettre une équipe bien au chaud qui nuit au MM est balayé comme dit Cinci par le fait de pouvoir jouer 5 équipes.
Après si on met un nombre match minimum trop grand il faut faire attention aux équipes qui jouent en PO et au vainqueur qui pour se qualifier après 1 mois de PO doit le faire dans le temps imparti.
Il lui reste maxi 3 semaines, 1 mois pour faire ses matchs et souvent il a d'autres chats à fouetter (pov's betes).

Deuxième point, si on par sur une formule type Msanch, on va tomber sur une multiplication donc augmentation en %, multiplier par 1,2, c'est augmenter le score de 20 % et je trouve que ça peut être carrément injuste entre celui qui fait 30 matchs et augmente son score de 25 % (par exemple) et celui qui fait "seulement" 12 matchs car il est pris par pas mal de compet's, madame et les toutous (j'ai vu y'en a qui leur apprenne à parler et jouer aux JV, on a des preuves ^^).

Donc on est plus parti sur une formule type Zaky du type (je vous la livre) :
p = (3*v + 1*n)/x + (1/201600)x^3 - (1/2688)x^2 + (3791/201600)x - (221/1920)
où x est le nombre de matchs, v le nombre de vict. et n le nombre de nul.

Quel est le but de cette formule ?
partir sur une moyenne de point et ajouter un bonus malus en fonction du nombre de match.
malus pour x < 7; 0 pour x = 7 puis bonus pour x>7, avec des objectifs précis, +0.1 pour x=15, +0.2 pour x=25 et +0.3 pour x=35.

On pourra changer tout ça mais un 10 - 1 - 0 restera devant un 25 - 4 - 3 actuellement.
A nous de voir si on veut vraiment faire un truc qui avantage le nombre de match dans ce cas on modifie la fonction ou on part sur une formule type Msanch ou bien si on reste dans le ratio VND mais en ajustant les coef du zoli polynôme.

"la crémière fait du 95-60-90"
Asto : la crémière elle débute sa carrière dans la crèmerie là vu ses mensurations, ou alors elle a pas bcp goûté à son fromage ^^
Je demande une datation au carbone 14 pour être sur, mais à mon avis c'est de la SF une crémière comme ça xD
Les écureuils sont des amnésiques qui perdent un gland sur deux ! Les Crazy Squirrels sont des glands qui perdent un match sur deux !

Membre hors ligne

7 sujets 70 réponses

20/10/2016 10:24 Message non lu

SWOON

L'argument de mettre une équipe bien au chaud qui nuit au MM est balayé comme dit Cinci par le fait de pouvoir jouer 5 équipes.
Après si on met un nombre match minimum trop grand il faut faire
attention aux équipes qui jouent en PO et au vainqueur qui pour se
qualifier après 1 mois de PO doit le faire dans le temps imparti.
Il lui reste maxi 3 semaines, 1 mois pour faire ses matchs et souvent il a d'autres chats à fouetter (pov's betes).

Je confirme, mes matchs je les ai fait après les PO, qui se sont terminés début Octobre y a - de 3 semaines. Heureusement que j'ai du temps de jeu! Parce que sinon ça devient difficile (par ailleurs ma femme trouve que je passe bcp trop de temps sur ce jeu qui est toujours la même chose et moche en plus !). Mon petit doigt me dit que les saisons d'open risque d'être rallongé.



ZAKYREL

Mon dernier cas en date : 0-0. En première mi-temps, mon drive a été stoppé par le blitz d'un skink à un dé contre mon skink porteur de balle
(POW direct ; KO). En deuxième mi-temps, je plaque son porteur de balle
skink Agi+1, sans le sortir. J'encercle le ballon. Un double 1 sur le
ramassage avec un skink, le ballon rebondit alors sur un autre skink à
moi qui rate la réception, puis finit à ses pieds (malus de seulement 1
pour le pick-up de l'adversaire alors qu'il était bien au chaud entouré
par mes joueurs juste avant. Le skink, ramasse la ballon sans problème
et file loin vers mon en-but avec deux GFI). Impossible de le rattraper à
temps. Du coup j'ai dû batailler pour marquer en deux tours afin
d'arracher un match nul. Seulement un match nul.

Heu....je crois que le double 1 et le double double skull concerne toutes les équipes...regarde mon avant dernier match avec mes éclairs qui s'est soldé par un nul, on fait tous des contre perf, et un match sur deux on a tous envie de jeter notre écran par la fenêtre, en règle général c'est par série...



ZAKYREL

Pourtant, face à une équipe qui est à 7-2-0, et qui ne va plus jouer de la saison pour aller en play-off. Si je veux que mon équipe Lambda aille
en play-off alors qu'elle n'a pas encore la ratio pour, je dois jouer x
matchs et ne pas me prendre de défaite (qui plombe encore plus mes
possibilités), voir même aucun match nul (qui augmente le nb de match à
gagner pour augmenter le ratio).


Tu crois pas que j'ai serré les fesses à chaque match pour éviter la défaite, justement pour éviter d'avoir à en jouer plus, il a bien fallu que les joue mes matchs et que je les gagne


Concernant le classement que je sois premier ou xème je m'en fous ! (jsuis content d'être en tête c'est sûre ça flatte mon égo, mais ça va pas révolutionner mon quotidien, et je crois que c'est pareil pour nous tous, sinon on ne s'écharperait pas sur une formule...), encore une fois je cherche les PO avec une équipe et je fais tout pour, c'est surtout les 16 premiers que je cherche a accrocher.

Par ailleurs je crois que d'autres équipes montent petit à petit et il leur reste jusqu'au 07 Novembre pour faire mieux (ex: crème de chantilly 2.0 à 5-0-0), ne t'inquiète pas, on va se faire remettre à notre place gentiment !


Admin hors ligne

73 sujets 1331 réponses

  Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 140,16 - 96ième
20/10/2016 10:40 Message non lu

Enfin te voilà, Maestro!

Comme tu dis, ce dois être la fille de la crémière qui vient de fêter ses 19 printemps...

Plus sérieux, j'attendais que tu approfondisses sur mon "espérance" un peu trop simpliste.
De base, on aurait une chance sur 3 de gagner, mais on ne lance pas un dé : il y a un tas de paramètres dont principalement le niveau du joueur (on écartera volontairement le parti prix d'Enefel).
D'où la proba de fréquence. [Nota : il représente quoi le -2,77 ?]
Maintenant, le joueur à 24 matchs a prouvé ce qu'il valait sur ces 24 matchs.
Tandis que le joueur A avec 8-1-0 est évalué sur 9 matchs seulement. Soit 15 de moins, plus qu'il n'en a joué... Ce qui laisse la place à beaucoup d'incertitude sur son avenir. D'où mon interrogation sur la représentativité de seulement 9 tirages pour certifier la proba des fréquences.

Perso, je suis pour essayer de pondérer cette proba des fréquences, avec une dégressivité de cete pondération au fur et à mesure que les matchs s'empilent.

Match minimum : actuellement 7. Je ne parle pas d'en changer. Ca permet un engagement mini dans l'Open, des résultats concrets pour départager.

Au final, que l'on joue 10 ou 50 matchs, seule la victoire compte!
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre hors ligne

2 sujets 34 réponses

20/10/2016 10:52 Message non lu

je me permets aussi de mettre mon petit grain de sel dans cette histoire

c est vrai je n ai joué que 7 matchs avec cette team et je peux vous dire que j ai serré les fesses à chacune de mes rencontres et je n ai jamais refusé un challenge ; quasi chacune de mes rencontres a été planifié sur le tchat steam.

tout comme Cinci, mes EN sont une vieille équipe avec qques baroudeurs survivants qui vont pas tarder à partir en retraite et de la meme maniere certains d entre eux sont la cible privilégié de mes adversaires qui vont tout tenter pour les sortir au risque meme de perdre le match ( Zakirel si tu me lis ) . Je n ai aucun pb avec ça c est le jeu !

maintenant si les règles de qualif change je m adapterais sans probleme mais qu adviendra t il des équipes les plus anciennes ? il est bcp plus dur de se qualifier avec ces équipes qui ont souvent des difficultés de trésorerie (dû à une TV trop haute) ; et je pense que pour se qualifier la nouvelle stratégie serait alors de repartir avec une nouvelle équipe à chaque open et de se farcir 20-30 match... je trouverais ça un peu dommage car c sympa de retrouver des "grands" noms de team qui trust le haut du classement depuis des mois

quand au fait que ce sera plus difficile de trouver des matchs ; je ne suis pas d accord avec ça et je pense que la plupart des joueurs qui ne jouent que peu de match (qd ils ont la chance que ça se passe bien) ont plusieurs équipes et n arrete pas de jouer à BB durant 1mois 1/2 (pour ma part je continue toujours de jouer autant mais avec d autres équipes)

et a contrario, ceux qui n ont pas bcp de temps de jeu, verront encore leurs chances diminuer de participer à des PO si l on met un bonus trop important à ceux qui font plein de match ..... avec 7 matchs mini on est à a un peu moins de 1 match par semaine sur une durée de qualif de 2 mois ; la solution serait peut etre simplement d augmenter le nbre de match mini ? pourquoi pas partir sur 8 matchs (soit un par semaine) ou alors 10 matchs si l on veut un compte rond ^^....

Admin hors ligne

73 sujets 1331 réponses

  Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 140,16 - 96ième
20/10/2016 11:00 Message non lu

SwoOn : est ce que tu valides les résultats de mon tableau ? C'est bien beau de discuter mais s'ils sont faux... J'aimerai avoir ta validation là dessus. OK Validé par SwoOn

J'ai pris en exemple les cas de Cinci et Zakyrel parce qu'ils étaient représentatifs.
Effectivement, être le premier ou le 8ème n'a que peut d'importance puisque l'enjeu est de se qualifier pour les PO. Le reste est la gloriole de l'ego.

Mais là je pense surtout au joueur lambda qui a fait des matchs et un parcours honorable, qui n'a pas perdu tant que ça, et qui serait classé 18ème par la formule (c'est qu'un exemple hein, pas de nomination SVP), donc loupe les PO, Alors que peut être il "devrait" être classé 15.

Mon souhait est que nous proposions une formule qui soit juste et équitable.

Et clairement, actuellement, voir l'équipe de Zak qui a 17 victoires et seulement 3 défaites classée ainsi, ça me chiffonne. "Non mais choking quoi!"

J'ai ce sentiment (un sentiment, donc pas une démo scientifique) que là on n'est pas bon. Il ne s'agit pas de tout casser mais peut-être de régler, ajuster nos paramètres.

Après, si il n'y a que moi que ça défrise... Roulez jeunesse.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre hors ligne

2 sujets 34 réponses

20/10/2016 11:16 Message non lu

comme tu dis Astorah : peut importe la place dans le classement ; l objectif est de se qualifier !

L'Histoire ne retiendra que le vainqueur des PO
Retour

Statistiques

  • 2739 sujets créés
  • 25913 messages postés
  • 62 annonces
  • 1117 participants

Activité du forum

Il y a 8 utilisateurs sur le forum

8 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2