2526 vues

Nouveau système de classement et règlement Open XII

Membre hors ligne

36 sujets 576 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
07/09/2016 20:09 Message non lu

Avec le nouveau patch, Cyanide a modifié le système de classement. Du coup on peut se demander si ce système va nous convenir.

Bilo a indiqué dans un autre sujet qu'au lieu d'un nombre de match minimum, il faudrait réfléchir à un nombre de match maximum. Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. Car un nombre de matchs maximum pourrait désavantager les nouvelles équipes. Qu'en pensez-vous ?

En tout cas, ce nouveau système me fait penser un peu au judo. On a trois colonne de point, celle de gauche est plus importante que celle du milieu, et celle du milieu est plus importante que celle de droite. Là où au judo on est en Base 2 (0 et 1 sont les seules valeurs), ici on est dans le fonctionnement standard. Ce qui veut dire que le classement regarde d'abord qui a le plus de victoire, puis s'il y a des ex-æquo, il regarde qui a le plus grand nombre de match nul, et enfin s'ils sont toujours ex-æquo, il regarde qui a le moins de défaite (car difficile de compter une défaite comme un point positif)

Si vous avez des avis sur ce système à partager, n'hésitez pas.

<EMBED ASTO>
Le classement OPEN XIII au 2 février 2017 à minuit :

http://img11.hostingpics.net/pics/228084OPENXIIIclassement170202.gif
</EMBED ASTO>


"A triompher sans péril... on gagne !"
Retour
43 participants

268 réponses

Admin hors ligne

73 sujets 1331 réponses

  Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 140,16 - 96ième
15/02/2017 22:57 Message non lu

De toute façon, ça se saurait si les joueurs de blood bowl avaient un cerveau pour réfléchir
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre hors ligne

2 sujets 220 réponses

Légendes Séries : 127,66 - 115ième
15/02/2017 23:36 Message non lu

Par exemple pour le chaos (hasard, encore eux) leurs rations de victoire est plus faible à bas TV qu'à haut (en moyenne).

Curieusement, j'avais de bien meilleur résultat à base TV

Admin JoL-Blood Bowl

Membre hors ligne

36 sujets 576 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
16/02/2017 02:53 Message non lu

Le soucis c'est que tout bonus/malus en fonction de la race joué en face et/ou de sa TV sera subjectif.

Le seul truc que je verrais de possible à la limite c'est un bonus/malus en fonction du Tiers de la race, information provenant des stats des tournois de Blood Bowl le jeu de plateau (Tiers 1, Tiers 1.5, Tiers 2, Tiers 3). Mais là encore ce n'est pas possible car ce n'est pas du tout la même chose entre le format de notre Open et les formats des tournois sur table où on ne rencontre pas ces équipes de haute TV.

Donc je dirais que non il ne faut pas intégrer la TV, la race, ou la TV en fonction de la race, dans le calcul de l'ELO.

"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
16/02/2017 09:24 Message non lu

Pareil que Zakyrel, les autres critères étant tellement subjectif, ça ne sert à rien de les prendre en compte.
Exemple débile : Je fais une équipe de MV avec que des squelettes et des zombies. Est-ce que je suis T1 car les MV sont tiers 1 ?

Chacun joue comme il veut et chaque équipe différemment, une équipe avec 5 +1F et 2 1AG ne joue pas pareil que la même avec que des simples. Et ça tombe bien, la TV en tiens compte.
Surtout que, dès que tu peux prendre un champion, les inducements compensent bien l'écart de TV.
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

2 sujets 69 réponses

19/02/2017 16:42 Message non lu

Je sais que ça demande un boulot monstre pour les résultats, mais un match à été oublié en Open sur la journée d'hier, Sphinx Of Anjou Vs Arvernes Vulcans , khemri vs Humains 2-1. J'ai pourtant téléchargé le nouveau patch et le match dessus.

Edit J'ai encore le replay sur la cabal TV

http://www.mordrek.com/BB2Stats/game.html…
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Membre hors ligne

5 sujets 18 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 72ième
23/09/2017 17:14 Message non lu

je comprend vraiment rien à ce classement en open, ça devient complètement incompréhensible.

la plupart de nos matchs sont déterminés au hasard par le matchmaking donc on choisit pas nos adversaires, ni leur niveau. ensuite quand on voit des équipes avec 3/0/0 etre devant des équipes 5/4/1 et que d'autres avec 3/0/0 sont bien loin derrière, on n'y comprend pas grand chose et il est impossible de pouvoir calculer ou vérifier quoi que ce soit.

Admin en ligne

63 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
23/09/2017 17:24 Message non lu

C'est pas pour les orcs en effet.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

11 sujets 420 réponses

Légendes Séries : 150 - 51ième
23/09/2017 17:41 Message non lu

T'y mets pas beaucoup du tiens quand meme
'Je suis pas mauvais joueur ........... mais t'as de la chatte'

Newscouic : Gobelin Impitoyable

Admin en ligne

63 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
23/09/2017 18:44 Message non lu

Au point d'aller sur le mauvais sujet qui date de février, c'est sûr .


https://discord.gg/Z2b2H8U

Admin hors ligne

73 sujets 1331 réponses

  Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 140,16 - 96ième
24/09/2017 09:46 Message non lu

Tiens, une nouvelle saison de cold case ?

Sharkrudi :
Le système ELO mis en place par la LFBB est un système présent dans de nombreux jeux.
Le principe est :
une victoire sur une équipe bien notée est plus valorisée qu'une victoire sur une petite équipe.
inversement, une défaite contre une petite équipe te fait perdre plus de points.
et un nul est néfaste car ça ajoute un match pour le calcul du ELO de ton équipe.

Effectivement, on ne choisit pas ses adversaires donc le hasard favorise peut-être une équipe par rapport à une autre.
Mais au moins, on évite un eu le farmage d'une team en Open.
Bien sûr, s'il y en a qui ont le loisir de jouer 70 matchs avec une team et d'en gagner la plupart, ils seront logiquement bien classés.
Mais là, on est sur que tout le monde a ses chances.
Il faut se dire que 3-0-0 n'est pas encore représentatif du potentiel d'une team (3 matchs joués).
Ca le sera plus après 10 ou 15 matchs

Bon jeu à toi
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Admin hors ligne

91 sujets 1199 réponses

  Administrateurs   Back In Black
Légendes Séries : 142,79 - 94ième
24/09/2017 10:32 Message non lu

Sachant que la limite est de 25 matchs max et 9 matchs min pour accéder aux PO !
Donc ça évite aussi le farm des 70 macths pour une équipe.
Les écureuils sont des amnésiques qui perdent un gland sur deux ! Les Crazy Squirrels sont des glands qui perdent un match sur deux !

Membre hors ligne

1 sujet 11 réponses

Légendes Séries : 154,31 - 27ième
01/12/2017 13:16 Message non lu

Loin de moi l'idée de vouloir déterrer ce vieux sujet, et je m'excuse d'avance si j'ai zappé une info ou mal compris, mais je ne partage pas ton commentaire SwoOn, puisqu'en Open on peut inscrire une équipe expérimentée.

Ainsi il y a quelques jours, je me suis retrouvé dans la situation absurde où j'ai eu la poisse de tirer en open une équipe de Silsei d'EN à plus de 2100 de TV, avec plus de 80 matchs joués, alors que je joue une équipe neuve nécro qui avait 10-11 matchs derrière elle (TV dans les 1600).
Et là où c'est absurbe, c'est que moi j'avais fait ces 10-11 matchs en open alors que Silsei venait d'inscrire son équipe, si j'ai bien compris, du coup mon classement ELO était bien meilleure que le sien.
J'étais le "favori" d'après le classement ELO qui évidemment a logiquement perdu ce match 2-1 contre une équipe intrinsèquement et logiquement hors de portée de la mienne à ce stade de développement.

Je perds ce match ok normal. J'ai la poisse de le tirer au matchmaking. Mais le comble c'est que je morfle au classement ELO. C'est ce que je trouve aberrant.
FB - Finaliste CDE - S5 (Nains)
FB - Champion CIE - S7 (Nécro)
FB - Champion FBE - S14 (Nécro)
FB - Finaliste FBE - S24 (Nécro)
FB - Finaliste FBE - S26 (Nécro)
COL - Finaliste - S9 (Nécro)
LFBB - Champion Casque sanglant - S7 (Hauts Elfes)
LFBB - Champion Casque sanglant - S8 (Hauts Elfes)

Admin hors ligne

91 sujets 1199 réponses

  Administrateurs   Back In Black
Légendes Séries : 142,79 - 94ième
02/12/2017 14:22 Message non lu

oui il y a eu une évolution ..; c'est 25 matchs par saison et non pas au total !
Je milite pour 25 matchs au total !

ON va voir pour la prochaine saison comment ça évolue
Les écureuils sont des amnésiques qui perdent un gland sur deux ! Les Crazy Squirrels sont des glands qui perdent un match sur deux !

Retour

Statistiques

  • 2715 sujets créés
  • 25818 messages postés
  • 61 annonces
  • 1111 participants

Activité du forum

Il y a 26 utilisateurs sur le forum

et 25 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2