Le sujet est verrouillé

235 vues

L'open et ses problèmes

Membre hors ligne

11 sujets 420 réponses

Légendes Séries : 150 - 51ième
17/09/2017 15:29 Message non lu

Bonjour, j'ai bien conscience que je n'ai pas la pensée unique et que ce post ne va pas plaire à tlm mais je le fais quand même.

Aujourd'hui, petit dimanche pépere sans gosses pour farmer ( on s'en fout mais c'est pour mettre le contexte )

Je lance open, sa fais 1 semaine que je joue en open , c'est le pied cette formule avec que des nouvelles teams, enfin du renouveau et sa joue la balle, sympa !

1er match des ndc de Liloo, rien à dire, j'ai déchatte et Liloo ne fait pas d'erreurs puis il joue la balle au moins.

2eme match des nains d'aziz, bon là c simple T2 j'ai déjà un receveur collé à la ligne de TD,du côté des nains " sa tape sa tape sa tape", au 4eme tour il peut tenter dodge 3+ et blitz 2D mon receveur FO2, bah non il va blitz un random pour apporter le supp sur l'ours et ensuite l'agresser.
Bref 1-1 à la MT, 2 eme MT je suis à -5 et jvous le donne dans le mille je gagne 2-1 mais team à la poubelle ( 3 morts - 5 blessés )

3 ème match les orcs de jomsviking. Déjà je commence à être vénère des 2 matchs précédents mais là c le pompom. Le match se déroule bien, T4 ma goule est collé à la ligne de touche avec demi cage à 2 cases de la ligne de TD. il en est à 3 sorties coté orc ( 2 blessés et 1 Ko ).

Et qu'est ce qu'il me sort !!! Je cite " c'est bon t'as gagné, mon équipe me sert à rien, je forfait ". J'ai même pas le temps de lui dire qu'il a pas le droit et d'au moins me laisser marquer avec la goule que Môssieur à déjà forfait. Tu te fou de moi jomsviking ? Vous savez lire un règlement où il vous faut des images pour aider à la compréhension ?


Alors où je veux en venir avec cette histoire lambda ? Et bien qu'il y en a marre de la pollution de l'open. Oui je sais tlm n'est pas de cet avis et vous avez déjà voté au sein des admins.

Mais arrêtez de vous voiler la face, ras le cul des mecs qui bash pour basher et des leaves intentionnels. J'en ai plein le cul des mecs qui ne jouent même pas la balle et des autres qui forfaitent à la CoL.

allez-y lancez un vote au sein de toute la communauté pour voir si les gens seraient favorables au reset ou pas ( après x matchs ou open). Pas qu'entre vous. Je suis sûr qu'il y aura la majorité.

Je viens sur l'open de la lfbb pour y trouver du plaisir mais pas pour perdre mon temps contre des mecs qui ne jouent pas à BB ou qui forfaitent comme sur la Col.
'Je suis pas mauvais joueur ........... mais t'as de la chatte'

Newscouic : Gobelin Impitoyable
12 participants

29 réponses

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
18/09/2017 11:26 Message non lu

La moindre des choses aurait été de laisser la goule marquer avant l'abandon. Là, c'est juste virer 3xp ciblé, juste pour le plaisir de faire chier son adversaire.
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

5 sujets 50 réponses

  Généreux donateur
Légendes Séries : 145,89 - 85ième
18/09/2017 11:27 Message non lu

@tyra, oui sur ce point je suis d'accord. C'était très mesquin de pas avoir au moins attendu un tour.
Compte Steam : parmenion05

Membre hors ligne

11 sujets 420 réponses

Légendes Séries : 150 - 51ième
18/09/2017 11:38 Message non lu

Le match d'avant contre Liloo, premier match de mes Nurgles, je me prend la bête blessée et un champion du ko blessé et je sais plus quoi encore.

Bref team à la poubelle après le match. Cela ne m'a pas empêché d'essayer jusqu'au bout, Liloo a eu sa victoire et son xp.

Je ne sais plus qui a dit ca sur le forum mais il faut aussi se mettre du côté de l'adversaire et le laisser savourer sa victoire.

Et comme dit OldNicks, mon premier open j'ai fais une team Orc, j'avais du commencer par 4 défaites à la suite et des blessées dans tous les sens, j'ai continué avec et sa m'a permis de me rendre compte que l'on pouvait aussi avoir des bonnes phases et gagner avec pas grand chose et beaucoup de solitaires.

Et pour finir, oui le bashage et le format reset ou pas est un débat sans fin. Peut être un petit sondage envers la commu pourrait permettre de prendre la température et voir si ma demande n'est qu'un cas isolé où si pas mal pensent la même chose.
'Je suis pas mauvais joueur ........... mais t'as de la chatte'

Newscouic : Gobelin Impitoyable

Membre hors ligne

5 sujets 228 réponses

18/09/2017 11:57 Message non lu

Perso je préfères un bon vieux forfait qu'un match ou on laisse l'adversaire xp tranquillou avec les joueurs qu'il veut . Ca ressemble méchament à du match arrangé pour px sa team.
La goule n'a pas marqué et "perdu" 3xp (mais on est bien d'accord sur la fourberie du forfait, digne d'un grand coach gob^^) ?
Oui, mais l'équipe gagne 1D de tune et un JpV de plus (qui s'il va sur un joueur +dur à px qu'une goule , cela sera d'autant + profitable). Au final c'est nettement mieux.
Ensuite je trouve que "supprimer son équipe" dès qu'il y a des pertes est également un forfait. Pourquoi accepter l'un et pas l'autre?
Bref je trouve cette chasse aux sorcière sur les forfaits aussi détestable que le forfait lui-même.

Membre hors ligne

11 sujets 420 réponses

Légendes Séries : 150 - 51ième
18/09/2017 12:04 Message non lu

Mais qui parle de "laisser" l'adversaire px sa team ? Oo

Ce n'est pas parce que tu as quelques pertes que tu considères avoir perdu que tu dois LAISSER ton adversaire faire ce qu'il veut.

Il y a toujours des possibilités d'emmerder l'adversaire quoiqu'il arrive. Même à zéro sur le terrain, il peut toujours fail son ramassage et ne jamais marquer xD

Et ce n'est pas une chasse aux sorcières du tout, c'est un exemple parmi tant d'autres.
'Je suis pas mauvais joueur ........... mais t'as de la chatte'

Newscouic : Gobelin Impitoyable

Membre hors ligne

16 sujets 52 réponses

18/09/2017 12:33 Message non lu

EN fait lors de notre match, il y avait 3 possibilités.
Sachant que la problématique etait que vu les joueurs blessés, mon équipe en open n'était plus viable.
- déclarer forfait
- te laisser jouer sans bouger mes joueurs et attendre la fin du match et dans ce cas te permettre de gagner masse xp car avec les goules c'est un td tous les 2 tours.
- perdu pour perdu, dans ce cas je rage et mon seul objectif c'est de casser tes joueurs par des agressions et dans ce cas pas fairplay du tout sachant que mon équipe je savais pertinament que je n'allais pas la garder. Car avec 2 ON a foutres en l'air des le tour 5 et avec un gain possible de 60k maximum après le match, tu comprends que pour la suite des matchs c'est assez tendu...

Alors de ces 3 options j'ai choisi à mon sens celle qui me semblait la plus juste vis à vis de toi et des autres joueurs de l'open.

J'ai fait plusieurs matchs ou mes résultats aux des étaient foireux avec des 1, skull, 1, skull etc... Avec 2-0 à la mi temps pour mon adversaire, avec des sorties, bref des matchs moisi qu'on a tous connu à BB, mais je n'abandonne pas, c'est le jeu.

Et pour remettre dans le contexte, j'avais 2 jours avant jouer aussi des orques qui se sont fait détruire, ( t2 ; 2 morts. .... ) j'ai été au bout mais l'équipe je l'ai supprimé. ( je crois que j'ai une sorte de malédiction avec les peaux vertes ). Donc lors de notre match qui prenait la même route, et bien j'ai préféré déclarer forfait et d'oublier les orques.

Bref, je n'abandonnerai plus. Même si certains forfaits sont pour moi lors de certains matchs plus judicieuX plutôt que de laisser l'adversaire pexer à fond ou bien chercher l'agression coûte que coûte.

Bonne journée.

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
18/09/2017 12:39 Message non lu

Mes 2 gobelins, Newscouic vous mettra à l honneur dans son édition de la semaine. Je pense que ce topic a fait suffisamment de bruit et qu'il est temps d'enterrer la hache de guerre et de sortir le calumet de la paix. C'est juste une suggestion. A chaud, parfois on réagit pas toujours bien. Ca m'est déjà arrivé. Allez boire un bon verre de rhum à la taverne. Merci à vous 2
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Membre hors ligne

30 sujets 1186 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
18/09/2017 13:12 Message non lu

@ jomsvikingr
tu avais aussi une 4° possibilité (mais que malheureusement trop peu de coach utilise) c'est continuer le match normalement avec les joueurs restants en essayant d'obtenir la plus petite defaite possible (et parfois nuffle est sympa et te recompense en te permettant d arracher le nul ou mieux, et ce sont généralement les meilleurs souvenirs de BB)

Et puis comme dit old nick, pourquoi supprimé systématiquement une équipe dès qu elle a subi quelques dommages au 1° match. C est très interessant (quoique difficile) de la remonter à un bon niveau sur les matchs suivants (et là aussi, quel plaisir quand tu réussis!)

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Membre hors ligne

16 sujets 52 réponses

18/09/2017 13:29 Message non lu

C'est pas possible quand tu as 2 pièces maitresse out.
Mais bon je reconnais que effectivement je n'aurais pas du forfait et je me mets à la place de mon adversaire et reconnaître son mécontentement.
Comme j'ai dit, j'avais un joker, il est maintenant grillé. ☺

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
18/09/2017 13:45 Message non lu

Les ON lvl1, 2 pièces maitresses ? Il y a quoi en pièce non-maitresse dans ta team Orque ?
Et je viens de voir les blessures : commo et -1MV... encore -1AV, -1F, voir persistante, OK tu jettes. Mais -1MV... Sérieusement...

Ca arrive régulièrement à un Orque de commencer à 3 ON tu sais...
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
18/09/2017 13:59 Message non lu

Tyra le gobelin le raviveur de flammes...ce chacalou
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Membre hors ligne

16 sujets 52 réponses

18/09/2017 14:19 Message non lu

A tv1000 je ne prends pas de troll.
Donc avoir les 4 on des le départ c'est mieux. Et de partir au second match avec des on en moins, sans pouvoir en acheter c'est problématique. C'est mon avis.

Bref ce qui est fait est fait. N'en parlons plus.

J'ai présenté mes excuses et j'espère que l'incident est clos.

Membre hors ligne

30 sujets 1186 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
18/09/2017 14:26 Message non lu

Impossible n est pas blood bowl. Essaye et tu verras on a parfois d énormes surprise

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Admin hors ligne

73 sujets 1331 réponses

  Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 140,16 - 96ième
18/09/2017 14:33 Message non lu

<MODO>"Ma chanson leur a pas plu,... n'en parlons plus !"</MODO>
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Statistiques

  • 2721 sujets créés
  • 25866 messages postés
  • 61 annonces
  • 1115 participants

Activité du forum

Il y a 8 utilisateurs sur le forum

et 7 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2