Le sujet est verrouillé

235 vues

L'open et ses problèmes

Membre hors ligne

11 sujets 420 réponses

Légendes Séries : 150 - 51ième
17/09/2017 15:29 Message non lu

Bonjour, j'ai bien conscience que je n'ai pas la pensée unique et que ce post ne va pas plaire à tlm mais je le fais quand même.

Aujourd'hui, petit dimanche pépere sans gosses pour farmer ( on s'en fout mais c'est pour mettre le contexte )

Je lance open, sa fais 1 semaine que je joue en open , c'est le pied cette formule avec que des nouvelles teams, enfin du renouveau et sa joue la balle, sympa !

1er match des ndc de Liloo, rien à dire, j'ai déchatte et Liloo ne fait pas d'erreurs puis il joue la balle au moins.

2eme match des nains d'aziz, bon là c simple T2 j'ai déjà un receveur collé à la ligne de TD,du côté des nains " sa tape sa tape sa tape", au 4eme tour il peut tenter dodge 3+ et blitz 2D mon receveur FO2, bah non il va blitz un random pour apporter le supp sur l'ours et ensuite l'agresser.
Bref 1-1 à la MT, 2 eme MT je suis à -5 et jvous le donne dans le mille je gagne 2-1 mais team à la poubelle ( 3 morts - 5 blessés )

3 ème match les orcs de jomsviking. Déjà je commence à être vénère des 2 matchs précédents mais là c le pompom. Le match se déroule bien, T4 ma goule est collé à la ligne de touche avec demi cage à 2 cases de la ligne de TD. il en est à 3 sorties coté orc ( 2 blessés et 1 Ko ).

Et qu'est ce qu'il me sort !!! Je cite " c'est bon t'as gagné, mon équipe me sert à rien, je forfait ". J'ai même pas le temps de lui dire qu'il a pas le droit et d'au moins me laisser marquer avec la goule que Môssieur à déjà forfait. Tu te fou de moi jomsviking ? Vous savez lire un règlement où il vous faut des images pour aider à la compréhension ?


Alors où je veux en venir avec cette histoire lambda ? Et bien qu'il y en a marre de la pollution de l'open. Oui je sais tlm n'est pas de cet avis et vous avez déjà voté au sein des admins.

Mais arrêtez de vous voiler la face, ras le cul des mecs qui bash pour basher et des leaves intentionnels. J'en ai plein le cul des mecs qui ne jouent même pas la balle et des autres qui forfaitent à la CoL.

allez-y lancez un vote au sein de toute la communauté pour voir si les gens seraient favorables au reset ou pas ( après x matchs ou open). Pas qu'entre vous. Je suis sûr qu'il y aura la majorité.

Je viens sur l'open de la lfbb pour y trouver du plaisir mais pas pour perdre mon temps contre des mecs qui ne jouent pas à BB ou qui forfaitent comme sur la Col.
'Je suis pas mauvais joueur ........... mais t'as de la chatte'

Newscouic : Gobelin Impitoyable
12 participants

29 réponses

Membre hors ligne

30 sujets 1186 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
17/09/2017 15:34 Message non lu

Pour ceux qui jouent pas la balle, j'aime pas mais si c'est leur façon de jouer je vois rien à redire, chacun sa vision du jeu (meme si je trouve tres bizarre de preferer tuer des joueurs adverses que marquer des TD).

Par contre pour les forfaiteurs, là y a pas photo : faut les ban direct

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Membre hors ligne

11 sujets 420 réponses

Légendes Séries : 150 - 51ième
17/09/2017 15:43 Message non lu

Mais c'est pas une façon de jouer sérieux. Prendre une équipe de bash n'est pas le soucis, j'aime bien jouer bash aussi mais tu joues pour gagner... Pas pour tuer.

ce n'est pas une façon de jouer, c'est une façon de détruire l'adversaire
'Je suis pas mauvais joueur ........... mais t'as de la chatte'

Newscouic : Gobelin Impitoyable

Membre hors ligne

16 sujets 52 réponses

17/09/2017 16:01 Message non lu

J'ai forfait mon match ( contre les punk not dead )
avant de cliquer, j'ai toutefois prévenu mon adversaire.
Les raisons sont simples : Des blessures qui handicapent fortement l'équipe a TV1000, donc très dur a rattraper par la suite. J'ai donc supprimer la team.

Je pourrais choisir de ne pas forfait et en contre partie laisser mon adversaire jouer sans que je joue ( en appuyant seulement sur mon fin de tour ) mais dans ce cas, l'équipe adverse peut marquer 5 ou 6 TD, peut sortir x joueurs donc lui donner un avantage certain au niveau de l'xp de ses joueurs et par conséquent fausser complètement l'open et les play-off.

Donc Feisz, la prochaine fois, dans le meme genre de match, je ne ferais pas forfait, je te laisserais marquer les 5 ou 6 TD pour que tes goules ou autres passent 2 lv en 1 match et puis tu sera content.
Petite note : T4 le match se deroule bien pour toi ! moi j'ai 2 ON en moins, qu'il faudra racheter, donc en equipe neuve tu peux pas. C'est une team en open que tu laisse de coté ou que tu supprime.

D'autre part, c'est le 2em equipe d'orques que je mets en open, et c'est le 2em qui se fait decimer. Donc juste un raz le bol de monter une équipe, de la voir se faire detruire tout en sachant que je ne continuerais pas a jouer avec elle.

Ceci dit, dans l'absolue ce n'est pas bien de forfait., donc je te présente mes excuses.
Si on le droit a un Joker, voila il est grillé !
je tenais a le dire.
bonne journée.

Membre hors ligne

11 sujets 420 réponses

Légendes Séries : 150 - 51ième
17/09/2017 16:06 Message non lu

Non mais j'hallucine de ce que je lis ... franchement ......

MAIS C'EST QUOI CETTE MENTALITE ?

Parce que tu penses qu' à 2 blessés et 1 Ko le match à 0-0 il est plié ? Je te rappelle que tu aurais eu la balle en 2 ème MT et qu'il suffisait que tu me presses pour que je marque T5, donc encore 3T pour égaliser avant la fin de la 1ère MT......

Mais c'est quoi cette manie de considérer le match perdu tout de suite..... J'ai déjà gagné des matchs avec 4 mecs sur le terrain .....

Je ne t'excuse pas et ne même pas me laisser TD avec ma goule je trouve ça dégueulasse. Je viens sur l'open pour avoir des matchs que je les perde ou non, pas pour qu'il n'y est aucune confrontation....

" me donner un avantage d'xp.... " ce qu'il faut pas lire..... mais HEUREUSEMENT que j'ai le droit d'xp si je gagne, là avec ton forfait j'en ai pris 5 .... avec le mvp. Rien d'autre. Donc 40 min pour rien.

Je ne comprends pas ton argumentation et je ne souhaite plus te rencontrer sauf si le MM m'y oblige, comme pour aziz d'ailleurs.

Avec moi c'est pas ton joker que t'as grillé.... c'est mon estime.
'Je suis pas mauvais joueur ........... mais t'as de la chatte'

Newscouic : Gobelin Impitoyable

Membre hors ligne

16 sujets 52 réponses

17/09/2017 16:14 Message non lu

en open, on ne choisi pas son adversaire ...
Donc la prochaine fois, il n'y aura pas de forfait.

Le match n'est certe pas plié, mais c'est la continuité de l'équipe qui est morte.

et pour l'xp, tu as prit 2 ou 3 ( 2pt ) pour les sorties et 2 x 5 pour le mvp

On va pas en discuter des heures, ce n'etait pas bien de ma part de faire forfait.
je le redit : Je te presente mes excuses.

Membre hors ligne

19 sujets 583 réponses

17/09/2017 16:17 Message non lu

1- une rubrique Open dans le forum existe, consacrée aux problèmes de l'Open
2- ne pas jouer la balle, c'est pas glop mais comme dit Nain Vert, chacun joue comme il veut.
3- les forfaits sont interdits et le joueur sera sanctionné conforme au règlement
4- la commission de discipline n'a évaluée que des cas ne concernant pas l'open
5- on ne se voile pas la face, et on ne fait pas des votes qu'"entre nous". La preuve, le sondage organisé il y a quelques mois où toute la communauté a participé.

Une petite pause ça fait du bien parfois. Donc tout le monde va se détendre et profiter de ce dimanche ensoleillé

Membre hors ligne

11 sujets 420 réponses

Légendes Séries : 150 - 51ième
17/09/2017 16:26 Message non lu

1- Mauvaise section désolé
2- Donc vous validez et ne sanctionnez pas ce genre de comportement, c'est entendu. Donc il suffit de farmer du chattagriffes pendant x open quitte à perdre et ensuite tout détruire. intéressant
3- Entendu
4- Ok
5- Il est encore présent sur le forum ce vote ? Je serais curieux de voir les % et le nombre de votants ?

Très bon conseil, je vais aller prendre l'air.

Edit : ok trouvé le sondage saison 4, du coup pourquoi ne pas avoir appliqué le reset alors qu'il y a majorité dans les réponses favorables ?

Re Edit : et d'ailleurs ce vote me semble t'il a été fait pour le champ ? Quid de l'open ?
'Je suis pas mauvais joueur ........... mais t'as de la chatte'

Newscouic : Gobelin Impitoyable

Membre hors ligne

39 sujets 796 réponses

Légendes Séries : 150 - 55ième
17/09/2017 19:33 Message non lu

Feisz je peux comprendre ton énervement mais tu as assez d'expérience maintenant pour savoir que si tu joues en Open (que ce soit ici ou en CoL où c'est même pire), tu peux être confronté à ce genre de comportement.

Tu trouveras toujours des joueurs pour qui taper est plus "important" que jouer la balle. Certains y voient même une tactique efficace : "si j'amoindris suffisament son équipe en sortant/blessant les joueurs adverses, je peux l'emporter en étant en surnombre". Je suis d'accord que c'est malheureux car je suis comme toi, je préfère toujours essayer d'arracher au moins le nul et encore plus la victoire lors d'un match même si c'est en Open.

Là tu réagis suite à 2 mauvais matchs : Aziz, tu le connais, c'est l'alter-ego de l'autre ptit jeune il aime la castagne mais bon il a aussi l'air de progresser en tactique. Pour le 2ème cas, pas de chance tu tombes sur un nouveau à qui il faut apprendre les règles de l'Open et se comportera mieux avec le temps, enfin j'espère.

Moi aussi, ça m'arrive : hier soir je démarre une nouvelle équipe Orcs, je tombe sur un nouveau avec un roster Chaos mal foutu (4 guerriers, 1 Mino, une seule RR !). Et bien à base de Blitz foireux du Mino, quasi pas de TO, mon équipe à la poubelle : 1 ON et un Blitzer morts direct (et défaite 1-0 sniff). Je l'avais mauvaise mais la prochaine fois, c'est moi qui mettrai une claque à ce type d'équipe

Et puis tu sais très bien (toi aussi tu écumes toutes les tavernes FR de BB ) que si tu veux jouer des matchs où tu ne rencontres pas ce type de comportement, il faut jouer uniquement des compétitions type Championnat ou Coupe.

Pour ce qui est la "pollution" de l'Open, soit on accepte tout le monde en mettant quelques règles (pas de forfait, ban si comportement abusif), soit on filtre les inscrits mais là, j'entends déjà les plaintes car il sera impossible de trouver un match quand on veut faute de monde. Ce n'est pas la politique de la maison, la LFBB a toujours voulu être la + grosse communauté FR.

Pour le sondage :

- BB Blood l'a déjà dit : il est contre le reset (enfin pour l'instant). C'est lui le grand manitou, il décide des règles, tu les prends comme elles sont (ça n'empêche pas d'en débattre) ou tu fais comme certains, tu ne joues plus en Open LFBB si tu ne les acceptes pas.

- le sondage concernait principalement le Championnat. Une petite majorité était pour le reset. Après discussion entre admins et commis, le grand chef Bilo a pris la décision : pas de reset pour le Championnat normal et création du "Tournoi des Légendes" en mode Résurrection (où le reset n'a donc pas d'importance).

Membre hors ligne

11 sujets 420 réponses

Légendes Séries : 150 - 51ième
17/09/2017 19:51 Message non lu

Oui tu as raison @Aste

Post sous le coup de l'énervement, le post à chaud quoi.

Bien que je ne démords pas de ce que je pense de la façon de jouer de certains et du forfait volontaire. Aucunes formules ne sera parfaite je comprends. Pour moi l' idéal serait la même formule que le champcol, reset tous les 3 mois et ban après X forfaits.

J'apprécie fortement ce site, j'apprécie la communauté et j'apprécie les formats proposés.

Je hais le bashage pour le bashage.

Avez - vous pensé à lancer un sondage comme celui du casque sanglant en version open ?

Proposez différentes formules et prendre la température ?
'Je suis pas mauvais joueur ........... mais t'as de la chatte'

Newscouic : Gobelin Impitoyable

Admin hors ligne

64 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
17/09/2017 20:08 Message non lu

Déjà, en principe, un forfait volontaire devrait bannir le coach. Après, ça peut arriver un forfait involontaire, on peut s'excuser etc. Un peu comme Cook qui a des soucis de connexion.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

11 sujets 420 réponses

Légendes Séries : 150 - 51ième
17/09/2017 20:33 Message non lu

Oui le ban après X forfaits "volontaires" je veux dire.

Les problèmes de co sa peut arriver à tout le monde.
'Je suis pas mauvais joueur ........... mais t'as de la chatte'

Newscouic : Gobelin Impitoyable

Admin hors ligne

64 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
17/09/2017 21:08 Message non lu

Comme je disais, sur les règles, il est marqué un seul forfait volontaire ^^.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

30 sujets 1186 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
17/09/2017 22:27 Message non lu

Un volontaire c'est déjà un de trop

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Membre hors ligne

34 sujets 166 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 142,52 - 95ième
18/09/2017 11:12 Message non lu

@Joms

je pense que tu vas pas aller loin en open si tu resètes ton équipe à chaque fois fois que tu as de la casse, même en jouant des nains ça va être compliqué de ne pas avoir de match "difficiles". Je me permet de te donner ma façon de voir les choses en open et les avantages que ce format peut te donner.

je cré une équipe et je lance le MM, jusque-là tout va bien. Dans le premier match ou les trois premiers je subis des pertes, et alors? Dois-je supprimer mon équipe? Non! À quoi bon? Déjà les saisons se suivent donc tu peux monter ton équipe en faisant une saison à "blanc" pour être pret la saison suivante.

Ensuite le format open est intéressant justement pour les variations de TV, par exemple tu perds un positionnel à bas TV ou une star à haut TV, c'est grave docteur? Non! Car, le MM va de toute manière te trouver un adversaire à ta taille le match suivant, donc qu'est ce qu'on cherche quand on reroll au moindre pépin ? Avoir une équipe parfaite? Je te souhaite bien du courage parce que ça va être long et si jamais par chance tu arrives au palier que tu t'es fixé rien n'empêchera de tomber sur un vieux match ou une équipe qui te pourrira la tienne.

Je supprime mes équipes, mais en aucun cas celles qui sont en court de saison, une fois la saison terminée si elle ne me convient pas ou que j'ai envie de changer là, elle part à la retraite. Je suis un adepte du rien est perdu d'avance car pleins de choses rentrent en compte dans un match en dehors de la "chatte". Encore je comprend tout à fait que la perte de joueur soit handicapente dans un championnat car là tu pourra compter que sur les coups vicieux pour palier à la différence de TV. Mais sur un open c'est complètement différent, il faut pas tout mélanger.

J'ai pleins de saisons en champion ladder en me forçant de jouer à la loyale et je te conseille d'essayer c'est vraiment sympa finalement. Tu fais une équipe, juste une, et tu joues que celle là pendant toute la saison coûte que coûte. Tu vas voir que même avec quatre solitaires tu vas gagner des matchs et que de perdre cinq match d'affilé ne voudra pas dire que tu ne gagnera pas les suivant et remonter le classement comme un "goré". À la fin de la saison, tu fais le bilan, et tu vois si tu jettes ton équipe ou si tu la garde, là je te parles de champion ladder mais tu peux très bien faire ça dans tout les formats open et notamment sur l'open de la LFBB.

Je sais pas si de t'avoir donné mon point de vu ou ma façon de faire te fera changer ta vision du jeu. Mais en tout cas relativiser sur l'issue des matchs et finir les match en jouant, pas en passant les tours (pour moi c'est aussi un abandon) te feront prendre plus de plaisir.

Membre hors ligne

5 sujets 50 réponses

  Généreux donateur
Légendes Séries : 145,89 - 85ième
18/09/2017 11:19 Message non lu

Alors je sais que je suis ultra minoritaire mais bon...
Je trouve que d'obliger jomsvikingr à finir son match alors qu'il sait qu'il va jeter son équipe après ça sert à rien (perdre deux blacks orc sur son 1er match avouez que ça donne pas envie de continuer l'équipe quand même) :
  1. s'il continue, il va jouer sans plaisir
  2. pour son opposant ça sera sans plaisir aussi vu qu'il y aura pas de réel enjeu à part celui de faire de l'XP
En tout cas, perso, je vois pas du tout l'interêt de forcer un joueur à jouer contre moi s'il a plus envie.

Après, la règle est la règle. Maintenant jomsvikingr est au courant. Il s'est excusé et il refera plus. Pas la peine de le pendre avec plumes et goudron non plus.

Et pour ce qui est du trop de bashing en open, c'est un tout autre débat. Un vaste débat... (perso je serais bien pour un referendum sur la fréquence des reset en open).
Compte Steam : parmenion05

Statistiques

  • 2721 sujets créés
  • 25866 messages postés
  • 61 annonces
  • 1115 participants

Activité du forum

Il y a 3 utilisateurs sur le forum

3 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2