334 vues

NEWSCOUIC Edition du 1er numéro

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
14/09/2017 12:35 Message non lu

Article en cours de préparation...
L'idée: faire un petit journal des news de l'open chaque semaine. Des reporters gobelins et snotlings envoyés aux 4 coins du vieux monde pour vous donner la température de l'open. Sans le talent évident des meilleurs rédacteurs de la ligue sus nommés Astorah, Astedroid, Bilo, SwoOn, Romind, L'aubergiste etc....Nous (cad moi et ma joyeuse bande de halflings), les nouveaux reporters du journal NEWSCOUIC, feront de leur mieux. Au programme des news sur l'évolution du classement pour les PO, le coach de la semaine, les faits marquants etc....L'idée m'est venue ce matin et la 1ère édition devrait voir le jour avant demain soir (vendredi). Nous essaierons d'établir un numéro chaque vendredi pour commenter l'actualité du we et de la semaine.

Si vous avez des suggestions sur le nom de la gazette: Petit brainstorming merci à tous pour vos idées ou autres n'hésitez pas à le souffler au reporter SNOT

Bon match à tous
SNOT Le Reporter
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



18 participants

31 réponses

Admin hors ligne

64 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
14/09/2017 13:06 Message non lu

S'il y a des volontaires pour le faire je pense que ca pourra se faire oui.

Par contre, oublie le nom de ovalie sanglante XD.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
14/09/2017 13:27 Message non lu

Romind je pensais m'y coller sauf si contre-ordre bien sur...J'aurai pu aussi te citer dans les talentueux rédacteurs de la LFBB c'est un oubli de ma part.
Ok pour ta remarque sur l'ovalie sanglante
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Membre hors ligne

11 sujets 420 réponses

Légendes Séries : 150 - 51ième
14/09/2017 14:10 Message non lu

Excellente idée !

Hâte de lire le premier numéro !
'Je suis pas mauvais joueur ........... mais t'as de la chatte'

Newscouic : Gobelin Impitoyable

Membre hors ligne

30 sujets 1182 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
14/09/2017 14:56 Message non lu

ah ouais çà va cool

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Admin hors ligne

64 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
14/09/2017 16:11 Message non lu

Je ne suis pas dans les rédacteurs ^^.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
14/09/2017 17:25 Message non lu

Haha pas là, je passe. En plus je fais une faute à tous les maux^^

Membre hors ligne

0 sujet 1 réponse

14/09/2017 19:01 Message non lu

Hey salut moi je peux donner un coup de main pour les articles, en ce moment j'ai beaucoup de temps libre et ça me fera marcher les méninges !

Mon steam : kopa_94

Add(ez) moi sur steam pour qu'on en discute et qu'on échange des idées en tout cas je suis partant !

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
15/09/2017 07:39 Message non lu

Bonjour Katssenkat,

Merci pour ta proposition de participer. Pour ce 1er no à paraître aujourd'hui je m'en occupe. Ayant une obligation familiale today la sortie de l'article sera retardée mais je ferai le maximum pour que nos amis les gobelins lecteurs puissent découvrir ce premier numéro avant 20h00.
Pour la suite oui on en discutera et ton aide pourra être précieuse et sympa. Je reviens vers toi rapidement.
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Admin hors ligne

73 sujets 1331 réponses

  Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 140,16 - 96ième
15/09/2017 08:46 Message non lu

ça sait lire un gob ?
Crévindiu, j'en suis de cul !

Hâte de lire cette nouvelle feuille de choux. J'ai usé la page 3 de ma gazette.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre hors ligne

36 sujets 576 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
15/09/2017 13:42 Message non lu

Il n'y avait pas James Cook déjà présent sur ce créneau de journalisme de l'Open ?

"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

11 sujets 420 réponses

Légendes Séries : 150 - 51ième
15/09/2017 14:09 Message non lu

James Cook nous faisait régulièrement un point de temps en temps en reprenant les stats des coachs ayant plus de 20 matchs.

Il le faisait à l'aide d'un tableau et d'un graphique, on le voit moins souvent depuis ces problèmes de réseau. J'espère que ce n'est que partie remise.

Là ce que nous propose Snot, c'est différent, c'est un petit hebdo écrit et beaucoup plus "rôleplay" je pense. Sa peut être vraiment sympa, un genre de gazette locale
'Je suis pas mauvais joueur ........... mais t'as de la chatte'

Newscouic : Gobelin Impitoyable

Membre hors ligne

6 sujets 224 réponses

Légendes Séries : 150 - 50ième
15/09/2017 20:51 Message non lu

De la concurrence ? Mince, on va devoir arrêter de prendre 3 mois sur l'article de la pin-up...

Hâte de lire ça cependant

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
16/09/2017 12:40 Message non lu

NEWSCOUIC NUMERO 1
On en a une énorme envie



Bonjour chers amis gobelins lecteurs,

Préambule & Edito:
Euh oui c'est avec ce petit sobriquet que la rédaction a décidé de nommer les coachs de l'open de la LFBB. Non sans pression, NEWSCOUIC est heureux de vous présenter son premier numéro. Notre journal traitera de l'actualité de notre Open Ladder et de sa compétition phare: Les Play Off qui désignent le vainqueur de l'Open. Il ne remplacera jamais le CELEBRE, L'UNIQUE journal "Le Vieux Monde" de SwoOn. En prévision, un numéro à paraître chaque samedi matin dans vos kiosques. L'idée principale étant de vous donner les news de la semaine. Des reporters halflings envoyés aux 4 coins du vieux monde pour vous donner la température. Sans le talent évident des meilleurs rédacteurs de la ligue sus nommés Astorah, Bilobobo, Astedroid, SwoOn, L'aubergiste etc... le nouveau reporter, ce gobelin de SNOT SPIRIT, fera de son mieux. Au programme: des news sur le classement, le TOP 8, le 1er de chaque race: les qualifiables pour les PO, le nombre de participants, les coachs actifs (sur ce point là James Cook est bien plus performant cf. sa rubrique), le nombre d'équipes classées, les coachs de la semaine, les tops, les flops, la meilleure série de victoires, la pire aussi, les stars players,les faits marquants mais aussi des interviews de coachs.
Cette feuille de choux parle de vous, les gobelins, alors la rédaction sera heureuse de recevoir vos suggestions, vos idées, vos remarques même si elles sont désagréables. En bref, NEWSCOUIC sera je l'espère un outil qui aidera le staff de la LFBB pour l'établissement du règlement de l'Open et mesurer l'impact des modifications apportées. Etant donner le mouvement perpétuel de l'Open et un nombre important de données et de statistiques, si une erreur se glisse, n'en prenez pas ombrage. Signalez-le dans les commentaires que la rédaction espère nombreux à sa sortie.
Que vous soyez gobelin débutant, gobelin confirmé, gobelin cogneur, gobelin farceur, gobelin champion du monde, gobelin râleur, gobelin As de la stratégie, gobelin sadique et sournois ou gobelin ludique, sachez qu'il faut de tout pour faire une communauté et la participation de chacun d'entre vous est importante car vous faites vivre l'Open de la Ligue Française de Blood Bowl. Respectez les règles et votre adversaire et n'oubliez surtout pas que Blood Bowl reste un jeu et qu'il y a plus grave dans la vie.
Si vous êtes nouveau, notre président est BB BLOOD ( alias "le grand Manitou" caché au fond de sa grotte lisait-on cet été à la taverne) Et on en profite pour remercier notre staff technique: Bilobobo, Astorah, SwoOn, L'Aubergiste etc...et tous nos commissaires de ligue.
Veuillez trouver ici notre discord: https://discordapp.com/channels/200615097633079298/200615097633079298
Jouez ; Ecrivez votre histoire et celle de la ligue ; Devenez une légende !

L'Open XV:
(Souce: stats site LFBB au 15/09/2017 à 7h20)
- En chiffres :
Quelle rentrée les Gobelins ! L'édition Légendaire tant attendue avec ses 24 races nous promet une compétition passionnante. L'Open XV , avec son nouveau règlement débute trés bien. Apres 8 jours de compétition, nous avons 110 coachs classés, 175 équipes et des journées à plus de 35 matchs joués. Pour élément de comparaison, il y avait au mois de mai 2017 : 15 matchs par jour environ et cet été des pointes à 25 matchs. L'Open XIV1/2 s'est cloturé à 208 gobelins participants et 380 équipes classées de mémoire. L'arrivée de l'Edition Légendaire dynamise la LFBB. En plus, nous avons plein de nouveaux gobelins inscrits sur le site depuis début septembre. Pour le moment et ce jusqu'au 19 septembre seules les nouvelles équipes peuvent jouer. Notons que cette nouveauté est une bonne chose car elle permet à toutes les nouvelles équipes de faire leur rentrée plus facilement dans l'Open. Cette mesure, pense la rédaction, sera à instaurer pour les prochaines saisons (8-10 jours). Les Amazones et les Vampires ont la côte en ce début de saison. Curieusement les Elfes Sylvains, les écailles de Lézards, les Nécros et les Bretonniens ferment la marche. Les nouvelles règles feraient-elles leur effet car seulement 5 équipes Chaos sont classées ce qui represente environ 2,4%. La saison dernière nous étions sur une base de 10% en terme de représentation de la race. Mais attention cela va évoluer. Les teams vétérantes arrivent bientôt. Côté minus (Ogres, Halflings et Gobelins), la catégorie est bien représentée avec 30 équipes. C'est plutôt génial surtout pour un amoureux comme moi des minus. Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis un fan des Halflings.

- Côté classement :
*Voici le top 8 actuel :
1/ Durfort Saint (Eelm / Nains du chaos)
2/ Flash (Cinci / Skavens)
3/ Kassboules (KassKrane / Orques)
4/ Jeanne d'arc fan club (gregcad / Amazones)
5/ orcanize (Katssenkat / Orques)
6/ Les petites farouches (Rovieli59 / Amazones)
7/ Fanjo en slip (Fanjo / Nordiques)
8/ Les Chats de trainer (SwoOn / Kislevs)

Quel talent ! Bravo aux 8 pour vos premiers résultats et déjà certains de nos coachs légendaires en haut de l'affiche. Merdoum ! 22 v'là Eelm. Bah non c'était pas de la chance mais bien du talent pour ce coach qui est resté très longtemps 1er de l'open précédent avant de se faire dépasser par Fanjo dans les toutes dernières heures. Eelm "Petit chacalou de gobelin", tu n'aurais pas profité par hasard de tous ces minus et des noobs en ce début de saison ? Y a t'il un gobelin pour l'arrêter ? Mais tacler le, bordel, il file vers l'en but. Vous me direz... attendez les teams vétérantes arrivent ça va changer la donne. Et bien prions Enefel car lui aussi a des équipes vétérantes. Chers gobelins n'oubliez pas votre protège dents et profitez que son équipe Durfort Patriot (Chaos TV 2250) soit en PO car à son retour ça va saigner ! Nous promettons une interview à celui qui fera tomber Eelm...vivement qu'elle arrive !!!

-Côté 1er de chaque race:
Sauf erreur de la rédaction, nous avons tenu compte du top 8 et des règles de matchs mini à faire dans la saison pour se qualifier.

*Amazones: (18 équipes) Les Paons de Madagascar de Monitor43. Notre plus jeune gobelin de la ligue je crois du haut de ses 11 printemps. Bien que n'étant que 3ième, Il bénéficie de sa place grâce au TOP 8. NEWSCOUIC te félicite pour ton bon début de saison.

*Bas Fonds: 6 équipes) Pourriture de St Mandrier coaché par Fanjo. Mais attention un joli duel en perspective avec Union Sainte pelle de Romind62

*Bretonniens: (2 équipes) Britania Deadly Sins coachée par ApPy

*Chaos: (5 équipes) Les Phocéens du K.O. de LeMarteau avec ses 12 matchs mais Kiniwa rôde et tient la corde avec Morrslieb Conquerors

*Elfes Noirs: (4 équipes) Les furies d'Albator de Math avec un duel annoncé avec Tierstosteronne de Melkion.

*Union Elfique: (12 équipes) La pisselaraiee menée par Franss. Tidou semble le mieux positionné dans ce duel avec ses Montreal Canadiens.

*Hauts Elfes: (6 équipes) Les élus d'Undoliel de sarthael

*Halflings: (6 équipes) Uniquement grâce à son nombre de matchs (20) Atomic Small Titans de SNOT SPIRIT. Dans cette catégorie "Y a du monde sur la corde à linge" avec la présence de Zakyrel et Tyra.

*Humains: (7 équipes) Geneva's Falco 1602 de Malorien. Astorah avec Les plagistes du vice est l'outsider sérieux actuel.

*Gobelins: (14 équipes) Trollage gobbobo Parisien de Nife grâce a son nombre de matchs mais Cinci doit râger avec Tab'z Gob'z. Patience cher gobelin, cette position de No 1 semble te revenir de droit.

*Khemris: (4 équipes) Shamaraah avec Le poitrax et les bouboul. l'outsider serieux actuel est Msanch avec Mosans Bique.

*Kislevs: (8 équipes) LaCompagnieBourée LFBB de Feisz. Second mais bénéficie de la place avec le TOP 8. Chers gobelins ne vous fier pas à ses dires. Il se dit nouveau et qu'il apprend mais ses résultats sont trés bons. Vous regarderez son taux de Winrate. Il progresse trés vite et si vous le cherchez il doit surement être dans un forum ou on parle stratégie.

*Lézards: (2 équipes) Les Arts du Blues Ball de Feisz. Tiens le revoilà -))

*Morts Vivants: (5 équipes) AS Père Lachaisse de jomsvikingr

*Nains: (5 équipes) Les Sans-Soif de Dijon de Herbeverte grâce à son nombre de matchs (12) mais attention naoufel70 (Le Père) et aziz 2003 (Le Fils) sont dans la place. Un joli duel familial à suivre comme chez les orques d'ailleurs. On dirait que le père et le fils ont décidé de se départager à savoir qui est le boss dans la casbah.

*Nains du Chaos: (7 équipes) Les Barbuscornus de Man Man grâce au TOP 8

*Nécros: (2 équipes) Les Ames Romantiques de Bloodrick

*Nordiques: (4 équipes) Patrouilleurs de l'Aube coaché par Eelm grâce au TOP 8

*Nurgles: (6 équipes) Racing Contaminé Alsace de Okieff. Un joli duel entre bons coachs à prévoir avec Fanjo (Les puants de Nogaro).

*Ogres: (10 équipes) Grâce à ses 12 matchs Trazegor avec Les gros du Val de Marne mais sarkobolt lui ravira certainement la première place la semaine prochaine.

*Orques: (15 équipes) Les cognes fort du 64 de dumnos grâce au TOP 8. Ici le duel familial dont on parlait un peu plus haut. Mettez vous sur la trombinette les gobelins! Faites de la place ça va saigner.

*Skavens: Je vous l'avais dit que ce gobelin était sournois. Il veut nous endormir. Heureusement NEWSCOUIC est là pour te démasquer notre trés cher Feisz : Raspoutin Bowlers. Mais attention radamante et nôtre célèbre champion choboran sont dans la place.

*Elfes Sylvains: (2 équipes) Promenons-nous Open coaché par newbiefr

*Vampires: (16 équipes) Bordeaux By Night de Zakyrel. Une trés belle performance qui lui vaudra d'être nommé un peu plus loin dans notre édition.

Félicitations à tous pour votre début de saison. Mais la saison va être longue et les lignes vont changer. Serrez les fesses les gobelins les équipes vétérantes arrivent bientôt dans le bac à sable.

LES 5 COACHS DE LA SEMAINE:
1/ Zakyrel: Quelle belle performance avec tes vampires Bordeaux By Night 5V 4N 1D. Les amateurs de cette race, difficile à jouer, apprécieront sans aucun doute tes résultats. La rédaction te met à l'honneur cette semaine et te félicite avec grand plaisir. On le sait bien entre ces 2 gobelins Zakyrel et SNOT SPIRIT, il y a un peu d'animosité. On en fera peut être jamais les meilleurs amis du monde. Mais SNOT SPIRIT a un immense respect pour toi en tant que coach et pour ton travail au sein de la LFBB depuis de nombreux mois. C'est un clin d'oeil amical et sincère.

2/ Feisz: On ne pouvait pas passer ce numéro sans te citer. Ta place de qualifié dans les 3 catégories (Kislevs, lézards et skavens) montre bien que tu es déjà un coach redoutable. Faites gaffe à ce gobelin. C'est un sournois et Enefel l'aime bien.

3/ Sarkobolt: La rédaction du journal, en tant qu'amateur de la race, te met également à l'honneur pour tes très belles prestations avec tes ogres Big Balls : 4V 1N 3D. On connait l'immense difficulté de cette race. Il était important pour NEWSCOUIC de te mettre sur le podium.

4/ Fanjo: "Fanjochatte" comme on aime à le nommer à la taverne!!! Notre Marathonien du Blood Bowl avec 276 matchs joués la saison dernière. N'essayez pas de suivre le rythme, les gobelins, vous allez y laisser votre santé. Déjà 25 cette saison. Un grand merci à toi pour ton active participation au sein de la LFBB. En plus d'être sympa, c'est un coach plein de talent.

5/ SNOT SPIRIT: ce titre honorifique comme Fanjo pour ta participation. 25 matchs joués ce début de saison. Et puis c'est normal après tout c'est moi le rédacteur du journal.

LA MEILLEURE SERIE EN COURS:
Durfort Saint (Eelm / Nains du chaos)

10 victoires de rang !!! Mais abattez le nom d'un gobelin !!!

LA MAUVAISE SERIE EN COURS / ENEFEL ET NUFFLE REUNIS SONT-ILS RESPONSABLES ?
Trazegor avec ses ogres Les gros du Val de Marne: 0V 2N 10D. Toute l'équipe de la rédaction t'encourage. Tu es peut être débutant Ne te décourage pas tu as choisi certainement le roster le moins évident de BB

Voilà chers amis gobelins lecteur, c'est la fin de ce premier numéro j'espère que vous aurez passé un bon moment A la publication, vous pouvez commentez cette édition On s'excuse pour le retard mais c'est un peu de travail. La nuit fut courte pour la rédaction.
On vous souhaite un bon week end et une belle semaine. Bons matchs à tous.

La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Admin hors ligne

64 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
16/09/2017 14:16 Message non lu

Mes bas fonds sont quand même loin surtout avec le dernier match que j'ai eu avec ^^.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

39 sujets 796 réponses

Légendes Séries : 150 - 55ième
16/09/2017 14:59 Message non lu

Snot tu devrais faire un post séparé pour ton 1er numéro du NEWSCOUIC : ça permettrait qu'il ne soit pas déja "noyé" au milieu de ce thread et d'avoir des posts séparés avec les commentaires pour chaque numéro que tu vas publier.

Beau boulot en tout cas, je vais lire ça avec attention.

Statistiques

  • 2716 sujets créés
  • 25827 messages postés
  • 61 annonces
  • 1111 participants

Activité du forum

Il y a 51 utilisateurs sur le forum

51 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2