183 vues

Classement des coachs par le taux de winrate?

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
26/07/2017 11:24 Message non lu

Bonjour à tous,

Chers admins je ne sais pas si c'est possible ou envisageable mais je pose la question. Actuellement le classement des coachs est en fonction de l'ELO moyen de nos équipes. L'ELO est trés bien pour le classement des équipes mais ne serait -iil pas mieux d'avoir le classement des coachs en fonction du taux de winrate?

Même si le classement actuel peut être assez représentatif, je pense que ce serait une amélioration. En effet hier suite au post de Zakyrel, je me suis amusé à faire le classement en fonction du winrate et me concernant au lieu d'être vers la 50ieme place je devrais être environ 80ieme.

Merci à vous

SNOT
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



12 participants

27 réponses

Membre hors ligne

4 sujets 510 réponses

27/07/2017 13:08 Message non lu

Moi j'm'en fout dans les deux cas je suis mauvais au classement.
Dans tous les cas d'ailleurs ^^
Daerian aka Zoïberg.
First grade asshole garantee

Membre hors ligne

11 sujets 420 réponses

Légendes Séries : 150 - 51ième
27/07/2017 13:21 Message non lu

@Parmenion

Je reviens sur votre remarque comme quoi vous trouvez que l'Open lfbb ressemblait à un Col Open francophone.

Je trouve votre critique facile et gratuite, donnez au moins le pourquoi de ce ressenti car j'aimerais bien savoir pour vous ce qu'il faudrait faire pour qu'un Open ( FR ou pas d'ailleurs) ne ressemble pas à un "Open Col sans les forfaits"

Edit : Je trouve l'idée pas dégueulasse d'ailleurs pour l'histoire du winrate car faut pas oublier que l' Elo c'est bien mais sa donne la part belle aux farmers. Le winrate avec certaines conditions ( nombre minimum de match joués, TD average etc...) peut se révéler bien plus juste.
'Je suis pas mauvais joueur ........... mais t'as de la chatte'

Newscouic : Gobelin Impitoyable

Membre hors ligne

30 sujets 1182 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
27/07/2017 13:28 Message non lu

@ zakyrel
Je ne parlais pas de toi en particulier pour les matchs contre l IA. Mais certains (dont moi) ont tes stats super bonnes si on regarde IG car ça inclus les matchs contre l IA et il n'y a aucun moyen de le savoir, donc inutile malheureusement

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
27/07/2017 13:53 Message non lu

: le soucis d'un classement pas /winrate, c'est que même avec un nombre de match minimum, tu n'incites pas à jouer plus de matchs. Et l'intérêt d'un Open c'est de jouer plein de match.

@astedroid : tu ne soignes pas mon complexe de supériorité, je ne te remercie pas

@ZakIrel : Je ne savais même pas qu'il y avait cette option on la trouve où ?
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

6 sujets 261 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 155,08 - 24ième
27/07/2017 14:59 Message non lu

Le winrate ne me séduit pas trop. Que vont devenir les coach des équipes nazes, (khemri, gob, ogres, ...) ? leur winrate sera toujours infect.
je préfere le systeme ELO ctuel, même si ce n'est pas irréprochable, c'est quand meme le mieux à mon humble avis.

@feisz
+1
critique récurrente.
l'open est une compétition difficile.
Il faut alligner 6-7 victoires d'affilée pour atteindre le niveau de +/-1660 ( niveau du 16eme l'année derniere) .
On peut donc arriver aux PO de deux manieres, prendre une team neuve compétitives, EN, Lézards,nains, ... et rusher les 7 matchs. se prendre un nul 1 défaite et c'est tout bon. on laisse l'équipe dormir a attendre la fin des matchs.
mais on se retrouve a 1400TV , 1500 peut être.
l'autre maniere , c'est de persévérer avec une team moyenne, ou pourrie, d'encaisser les défaites et les morts et de toute façons accumuler les 7 victoires de rang qui te donneront assez de points ELO pour être qualifiable.
dans ce cas l'équipe monte en TV et rencontre des coachs de même niveau et rien n'est jamais acquis. le match de m... et l'hécatombe sont toujours au tournant.

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
27/07/2017 15:14 Message non lu

Moi j'aime bien ce format open où tu n'as pas besoin de faire 30+ matchs pour te qualifier. Ca permet de trouver son bonheur, et pour ceux qui veulent juste tester une équipe et pour les autres qui ont besoin d'un but pour jouer.
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

5 sujets 228 réponses

27/07/2017 15:18 Message non lu

10 coups de chaine &boulet à Ikmuzun pour avoir craché sur les meilleurs equips de BB!
ELO ou Winrate,, les coach de ces (superbes) teams ont peu de chance d'être dans les hauts des classements Mais dans BB, il n'y a pas que les PO

Membre hors ligne

36 sujets 577 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
27/07/2017 15:18 Message non lu

: Tu es un nouveau coach par ici. Ce sujet a propos de ce que devient le LFBB Open Ladder n'est pas récent. Et j'ai déjà eu l'occasion d'argumenter plusieurs fois mes avis sur ses faiblesses et mes pistes de solutions.

D'accord avec Ikmuzun, le winrate sera impacté par les équipes de tiers 2 (gobelins, halflings, ogres, etc.).

Le système ELO est tout indiqué pour une ligue ou chacun joue un nombre de matchs diffèrent.

Yep, il n'y a pas que les playoffs dans la vie. De toute façon, pour moi, des playoffs dans une ligue perpétuelle (équipes présentes à vie), c'est pas compatible.

"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

6 sujets 261 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 155,08 - 24ième
27/07/2017 15:39 Message non lu

@ mingligfoo

c'est les équipes les plus fun mais les moins compétitives. Et zou, un coup de tronçonneuse !!
vivement qu'elles arrivent !

@ zakyrel
Il me semble qu' il n'y a pas d'équipes perpétuelles. Le nom reste mais les joueurs meurent ou prennent leur retraite! (je serais d'ailleurs pour une mise à la retraite 1 an ou 2 plus t^t)

je vais aller voir le classement, mais je crois que les premiers des PO, pour l'instant sont des équipes neuves, en majorité.. (a vérifier)

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
27/07/2017 15:49 Message non lu

@Snot Spirit à dit :
Chers admins je ne sais pas si c'est possible ou envisageable mais je pose la question. Actuellement le classement des coachs est en fonction
de l'ELO moyen de nos équipes. L'ELO est trés bien pour le classement
des équipes mais ne serait -iil pas mieux d'avoir le classement des
coachs en fonction du taux de winrate?
Astedroid l'a déjà répété, on parle de ce classement là :
http://www.ligue-bloodbowl…

Ce n'est pas ce classement qui vous envoie en PO ou pas. C'est juste un classement informatif.

Admin hors ligne

91 sujets 1199 réponses

  Administrateurs   Back In Black
Légendes Séries : 142,79 - 94ième
30/07/2017 14:35 Message non lu

Hello,
un retour à une connexion stable et un clavier !
Pour résumer, l'outil "classement" coach est à la base un outil pour les admins/commis pour "controller" le nombre de forfait(s) et d'équipe(s) inscrite(s) !
Après on a fait un petit classement ELO mais on aurait pu passer par la winrate !

Ca demande pas bcp de changement ! un poil plus compliqué pour l'ensemble des coupes et pas forcément pertinent !
A voir ...
Les écureuils sont des amnésiques qui perdent un gland sur deux ! Les Crazy Squirrels sont des glands qui perdent un match sur deux !

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
30/07/2017 21:31 Message non lu

Ok SwoOn

Merci pour ton retour. Si le classement avec l'ELO est plus facile pour les admins pour administrer la ligue, laissez comme ça. Je me disais bien que c'était faisable mais j'avais vu ce classement juste en tant qu'utilisateur et non comme admin.
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Statistiques

  • 2718 sujets créés
  • 25834 messages postés
  • 61 annonces
  • 1112 participants

Activité du forum

Il y a 74 utilisateurs sur le forum

74 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2