183 vues

Classement des coachs par le taux de winrate?

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
26/07/2017 11:24 Message non lu

Bonjour à tous,

Chers admins je ne sais pas si c'est possible ou envisageable mais je pose la question. Actuellement le classement des coachs est en fonction de l'ELO moyen de nos équipes. L'ELO est trés bien pour le classement des équipes mais ne serait -iil pas mieux d'avoir le classement des coachs en fonction du taux de winrate?

Même si le classement actuel peut être assez représentatif, je pense que ce serait une amélioration. En effet hier suite au post de Zakyrel, je me suis amusé à faire le classement en fonction du winrate et me concernant au lieu d'être vers la 50ieme place je devrais être environ 80ieme.

Merci à vous

SNOT
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



12 participants

27 réponses

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
26/07/2017 13:44 Message non lu

Pour continuer l'illustration aujourd hui certes avec 2 3 bons derniers résultats je passe a la 31ieme place avec 43,69% de victoire et je passe devant un joueur comme Zakyrel qui est bien meilleur que moi. C'est pas Zakyrel qui va me contredire ( qui aime bien chatie bien je te taquine)

Bonne journée et bon match à tous

Amicalement
SNOT
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Membre hors ligne

36 sujets 577 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
26/07/2017 19:39 Message non lu

Encore faudrait-il que le classement de l'Open représente le niveau d'un coach. Sauf que il n'y a pas que l'Open dans la vie.

Pour moi, la qualité d'un coach se mesure plus dans ses résultats sur des championnats/coupes/tournois, pas sur un format ladder.

Et me prendre comme exemple n'est pas très judicieux. En effet, je ne suis plus très assidu sur l'Open LFBB car il est devenu un genre de COL Open Ladder francophone.

Non si tu veux des stats en % de win/draw/loss, autant prendre ceux en-jeu. Tu peux filtrer par race (et donc voir tes match-up), et par période (dernière semaine, dernier mois, dernier 6 mois, depuis le début)

Exemples :





"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

30 sujets 1182 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
26/07/2017 22:14 Message non lu

Sauf que les stats IG sont faussees car elles incluent les matchs contre l IA

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Membre hors ligne

5 sujets 50 réponses

  Généreux donateur
Légendes Séries : 145,89 - 85ième
27/07/2017 00:06 Message non lu


En effet, je ne suis plus très assidu sur l'Open LFBB car il est devenu un genre de COL Open Ladder francophone.
J'ai un peu la même impression malheureusement...
Compte Steam : parmenion05

Membre hors ligne

36 sujets 577 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
27/07/2017 01:31 Message non lu

Sauf que les stats IG sont faussees car elles incluent les matchs contre l IA

Je ne joue pas contre l'IA m'sieur !

J'ai du faire peut-être 10 matchs contre l'IA en tout, pour tester des choses comme Poignard + Blocage Multiple, et je les ai quasiment tous abandonné en cours de route.

"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
27/07/2017 08:54 Message non lu

Oui l'open n'est pas la competition la plus représentative mais bon si on regarde le classemnt des équipes on retrouve pas mal de tres bon coachs dans le top 30 et quasiment toujours les même. Ceratins ratent trés rarement les PO.

Zakyrel, désolé je t'ai pris en exemple car je n'ai pas honte de reconnaître que tu es meilleur que moi et de loin. C'était pour illustrer le classement des coachs en fonction du taux de victoire tu es a plus de 60% et moi a 43%.
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
27/07/2017 09:21 Message non lu

@Zak

Tu me déçois un peu là, du coup tu as que 51.03% de victoire avec des teams autre que les EN sur les 6 derniers mois^^

@Snot

Pour moi, être un bon coach au delà de la régularité, de la polyvalence et du winrate c'est aussi un état d'esprit. Combien de bon bon coachs voient leur aura gâchée par un chouinage et une antipathie incessante.
Moi j'ai pas de pression à avoir je suis un mauvais coach.^^
De plus pour se qualifier pour les PO, il faut juste avoir du temps à y consacrer. Pour preuve, en étant mauvais je me suis toujours qualifié lorsque j'y ai participé. C'est pas du skill juste du farmage^^

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
27/07/2017 09:37 Message non lu

@Bilo

Mais si Bilo tu n'est pas mauvais. Bilo mon sujet n'était pas de savoir qui est un bon coach ou les qualités pour l'être. Je parlais de notre classement des coachs en fonction de l'ELO et je me demandais si cet outil ne serait pas mieux de classer les coachs en fonction du winrate.
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
27/07/2017 09:42 Message non lu

@Snot

Je suis aussi de ton avis Snot^^ C'est SwoOn qui gère cette partie classement, là il est en vacances on verra à son retour.

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
27/07/2017 09:50 Message non lu

Cool on attendra son avis à son retour...
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Membre hors ligne

36 sujets 577 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
27/07/2017 10:44 Message non lu

@ Snot : Donc selon toi, il faudra classer les coachs par winrate ? Et du coup comment tu verrais la qualification en play-off chaque saison ?

@ Bilobobo : Ahah ! Bah j'ai pas la prétention d'être un expert dans beaucoup de races. A ce jour, je pense être expert en Elfes Noirs, et solide en Elfes Sylvains, Hommes lézards et Skavens. Pour le reste des races, je fais mumuse avec.

Après, quand je compare Blood Bowl aux RTS auxquels j'ai joué/je joue (Starcraft 2, Dawn of War 3, etc.), je me dis que le winrate de tous les coachs est impacté par la RNG du jeu, où l'on peut tous avoir des non-matchs pourris par les dés de temps en temps. Du coup, Etre positif (> à 50%), c'est très bien en fait. Cela vaut bien un +10% si c'était un RTS.

"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

11 sujets 420 réponses

Légendes Séries : 150 - 51ième
27/07/2017 11:14 Message non lu

J'ai été diamant SC2, j'ai farmé War3 et oui comme dis Zaky sur ce jeu tu peux être un stratège hors pair, faire les actions à chaque fois de la moins risquée à la plus risquée et ne faire aucunes "erreurs".

Beeeeen ça reste un jeu de dés et quand sa veut pas, sa veut pas
'Je suis pas mauvais joueur ........... mais t'as de la chatte'

Newscouic : Gobelin Impitoyable

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
27/07/2017 12:15 Message non lu

@Zakyrel,

Pour les PO il me semble que vous prenez le top 16 du classement des équipes avec leur coach correspondant et vous passez au 17ieme etc.. s'il y a un coach qualifié plusieurs fois. L'ELO est top pour le classement des équipes. Je ne remets pas en cause l'ELO Je ne pense pas que vous sélectionnez le top 16 des coachs à partir du classement des coachs en fonction de l'ELO moyen. Après je ne sais pas si l'affichage du classement des coachs par le winrate changerait ou supprimerait la fonction ELO qui a été mis en place.
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Membre hors ligne

39 sujets 796 réponses

Légendes Séries : 150 - 55ième
27/07/2017 12:46 Message non lu



Snot ne demande pas de remettre en cause le classement des équipes de l'Open en fonction de leur ELO. Il voudrait juste que le classement des coachs http://www.ligue-bloodbowl… soit indiqué en fonction du Winrate et non pas à partir de la moyenne de l'ELO de leurs équipes actives.

@Snot

Ce classement des coachs n'est là qu'à titre indicatif. Quand on joue régulièrement sur l'Open on sait à peu prêt juger du niveau des coachs connus et présents.

De plus comme toujours avec les stats, ce classement peut être biaisé qu'il soit en fonction du Winrate ou de l'ELO. Par exemple (sans déconsidérer sa performance), la position actuelle de LeRige (2ème en ELO, 1er en Winrate) qui n'a joué qu'une seule équipe d'Hommes Lézards ne permet pas de tirer une conclusion définitive sur son niveau global. Il faudrait qu'il joue d'autres rosters pour confirmer (ou infirmer) son classement.
Idem pour Tyra en Open sauf que lui son (très) bon niveau est connu vu qu'il est présent dans d'autres ligues (JoL en 1er lieu) et qu'il a un sacré paquet de victoires à son palmarès.

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
27/07/2017 13:02 Message non lu

Oui Astedroid tu as raison tout comme un coach a 100% de victoire car il a joue un match seulement mais ça on l'aura tous vu et compris que ce n'est pas représentatif...entre l'elo et le winrate il me semble quand meme que le winrate est plus représentatif.

Pour lerige j'ai eu l'occasion de le jouer il est pas mauvais apres tu as raison mais 15 victoires et 2 nuls même avec les lézards ne doit pas être un coup de bol non plus.
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Statistiques

  • 2718 sujets créés
  • 25834 messages postés
  • 61 annonces
  • 1112 participants

Activité du forum

Il y a 91 utilisateurs sur le forum

91 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2