1084 vues

OPEN XV à venir (suggestions & boîte à idée)

Membre hors ligne

117 sujets 237 réponses

07/04/2017 02:59 Message non lu

Kia ora les fans de la LFBB (salutation en maori),

Dans le souci d'améliorer l'attractivité de notre belle ligue (oh grâce...et encore merci à nos légendaires admis!!)
et donc dans le but de la structurer encore mieux (+de coachs fiables & + de matchs joués par jour*),
juste une question suggestion concernant les gestionnaires des classements OPEN pour la prochaine saison XV.

Est-il techniquement possible de faire apparaître uniquement le véritable classement OPEN avec seulement les équipes qui ont atteint le nombre de match mini pour être éligible en PO (8 matchs je crois) ?
d’ailleurs ce nombre de matchs joués minimum par équipe sur 13 semaines de compétition peut sembler un peu faible et sous représentatif
de la qualité d'une équipe qui ne pousse pas certains à jouer + de
matchs (*55 coachs à + 20 matchs qui font "vivre" l'OPEN XIV sur les 214 coachs classés, soit 1/4 ).


Pour satisfaire tout le monde, un classement parallèle des "prétendants" qui n'ont pas atteint le nombre de matchs mini pourrait toutefois exister

Résultats :
1/On aurait une meilleure lisibilité du classement (Exemple d'équipe avec un match mieux classée qu'une team avec 11v2n11d ???)
2/ça pousseraient la majorité des coachs à jouer le nombre de matchs mini par équipe

Toujours dans ce même soucis d'attractivité de l'OPEN pour la prochaine saison, la règle de limiter à 5 équipes actives par coach qui est essentielle pour limiter les équipes Klinex pourrait être améliorée et donc plus restrictive avec 7 équipes max inscrites
sur une saison OPEN dont 5 actives. Avec seulement 2 équipes
"remplaçantes" ça oblige le coachs à gérer véritablement ses teams tout
en restant flexible (nouvelles races jouable à venir).

Et puis... quelle plaisir de jouer contre des équipes qui ont une histoire, un stade, des joueurs XP++... une âme quoi... qui permettent
de créer des rivalités entre coachs adversaires d'un jour en se
rappelant les actions et les joueurs mythiques.
....bon il y a le championnat aussi mais si tu n'es pas dispo un mois ta team meurt


En tout cas, prêt à en discuter fiévreusement avec les gestionnaires de L'OPEN...
Tu sais BOB avec BB parfois ... 1 chance de réussite sur 6 t'envoie au paradis. D’autres fois, c’est 35 chances de réussite sur 36 qui t'envoie en enfer ! Oui c'est pour ça que j'aime ce jeu JIM !
https://www.twitch.tv/jamescookNC




Retour
31 participants

128 réponses

Membre hors ligne

39 sujets 796 réponses

Légendes Séries : 150 - 55ième
28/06/2017 13:02 Message non lu

@SNOT

Vous faites un concours des idées les + débiles ?

En Coupe le principe c'est que tout le monde part sur un pied d'égalité : on va donc pas aller chercher une équipe qui a déjà joué des matchs en Open pour qu'elle ait un avantage en démarrant une nouvelle Coupe.

Idem pour ton idée de proposer au vainqueur des PO de passer en Championnat : la plupart des vainqueurs de l'Open (j'ai pas vérifié, je réponds de mémoire) ont déjà des très bonne équipes en Champ (ex. Pasteques vainqueur de l'Open 14, en D1 lors de la saison 3). Ils en ont donc rien à foutre que leur équipe puisse passer en Championnat, ils veulent plutôt qu'elle continue sa vie en Open et puisse se requalifier lors d'une saison future.

Membre hors ligne

117 sujets 237 réponses

28/06/2017 13:17 Message non lu

@Aste

effectivement je confirme le marché des transferts en championnat est insipide.
D'ailleurs question de débutant, j'ai pas compris pourquoi on intervient dans le forum alors que IG on peut tout gérer, mettre les joueurs souhaités sur le marché des transferts et voir les offres des autres coachs? problème de triche ? mais je vois pas comment?

Merci d'avance pour vos réponses ;
Tu sais BOB avec BB parfois ... 1 chance de réussite sur 6 t'envoie au paradis. D’autres fois, c’est 35 chances de réussite sur 36 qui t'envoie en enfer ! Oui c'est pour ça que j'aime ce jeu JIM !
https://www.twitch.tv/jamescookNC




Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
28/06/2017 14:14 Message non lu


et les gars ce serait bien que vous preniez un ton en dessous dans vos paroles je ne manque de respect à personne...alos pour les posts débiles ...qui t'a dit que je parlais d'une coupe avec une équipe a haute TV et 3 roukies? je parlais d'une coupe d'équipes vétérantes (une idée quoi!). Maintenant je n'ai jamais empéché les coachs d'aller jouer en coupe avec des équipes neuves pour jouer 4 matchs avec et supprimer l'équipe ensuite.

Je vous jure que parfois vous avez le don pour prendre les gens de haut et tu n'es pas le seul. Jus'qu'à présent j'ai rien dit mais là c'est trop...entre toi avec "un concours sur les idées débiles" et Zakyrel dans le même style un peu plus haut dans le post. C'est bon.
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
28/06/2017 14:32 Message non lu

@Astedroid,

Pour reprendre ta phrase...
'En Coupe le principe c'est que tout le monde part sur un pied d'égalité : on va donc pas aller chercher une équipe qui a déjà joué des matchs en Open pour qu'elle ait un avantage en démarrant une nouvelle Coupe."
Crois tu vraiment qu'il y a un pied d'égalité entre une équipe de nains a 1000 de tv et une équipe d'humains a 1000 de tv et encore moins pour une équipe d'halflings. C'est juste pour te donner un exemple que dans le concours des idées débiles je ne suis pas le seul à dire des conneries apparemment .
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
28/06/2017 14:38 Message non lu

Heureusement il reste le terrain pour savoir qui du troll ou de l'ogre a raison...
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
28/06/2017 14:41 Message non lu

Après une réunion de crise organisée rapidement dans les vestiaires, il a été convenu que le capitaine des "Var Mustangs" ne donnerait plus son avis à Cabal Vision pour essayer de soumettre des idées à la gazette locale.
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Membre hors ligne

5 sujets 228 réponses

28/06/2017 14:47 Message non lu

- ça obligerait à faire une pause de minimum 2 semaines entre chaque saison de l'Open pour organiser le marché.
- le marché demande un temps important des admins/commis pour l'organiser afin de suivre les différentes offres et de "gérer l'administratif"
- quand on voit comment le marché des transferts du Championnat ne fonctionne qu'à moitié (toujours les mêmes coachs qui participent alors qu'il y a plus de 100 coachs en saison 3), en organiser un pour l'Open où il risque de fonctionner encore moins, c'est "se casser le cul" pour pas grand chose.

Ce n’est pas faux! Tant pis pas de marché de viande en Open.

Et Snot Spirit fane des Ogres hein, comming soon, perso préfère les gobs et on verra qui du troll ou de l'ogre a raison
Je suis sûr que Asteroid ne se voulaient pas péjoratifs, d'où le smiley après
Vous faites un concours des idées les + débiles ?

Mais vu que le défi est lancé Alors je proposes que chaque coach soit obligé de jouer(au moins les X matchs nécessaires à une qualification) son équipe détesté, ça pourrait faire tomber des préjugés et faire naitre des affinités ^^ Sans compter que cela pourrait donner des rencontres bien amusantes ( je vois déjà les nains de Swoon vs les lézard de Tyra ^^)

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
28/06/2017 14:58 Message non lu

@Ming

Je ne suis pas contre débattre sur les idées bien au contraire mais ici on est dans la boîte à idées pour le futur OPEN. Toutes les idées ne sont certainement pas bonnes. Qui a dit qu'une idée était une décision! Personne je crois. Mais il faut quand même avouer que dans les joutes verbales certains y vont de bon coeur. Ca ressemble au gobelin qui rejoint ses 8 partenaires pour essuyer ses crampons sur le visage du méchant d'en face...
-)))
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Membre hors ligne

6 sujets 224 réponses

Légendes Séries : 150 - 50ième
28/06/2017 16:21 Message non lu

@Snot : Il y a une fonction éditer pour les messages, histoire de ne pas faire un quadruple post

Sinon l'idée d'une coupe de vétéran, c'est spécial, mais je peux comprendre l'intérêt. Il y a des PO mais elles sont réservées aux mieux classés, faire une coupe style PO mais avec d'autres critères d'inscriptions pour que certains puissent aussi gouter aux joies des matchs à élimination directe !
Par contre je n'aurais nullement envie d'envoyer mes elfes au casse pipe dans une coupe annexe comme ça !

Et je pense aussi que Astedroid voulait donner un avis avisé et non acéré, d'où le smiley

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
28/06/2017 16:44 Message non lu



Oui tu as raison peut être que c'était avisé on verra bien son retour.
Quelqu 'un peut aussi dire t'es un con -) avec un smiley. Et dans ce cas le smiley peut paraître de trop -)
Je plaisante bien sur.
Bon match à tous après avoir fini à zéro sur le terrain avec "Instinc Animal" face à Tyra à l'instant. Il est temps de remettre le bleu de chauffe. Il parait qu'apres une chute il faut reprendre immédiatement sinon la peur s'installe. Bien joué Tyra
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
28/06/2017 21:45 Message non lu

Un petit mot d'excuse de ma part ...mes excuses à tous si ma/mes réactions n'étaient pas appropriée(s) mais ces dernières 48h00 ont été agitées entre un accrochage avec Zak en match hier matin mais on a pu en discuter ce matin lors de notre match matinal et là sur le forum... Bref je me suis joins à vous dans la ligue pour passer de bons moments, échanger des bons coups de crampons et faire connaissance avec tous.
Mes excuses sont sincères. J'entends l'arbitre qui annonce "reprise"... Bons matchs à tous.
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Membre hors ligne

6 sujets 224 réponses

Légendes Séries : 150 - 50ième
29/06/2017 00:26 Message non lu

Des tensions en match, c'est presque normal. Le jeu est très prenant et le facteur hasard n'arrange rien à l'affaire. Et donc faire la part des choses avec le forum, où on devrait être plus posé est un mantra à adopter !

Membre hors ligne

30 sujets 1186 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
29/06/2017 15:14 Message non lu

Des tensions en match? Je vois pas de quoi tu parles, msanch.
Le problème vient souvent du fait que par écrit derrière l écran on voit pas si l autre plaisante ou non. Et puis en match on est parfois tendu et moins réceptif aux remarques de son adversaire.

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Membre hors ligne

6 sujets 224 réponses

Légendes Séries : 150 - 50ième
29/06/2017 18:15 Message non lu

J'ai effectivement écrit ça en pensant à nos 2 matchs, bien tendu comme je les aime (Bon je préfère une victoire 6-0, mais si je ne faisais que ça ne serait même plus amusant)
J'adore rebondir sur les déclarations d'un autre, alors s'il est muet, je vais pas perdre mon temps à tenter de lui parler, mais si ça s'emballe alors on peut compter sur moi pour faire monter les tours !

Membre hors ligne

30 sujets 1186 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
29/06/2017 18:41 Message non lu

No souci, j ai tendance à m emballer un peu pendant les matchs mais après je redeviens plus calme et réfléchi.
À bientôt sur le terrain (mais si ça pouvait être contre une autre équipe que tes sylvains ça m arrangerait)

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1
Retour

Statistiques

  • 2721 sujets créés
  • 25863 messages postés
  • 61 annonces
  • 1115 participants

Activité du forum

Il y a 14 utilisateurs sur le forum

14 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2