221 vues

Agression et chat de groupe en Open

Admin hors ligne

91 sujets 1199 réponses

  Administrateurs   Back In Black
Légendes Séries : 142,79 - 94ième
04/12/2016 14:12 Message non lu

Un petit post pour que chacun puisse trouver son bonheur !

1/ Agression - les agressions sont légions à Blood Bowl, ne vous étonnez pas si vous vous faites agresser un joueur. Ce n'est pas la peine de râler, ça ne changera pas le comportement de votre adversaire - surtout si vous jouez Chaos avec 5 griffes/chataigne - ou Nains type d'équipe réputée pour offrir des fleurs à l'adversaire.

2/ Certains ne passent plus par le chat de groupe, ce n'est pas pour "sniper" des matchs mais juste parce que sinon certains refusent de jouer contre eux (peur ou autre) et ils ne trouvent plus de match.
On (les admins) rappelle que le chat est un moyen de voir si il y a du monde mais ne garantit en rien le fait de matcher contre l'adversaire "choisi".
BB2 ne nous le permet pas ! Pour cela il y a le championnat !

Profitez-bien.
Les écureuils sont des amnésiques qui perdent un gland sur deux ! Les Crazy Squirrels sont des glands qui perdent un match sur deux !

15 participants

25 réponses

Membre hors ligne

2 sujets 7 réponses

04/12/2016 23:41 Message non lu

Oui ça reste de la tactique de jeu et ça fait donc partie de BB

mais les agressions tour 16 aussi on peut raler mais ca fait partie des matchs comme les doubles skull et éjections dans le public

Membre hors ligne

2 sujets 7 réponses

04/12/2016 23:43 Message non lu

Membre hors ligne

1 sujet 31 réponses

05/12/2016 00:01 Message non lu

Tu peux modifier ton message en cliquant sur modifier a coté de ton message . (icone a coté de la croix)

Membre hors ligne

36 sujets 577 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
05/12/2016 00:03 Message non lu

Mmh deux sujets en un à ce que je vois.

Pour le second point, moi j'ai tout simplement arrêté d'utiliser le tchat depuis un moment. Je trouve qu'il crée plus de problèmes qu'ils n'aident les joueurs. Entre les matchs arrangés, les refus de jouer contre un coach précis/une race précise, et les snipers de matchs...

Je vais maintenant répondre plus en détails au premier point en donnant mon avis et en partageant mon expérience.

Je rejoins mes collègues coachs pour indiquer que l'agression fait parti du jeu. Selon moi, c'est même utile dans dans un ladder comme notre Open. En effet, dans notre format Open, on sait que les équipes présentes seront là pour un bon moment, et donc qu'on a de bonnes chances de les croiser de nouveau. Et il n'y a rien de plus chiant que de voir une nouvelle équipe de tueurs en pleine ascension. Y en a déjà beaucoup trop à mon goût. Quand je vois le nombre de Chaos et Nains que je rencontre...

Une agression ciblée sur des joueurs clés ou vulnérables de l'effectif de bourrins est une tentative de diminuer ses forces, et ainsi préserver ses propres joueurs, ainsi que ceux d'autres équipes par la même occasion. Car battre une équipe de Chaos TV2000+, c'est possible, mais souvent avec un prix élevé en blessures. Du coup, nous autres, coachs d'équipes plus fragiles/agiles, si on peut blesser/tuer des joueurs clés pour qu'à moyen terme, les équipes de tueurs soit moins violentes, je ne vois pas pourquoi on devrait s'en priver.

Alors oui j'agresse, mais j'agresse intelligemment. Je ne pratique pas l'agression décervelée sur n'importe quel joueur et systématique comme j'en ai déjà vu faire certains. Des exemples de mes choix d'agression :
- Un Skink niveau 1 ou 2 est parfait pour l'agression au sol d'un joueur clé de l'effectif adverse. C'est souvent rentable vers la fin de chaque mi-temps d'ailleurs car, soit on a un remplaçant sous le coude, soit le match est terminé après.
- Une Furie niveau 7 dans une fin de match hyper violent va agresser au sol un joueur clé/vulnérable et ainsi tenter de se faire sortir par l'arbitre pour se retrouver en sécurité. C'est le deuxième effet KIFF COUP !

AFFICHE PUBLICITAIRE : KIFF COUP

Je ne vois pas où est le manque de fairplay là-dedans. Car comme Romind, moi aussi on m'a qualifié comme cela. Ce qui est étonnant, c'est que ce qui te disent cela sont ceux qui jouent des équipes Chaos, Nains, Morts-Vivants... Et en fin de match ils critiquent longuement tes actions et parfois refusent même de te dire au revoir.

Certains me répondront peut-être que l'exception à ce que je décris est mon équipe orque. Mais cette dernière n'a pas de troll et de gobelin, car je n'aime pas ces joueurs là, et Roleplayement parlant par ce qu'il n'y a pas de troll dans les îles du côté de Tahiti... Du coup j'ai troqué la TV du troll pour 2 trois-quarts orientés agression avec Joueur Vicieux. Cela me fait grosso modo l'équivalent de 2 Corruptions à 70 de TV chacune, puisque cela ne me dérange pas qu'ils se fassent exclure du terrain, vu qu'à 13 joueurs, il préfère rentabiliser et faire jouer les remplaçants à la place ensuite.

Enfin, j'en profite pour poster ici la définition du Larousse du mot "fairplay" : Pratique du sport dans le respect des règles, de l'esprit du jeu et de l'adversaire.
Source : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/fair-play/32710

Donc tout va bien ? Le respect des règles et de l'esprit du jeu de Blood Bowl est totalement compatible avec l'agression. Le respect de l'adversaire lui, dans le sport, c'est de tout donner pour le battre tout en restant poli et humble.

"A triompher sans péril... on gagne !"

Admin hors ligne

64 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
05/12/2016 00:16 Message non lu

@jerjer

Je ne sais vraiment plus qui c'était, mais peu importe que ce soit toi ou non, je me souviens que la personne n'est pas venue me faire un "débat" sur l'agression et le fairplay comme j'ai déjà vu, qu'une personne n'apprécie pas l'agression tour 16, j'ai déjà vu et je laisse, mais quand il te met autant de lignes que ce sujet alors qu'il joue clairement une équipe "pour tuer", ça me fait + rire qu'autre chose. Mais si c'est toi, j'ai vraiment apprécié ta réponse ^^.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

2 sujets 7 réponses

05/12/2016 01:27 Message non lu

Vérification faite (j'ai regardé le replay) je confirme : agression tour 15 sur Azhag Goug'Calf orc noir lvl 2 force 5 = hanche démolie - 1 mvt.

C'était contre les nains "Gardiens de la Moria", mon 5e match en open.

Avec 20 matchs au compteur, je te rassure, Azhag tiens toujours la Los avec sa canne (mais il est toujours lvl2^^).

Membre hors ligne

1 sujet 62 réponses

05/12/2016 01:49 Message non lu

Fair-play et Blood Bowl c'est pas compatible de toute façon :-P
Moi j'agresse jamais, c'est pas que je veux c'est que j'oublie à chaque fois de le faire ^^
D'ailleurs je joue chaos et ne me plains jamais qu'on agresse mes joueurs car c'est le jeu comme on dit.
Lol le mec devait pas être très malin pour balancer son minotaure en plein milieu de tes joueurs ^^ là y'a même pas de question à se poser.... Tous sur la vache !
"Si tu tombe, je serais là..."

Signé : le terrain de Blood Bowl.

Pseudo IG : xWeapon
Pseudo Steam : xWeapon

Admin hors ligne

64 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
05/12/2016 16:05 Message non lu



Je n'ai pas frappé assez fort alors s'il tient toujours ^^.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
05/12/2016 16:23 Message non lu

L'agression tour 16, j'appelle ça du respect
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

36 sujets 577 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
05/12/2016 23:33 Message non lu

: si tu prend la définition du fairplay, c'est totalement compatible ! Comme écrit dans mon pavé au dessus.

"A triompher sans péril... on gagne !"

Statistiques

  • 2721 sujets créés
  • 25863 messages postés
  • 61 annonces
  • 1115 participants

Activité du forum

Il y a 11 utilisateurs sur le forum

11 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2