250 vues

Des ingrédients manquants.

Membre hors ligne

2 sujets 3 réponses

01/12/2016 16:05 Message non lu

oui oui je suis partout !

Alors voila j'ai besoin de conseil svp!

J'ai actuellement une equipe d'orc composé de

1Gob
1Lanceur
2Trois quart
3Blitz
3Orc noir

J'ai en ma possession suffisamment d'argent Pouvoir m'acheter un Joueur , mais alors je sais pas sur quoi partir !

dois-je prendre mon troll ou alors orc noir ou mon blitz
j'ai une légère préférence sur le troll du faite que j'ai les tune pour le prendre comme ca c'est fait c'est quelque chose qui normalement devrait pas mourir sur le prochain match(quoi que avec la foufoune que j'ai ) et je récupère une belle bête mais bon du coup vas falloir que j'attende un petit moment pour avoir mon orc et mon blitz alors que si je fait l'inverse je vais récupère plus rapidement mon orc noir et mon blitz mais alors le troll du coup je vais devoir attendre un long moment ...a savoir que je suis a 1 mort tous les 2 match en moyenne quand c'est pas 1 par match !

Que feriez vous? Vous les Mastodonte que je vois que j'espionne que j'envie
on est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait
14 participants

26 réponses

Membre hors ligne

39 sujets 796 réponses

Légendes Séries : 150 - 55ième
02/12/2016 17:43 Message non lu

A noter que le Gob même sans Troll peut être très utile dès qu'il a la comp. Sournois ou Joueur Vicieux pour pouvoir agresser de manière intensive.

Suffit de voir les matchs de Trainer en D1

Membre hors ligne

6 sujets 349 réponses

02/12/2016 17:59 Message non lu

Les rares fois où je joue orc, je me sers du gob comme un skink; c.a.d un porteur de balle rapide et insaisissable.

Membre hors ligne

36 sujets 576 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
02/12/2016 20:01 Message non lu

Si tu veux vraiment faire du lancer de gobelin, ce que je ne cautionne pas hein, voici mes recommandations :

Un gobelin avec Blocage, je ne fais pas lancer par un troll. Cela serait dommage qu'il se fasse bouffer (1 chance sur 6). Il va donc te falloir un 2e gobelin si tu veux faire un lancer de gob.

Du coup, peut-être remplacer ton Trois-quart bien mal en point par un 2e gobelin qui ne rentrera sur le terrain quasiment que pour un lancer de gob, c'est à dire, un engagement en fin de mi-temps (tour 7-8, ou tour 15-16).

"A triompher sans péril... on gagne !"

Admin hors ligne

63 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
02/12/2016 20:56 Message non lu

C'est 1/36 qu'il se fasse bouffer car lorsqu'il fait 1, il y a un 2e jet pour savoir s'il le mange ou pas, mais dans les 2 cas, le premier 1 va empêcher le lancer ^^.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

36 sujets 576 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
03/12/2016 18:50 Message non lu

Ah j'ignorai que le jet pour savoir s'il mange le gobelin était dépendant d'avoir fait 1 au jet de lancer. Je pensais que les deux jets se faisaient l'un derrière l'autre à chaque fois.

Remarque, pas étonnant que je me sois trompé, j'ai jamais lancé un gobelin. J'ai jamais eu un troll non plus d'ailleurs...

Désolé pour cette erreur donc.

"A triompher sans péril... on gagne !"

Admin hors ligne

63 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
03/12/2016 19:08 Message non lu

En fait, il y a un jet "toujours affamé" à 2+, et lorsqu'il fait 1, il y a un autre jet à 2+ (je ne sais plus le nom), c'est avant le jet du lancer ^^.

En gros, pour lancer un gobelin, t'as gros débile/toujours affamé/lancer/atterrissage. Et j'en sais quelque chose, j'ai déjà nourri 2 fois un troll comme ça ^^.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

8 sujets 245 réponses

Légendes Séries : 178,22 - 3ième
03/12/2016 21:17 Message non lu

Il est pas mort ton Troll ?

Admin hors ligne

63 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
03/12/2016 21:24 Message non lu

Pas celui-là ^^.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

1 sujet 185 réponses

30/12/2016 14:20 Message non lu

Pour le lancer de gobelin qui aboutit sur un TD, la séquence est la suivante :

-ramassage 3+ (faut la balle, et avec un troll et deux gobelins, plus de place pour le lanceur)
-réception 3+ (on donne le cuir au projectile)
-Gros débile 2+
-Toujours affamé 2+ relancable (le gob se fait bouffer uniquement sur un double 1, et la relance est intégrée à toujours affamé)
-passe 2+ (le lancer est toujours imprécis, donc 2+) si et seulement si ton troll est démarqué
- "atterrissage" 4+

Les deux trucs qui fiabilisent le plus le lancer, c'est un up d'agilité sur le gobelin et Pro sur le troll (lancer puissant peut aider en réduisant le nombre de GFI fait par le gobelin).

C'est un des One Turn les plus safe, mais sans compétence tu n'est qu'à 44% de mémoire (avec une relance, que tu garderas pour la réception) et avec les compétences je crois que t'arrive plus ou moins à 60% de chances de marquer le TD...

En plus de ça, ça fait mal jouer. Tu va avoir tendance à essayer de garder la possibilité de one turn, et donc démarquer ton troll qui ne fait plus son rôle de pilier, et pour faire ça, t'avances moins vite sur le terrain, et tu finis par être obligé de lancer le gobelin pour marquer... C'est très drôle, et t'arrive souvent à marquer un TD. Mais si ton gobelin se vautre à l'atterrissage, tu donnes littéralement la balle à ton adversaire sur un turn over, soit dans 80% des cas un contre...
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire, c'est bien moi le meilleur

Membre hors ligne

2 sujets 220 réponses

Légendes Séries : 127,66 - 115ième
30/12/2016 19:05 Message non lu

Costaud ne réduit pas le nombre de gfi du gobelin, il ne facilite que le lancé et encore, uniquement en réduisant la probabilité de fumble.

En outre, ne l'écoutez pas vous enfumer, quand le petiot à la balle, le lancé est aussi fiable qu'un 3+, et il m'en a mis le bougre

Admin JoL-Blood Bowl

Membre hors ligne

1 sujet 185 réponses

01/01/2017 19:53 Message non lu

Ah mais le vrai problème, c'est pas de lancer le gobelin (je l'ai toujours dit), c'est de donner la balle au-dit gobelin...
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire, c'est bien moi le meilleur

Statistiques

  • 2714 sujets créés
  • 25811 messages postés
  • 60 annonces
  • 1110 participants

Activité du forum

Il y a 28 utilisateurs sur le forum

28 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2