33 vues

[CS2 BB3] Dynamo Dresden - Division Or

Membre hors ligne

3 sujets 107 réponses

03/02/2024 00:56 Message non lu

Enfin en division or au Casque Sanglant eheheh - après 3 participations dont deux avec des halflings. C'est la consécration ! Pour y être, il a fallu recouvrir de pots de vin l'admin romwindu lors du dernier match de la saison de brassage (il s'en est servi pour s'acheter une place en division argent au lieu de repartir en bronze, quel malin). C'était cher mais ça valait le coup, j'ai même pu pexer salement contre ses bas-fonds.

Alors pour fêter ça et montrer à tous que je suis un fin tacticien, j'ai décidé de faire une review tactique de chacun de mes matchs. Vous aussi, lecteurs attentifs et fans invétérés du Dynamo Dresden, vous célébrerez les magnifiques TD de l'Union elfique et pleurerez des larmes de sang lorsqu'une des stars de l'équipe finira fatalement par être recyclée en pourri tout fringant prêt à intégrer les rangs de l'équipe des Nurgles de Zoid. J'avais même prévu une superbe analyse de pré-saison pour vous expliquer comment est-ce que je vais m'en sortir pour terminer premier et vainqueur du Casque Sanglant face à trois équipes d'elfes noirs et quatre équipes d'immondes tacleurs. Mais ce sera l'objet du prochain post puisque le premier match de la saison a eu lieu hier contre les elfes noirs du vil Ragrati/Ragrato - je ne sais toujours pas lequel a joué le match.

Afin de ne pas lasser les fidèles suiveurs du Casque Sanglant, je vais commencer mon analyse du match directement au tour 15. Après avoir forcé les elfes noirs à commettre une Ragratade (marque déposée) lors de leur tour 1 et à marquer lors de leur tour 7, le Dynamo Dresden (c'est mon équipe) a tranquillement égalisé lors de son tour 8. Pour la seconde mi-temps, le plan était simple : on se roule les pouces, on amuse la galerie et on commence à s'exciter aux tours 13-14 histoire de marquer tour 16 et de l'emporter 2 TD à 1.

Tour 15 donc. Jusque là, tout se passe comme prévu. Le Dynamo Dresden mène sur le score de 1 à 1 (le 2e TD est déjà prévu tour 16, faut suivre). Il me reste une relance et le plan pour ce tour est le suivant :



Fastoche, donc. Puis soudain, le drame lors du dernier blocage à deux dés pour du blitzer star du Dynamo Dresden, Grande Guibolles, qui vient de recevoir la balle les doigts dans le nez.



Chiant quoi. Heureusement, j'ai une relance.



Jeu de merde ! C'est nul ! A ne pas reproduire chez vous !

A la semaine prochaine pour une analyse tactique encore plus pointue, révisez bien on va entrer dans le dur
Meilleur joueur de France pendant 45 jours (source : Ragrati)
6 participants

8 réponses

Admin hors ligne

31 sujets 40 réponses

03/02/2024 07:41 Message non lu

Fine analyse, c'est pointu.
Ca mérite bien un titre d'analyste...

Membre hors ligne

9 sujets 344 réponses

  Coach Vétéran   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 143,85 - 90ième
03/02/2024 07:52 Message non lu

Pas de doute Half
C'était Ragrato en face...

Membre hors ligne

1 sujet 76 réponses

03/02/2024 13:42 Message non lu

Merci pour l'analyse.
N'aurait t'il pas été préférable de ne pas faire de crane sur ce bloc ?

Membre hors ligne

3 sujets 107 réponses

03/02/2024 14:32 Message non lu

Les crânes ont effectivement été une sacrée erreur, je vais changer de dés pour le prochain match. Et si j'avais envie d'apprendre de mes erreurs, j'écrirais la chose suivante : ce n'est pas normal de devoir faire un blocage avec le porteur de balle tour 15.
Meilleur joueur de France pendant 45 jours (source : Ragrati)

Membre hors ligne

6 sujets 371 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 127,12 - 116ième
03/02/2024 18:09 Message non lu

Une telle erreur à un tel niveau est tout bonnement inimaginable.
Une seule explication, la force de persuasion bien connue des Elfes noirs, seule véritable représentante de la Race.
Un seul mot donc : Bien joué Ragrati.
(oui ça fait deux mots, et alors ?)

Membre hors ligne

3 sujets 107 réponses

05/02/2024 19:05 Message non lu

Fin de la première journée, c'est l'heure de finement analyser les matchs des adversaires. Je vous donne encore une fois un tips de champion, le prérequis pour des analyses objectifs et impartiales : ne pas avoir vu les matchs, uniquement se fier aux scores, aux noms des coachs et aux joueurs qui seront indisponibles (ou mort) pour la J2. Car comme l'a dit un grand coach vampire nommé Christophe Barbier : "Se confronter au terrain pollue l'esprit [du coach de bloodbowl]".

Les elfes noirs du Loëlf (Gitouce) perdent à domicile sur un score de 0 td à 1 contre les humaines Sangs Suelles (Tchitchi). Pas de blessés chez Gitouce, dommage, mais comme les elfes noirs sont les raclures de cousins de mes joueurs - le pire côté de la famille -, leur défaite doit être méritée. Bravo Tchitchi, ça leur fera les pieds !

Les méchants orques - et favoris du championnat à mon sens - d'Albichon l'emportent 1 à 0 contre la noblesse impériale d'Ikmu/Hywel (avec un coach qui ne sait plus comment il s'appelle, normal que ça soit un peu brouillon sur le terrain). Albichon n'a pas eu à se plaindre de ses dés, il a donc gagné sans trembler. Et il a fait un joli cadeau à ses adversaires puisque les Nobles vont jouer sans aucun blitzer disponible la J2. Le premier est mort la saison dernière tandis que le second est à l'infirmerie. Mais qui a volé, a volé le budget de la noblesse ? Je ne sais pas mais ce qui est sur, c'est que Ragrato court toujours...

Enfin une victoire elfe - pour le côté obscur du jeu elfique - en clôture de la journée. Le Stupvirus a Karotté la victoire aux pourris de nurgles, trop propres sur eux, de la Confrérie du Lisier (Zoid). Douche interdite avant le prochain match afin que la répulsion fasse enfin son effet. Le coach Karotte, quant à lui, continuera à promener sa dangereuse furie blocage/chataîgne encore un petit peu. Il se dit que sa tête est mise à prix par Nurgle suite à ce premier match...

Et pour la J2, les matchs sont les suivants :

Dynamo Dresden (c'est moi) contre les elfes noirs de Gitouce : jvais pas me faire enfler deux fois de suite par des elfes noirs, c'est moi qui vous le dit. Et si ça arrive quand même, sachez que ce n'est pas ma faute... j'ai un receveur esquive/frénésie qui est à l'infirmerie pour le match, l'équipe est ATROCEMENT diminuée !!!

Les orques d'Albichon qui entrent sur le terrain en hurlant "Voilà!!!!!!!!!" contre "mon cul sur la commode", les elfes noirs de Ragrati. Ces derniers continueront-ils sur leur lancée (ragratades, agression, touchdowns et stars adverses envoyées à l'infirmerie) ou gagneront-ils le match ?

Les nurgles de Zoid se présenteront revanchards contre les humains de Tchitchi qui voudront être la seule équipe à 2 victoires après la défaite d'Albichon contre Ragrati (comment ça j'ai un parti pris ?). Souhaitons à Zoid d'avoir son équipe au complet pour la 3e journée et la suite du championnat.

Karotte chatte encore, ce sont ses elfes noirs qui vont rencontrer la Noblesse impériale de Ikmu/Hywel qui risque de passer un sale moment sans porteur de balle attitré pour ce match. Espérons que l'Ogre aligné par les nobles et des inducements généreux permettront d'équilibrer la partie.

Mon prono global : Je ne fais pas de double crâne et ce coup-ci, tout ira bien mille sabords !!
Meilleur joueur de France pendant 45 jours (source : Ragrati)

Membre hors ligne

1 sujet 34 réponses

05/02/2024 22:36 Message non lu

Merci pour les analyses.
De façon générale, comme dit un célèbre coach, c'est pas ma faute, c'est les skulls.

Membre hors ligne

3 sujets 107 réponses

15/02/2024 19:56 Message non lu

Garry Kasparov, un type qui jouait aux échecs, a dit : "Il vaut mieux avoir un mauvais plan que pas de plan". Ce à quoi je réponds désormais
"ça se voit que ce con ne jouait pas au bloodbowl. Mon plan était nul et ça s'est vu à la fin. En plus Taureau ailé est mort bouhouhou".

Journée 2 : Dynamo Dresden (Union Elfique, VAE 1185) vs Loëlf CS (Elfes noirs, VAE 1190) coaché par Gitouce.

Second match de CS donc et seconde confrontation contre des elfes noirs. J'aligne 11 joueurs et j'ai un receveur esquive/frénésie à l'infirmerie pour le match tandis que Gitouce a lui aussi 11 joueurs en sa possession, dont les objets contondants suivants : un blitzer blodgeur, une furie lutte, un trois -quart lutte et arracher le ballon.

Gitouce gagne le toss et choisit d'attaquer en premier, comme par hasard. Ce n'est pas si grave, je décide de tenter de défendre de manière moins agressive que d'habitude (et ouais, je me sers de la division Or pour m'entraîner, yakoi ?). Le but est de le contenir dans sa moitié de camp. Ce plan aura tenu exactement un tour puisque les elfes noirs me sortent 3 trois-quarts sur les deux premiers tours : une commotion et un KO sur la LOS puis l'elfe à la frappe précise le tour d'après.

Déjà qu'à un elfe de moins on transpire sur ce genre de match, je vous laisse imaginer lorsqu'on est à moins trois. Je temporise deux tours mais je sens bien que je suis en train de me faire balader puisque Gitouce cage tranquillement au centre du terrain et avance trois joueurs sur la gauche afin de me déborder et de marquer tranquille Emile tour 8. Si je blitz un de ces Infiltrés, il partira de l'autre côté. Donc : je fonce tout droit et je met la pression sur sa cage. Un blitzer glissade contrôlée à droite du porteur, un blitzer glissade contrôlé à gauche du porteur, je forme un écran au centre du terrain pour l'empêcher de passer avec plus de 4-5 soutiens et dans deux tours j'ai la balle !

SAUF QUE je fais 1 relancé 1 sur l'esquive du trois-quart qui doit fermer l'accès au centre du terrain. Tour 6, la quasi-intégralité de l'équipe de Gitouce forme toujours une cage au centre du terrain mais cette fois-ci derrière ma ligne de défense Je continue pourtant à mettre une belle pression sur sa cage avec mes blitzers qui ne veulent pas tomber - comme quoi, des fois, blodge ça sert vraiment - et les elfes noirs s'embourbent et crament leurs relances. Ce qui n'empêchera pas le blodgeur adverse de marquer tour 8 après une esquive 3+ et un blitz au porteur sur un pauvre trois-quart de l'Union. S'il tient debout, il oblige Gitouce à faire une esquive et deux GFI sans relance mais ça, ça n'arrivera que dans mes rêves. 0 à 1 pour le Loëlf CS à la mi-temps. De mon côté, entre deux possibilités de OTTD, je vais choisir la moins évidente. Forcément, ça foire. C'est la règle.

Place à l'attaque maintenant, je suis à deux joueurs de moins que Gitouce. Normalement ça ne doit pas m'empêcher de temporiser et de jouer le match nul mais là, je ne sais pas ce qu'il me prend. Grisé par ma bonne défense, je me dis qu'il y a moyen de marquer vite et de contrer. A moins deux joueurs... contre des elfes noirs qui ont une meilleure armure que moi... Mais ce n'est pas grave parce qu'au pire, je vais pouvoir marquer avec Taureau ailé à qui il manque 3 spp pour devenir blodgeur. Forcément, j'arrive à marquer tour 12. ça arrange d'ailleurs Gitouce qui n'a pas défendu avec une grande conviction.

SAUF QUE j'ai perdu 3 relances dans des conneries et que Gitouce a lui conservé les siennes. Super ce plan... mais au moins mon receveur sera blodgeur à la fin du match, le Casque Sanglant est encore long. Me voilà maintenant à défendre à 8 vs 11. Dans un jour normal j'aurais pu abandonner le match et protéger mes positionnels, j'aurais pu. Mais non, 3 relances et 3 joueurs de moins je mets quand même la pression sur la cage de Gitouce qui lui a tranquillement 4 tours pour marquer son TD. Autant vous dire que ça ne marche pas mais, au moins mon receveur sera blodgeur à la fin du match. Mais ça, c'était JUSQU'AU DRAME, OUI LE DRAME.

Tour 14 : je colle Taureau ailé, aidé d'un copain, à deux elfes noirs et je protège leur flanc avec un trois-quart tandis que mes blitzers collent la cage des elfes noirs. SAUF QUE je compte mal les cases et il suffit aux elfes noirs de ramener un soutien pour coucher mes deux elfes. Taureau ailé décède, son pote sort KO, il me reste 6 joueurs et je vois l'intégralité de mes mauvais choix défiler devant mes yeux. Défaite 2 TD à 1 et aucun spp de gagnés en dehors du joueur du match puisque je n'ai fait aucune sortie à l'équipe adverse

Trucs à retenir :
- Si la défense est foirée en première mi-temps, tenir le nul. Ce n'est pas un tournoi mais un championnat
- On joue désormais les matchs pour ne pas descendre en division Argent, terminé le bô jeu
- Je n'ai plus qu'un seul receveur avec des compétences. On m'avait dit que les positionnels elfes pros pouvaient mourir mais je n'y croyais pas
- Après deux matchs contre des elfes noirs méchants, je joue la J3 contre les orques encore plus méchants d'Albichon aïe aïe
- RIP Taureau ailé, tes 14 spp se sont envolés aïe aïe (bis)
Meilleur joueur de France pendant 45 jours (source : Ragrati)

Statistiques

  • 2718 sujets créés
  • 25843 messages postés
  • 61 annonces
  • 1112 participants

Activité du forum

Il y a 79 utilisateurs sur le forum

79 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2