69 vues

Règlement

Admin hors ligne

172 sujets 1039 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
20/09/2023 12:24 Message non lu

Ici Il y aura une affiche... ou pas (l'admin à quelques soucis de dispo/planning, si vous êtes chauds pour aider MP moi)

La LFBB va lancer une présaison pour le championnat Le Casque Sanglant (BB3).
Pourquoi une présaison et pas le CS1 ?

Parce que rien n'est prêt, Cyanide nous a montré la voie: si c'est bordélique appelons ça présaison et pas Saison 1 !!
Ok je déconne, c'est facileuhhh... Je considère une présaison tout simplement parce qu'on sera tous sur le même niveau, le concept de division sera introduit suite à cette présaison et l'essence du CS repose sur un concept de division

Ca commence quand ?
La réponse pourrait être: lorsque les admin tools seront dispos, mais vous n'allez pas aimer.

On va considérer une date de référence: le 15 octobre pour le début des hostilités,
  • le temps que vous puissiez tester la nouvelle race en tant que joueur et/ou en tant qu'adversaire
  • laisser un délais pour que Cyanide nous sorte une version publique des admin tools.
Ce deuxième point pourrait entrainer un léger retard au niveau de la date du début du CS, retard raisonnable: max une semaine, si on est toujours au niveau vaporware: on se passera des admins tools. Si j'ai ouvert ce thread c'est que j'ai bon espoir au niveau des admin tools

Le règlement sera inspiré, pour le pas dire calqué, du CS BB2, pour le moment il n'est pas disponible, j'attends de voir ce qu'il va se passer niveau admin tools, le nombre d'inscriptions, etc... Pour les nouveaux, vous pouvez jeter un oeil sur le calendrier du CS21 : Ici

Ce qui suit est susceptible d'être modifié, mais c'est l'idée de base:

  • Format round robin
  • Poule de 6 ou 8 joueurs
  • Tirage au sort des poules basé sur un concept de chapeau (têtes de série, joueurs CS BB2, nouveaux joueurs)
  • Cadence un match/semaine (*)
  • Un système de PO afin de déclarer un vainqueur, à déterminer selon le nombre de joueurs/poules
(*) Je ne poste de calendrier officiel, il va de soit que si nous devons gérer manuellement les compétitions: la complexité de la gestion dépendra fortement du nombre d'inscrits, la cadence d'un match/semaine risque de ne pas être tenable en pratique.

Le design du CS1 sera basé sur le classement de cette présaison, tout nouveau joueur débutera dans la division la plus basse

Je mettrai ce post à jour en fonction des décisions, des progrès sur le dev des admins tools etc...

Vous pouvez me contacter si remarques, idées, questions etc...

Le thread de préinscriptions est ouvert, je vous encourage à répondre "assez vite", quitte à mettre à jour la race/nom d'équipe par la suite, afin que nous puissions avoir une vision sur le nombre potentiel d'inscrits. Merci d avance


1 participant

2 réponses

Admin hors ligne

172 sujets 1039 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
16/10/2023 22:07 Message non lu

Règlement mis à jour,

c'est ici que ça se passe https://docs.google.com/document/d/1MfhyadtZK-UjaoicFyhgBuwDc3sNLrDEQRT6KdKEbLQ/edit

il n'est pas impossible qu'il y ait ajustements


Admin hors ligne

172 sujets 1039 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
07/11/2023 11:13 Message non lu

Le calendrier du Casque Sanglant :
Jusqu’au 15 Octobre : Pré-inscription sur le forum.
Du 17 au 23 Octobre: Inscription IG des coachs.
Du 24 au 31 Octobre: 1ere journée.
Du 31 Octobre au 07 Novembre : 2e journée.
Du 07 au 14 Novembre: 3e journée.
Du 14 au 21 Novembre: 4e journée.
Du 21 au 28 Novembre: 5e journée.
Décembre : Organisation des PO.


Statistiques

  • 2723 sujets créés
  • 25876 messages postés
  • 61 annonces
  • 1117 participants

Activité du forum

Il y a 4 utilisateurs sur le forum

4 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2