41 vues

Intervils

Admin hors ligne

171 sujets 1037 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
02/03/2022 17:19 Message non lu

Hello la foule,

La compétition par équipes (CDV lite) de la LFBB reviendra d'ici l'été.
Rien n'est encore étbali niveau règlement, il ets probable que nous nous basion sur celui de l'édition précédente
http://www.ligue-bloodbowl.fr/forum/topic/5545/reglement.html

Si vous avez des remarques ou idées, révolutionnaires ou pas, n'hésitez pas à nous en faire part.
Si vous avez des questions aussi, ceci dit les réponses ce sera probablement pour plus tard


7 participants

8 réponses

Membre hors ligne

2 sujets 47 réponses

02/03/2022 18:03 Message non lu

La répartition des rosters obéissants aux regroupement de ceux ci comme on les retrouvent dans le mode "équipe mixte", je n'en ai pas été " fan" dans la dernière édition.
Il y a clairement des alliances inintéressantes et plus faibles. Et à l'attribution des rosters en interne on se retrouve vite avec un ou deux coachs qui jouent quelque chose qu'il n'aiment pas.

Voilà comme remarque... Mais ça ne m'empêchera pas d'avoir envie d'y participer quelque soit la formule

Membre hors ligne

4 sujets 90 réponses

02/03/2022 21:02 Message non lu

Salut à tous,
On m'a dit qu'à la dernière édition, on avait pas le choix de ses coéquipiers mais que la possibilité de les choisir était un sujet ouvert.
Donc voilà, j'ouvre le débat. Personnellement, depuis la CDV que j'ai tant aimé, j'ai mes petites habitudes et je préfère pouvoir choisir à côté de qui je me prends des baffes.
Dites-nous ce que vous en pensez...

Membre hors ligne

30 sujets 1184 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
03/03/2022 08:23 Message non lu

C'est vrai que comme gitouce je préfère choisir mes coequipiers, mais j ai trouvé ça très bien aussi le tirage au sort, surtout qu il n était pas complètement aléatoire et mélangeait forcément joueurs expérimenté et débutants dans chaque équipe.

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Admin hors ligne

171 sujets 1037 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
03/03/2022 09:48 Message non lu

Comme mentionné plus haut, rien n'est décidé tout est discutable, j ai un problème de gestion de planning IRL pour le moment, la discussion niveua administration (commissaires/admin) ne sera pas ouverte d'ici qq semaines. Pour le moment, j'ai ouvert le thread afin de collecter vos avis éventuels, ils seront évoqués/pris en compte une fois une fois qu'on préparera le règlement. Rien n'est rejeté à ce stade

@Kaisersauze
Concernant les rosters basés sur les équipes mixtes, l'idée était d'éviter les discussions concernant les tiers et éviter des trucs trop optimisés. Je me souviens que la plupart des joueurs ont mis en avant l'avantage des mixtes "mort vivants" et au final ben ils ont été délaissés comme quoi un "avantage" sur papier ne guide pas forcément les décisions des gens


Ne pas pouvoir choisr ses équipiers, pourquoi j'ai mis ça en place ? L'idée a plusieurs niveaux :

  • intégrer des nouveaux ne connaissant "personne" ou peu expérimentés avec des joueurs pouvant les guider de par leur expérience,
  • éviter les équipes de trop gros bills roulant sur tout le monde, la CDV je conçois qu'on joue pour la "gloire" (erm), Intervils c'était tourné fun
  • éviter de se retrouver avec un nombre trop important de joueurs extérieurs venant en équipe toute faite, il est bien certain que la compétition est ouverte à toutes & tous mais derrière il faut considérer la gestion de la compétition durant les congés d'été.
  • éviter que ça tourne en training CDV, d où aussi l'idée de ne pas avoir des équipes de 5



Membre hors ligne

2 sujets 47 réponses

03/03/2022 12:47 Message non lu

L'exemple union de l'au-delà qui est le seul où sont présents necro, m/v et khemris est parlant... Aucuns de ces 3 rosters n'a été joué ,alors qu'on a vu et revu des bretons, des humains et quelques autres qui sont présents dans des multitudes d'équipes mixtes..

Idée qui me passe par la tête et que je t'écris.
Diviser en 4 portions les 24 rosters existants, les 8 plus forts, les 8 moyens bien, les 8 moyen bof, et les 8 plus mauvais... Et que chaques equipes choisissent un et un seul roster par portion

Membre hors ligne

2 sujets 32 réponses

03/03/2022 18:58 Message non lu

De même que Gitouce, je ne serai pas très fan d'un format où on ne peut pas choisir ses coéquipiers. J4entends les argument d'Endae, mais je ne pense pas participer s'il y a tirage au sort des équipes. Y'a le côté de jouer avec des gars avec qui on a plaisir à s'encourager les uns les autres, à faire vivre une dynamique d'équipe, etc...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La franchise burgondaise est de retour avec ses 3 principes : de l'impact, de l'impact et de l'impact.
A BB, on gagne dans l'arrogance et on perd dans la mauvaise foi

Membre hors ligne

2 sujets 27 réponses

03/03/2022 19:03 Message non lu

De même, quitte à participer je préfère autant choisir mes équipiers
Détruis l'adversaire avant que l'adversaire ne te détruise


La chance, c'est un truc inventé par les rageux quand ils perdent

Membre hors ligne

6 sujets 371 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 127,12 - 116ième
13/03/2022 13:36 Message non lu

je suis partagé, je trouve que les 2 options (choisir ses coéquipiers ou répartition par niveaux) sont intéressantes.

l'option choisir ses coéquipiers permettrait de s'entrainer pour la CDV (on peut même imaginer de reprendre plus ou moins le ruleset de la dernière ou de la prochaine si on la connait)

la deuxième est plus conviviale et théoriquement plus équilibrée.

Donc soit on choisit d’améliorer la compétitivité de la ligue soit de renforcer sa convivialité.
Perso les deux me vont.

Statistiques

  • 2720 sujets créés
  • 25854 messages postés
  • 61 annonces
  • 1115 participants

Activité du forum

Il y a 16 utilisateurs sur le forum

16 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2