38 vues

Tournois de l'été

Admin hors ligne

171 sujets 1037 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
14/06/2021 17:30 Message non lu

Hello,

Les tournois de l'été

L'été approche à grands pas, l'admin est à la bourre suite à un crucial manque de temps niveau irl , mais bon même pas peur J'ai eu qq propositions de tournois originaux mais malheureusement difficilement transposables au niveau du code du site afin de gérer des tables de classement dignes de ce que propose la LFBB (depuis 1873) via le travail de SwoOn . Donc je m'excuse auprès de gens ayant eus parfois de très bonnes idées, je ne rejette rien juste que je limite les possibilités afin de coller à l'existant du code du site.,

Dans le court terme il n'est pas prévu, je l'ai déjà mentionné, d'extension, de nouveaux modules pour le site avant d'évaluer ce que proposera BB3. En vrai je vais probablement coder, durant l'été, l'ELO global en me basant sur le code de DevilShark, il y a de fortes chances que ce soit récupérable pour BB3 et ça ne me parait pas des plus complexes. Wait & see

Cette année pas d'Intervils (désolé pour ceux qui l'attendaient), la beta de BB3 et la migration du site pour BB3 étaient attendues/prévues durant l'été, Intervils est un tournoi plus complexe à gérer niveau organisation, j'avais écarté ce type du tournoi. La béta est arrivée plus tôt , sa (courte) durée n'était pas prévisible, bref un peu tard pour organiser efficacement tout ça.

Au niveau des attentes des joueurs, le tournoi "une minute" est qq chose qui revient régulièrement, par le passé Romind en a organisé un dans le cadre des Légendes Séries, au niveau participation le succès avait été mitigé.
Ce qui a eu du succès et un retour plus que positif (sauf Zoiberg, il en faut tjrs un, qui en vait marre des matchs humains vs humains, je balance ) c'est indéniablement Tchernogrobill.

Un mix des 2 me paraissant complexe et peu intéressant, j'ai décidé de proposer 2 tournois en alternance, sur un rythme plus estival un match/2semaines, calé sur le mardi et non le dimanche afin de couvrir 3 semaines niveau dispo

Les réglements, calendrier et threads de préinscriptions seront dispos ds le forum dédié d'ici peu

La Coupe des Vices:

A moins d'un imprévu, le tournoi le plus courtisé des ligues francophones devrait revenir après les vacances d'été, je ne connais pas la date et le règlement n'est, à ma connaissance, pas encore finalisé.
Quoiqu'il en soit, le concept de base de tournoi par équipe de 5 devrait être reconduit (si j'ai loupé un épisode, ben prévenez moi), nous ouvrirons donc courant juillet un thread dédié à la formation des équipes
Ce sera sous BloodBowl2

Le Casque Sanglant

La prochaine édition du Casque Sanglant devrait débuter mi septembre et ce devrait être BB2, équipe tv1000.
On ne sait rien de l'early access de BB3 il n est pas exclus qu'on tente l'expérience d'un CS en // pour test afin d'effectuer la migration du site sur un cas concret


Statistiques

  • 2720 sujets créés
  • 25853 messages postés
  • 61 annonces
  • 1114 participants

Activité du forum

Il y a 25 utilisateurs sur le forum

25 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2